| L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet | |
|
+40Soothsayer py3.14 ZEN isosta titos olympe21 fly back Souther killerdebambi guilluame-m secondin Polo030 Alvida Albouk romut tartine.74 fredched Jonpi jacno1977 pecoste Leopal Adrien_fr_17 PierM Ludo888 marmoot Jicé Shazru Manivel herge81 Rocca paul87 POLO LE BELGE Le temps retrouvé karamazov jeanbat 31 Eric67 deninou broncos Hervé911 jc221173 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 12:36 | |
| - olympe21 a écrit:
- Nous achetons sans nous poser de questions une Speedmaster 4700 € , la même qui coûtait 2000€ il y 15 ans ...
Non, moi j'achète pas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 12:38 | |
| - secondin a écrit:
- Toujours très drôle de lire l'admin parler de FAM qui serait un paradis préservé des affres des réseaux sociaux où liberté d'expression et hauteur de point de vue sont la devise. Un monde parallèle en somme.
Moi j'y vois un forum où si on est pas d'accord avec le chef qui PAIE de sa poche et qui aime à le rappeler, c'est la mise au ban sans autre forme de procès. Tout cela agrémenté de petites piques bien en dessous de la ceinture. C'est des modos plus vulgaires les uns que les autres à un niveau jamais vu sur les autres forums que je consulte. C'est un admin qui se permet de donner de divulguer des informations personnelles des membres (coucou la Cnil) en guise de menace quand ça lui chante, ça je l'ai lu de mes propres yeux.
Je pense qu'à force, en vérité, plus personne n'accorde de crédit aux analyses totalement foireuses qui prédisent à un rythme effréné l'effondrement de l'industrie horlogère suisse pour demain. Personne n'est dupe de l'esprit revanchard de l'admin qui n'a plus ses entrées. Tout est dans ce message. Le fiel, la haine, la rancœur, la frustration, l'intox, le mensonge, la suspicion, le point de vue juridique du péquin de base, etc … Mais que faut-il être con pour venir s'exprimer sur un site que l'on vomit à ce point ! Les forums ne détiennent pas d'informations personnelles, il faudra retravailler ton droit, tu n'accèdes même pas à la première année ! Tu crois que plus personne ne prête crédit à ce qui est dit mais tu le lis et éprouve le besoin d'y répondre. Ah et l'esprit revanchard de l'admin qui n'a plus ses entrées, ça c'est un coup au dessus de la ceinture ? C'est ce que tu dénonces mais ce sont tes pratiques. Mais je peux te rassurer, j'ignore le sens de cette expression "avoir ses entrées" tout simplement parce que la question ne se pose pas. Je n'ai pas encore rencontré depuis 2006 d'obstacle nulle part, au contraire et désolé pour toi, je n'ai pas connaissance de fermeture d'une entrée ! Mais à la différence de certains blogs ou animateurs de comptes sur les réseaux sociaux, je ne dépends pas des marques et le forum non plus. Ca donne une vraie liberté d'expression sans doute celle-là même qui te dérange. C'est vrai que tu as déjà insulté la plupart des modérateurs et je ne peux pas te cacher qu'on t'a même donné un surnom qui phonétiquement d'ailleurs se lit comme ton pseudo mais s'écrit en 3 mots. Voilà, tu as encore amusé tout le monde, tu es notre petit papier sale, celui qu'on jette sans s'en souvenir et quand un coup de vent te remet sur notre route, on le piétine pour ne pas le toucher avec les doigts. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 13:49 | |
| Holà les bisounours! Les clients se battent pour acheter des produits surfacturés auxquels ils se laissent rendre accros et vous voudriez que les marques fasse preuve de compassion? Lequel est le plus cynique? Le cynique, ou celui qui le suit? Faut quand même avouer ZEN que ton attitude sur FAM est un poils inquiétante ces derniers temps... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 14:37 | |
| J'apprends aux informations que les cours de récré vont être fermées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 14:45 | |
| - ZEN a écrit:
Tout est dans ce message. Le fiel, la haine, la rancœur, la frustration, l'intox, le mensonge, la suspicion, le point de vue juridique du péquin de base, etc … Mais que faut-il être con pour venir s'exprimer sur un site que l'on vomit à ce point ! Les forums ne détiennent pas d'informations personnelles, il faudra retravailler ton droit, tu n'accèdes même pas à la première année ! Faut aussi aimer se faire du mal en conservant une passion en sachant que toutes les entreprises qui y pourvoient vomissent leurs clients à ce point. Et puis, le titre prête au monde horloger une attitude sans fondement (le monde horloger qui n'aiment pas ses clients), on aurait pu mettre le contraire vu ce qu'on y lit : Les amateurs d'horlogerie qui n'aiment pas les maisons horlogères... |
|
| |
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 15:20 | |
| Non, définitivement non. Pour des raisons extérieures à l'horlogerie, je lis souvent des courriers d'entreprises et pas des moindres, qui au moins pour la forme, ont un mot de compassion et de solidarité et dans des milieux autrement plus sur le qui vive que l'industrie horlogère. Ces courriers ne sont pas isolés, j'en vois des dizaines ! Ce ne sont ni des plans de communication, ni des artifices mais un souhait que tout le monde se sorte de la situation que nous traversons.
Même le personnel est parfois, souvent, bien traité ... Donc , je ne fais que soulever une situation de fait que chacun justifie comme il veut. Vous n'imaginez pas le nombre de messages que j'ai reçus qui confortent ma position et qui émanent de clients, détaillants et personnels.
L'horlogerie doit balayer devant sa porte ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 15:37 | |
| Je suis étonné de ne pas avoir vu passer un communiqué de la Mosbillo Watch Co, une belle boîte familiale qui porte l’amour et le respect du client comme ligne conductrice. En espérant qu’elle survive à la crise actuelle |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 13 Mar 2020 - 23:55 | |
| Un exemple de compassion, d'une société qui n'a rien d'horlogère et qui est loin de brasser des millions. 1083 : Fabrique Française de jeans:
Toute l'Équipe 1083:jeans: souhaite exprimer sa compassion et son soutien envers les personnes touchées par le virus et envers les entreprises affectées par cette terrible situation. Nous prôout haut et fort des valeurs de solidarité et d'empathie. Depuis 7 ans, nous vivons une aventure collective et nous nous battons pour reconstruire une filière et maintenir des emplois. Ce combat de relocalisation raisonne encore plus fort aujourd'hui face à l'actualité. Notre engagement fait encore plus sens pour nous et ceux qui nous soutiennent, et nous poursuivrons nos efforts pour sauvegarder nos emplois dans les industries et ateliers français. Nous espérons être encore plus nombreux à nous engager dans ce combat ! Aujourd'hui plus que jamais nous devons nous soutenir les uns les autres pour faire face à cette crise sanitaire et économique
ça ne coute pas grand chose.... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 0:24 | |
| - olympe21 a écrit:
- Un exemple de compassion, d'une société qui n'a rien d'horlogère et qui est loin de brasser des millions.
1083 : Fabrique Française de jeans:
Toute l'Équipe 1083:jeans: souhaite exprimer sa compassion et son soutien envers les personnes touchées par le virus et envers les entreprises affectées par cette terrible situation. Nous prôout haut et fort des valeurs de solidarité et d'empathie. Depuis 7 ans, nous vivons une aventure collective et nous nous battons pour reconstruire une filière et maintenir des emplois. Ce combat de relocalisation raisonne encore plus fort aujourd'hui face à l'actualité. Notre engagement fait encore plus sens pour nous et ceux qui nous soutiennent, et nous poursuivrons nos efforts pour sauvegarder nos emplois dans les industries et ateliers français. Nous espérons être encore plus nombreux à nous engager dans ce combat ! Aujourd'hui plus que jamais nous devons nous soutenir les uns les autres pour faire face à cette crise sanitaire et économique
ça ne coute pas grand chose.... Oui mais eux il y a un message derrière, cela ne s'arrête pas à la première phrase, qui serait complètement bidon sinon, du genre 'toute l'équipe de la SOFINTREX souhaite exprimer haut et fort que la guerre et la faim dans le monde c'est pas bien' Ici ils prônent (ou plutôt ' prôout haut et fort' je cite ) la relocalisation, ce qui est fort louable et est fort à propos en ce moment. (et ils ne le font pas que depuis cette crise aparemment). Dans le monde horloger, on est pas vraiment dans cet état là... Pas sûr que les marques horlogères suisses veuillent mettre fin au chwiss made... Même si j'espère que cela amènera des prises de conscience? Donc pour le moment, à part un message de compassion bidon que personne ne prendrait au sérieux, il n'y a pas grand chose à dire... La priorité étant de s'occuper de ses employés, j'espère qu'ils le font bien. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 10:40 | |
| La « relocalisation » c’est pas demain la veille… Faudrait déjà avoir les moyens de rapatrier toute l’industrie en Europe Donc faudra continuer à faire avec les chinois… |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 11:48 | |
| - py3.14 a écrit:
Oui mais eux il y a un message derrière, cela ne s'arrête pas à la première phrase, qui serait complètement bidon sinon, du genre 'toute l'équipe de la SOFINTREX souhaite exprimer haut et fort que la guerre et la faim dans le monde c'est pas bien'
Ici ils prônent (ou plutôt ' prôout haut et fort' je cite ) la relocalisation, ce qui est fort louable et est fort à propos en ce moment. (et ils ne le font pas que depuis cette crise aparemment).
Dans le monde horloger, on est pas vraiment dans cet état là... Pas sûr que les marques horlogères suisses veuillent mettre fin au chwiss made... Même si j'espère que cela amènera des prises de conscience?
Donc pour le moment, à part un message de compassion bidon que personne ne prendrait au sérieux, il n'y a pas grand chose à dire...
La priorité étant de s'occuper de ses employés, j'espère qu'ils le font bien. effectivement, il y a un message derrière.. Les marques Horlogères n'ont aucun messages à faire passer, sans parler de relocalisation, un petit mot de soutien à leurs employés , leurs clients ? Rien nada, le vide sidéral.... A moins que toute la compassion dont ils disposent ait déjà été réservée à leurs actionnaires ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 13:36 | |
| - olympe21 a écrit:
effectivement, il y a un message derrière… Les marques Horlogères n'ont aucun messages à faire passer, sans parler de relocalisation, un petit mot de soutien à leurs employés, leurs clients ? Rien nada, le vide sidéral… À moins que toute la compassion dont ils disposent ait déjà été réservée à leurs actionnaires ? Un mot de compassion pour les clients des grandes marques horlogères ? Allons, allons, soyons sérieux… Est-ce que la marque de ta voiture s'inquiète lorsque tu es enrhumé ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 13:51 | |
| - Rocca a écrit:
- olympe21 a écrit:
effectivement, il y a un message derrière… Les marques Horlogères n'ont aucun messages à faire passer, sans parler de relocalisation, un petit mot de soutien à leurs employés, leurs clients ? Rien nada, le vide sidéral… À moins que toute la compassion dont ils disposent ait déjà été réservée à leurs actionnaires ? Un mot de compassion pour les clients des grandes marques horlogères ?
Allons, allons, soyons sérieux…
Est-ce que la marque de ta voiture s'inquiète lorsque tu es enrhumé ? Oui, à en juger par les derniers mails de certaines marques automobiles, banques, groupes industriels, certains professionnels ont décidé d'humaniser leurs messages. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 14:47 | |
| Oui, mais humaniser leurs messages pour qui ? Plutôt les concessions et autres distributeurs, avec qui ils sont en relation professionnelle constante, et les sous-traitants aussi, peut-être. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Sam 14 Mar 2020 - 15:35 | |
| J'imagine que la meilleure façon de penser à ses clients en ce moment pour une entreprise, c'est d'abord s'assurer du bien être et de la santé de ses employés et de son réseau. |
|
| |
Soothsayer Membre très actif
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Dim 15 Mar 2020 - 17:57 | |
| - FranceInfo a écrit:
- LVMH va fabriquer "en grande quantité" du gel hydroalcoolique et le donner aux hôpitaux. Trois de ses sites de production français, dédiés d'ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), vont en produire. Le groupe de luxe l'annonce.
source |
|
| |
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Dim 15 Mar 2020 - 18:23 | |
| Ca c'est un geste concret ! Bravo à eux ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Mar 17 Mar 2020 - 15:43 | |
| Zen tu parles d'humaniser "leurs messages"... Je pense que plus généralement il manque de la relation humaine dans les échanges, donc les (absences de) messages suivent. Je ne tire pas sur l'horlogerie à boulet rouge, il y a beaucoup d'autres secteurs et entreprises qui fonctionnent pareil. À mon sens qui pratique une relation commerciale forte par choix de "bien faire" et positionnement professionnel (immobilier haut de gamme), je ne conçois pas les relations commerciales différemment, et à y réfléchir, les relations tout court. Comme je le disais dans un post plus tôt on manque de cordialité, bienveillance... d'éducation en fait. J'espère naïvement que cette période de confinement nous fera prendre conscience des choses simples et essentielles, et nous poussera à un peu plus d'attention vis à vis des autres. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Mar 17 Mar 2020 - 15:46 | |
| J'ai laisse l'info dans le sous-forum Yema. La marque reporte sa hausse des prix au 1er juillet (prévue le 1er mai initialement) Si ça, c'est pas de l'amour pour les clients |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Jeu 19 Mar 2020 - 22:35 | |
| J’ai reçu, sans doute comme d’autres un mail de Tag Heuer :
« Dans le contexte actuel, notre priorité absolue est d’assurer la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos partenaires.
Conformément aux décisions gouvernementales et parce qu’il nous semble important que nos collaborateurs puissent rester chez eux afin de soutenir leurs familles et leurs proches, nous avons pris la décision de fermer nos boutiques et notre service après-vente jusqu’à nouvel ordre.
Notre site internet tagheuer.com reste accessible et notre service client est joignable par téléphone, email ou via les réseaux sociaux pour répondre à vos questions.
En participant à cet effort collectif, nécessaire pour préserver la santé de tous, chacun de nous contribuera au retour à la vie à laquelle nous aspirons tous.
Nous serons certainement, à nouveau, réunis très rapidement. Mais maintenant, c’est le moment de prendre soin de vous et de chérir vos proches afin de revenir plus fort(e).
Cordialement,
L‘ Equipe TAG Heuer » |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Jeu 19 Mar 2020 - 23:45 | |
| J’ai reçu un mail similaire de la part de JLC. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Ven 20 Mar 2020 - 8:36 | |
| C'est vrai qu'un message de compassion, de soutien ne couterait rien aux marques . Ils ne sont même pas obligés de s'investir dans une action non , juste dire aux amoureux de la marque malade ou pas qu'ils les soutiennent, qu'ils pensent à eux . Ont nous parlés des services de com tout-puissant , si important de nos jours et bien ou sont-ils aujourd'hui ? Pourquoi ce mutisme ? Ce n'est pas une question financière non sûrement une politique commerciale , ne dire rien , faire profil bas et attendre la suite . Non je crois que la raison de cette non-compassion reflète notre société qui est de plus en plus égoïste , individuel, celle du " chacune pour soi " . Les marques sont à l'image de notre société voilà tout |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet Mer 22 Avr 2020 - 22:36 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- J’ai reçu, sans doute comme d’autres un mail de Tag Heuer :
«. [size=34].. nous avons pris la décision de fermer nos boutiques et notre service après-vente jusqu’à nouvel ordre... [/size][size=34]»[/size] Ah, ils avaient un service SAV chez Tag ? |
|
| |
| L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet | |
|