FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !

+22
Mrbigpp
mitch29
h2o'clock 7
Aurelien16
chesney75
Jeserlecter
hurluberlu
eagle4
dm
lechibre
Fab68
Denis la malice
Jownz
budbeer
Mister N
13Jp
Le temps retrouvé
Phenom
antoflo
py3.14
seiko007
Nico1293
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Empty
MessageSujet: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyJeu 26 Mar - 23:15

Bonjour à tous, 

Je suis l’heureux propriétaire d’une collection de montre naissante que j’aimerai compléter courant d’année, c’est pour cela que je vous écris ce soir. 

Voici ma collection actuelle :
Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! 74931310

Mise à part les deux Lip que je tiens de mon père et de mon grand-père, la première montre de ma collection est la Sub que j’ai acheté en 2015 (d’occasion, elle est de 1998). Aucune hésitation à l’époque lors du choix de la montre (sauf avec la Speed mais qui est selon moi moins polyvalente) étant donné qu’elle m’avait tjs passionné et que je la trouvais très adaptée à mon poignée  Mr. Green.

La seconde a avoir rejoint la collection, qui n’en était pas une jusqu’à là, est la MontBlanc. Cette montre est un cadeau que je n’ai pas personnellement choisi mais dont je suis tombé amoureux en la portant, le cadran est très jolie et assez travaillé. 
La MontBlanc a été vite rejointe par la Longines qui est portée plus par mon épouse que par moi. C’est une très belle montre bien finie, fiable et avec un excellent rapport qualité/prix. 

Pour finir en septembre j’ai eu la chance de l’offrir la seconde montre qui me faisait rêver depuis mon adolescence, la Speedmaster. Je suis très heureux d’avoir pu acheter cette montre l’année de mes 30 ans et l’année du 50e anniversaire du premier pas sur la lune. J’adore cette montre iconique, c’est celle que je porte le plus actuellement, même si je dois avoué que j’ai tjs peur de griffer l’hesalite. 

Voilà pour le cadre, mtn revenons au sujet de départ : j’aimerai compléter ma collection et j’hésite assez entre pas mal de modèle (en plus difficile de faire des essaies pour l’instant ...). 

Voici là shortlist (que j’aurai aimé plus short 😄) :
- Longines Legend Diver 
- Tudor Héritage Black Bay 41
- Omega Seamaster Aqua Terra (fond noir)
- Nomos Zurich GMT bleue
- Nomos Orion date bleue 

Je suis donc curieux d’avoir votre avis, voir vos suggestions !
Les critères sont les suivants :
- montre ronde
- éviter tant que possible le double emploi avec mes montres
- budget Max 3.500€ (Occaz et marché gris acceptés). 

D’avance merci pour vos retours et merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyJeu 26 Mar - 23:23

Voici les photos de la shortlist. 

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Longines-heritage-l3-774-4-50-0-350x720
Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! M79540-0006
Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Omega-seamaster-aqua-terra-150m-omega-co-axial-master-chronometer-41-mm-22010412101001-l

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! 0807_zuerich_wz_nachtblau-2d-front-masked

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! 26141622-27021603
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyJeu 26 Mar - 23:45

Une Tudor BB58 ou North Flag?
Sinon dans ta sélection, la Nomos GMT est canon et ta collection manque d'une habillée. A mettre en balance avec une belle Pequignet royale manuelle bleue ou une GS
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyJeu 26 Mar - 23:59

NaKKdry a écrit:
Sinon dans ta sélection, la Nomos GMT est canon et ta collection manque d'une habillée. A mettre en balance avec une belle Pequignet royale manuelle bleue ou une GS

+1 pour Pequignet. Va jeter un coup d'oeil à ce qu'ils font, c'est splendide
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 0:07

L'omega AT, tellement polyvalente et intemporelle.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 0:14

seiko007 a écrit:
L'omega AT, tellement polyvalente et intemporelle.

+1 pour l'AT. Chinois
antoflo
Passionné de référence
antoflo

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 0:25

une Seiko Presage ?
http://www.rolex.com
Phenom
Membre très actif
Phenom

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 0:42

NaKKdry a écrit:
Entièrement d'accord, quitte à prendre une Tudor sur acier, je m'orienterai sur ces modèles également.
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 1:54

Ce n'est pas comme ça que ça se passe , l'achat d'une montre : on passe devant la vitrine d'une boutique ou d'un revendeur d'occasions , on a le coup de foudre et on entre ...
13Jp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 7:16

Je pense qu'une Nomos apporterait un réel plus à ta collection, superbe d'ailleurs !
Félicitations ! Tu habites en Belgique et je ne sais pas s'il y a des AD Nomos, si tu es proche de Lille, Lepage vient d'accueillir la marque et disposent de quelques modèles à aller voir après le confinement.
Sinon Tag Heuer va sortir un chrono commémoratif d'un modèle Heuer de 1964,avec le calibre maison Heuer 02,je connais pas le prix, je le vois bien dans ta collection (dans la mienne ausii d'ailleurs !) Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Tag-he10
13Jp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 7:21

Édition limitée à 1860 exemplaires (année de fondation de Heuer) elle sera vraisemblablement au dessus de 3500 euros, à voir !!!!
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 7:43

NaKKdry a écrit:
Je n'ai pas de coup de coeur pour la North Flag et je trouve que la BB58 est fort proche de la Sub.

Effectivement Pequignet fait de très belles choses et cette Royale Manuelle bleue (que je ne conaissais pas) est superbe ! j'irai l'essayer à la fin du confinement.

merci pour les conseils !

antoflo a écrit:
une Seiko Presage ?

J'avoue avoir du mal à me retrouver dans la gamme Presage et dans leur gamme de prix. Pas de coup de coeur ...

merci! 

Le temps retrouvé a écrit:
Ce n'est pas comme ça que ça se passe , l'achat d'une montre : on passe devant la vitrine d'une boutique ou d'un revendeur d'occasions , on a le coup de foudre et on entre ...

Chacun appréhende l'achat d'une montre à sa façon ;-) ça fait partie du plaisir lié à l'achat d'une montre. Et puis, faire une présélection n'empêche de prendre sa décision sur base du coup de coeur.

13Jp a écrit:
Je pense qu'une Nomos apporterait un réel plus à ta collection, superbe d'ailleurs !
Félicitations ! Tu habites en Belgique et je ne sais pas s'il y a des AD Nomos, si tu es proche de Lille, Lepage vient d'accueillir la marque et disposent de quelques modèles à aller voir après le confinement.
Sinon Tag Heuer va sortir un chrono commémoratif d'un modèle Heuer de 1964,avec le calibre maison Heuer 02,je connais pas le prix, je le vois bien dans ta collection (dans la mienne ausii d'ailleurs !) Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Tag-he10

Elle est superbe ! je la connaissais sur fond noir et l'avais mise de côté car j'ai déjà deux chronos dont la speed sur fon noir. On verra pour le prix.

Je connais bien la boutique Lepage (j'habite Mons à 50' de là) et suis ravi qu'ils aient rentré la marque Nomos ! j'irai voir cela après le confinement car il n'y a pas d'AD Nomos en Belgique. 

merci pour ces infos!!
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 7:44

En dehors des Nomos je ne vois pas...

Mais ma réponse n’a aucun intérêt puisqu’il s’agit de mes goûts Wink

budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 7:56

Clairement sans équivoque une old Navitimer thumright même si elle ne fais pas partie de la short list....

Dernière édition par budbeer le Ven 27 Mar - 7:58, édité 1 fois
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 7:58

Pour la Pequignet, tu ne pourras essayer la version bleue manuelle que chez Stef Clouzeau à Pithiviers ! Soit tu essayes une autre version et tu imagines en bleu, soit on s'arrange et tu viens voir mon modèle cher compatriote ! (Après confinement bien entendu)
13Jp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 8:04

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Img_0010
Il y a aussi Grand Seiko à Lille, un réel apport aussi à ta collection, pourquoi pas la sbgv 205g(à droite sur la photo, sur bracelet croco) ,ou une GMT, un quartz GS a sa place dans toute collection, dans ton budget et le redoutable Cedric qui gère avec grande sympathie la boutique te fera passer un très bon moment d'échanges éclairés.
Je ne me doutais pas de ce que cette marque allait provoquer en moi, 2 montres en 2 ans, il faut vraiment les voir en vrai, les avoir en mains, je ressors toujours de la boutique avec le zizi tout dur, même sans acheter ! mock

Dernière édition par 13Jp le Ven 27 Mar - 8:24, édité 2 fois
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 8:06

2 habillées, 2 chronos, 1 plongeuse, 1 classique/tool.. Je prendrais l'AT pour compléter tout ça, si possible avec un peu de couleur et ça tombe bien il y en a pas mal sur cette gamme. Ou sinon une Tudor mais avec l'insert de couleur également (bleu ou bordeaux) Wink
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 8:07

Dans ta shortlist, j'écarterai :
que je trouve trop proche de ce que tu possèdes déjà (en particulier Longines et Rolex).

Pas fan de Nomos, je mettrais en premier choix la Longines Legend Diver. Il ne faut pas avoir un trop petit poignet (c'est la raison qui m'a fait m'en séparer) car les cornes sont un peu longues mais sinon elle est (pour moi) magnifique.

Bon courage pour tes recherches, mais ça fait partie du plaisir !!!
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 8:24

budbeer a écrit:
Clairement sans équivoque une old Navitimer thumright même si elle ne fais pas partie de la short list....

Iconique et elle compléterait bien ma collection mais, comme pour une JLC Reverso, j'attendrai d'être un peu plus agé...

NaKKdry a écrit:
Pour la Pequignet, tu ne pourras essayer la version bleue manuelle que chez Stef Clouzeau à Pithiviers ! Soit tu essayes une autre version et tu imagines en bleu, soit on s'arrange et tu viens voir mon modèle cher compatriote ! (Après confinement bien entendu)

Merci pour la gentille proposition ! Tjs intéressant en plus de pouvoir echanger sur cette passion commune ! 

13Jp a écrit:
Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! Img_0010
Il y a aussi Grand Seiko à Lille, un réel apport aussi à ta collection, pourquoi pas la sbgv 205g,ou une GMT, un quartz GS a sa place dans toute collection, dans ton budget et le redoutable Cedric qui gère avec grande sympathie la boutique te fera passer un très bon moment d'échanges éclairés.
Je ne me doutais pas de ce que cette marque allait provoquer en moi, 2 montres en 2 ans, il faut vraiment les voir en vrai, les avoir en mains, je ressors toujours de la boutique avec le zizi tout dur, même sans acheter ! mock

:-) :-) j'irai faire un tour à ma prochaine visite à Lille alors ! 

Jownz a écrit:
2 habillées, 2 chronos, 1 plongeuse, 1 classique/tool.. Je prendrais l'AT pour compléter tout ça, si possible avec un peu de couleur et ça tombe bien il y en a pas mal sur cette gamme. Ou sinon une Tudor mais avec l'insert de couleur également (bleu ou bordeaux) Wink

L'AT fond bleu me plait bcp mais un peu hors budget à mon avis...
Dans le même style je suis fan de la Rolex OP 39 mm mais hors budget également.

Denis la malice a écrit:
Dans ta shortlist, j'écarterai :
que je trouve trop proche de ce que tu possèdes déjà (en particulier Longines et Rolex).

Pas fan de Nomos, je mettrais en premier choix la Longines Legend Diver. Il ne faut pas avoir un trop petit poignet (c'est la raison qui m'a fait m'en séparer) car les cornes sont un peu longues mais sinon elle est (pour moi) magnifique.

Bon courage pour tes recherches, mais ça fait partie du plaisir !!!

j'ai un poigné assez grand mais c'est vrai qu'elle est imposante. la version PVD noir parait moins imposante mais j'ai du mal avec le PVD (quid des griffes profondes) et tant à avoir une montre historique, j'aime avoir la version qui se rapproche le plus de l'originale (j'aurai aimé une no date mais difficile à trouver et bien plus chère...).

Merci à tous pour les conseils !!
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 8:35

Dans ta liste , j opterais pour la Nomos Gmt bleue. Très belle montre qui apportera de la couleur à ta collection en plus d'être une montre plus habillée. 
Sinon , la Longines Legend qui est très belle mais comme l'a dit " denis la malice" , attention aux dimensions 
(cornes).
lechibre
Membre très actif
lechibre

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 10:17

Pour ma part, si l’on regarde ta collection, il te manque effectivement de la couleur, et une fonction GMT (si tant est qu’on veuille absolument en posséder une). Dans ta shortlist, la Nomos s’impose donc naturellement. 

Mais à ta place, j’aurais pour critère prioritaire un cadran autre que noir ou blanc. Et le bleu s’impose à mes yeux. 

Bonne recherche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 10:22

py3.14 a écrit:

+1 pour l'AT. Chinois

+2. Pour moi la question ne se pose même pas dans la sélection proposée. Mr. Green
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 11:48

Tout à fait d'accord que de la couleur s'impose.

L'AT me fait plus d'effet en fond bleu qu'en fond noir. Idem pour les Nomos
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 12:01

captain windsor a écrit:
Tout à fait d'accord que de la couleur s'impose.

L'AT me fait plus d'effet en fond bleu qu'en fond noir. Idem pour les Nomos

Attention, chez Nomos, les fonds bleus peuvent être très (trop) sombres : j'ai moi-même été déçu à l'essai. Au contraire des AT, aux différents bleus sublimes. I love you 
Quel est ton budget max ?
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! EmptyVen 27 Mar - 13:29

Merci pour l’info . J’irai voir les Nomos (déjà vue en Italie mais pas les fonds bleus) à la fin du confinement. 

Pour être raisonnable 3.500€ 
Si je devais être déraisonnable je partirai alors sur une 114300 fond bleu la 11600 étant à mon avis trop petite pour mon poignet.

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant