FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?

Aller en bas 
+10
pasqua
Bilboqueto
casimir79
jeanbat 31
watches&coffee
py3.14
tartine.74
nicephore
nephaste
broncos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 10:40

Je pratique, l'échange ou le troc assez régulièrement et de loin pas que pour les montres. J'aime bien ce concept.
Le meilleur étant la joute orale de négociation sur la valeur des produits (ou services) avant la poignée de main signant ledit échange..
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 10:44

Nalika a écrit:
Je pratique, l'échange ou le troc assez régulièrement et de loin pas que pour les montres. J'aime bien ce concept.
Le meilleur étant la joute orale de négociation sur la valeur des produits (ou services) avant la poignée de main signant ledit échange..
Actuellement il est déconseillé de se serrer la main!!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 10:48

Cépafo  Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 00:50

J'ai du mal à concevoir le principe. 
Et ce, pas que en horlogerie, mais dans tous les domaines. 
Autant j'achète très facilement d'occasion. J'ai alors le sentiment d'offrir à l'objet une seconde vie, de faire une substantielle économie sur le prix du neuf et donc d'augmenter mon pouvoir d'achat. 

Par contre, un échange me fais me sentir prisonnier de l'offre qui proposée par La personne intéressée par ce que j'ai à céder. 

Je me sens beaucoup plus libre de réaliser l'opération en deux fois. Je vends d'un côté mon bien à celui que ça intéresse. Ensuite je me mets en recherche de ce que je convoite. J'essaye autant que possible de ne pas intervertir ces deux opérations. Confused

Pour finir, en tout domaine, J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
jeromebis
Membre super actif
jeromebis


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 07/04/2009

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:33

Premier échange pour moi il y a 2 semaines. Mais c'était pour la montre que je recherchais. Et avec un fameur toulousain que je connaissais déjà. Super expérience de se retrouver dans un bar (encore ouvert à l'époque : le bon vieux temps !) et de regarder la montre de l'autre et de stresser en attendant de savoir si il va accepter l'échange !
Superbe expérience au final !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1741
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:42

J'ai échangé un paquet de montres, mais jamais de mon fait.
Dans le monde du vintage, c'est un peu compliqué car la notion de côte est très aléatoire...

Mon dernier échange date d'il y a 3 mois : une Seiko rarissime du début des années 2000 contre une Unimatic U1B appartenant à un monsieur enthousiaste d'instagram. Montre que je cherchai depuis 3 ans. Montres échangées par la poste, il faut donc avoir une certaine confiance en la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?   Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:47

Mon dernier échange ....


  J’ai donné ça : 



Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 5ab00a10



J’ai reçu ça : 



Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 Dcc78a10Et vous , quel est votre rapport à l’échange ? - Page 2 2e4a4e10
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est votre rapport aux montres ?
» Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» De quel côté portez-vous votre montre?
» Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: