FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko place Vendôme

Aller en bas 
+56
M ONE HUNDRED
Escalator
MaitreRobinton
Clickeur
osswald
jacno1977
Cafeserre68
py3.14
Virgile
tend
adneim
GCV
Razgriz
Jango32
-Slayer-
chesney75
Ganesh
Jownz
hurluberlu
Mister N
Beoman
tépépé
francois77
Maset
broncos
herge81
Nolaim
Tass2909
Pascal
oversea2
Alexandre23
GEEKOFWATCHES
Manivel
Rocca
arbigoud
gloubs
plibou
Link_187
G&N
LAURENT74
LUDOSTER
Fred83-75
MrTime
jeanbat 31
Random
Eric67
bzilo
foversta
isosta
trinita
jc221173
ZEN
fredperry63
Sabin-Breguet
Le temps retrouvé
paul87
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 2:21

Être Place Vendôme, c'est assez symbolique! Sur ce projet ils ne raisonnent peut-être pas forcement en termes de ventes dans le magasin mais plutôt d'image globale de la marque?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 2:28

GEEKOFWATCHES a écrit:
Loin de moi l'idée de donner des lecçons je m'interroge c'est tout. Si c'est juste pour une question d'image pourquoi avoir choisi cet endroit qui d'après les parisiens n'est pas fréquenté ? Pourquoi pas les Champs où là on ne peut pas dire qu'il y a un problème de fréquentation ?

Disons que la fréquentation n'est pas celle des champs mais que le peu qui y va a plus de chances d'acheter qqch, la place Vendôme reste une adresse prestigieuse pour le grand luxe, il y a pas beaucoup de mobilité sur la place donc ils ont du se jeter sur cette occasion.
La future boutique GS va aussi surtout profiter de la proximité de la boutique Rolex car sinon cette partie de la place Vendôme est bien moins exposée que le côté Est ou il y a tous les grands joailliers et les grandes marques horlogères (Patek, Blancpain, Breguet).
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 2:30

Effectivement la proximité de Rolex pourrait leur être favorable puisque chez GS pas de listes d'attentes interminables, tu es séduit tu sors avec la montre convoitée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4681
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:01

Grand Seiko / Rolex, pas incompatibles les GMT.

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:03

N’oublions pas également que la place a su se dynamiser. La rénovation du Ritz, de la colonne, du ministère de la justice et de l’intégralité des magasins autour et notamment l’installation de Vuitton. C’est sûrement un bon choix de la part de GS que de venir s’y installer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:34

py3.14 a écrit:
Être Place Vendôme, c'est assez symbolique! Sur ce projet ils ne raisonnent peut-être pas forcement en termes de ventes dans le magasin mais plutôt d'image globale de la marque?

j'en suis persuadé ! S'ils en ont les moyens (ce doit être le cas), c'est un "flagship" qui fera monter l'image de la marque. 

Et puis ... pour rebondir sur certains commentaires, il s'en vend pas mal des GS, avec un ticket moyen à plus de 4k€, le volume d'affaires se compte en (2/3/4???) millions d'euros sur le seul marché français.

Cette boutique, si elle est un affichage in vivo du placement "luxueux" de la marque, est aussi là pour vendre des centaines de montres, ce qu'ils feront, à n'en point douter
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:38

tant mieux si tu as raison mais sur quels chiffres, données te bases-tu pour affirmer celà ?

Car franchement les GS ne courrent pas les rues me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:40

GEEKOFWATCHES a écrit:
tant mieux si tu as raison mais sur quels chiffres, données te bases-tu pour affirmer celà ?

Car franchement les GS ne courrent pas les rues me semble t'il.

d'une source proche du dossier   pirat

quelques centaines de GS dans la masse des montres achetées/portées, en effet ça passe inaperçu, mais ça chiffre vite et "fort" à cause ou grâce au panier moyen élevé (je dirais prix moyen 4k€, c'est peut-être plus)


Dernière édition par arbigoud le Lun 27 Jan - 4:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:41

ZEN a écrit:

Parce que si j’investis 8000 euros dans une montre, ça m’ennuie qu’elle porte la même marque qu’un truc a 50 balles. Je ne suis manifestement pas un cas isolé car Grand Seiko est un marasme à la revente ...
Investir dans une montre, c'est un autre sujet…
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:42

alors admettons mais les pauvres doivent souvent dormir dans des coffres ce qui est bien dommage  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 3:43

broncos a écrit:



Au Japon, tu en trouves partout. Seules certaines séries limitées ne sont disponibles qu'à certains endroits…  

Et au Japon comme en Asie de façon plus générale, Grand Seiko n'est pas en conquête...

Wink
Partout oui, mais pas tous les modèles, en particulier les séries limitées qui disparaissent assez vite contrairement au marché européen ou l'on peut encore en trouver des mois après leur sortie : Ça a aussi un avantage de ne pas être trop reconnu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 4:47

Beoman a écrit:
Grand Seiko / Rolex, pas incompatibles les GMT.

Spoiler:

Bon, puisque personne s'y colle: C'est quoi ces trois bouses a côté de la GS?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1786
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 5:00

Puces de St Ouen 10€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 5:51

Manivel a écrit:


Bon, puisque personne s'y colle: C'est quoi ces trois bouses a côté de la GS?  Mr. Green
C'est marrant moi je n'en vois que deux...  clown
En revanche Cette GS est la seule qui me fait vraiment envie, et ce depuis un sacré bout de temps!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 6:28

Il faut tout de même être de mauvaise foi pour ne pas trouver un seul modèle chez GS qui plaise ou de ne pas reconnaître une qualité  (design, précision, technologie, finitions, diversification des boites/cadrans/mouvements...) qui justifie sa place aux cotés d'autres marques. A entendre certains, Grand Seiko n'est pas au "niveau" des "montres suisses" . Hormis un manque de connaissances ou un certain aveuglement, je ne comprend pas ce qui peut l'expliquer. Du moins, je n'ai entendu aucune argumentation valable. En revanche, je lis beaucoup d’aprioris.

Alors oui GS/Seiko est en déficit d'image en Europe. Mais juste en Europe! (Probablement le continent le plus conservateur et très frileux au changement). La culture d'entreprise est bien différente entre l'Europe et la Japon, les critères d'appréciations également. Voir Grand Seiko au travers du prisme européen n'a pas beaucoup de sens puisqu'il ne permet pas de comprendre et d'apprécié les choses à leur juste valeur.


Dernière édition par francois77 le Lun 27 Jan - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 6:32

J'ai découvert GRAND SEIKO un après-midi grâce à Pierre-Jean "challenger_fr" avant de nous rendre à la soirée de Noël de la BOUTIQUE BREITLING PARIS avec quelques camarades de FAM et du BCF.

SEIKO, je connais car j'en ai porté quelques unes dans mon adolescence (toutes avec mouvement quartz). J'ai même effectué mon Service National, après mon passage par l'Ecole des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air, avec un chronographe SEIKO au poignet.

GRAND SEIKO, je ne connaissais pas. J'ai découvert. J'ai été séduit par la gamme SBGE GMT, notamment la version en titane. C'est maintenant dans ma liste pour une future acquisition horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 6:54

Manivel a écrit:


Bon, puisque personne s'y colle: C'est quoi ces trois bouses a côté de la GS?  Mr. Green
Terrible pour Rolex, il y a au moins 2 divisions d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 7:21

Nous aurons peut être la chance de voir (Et d'entendre) ceci :
Vous trouverez d'autres vidéos pour apprécier les finitions proprement hallucinantes de cette montre

Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 7:28

Il faut faire abstraction du type... Les gros plans sur les 2 modèles  affraid 

Qui d'autre fait ça aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 7:39

Eric67 a écrit:
Dénigrer GS tout d'un bloc ne montre rien d'autre que de l'inculture ou un manque de sensibilité, ou les deux.
Et JLC alors? Ben tout pareil.  Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Blunt_gi

Et j'oserais mème ajouter que l'une est mieux que l'autre de mème que l'autre est pire que l'une , et inversement  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 7:41

Là au moins il n'y a pas écrit seiko dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 7:49

LAURENT74 a écrit:
Nous aurons peut être la chance de voir (Et d'entendre) ceci :
Vous trouverez d'autres vidéos pour apprécier les finitions proprement hallucinantes de cette montre
Spoiler:

Mais non, c'est froid, clinique, aucune émotion...Et puis ce nom ridicule, a-t-on idée?!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Tu prêches un con vaincu de longue date... Wink



Diverp7 a écrit:
Là au moins il n'y a pas écrit seiko dessus Wink

Ouf, sauvés!

bravohap
(spécial dédicace à G.)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 8:17

Je ne sais pas si ça va faire briller l’image de la marque. Il faut voir de quoi on parle : l'idée c’est de capter une clientèle ou de conforter l’ancienne ?
J’ignore s’il existe déjà une « clientèle » pour Grand Seiko ou bien si elle se cantonne aux forums de FAM…
Mais quoi qu’il en soit, c’est vrai que dans « Grand Seiko » il y a « Seiko » c’est à dire une marque que l’on trouve dans tous les « corners » des centres commerciaux pas forcément haut de gamme…
Et, on peut parier là-dessus, entre GS, Rolex ou Oméga, le « grand public » fortuné aura vite fait son choix…
Outre que, même si on peut apprécier l'effort considérable de Seiko pour présenter à l’Occident le summum de sa production horlogère, alors qu’au Japon, paraît-il, c’est un produit assez courant, il demeure que l'esthétique de ces montres, qualifiée parfois de « chirurgicale » peut sembles froide, sans âme, et donc ne pas plaire à tout le monde, surtout les gens qui auraient les moyens d’en acheter.
Bref, un pari, comme souvent dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 8:32

"il demeure que l'esthétique de ces montres, qualifiée parfois de « chirurgicale » peut sembles froide, sans âme..."

Où résident la chaleur et l'âme sur une rolo sub ou explo, une omega speed N&B ou Sea?
Jé pa khonpri.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

Grand Seiko place Vendôme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 8:49

J'entendais ce genre de choses sur les voitures japonaises. Quand elles sont devenues fiables, performantes et bien finies, bref qu'il ny' avait plus grand chose à redire, il ne restait plus que l'argument du "manque d'âme".
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko place Vendôme
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le japonais Seiko s'installe place Vendôme
» Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» Retour de visite Place Vendôme
» Chamboulement sur la Place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: