FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !

+22
Mrbigpp
mitch29
h2o'clock 7
Aurelien16
chesney75
Jeserlecter
hurluberlu
eagle4
dm
lechibre
Fab68
Denis la malice
Jownz
budbeer
Mister N
13Jp
Le temps retrouvé
Phenom
antoflo
py3.14
seiko007
Nico1293
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty27/3/2020, 13:40

3500 ça passe plus ou moins pour une AT chez MOTW, sinon ça risque d'être juste, ou en occasion sinon.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty27/3/2020, 14:52

captain windsor a écrit:
Merci pour l’info . J’irai voir les Nomos (déjà vue en Italie mais pas les fonds bleus) à la fin du confinement. 

Pour être raisonnable 3.500€ 
Si je devais être déraisonnable je partirai alors sur une 114300 fond bleu la 11600 étant à mon avis trop petite pour mon poignet.
Tu peux trouver des AT sur le gris à un peu plus de 3500 euros.
Le bleu de Nomos est à essayer impérativement avant achat. Les photos de du site sont trompeuses.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty27/3/2020, 18:39

grand fan d'oméga je dirais ... Nomos car la marque complèterait bien la collection. après reste à savoir laquelle...elles sont presque toutes désirables. (l'AT assez proche de la longines)
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty27/3/2020, 21:46

Oui effectivement mais définitivement la AT serait bleue. À mettre en concurrence avec une Rolex 114300 lors d’un essai voir ce que dit mon Coeur. 

Pour les Nomos, idem l’essai sera déterminant. Je trouve que cette complication GMT en 100% manufacture est superbe.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty28/3/2020, 07:35

je veux pas dire que ta collection est triste mais sérieuse. aussi une petite nomos club, ça mettrait un peu de fun et un coté décalé sympa.Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Club_010
crédit google
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty28/3/2020, 15:24

captain windsor a écrit:
Oui effectivement mais définitivement la AT serait bleue. À mettre en concurrence avec une Rolex 114300 lors d’un essai voir ce que dit mon Coeur. 

Pour les Nomos, idem l’essai sera déterminant. Je trouve que cette complication GMT en 100% manufacture est superbe.
Cette Nomos est aussi superbe qu'atypique, elle se doit d'être essayée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty28/3/2020, 17:32

dm a écrit:
je veux pas dire que ta collection est triste mais sérieuse. aussi une petite nomos club, ça mettrait un peu de fun et un coté décalé sympa.Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Club_010
crédit google

Le cadran est cheap. Très. Index peints/tampo très moyens même si leur côté bicolore apporte une touche de fun.

Mouvement trop petit rapprochant la PS de l’axe des aiguilles et laissant un grand vide à 6 heures. Bof...

Dernière édition par watchaddict76 le 28/3/2020, 17:37, édité 1 fois
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty28/3/2020, 17:35

Désolé je vais sortir de la liste et du budget, mais vu les pièces déjà en ta possession : il te manque une Panerai.  Chinois
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty28/3/2020, 17:40

Effectivement la collection manque de couleur et j’aime de plus en plus la profondeur des bleus Oméga et Rolex. Après niveau budget c’est un juste ... 

On verra pour la Nomos mais j’avoue être moins fan de la Club. 

Je ne jamais essayé de Panerai, j’aime bien leur histoire, mais je ne suis pas fan du boîtier ... j’essaierai d’en essayer une à l’occasion et on verra si elle rentre dans un projet futur ;-)
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty28/3/2020, 23:05

La Nomos Club c'est quand même très particulier, à essayer, perso c'est à peu près la seule de leur gamme que je n'aime pas du tout.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 00:09

py3.14 a écrit:
La Nomos Club c'est quand même très particulier, à essayer, perso c'est à peu près la seule de leur gamme que je n'aime pas du tout.

C'est aussi mon cas.
Mais bon, elle semble être la plus populaire sur le forum, pourtant !
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 01:29

D'une des rares sur lesquelles j'apprécie les chiffres romains. Probablement parce qu'il y en a peu ?
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 11:43

budbeer a écrit:
Clairement sans équivoque une old Navitimer thumright même si elle ne fais pas partie de la short list....

Voilà comme ça tu auras la trilogie consensuelle du parfait Fameur!  Mr. Green
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 11:51

seiko007 a écrit:

C'est aussi mon cas.
Mais bon, elle semble être la plus populaire sur le forum, pourtant !

Sauf erreur ça reste une montre manufacture à 1200€ pour la manuelle. Çe qui est assez rare selon moi. Non?

hurluberlu a écrit:

Voilà comme ça tu auras la trilogie consensuelle du parfait Fameur!  Mr. Green

Effectivement Mr. Green mais pas de Navitimer pour moi. 

A ce stade de la réflexion je pense que les essaies détermineront mon choix. Exit la Tudor, reste donc les Nomos, l’AT fond bleu et (nouvelle arrivante) l’OP 36/39 fond bleu. 

Merci en tout cas pour vos idées et avis !
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 11:56

captain windsor a écrit:
Bonjour à tous, 

Je suis l’heureux propriétaire d’une collection de montre naissante que j’aimerai compléter courant d’année, c’est pour cela que je vous écris ce soir. 

Voici ma collection actuelle :
Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 74931310

Mise à part les deux Lip que je tiens de mon père et de mon grand-père, la première montre de ma collection est la Sub que j’ai acheté en 2015 (d’occasion, elle est de 1998). Aucune hésitation à l’époque lors du choix de la montre (sauf avec la Speed mais qui est selon moi moins polyvalente) étant donné qu’elle m’avait tjs passionné et que je la trouvais très adaptée à mon poignée  Mr. Green.

La seconde a avoir rejoint la collection, qui n’en était pas une jusqu’à là, est la MontBlanc. Cette montre est un cadeau que je n’ai pas personnellement choisi mais dont je suis tombé amoureux en la portant, le cadran est très jolie et assez travaillé. 
La MontBlanc a été vite rejointe par la Longines qui est portée plus par mon épouse que par moi. C’est une très belle montre bien finie, fiable et avec un excellent rapport qualité/prix. 

Pour finir en septembre j’ai eu la chance de l’offrir la seconde montre qui me faisait rêver depuis mon adolescence, la Speedmaster. Je suis très heureux d’avoir pu acheter cette montre l’année de mes 30 ans et l’année du 50e anniversaire du premier pas sur la lune. J’adore cette montre iconique, c’est celle que je porte le plus actuellement, même si je dois avoué que j’ai tjs peur de griffer l’hesalite. 

Voilà pour le cadre, mtn revenons au sujet de départ : j’aimerai compléter ma collection et j’hésite assez entre pas mal de modèle (en plus difficile de faire des essaies pour l’instant ...). 

Voici là shortlist (que j’aurai aimé plus short 😄) :
- Longines Legend Diver 
- Tudor Héritage Black Bay 41
- Omega Seamaster Aqua Terra (fond noir)
- Nomos Zurich GMT bleue
- Nomos Orion date bleue 

Je suis donc curieux d’avoir votre avis, voir vos suggestions !
Les critères sont les suivants :
- montre ronde
- éviter tant que possible le double emploi avec mes montres
- budget Max 3.500€ (Occaz et marché gris acceptés). 

D’avance merci pour vos retours et merci de m’avoir lu !

Perso j'aime quand il y'a une cohérence dans un collection, un thème, un idée de base, ce n'est pas une critique bien sur, juste un point de vue On comprend bien que finalement dans cette collection tu n'a choisi que la sub et la speed, les autres étant des cadeaux (tu ne précise pas pour ta Longine) 
Je serais parti sur un constat:
2 chronos cadrans noir (sport, et sportchic pour la mont-blanc)
2 montre cadran clair (plutôt chic habillées)
1 plongeuse cardan noir lunette noir  (sport)
1 3 aiguilles cadran noir lunette acier (sport/sportchic)

Tu cherche quelque chose qui ne fasse pas double emploi, et Je trouve que dans ta shortlist, aucune a par Nomos n'évite cela on reste sur du cadran noir, 
tu as une longines,  et ayant également une Rolex et un Omega, avec un tel budget, je ne retournerai pas sur du longines (meme si elle est sympa), préférence sur la tudor et l'omega pour rester dans un gamme a peu près similaire mais je trouve qu'elle font carrément double emploi avec ta première longines justement : cadran noir, lunette acier, (sauf a considéré que la Longines ne fasse plus parti de ta collection mais exclusivement celle de madame)

Tu as un budget de 3500 mais a part la nomos gmt,et  l'omega, les autres sont bien en dessous il me semble.

Je partirai sur quelque chose de different:tu as une collection variée, qu'est ce qui te manque:
un chrono cadran clair, pour équilibrer les couleur de cadran, et pour avoir une sport couleur clair
Une GMT, parce que tu n'a pas cette fonction,  une pepsi chez tudor, pour mettre un peu de couleur
Dans la meme idée que les Nomos, un cadran coloré, pour mettre un peu de pep's

Si tu reste sur ta shortlist, je partirai soit sur l'aquaterra ou la tudor, en remplacement de la longines (meme idées, mais montées en gamme) ou sur les Nomos
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 12:07

captain windsor a écrit:

Je n'avais pas lu les diverses réponses pour ne pas être influencé dans ma réponse

Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, AT en bleu je valide, tout comme la BB41 mais fond bleu également.

Apres si il y'a coup de coeur sur la Rolex 114300, je revend la Longines (j'ai rien contre Longines hein) pour avoir plus de budget

D'ailleurs on voit bien dans la photo que la Sub et la Speed sont au centre, c'est peut être pas volontaire, mais pas anodin, on ne voit qu'elles  Mr. Green
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 12:38

La Nomos et l’AT.

Est-ce que tu as fait des essais ?
Par exemple la bb41 c’est une vraie enclume 
La LLD a des cornes hyper longues...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 13:04

captain windsor a écrit:

Sauf erreur ça reste une montre manufacture à 1200€ pour la manuelle. Çe qui est assez rare selon moi. Non?

Oui, le tarif est bien placé. Mais perso c'est bien la seule Nomos qui me laisse indifférent sur le plan esthétique. Wink
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 14:27

Jeserlecter a écrit:

Perso j'aime quand il y'a une cohérence dans un collection, un thème, un idée de base, ce n'est pas une critique bien sur, juste un point de vue On comprend bien que finalement dans cette collection tu n'a choisi que la sub et la speed, les autres étant des cadeaux (tu ne précise pas pour ta Longine) 
...
Jeserlecter a écrit:

Je n'avais pas lu les diverses réponses pour ne pas être influencé dans ma réponse

...

Très bonne analyse ! Merci ! 
Effectivement la speed et le sub sont les montres qui me font le plus vibrer. La Longines est réellement destinée à mon épouse donc elle restera dans la collection mais pas portée par moi-même. 

Concernant le choix entre l’AT et la 114300 il faudra voir à l’essai. Idem pour les Nomos qui restent dans mon budget en plus...

chesney75 a écrit:
La Nomos et l’AT.

Est-ce que tu as fait des essais ?
Par exemple la bb41 c’est une vraie enclume 
La LLD a des cornes hyper longues...

J’ai essayé la LLD et malgré mon grand poignet j’avoue qu’elle me semblait trop imposante. Les autres pas encore essayées. 

La liste c’est réduite à :
AT bleue
114300 bleue
Nomos GMT
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 14:34

thumright
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 15:39

en nomos il y a plus sympa (ne plus aller sur le site..ne plus aller sur le site.. ne plus aller sur le site..ne plus aller sur le site..)

tangomat un siècle de Bauhaus avec son coté année 30 en version champagne  ou une tangente (mais en 35)Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Nomos-10
Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 1107-n11
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 15:57

Un peu moins fan de ces modèles. D’ailleurs le second n’est pas plus typé féminin ?

Ps: sorry pour la faute d’orthographe : la liste s’est réduite *
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 16:13

La deuxième je l'ai et non elle n'est pas féminine.

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 _pvt7727

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 _pvt7729

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 _pvt7730
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 16:48

Effectivement portée il n’y a pas doute ! Merci pour les photos !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !   Compléter ma collection : votre avis m’intéresse ! - Page 2 Empty29/3/2020, 16:55

Wink 
Je l'adore, et la porte notamment beaucoup l'été.

Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant