| Besoin de conseil de la part de connaisseurs | |
|
+9atamatik Elpi chesney75 Yvan-hoé pecoste Wildgoose70 py3.14 dm Naydz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naydz Nouveau
| Sujet: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 1:12 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas toutes les règles qui sont présentes ici. J'ai besoin de votre aide, je cherche à m'offrir une jolie première vraie montre automatique mais je n'ai pas 12M€ à ma disposition., mon budget serait autour de 300€. Ça fait plusieurs semaines que je cherche et chaque fois que je trouve des montres qui me plaisent (j'ai pris l'habitude de toujours aller voir les avis de la marque pour ne pas me faire avoir, et je me retrouve souvent sur ce forum), ces montres se révèlent être de marque à éviter ne valant pas leurs prix. (ex. Pierre Lanier etc) Je me suis un peu renseigné sur le forum avant de poster mon message concernant les montres auto entrée de gamme mais je n'ai rien trouvé me plaisant. Je cherche une montre plutôt habillée, avec des chiffres romains (pas obligatoire mais je trouve ça joli), avec un cadran plutôt clair (je ne suis pas fermé sur ce point) et des contours fin (par exemple pas comme les seiko5 mais plutôt genre Tissot Lelocle (mais trop chère)). Voici quelques exemple du style qui me plait Si vous avez des idées je suis preneur !! Bonne journée! |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 7:59 | |
| les tissot visiodate sont autour de 300 euros |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 8:47 | |
| Bienvenue dans ce lieu de perdition Si tu prends vraiment la Le Locle comme référence , prends directement la référence, d'occasion on en trouve à moins de 300 euros et neuve sur le gris on est à pas beaucoup plus. Quitte à économiser et attendre un peu (je sais, pas évident) mais dans cette gamme de prix et ce style particulier ce sera difficile de trouver mieux que la Tissot. Il y a des Orient Star plus ou moins dans le budget qui resssemblent un peu, sur creationwatches par exemple. Et pour moins cher, les Orient Bambino. Niveau qualité-prix tu ne trouveras pas mieux que les japonaises. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1479 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 9:38 | |
| Bienvenue sur Fam, j'ai pris récemment une Tissot Visodate, mais avant j'avais essayé la Le Locle, j'ai failli opter pour cette dernière, au porté elle est magnifique dans sa gamme de prix. Neuve elle n'est vraiment pas loin de ton budget et mérite vraiment l'effort supplémentaire. Sinon prend la d'occasion. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 10:52 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Bienvenue sur Fam, j'ai pris récemment une Tissot Visodate, mais avant j'avais essayé la Le Locle, j'ai failli opter pour cette dernière, au porté elle est magnifique dans sa gamme de prix. Neuve elle n'est vraiment pas loin de ton budget et mérite vraiment l'effort supplémentaire. Sinon prend la d'occasion.
pourquoi avoir pris la visiodate alors |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7807 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 10:58 | |
| Effectivement de l’occasion ça permet de se faire plaisir raisonnablement. J’ai acheté ma première automatique d’occasion (elle était difficilement trouvable neuve en Europe de toute façon) et je l’apprécie toujours, même si la collection s’est bien agrandie depuis. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 11:37 | |
| Tu peux aller faire un tour chez Orient (manufacture sous le giron de Seiko et produisant ses propres mouvements automatiques). Tu as l'Orient Contemporary : double date, automatique et remontage à la couronne. Avec les chiffres romains très discrets. référence . RA-AX0007L0HB(pour 145 € rapport Q/P imbattable !) (Celle-ci , c'est la mienne)
|
|
| |
Nombre de messages : 1479 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 12:03 | |
| @dm Tout simplement parceque j'étais parti pour la Visodate, et j'ai voulu rester sur mon premier choix |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 12:16 | |
| Pas faux pour les Orient, le modèle ci-dessous se rapprochant d'avantage de la Le Locle selon moi, mais le budget semble le même, alors Japonaise ou Suisse, perso pour les quartz c'est jap, mais pour les automatiques c'est suissesse |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 12:16 | |
| Essaye de contacter Stef pour une junghans Max bill (il te faudra peut-être économiser encore un peu mais crois moi la visodate fait pâle figure à côté de l’allemande : j’ai les deux je sais de quoi je parle) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 12:21 | |
| Je suis assez d'accord avec toi @chesney75, mais bon on fume encore le budget un peu plus |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 12:57 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Pas faux pour les Orient, le modèle ci-dessous se rapprochant d'avantage de la Le Locle selon moi, mais le budget semble le même, alors Japonaise ou Suisse, perso pour les quartz c'est jap, mais pour les automatiques c'est suissesse
Oui c'est à ce modèle d'Orient Star que je pensais. Après pour comparer, je n'ai pas eu ce modèle d'OS entre les mains, par contre j'ai eu la Le Locle et niveau qualité Orient Star n'a rien à envier à Tissot, je les placerais même au dessus. Après, je ne sais pas si on peut parler ' d' icône ' (je n'aime pas trop ce mot) mais la Le Locle est un grand classique! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 14:01 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi @chesney75, mais bon on fume encore le budget un peu plus
Oui, mais ne sommes-nous pas tous là pour lui faire cracher son porte-monnaie ? |
|
| |
Naydz Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 14:28 | |
| Bonjour à tous et merci pour ces premières réponses ! Certains d'entre vous ont cité l'occasion, vous avez de bons sites pour trouver de l'occas ? Parce que mettre plus de 300€ ça va être très compliqué ahaha (je suis étudiant et 300 c'est déjà trop en soit). Sinon, ce site creationwatch c'est sérieux ? Avec tous ces -70% partout... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 15:14 | |
| - Naydz a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour ces premières réponses !
Certains d'entre vous ont cité l'occasion, vous avez de bons sites pour trouver de l'occas ? Parce que mettre plus de 300€ ça va être très compliqué ahaha (je suis étudiant et 300 c'est déjà trop en soit).
Sinon, ce site creationwatch c'est sérieux ? Avec tous ces -70% partout... oui c'est sérieux. pas de problème sauf si la douane te chope...tu te mange la tva et des frais |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 15:15 | |
|
Dernière édition par dm le Dim 29 Mar 2020 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 15:19 | |
| - Naydz a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour ces premières réponses !
Certains d'entre vous ont cité l'occasion, vous avez de bons sites pour trouver de l'occas ? Parce que mettre plus de 300€ ça va être très compliqué ahaha (je suis étudiant et 300 c'est déjà trop en soit).
Sinon, ce site creationwatch c'est sérieux ? Avec tous ces -70% partout... Occasion, ici ou sur le bar d'en face https://cda.chronomania.net/forum.php Sinon chrono24, il y a des Le Locle en occasion dans ton budget. (choisir Union européenne pour eviter les taxes). Creationwatches c'est sérieux, moult fois débattu ici, attention aux taxes cependant. Et il y a eu un belge sur le forum qui a eu des soucis avec la douane pour une Le Locle il me semble. |
|
| |
Naydz Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 15:54 | |
| Ici ? Est-ce que c'est possible de ne voir que les montres dans mon budget ou bien il y a une majorité de prix bien trop élevés ? |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 17:09 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Tu as l'Orient Contemporary : double date, automatique et remontage à la couronne. Avec les chiffres romains très discrets. référence .RA-AX0007L0HB (pour 145 € rapport Q/P imbattable !) (Celle-ci , c'est la mienne)
Bonjour, Cette montre me plait énormément mais je la souhaiterais avec un fond d'une autre teinte Cela existe t'il? Je n'en ai pas trouvé... Merci d'avance et au plaisir de vous lire! Elpi |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 17:24 | |
| - Elpi a écrit:
Bonjour, Cette montre me plait énormément mais je la souhaiterais avec un fond d'une autre teinte Cela existe t'il? Je n'en ai pas trouvé... Merci d'avance et au plaisir de vous lire! Elpi Tu peux la trouver en fond blanc ou noir me semble t-il sur le site de creationwatches. J'achète toutes mes Orient sur ce site et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Si tu veux éviter les taxes douanières (+ ou - 50€) , il faut que tu choisisses l'expédition par la poste singaporienne (pas DHL !) ou Chronopost (mais payant) . Par la poste classique, il faudra te montrer très patient : + ou - 3 semaines d'attente !!! Voici les références : RA-AX0006S0HB à 159 € RA-AX0003B0HB à 163 € RA-AX0005S0HB à 172 €
|
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 17:27 | |
| C'est rapide et c'est précis!!! Bravo et merci, ça sent le craquage de confinement... (de toute façon, j'ai du temps pour pouvoir les recevoir...) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 17:58 | |
| - Elpi a écrit:
- C'est rapide et c'est précis!!!
Bravo et merci, ça sent le craquage de confinement... (de toute façon, j'ai du temps pour pouvoir les recevoir...) Tu as bien raison. Si tu as le moindre soucis dans ta livraison, ils sont très réactifs pour te répondre et ne te laisseront jamais en plan. Par contre, il faut savoir que la garantie chez eux, est un peu plus … hummm légère dirons-nous ! Tu te doutes qu'à ce prix, si la montre est abimée, il sera difficile de la réparer. Le prix des dites réparations dépassera très rapidement le prix initial de la montre. Ceci dit, en 10 ans, je n'ai jamais réussi à casser une Orient ! Enfin, comme pour les Grimlins , il existe des règles à respecter avec une montre automatique, et ce, quelle qu'elle soit : - ne jamais régler la date quand les aiguilles sont entre 22h et 3h pour être large : les engrenages n'aiment pas du tout ! - éviter les activités fortes : VTT, moto, bricolage… - respecter l'étanchéité (sinon prends une plongeuse à 200m) - ne jamais lui donner à manger après minuit ! Ah non, ça c'est pour autre chose, mais j'ai oublié quoi ! Enjoy ! |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 18:37 | |
| Une orient small seconde (200€) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Dim 29 Mar 2020 - 18:43 | |
| - Naydz a écrit:
- Ici ? Est-ce que c'est possible de ne voir que les montres dans mon budget ou bien il y a une majorité de prix bien trop élevés ?
Ici, il y a des annonces mais il y a vraiment pas de filtre, faut savoir le nom d’un modèle et utiliser la fonction recherche avancée. Mais il y a un autre problème, il faut avoir 100 messages pour contacter le vendeur. Sinon il reste leboncoin, mais je privilégie le contact physique pour bien inspecter la montre et assurer la transaction. Comme on te répète encore, à 300€ c’est Seiko, Citizen ou Orient qui propose des montres bien inférieures à 300. Orient Bambino v2 Avec un cœur ouvert, tout en gardant la visibilité Celle-ci Pour les Pierre Lannier, c’est du miyota comme mouvement. Si ca te plaît, je ne vois pas l’inconvénient. En tout, ca fait du bien de discuter avec un jeune qui a la tête sur les épaules. |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil de la part de connaisseurs Lun 30 Mar 2020 - 23:52 | |
| Hello Dans ton budget j’irai faire un tour chez Seiko. En plus tant qu’à prendre ton mal en patience à cause du confinement attend éventuellement juillet pour les soldes. Il n’est pas impossible que Lepage fasse 10% de réductions sur leur site. |
|
| |
| Besoin de conseil de la part de connaisseurs | |
|