| Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 5:12 | |
| Un horloger m'a dit que les calibres "Elite" souffriraient de problèmes de fiabilité et auraient un taux de retour important en SAV. Q'en est-il exactement de cette affirmation? Info ou intox! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 5:17 | |
| je possède 2 class 6 équipées de ce calibre , je les ai depuis 1995 et aucun probleme . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 5:20 | |
| C'est faux . Le calibre Elite est en lui-même très fiable par contre il fut emboité dans ses débuts dans des boitiers peu adaptés et il est arrivé par ailleurs que les tiges soient mal fixées faute de serrage. Le taux de retour est inférieur au calibre de grande série qui est en concurrence avec lui. Par ailleurs, une série semble avoir subi un barillet capricieux vers 1998.
Ce qui est vrai c'est que son taux de retour est un peu supérieur au El Primero dont la fiabilité depuis 1999 et le changement d'échappement est devenue extrême.
Le Elite reste très très fiable et facile d'entretien car conçu avec une grande intelligence par des horlogers qui se sont ménagés la possibilité de faire facilement leurs interventions. Il est un des calibre les plus faibles dans sa catégorie. rien à voir par exemple avec le LUC de Chopard.
Souvent les horlogers qui tiennent ces propos se sont faits virer du réseau il y a 5 ou 6 ans ...CQFD _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 5:27 | |
| Merci Bascule et Thierry, nan je déconne, ZEN! Je suis rassuré! L"Elite et le El Primero font partie de mes graals et cette affirmation m'avait quelque peu inquiété. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 5:33 | |
| par contre j'ai du intervertir les cal pour un probleme de cote quand mon pere serrait trop son bracelet la masse ne bougeait plus , elle s'arretait ; et j'ai mis beaucoup de temps a trouver car moi quand je portait la sienne aucun probleme , ça boite se déformait ... le genre de prise de tete pour un horloger ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 5:38 | |
| Les premières boites n'étaient pas à la hauteur du calibre... Les fonds acier se déformaient doù la multiplication de fond transparents à l'époque _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 6:01 | |
| Hélas oui ces class 6 n'étaient acceptables que dans la second founée de boites au fond plus rigide. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 6:04 | |
| Je suis egalement tenté par un beau chrono Zenith , mais peut on faire la difference entre les modeles d avant et apres 99 avec le numero de serie ? Par contre je ne sais pas a quoi correspond une "Class 6" , j ai une idée des anciennes Class et maintenant des Class Sport qui y ressemblent mais en plus grand En tous cas , c est une bien belle montre , sur un bracelet acier |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 6:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 6:25 | |
| C'est le numéro de série des mouvements qui est parlant mais aussi parfois les boites (avec double référence après 2000). _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 9 Oct - 8:09 | |
| Un autre pb sur certains boitiers Elite acier: la position du joint de fond, très au centre de la carrure, ce qui favorise l'oxydation. (Je ne suis pas sur d'être clair... ) |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 4 Déc - 22:22 | |
| hummm très intéressant. Je m'oriente vers celle ci : je l'ai passer au poignet et ... c'est la classe ... discrète avec une belle qualité de finition. Quelqu'un en a une ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mar 4 Déc - 23:07 | |
| j'ai eu une elite rdm,méca,pas auto,c'est l'une des seules montres que je regrette d'avoir cédé .....la version auto que tu présentes est bien,mais je préfére la méca,car plus fine(mais plus produite aussi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mer 5 Déc - 0:12 | |
| - Fred'O a écrit:
- Un autre pb sur certains boitiers Elite acier: la position du joint de fond, très au centre de la carrure, ce qui favorise l'oxydation. (Je ne suis pas sur d'être clair... )
A priori ce n'est pas tant lié à la forme de boite qu'au mauvais positionnement possible du joint quand la boite est mal refermée. C'est vrai pour toutes les marques et les efforts devraient se concentrer sur un rainurage des fonds pour placer des joints plus épais et moins fragiles. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. Mer 5 Déc - 3:29 | |
| bah moi il va vachement bien mon Elite. Mais c'est totalement subjectif, bien Sûr... |
|
| |
| Le ZENITH "Elite" et la fiabilité. | |
|