| Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? | |
|
+7lameugne l'ébat de coin MarcDeBeaucaire Yvan doudyz marinou plainpalais 11 participants |
Auteur | Message |
---|
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Mar 16 Fév - 22:29 | |
| Selon vous et en n'en choisissant qu'une seule, qu'elle serait la ZENITH à mouvement "Elite" à posséder absolument dans sa collection horlogère, ... et pour quelles raisons? |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Mar 16 Fév - 23:11 | |
| Zenith Elite réserve de marche..... |
|
| |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Mer 17 Fév - 1:59 | |
| - marinou a écrit:
- Zenith Elite réserve de marche.....
Pareil |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Jeu 18 Fév - 1:50 | |
| - doudyz a écrit:
- marinou a écrit:
- Zenith Elite réserve de marche.....
Pareil Sur calibe mécanique HW, car sur le calibre automatique quel intérêt ? Perso, Elite 3 aiguilles simple ou GMT. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Jeu 18 Fév - 2:24 | |
| J'ai choisi la Dual Time, mais plus pour son cadran que pour le coté emblématique de sa version. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Jeu 18 Fév - 6:38 | |
| Quand je pense à Elite , je pense à celle là : [img] [/img] Je crois qu'elle ne se fait plus avec le cadran blanc ... Dommage ! |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Jeu 18 Fév - 9:17 | |
| Elle : |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Ven 19 Fév - 22:42 | |
| La RDM auto ou HW à l'air de se tailler la part du lion au sein du topic, c'est bizarre dans mon esprit je voyais le mouvement "Elite" comme une ode à la simplicité, donc plutôt une simple date accompagnée de sa petite seconde comme à ses premières heures, ... mais c'est vrai que cette RDM est réellement sublime, surtout dans sa version à cadran guilloché! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Sam 20 Fév - 0:41 | |
| La Rainbow Diver Elite est simple, mince, précise, peu chère : une Zénith de bonne (manu)facture.
La qualité et le confort de la boite et du bracelet sont par ailleurs remarquables.
Pour moi, c'est the Elite.
Å |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Sam 20 Fév - 1:01 | |
| - Citation :
- La Rainbow Diver Elite est simple, mince, précise, peu chère : une Zénith de bonne (manu)facture.
La qualité et le confort de la boite et du bracelet sont par ailleurs remarquables.
Pour moi, c'est the Elite.
+1 Didbert |
|
| |
amilley Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : champagne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Sam 20 Fév - 21:17 | |
| je possède une rainbow diver élite, qui est remarquable pra sa finesse et sa fiabilité mais n'est pas emblématique. je possède une class dual time élite, remarquable comme la diver et complication sympa enfin, je possède une chronomaster élite HW Rdm , qui est remarquable par son allure, sa complication , son cadran, mais aussi par sa finesse et sa fiabilité. c'est pour moi, le modèle emblématique.
PS : elles sont toutes d'avant 2004. |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Sam 20 Fév - 21:59 | |
| Elite emblématique de quoi ???
La Elite Rainbow est bien représentative d'une époque ou Zénith faisait des montres élégante en particulier ici ou il s'agit d'une toolwtach :elle en a les attributs et les caractéristiques mais dans une présentation sobre et classieuse. Elle est emblématique de l'époque avant Nataf, ou Zentih était (relativement) abordable. Enfin elle est équipée de la version automatqique, mouvement qui avait été distingué lors de sa sortie comme le meilleur mouvement du moment .
Pour les modèles post 2003 il y en a surement d'autres emblématiques (Defy), mais comme je n'accroche pas ...
La Chronomaster HW est assurément une trés belle montre mais justement elle est HW. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Dim 21 Fév - 0:33 | |
| Curieux... En relisant ce que ZEN disait de l'Histoire de l'Elite, je pensais que l'automatisme était quand même légèrement dans le cahier des charges originel. Sucrer la masse oscillante n'est en rien un progrès, un pis-aller plutôt quand la maison dispose par ailleurs d'un mouvement manuel historique qui ne demande qu'à (re)vivre. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| |
| |
amilley Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : champagne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Mar 23 Fév - 9:03 | |
| je trouve que la petite aiguille à 9h + la fonction RdM ainsi que la finesse de l'ensemble donne un aspect remarquable et une originalité au mouvement élite . ensuite , je ne possède qu'un modèle HW pour lequel j'apprécie particulièrement le fond, la forme des aiguilles et le typographie des chiffres j'ai aussi un modèle dual time et une rainbow (seconde centrale), toutes les 2 automatiques. pour moi la réserve de marche est utile que sur une montre à remontoir et moins sur une automatique surtout en possédant un watchwinder cdt |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| |
| |
| Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? | |
|