| Esprit Nato et différentes qualités | |
|
+19Jura39 Darklight leopold oeufmollet Flexy Chris16 10tocantes Dafmat Cramix vicks Nem22 Gautomoto olivier2412 steph9288 adneim Doudou-GTi Yvan-hoé Tass2909 Epicea 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epicea Membre super actif
| Sujet: Esprit Nato et différentes qualités Lun 13 Avr - 22:47 | |
| Bonjour à tous J'aimerais me commander des nato sur Esprit Nato (ainsi que 1-2 outils), et je me demandais quelle était la différence (de qualité) entre les différents choix proposés : - Nato Classique - Nato Prestige (est ce que seul les boucles changent ?) - Zulu - Zulu 2 épaisseurs - Nato RAF Je m'y perd un peu encore toutes ces variétés. C'est pour une Mako 2... Et comme je sais que sur ce modèle les pompes ne sont pas hyper solides, est ce que ça vaut la peine d'en commander et de les changer directement au premier changement de bracelet ? Sur la Mako le perçage est non traversant, c'est bien ça ? Merci d'avance |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 13 Avr - 23:00 | |
| Oui, non traversant, pas de trou sur le côté externe du boîtier. Je te conseille d’utiliser les pompes de faible diamètre pour laisser passer le nato.
Sinon pour la différence, aucune idée mais. J’en avais acheté un à 12€ chez eux, c’est propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 13 Avr - 23:04 | |
| Un bracelet NATO acheté il y a deux ans chez eux porté quotidiennement pendant un an ça n’a pas bougé ! On trouve les mêmes sur d’autres sites (faut pas se leurrer de la provenance) mais EN sont assez réactifs et sympas à chaque fois que je les ai contactés. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 13 Avr - 23:22 | |
| Je n'ai toujours pris mes nato que chez eux ! Dès qu'ils sont sales, hop un coup en machine à 30°C et ils ressortent comme neufs ! Que des nato classiques d'ailleurs… quant aux pompes, j'ai toujours gardé celles d'origine . Je ne savais pas qu'elles étaient réputées fragiles ! D'ailleurs, vous les achetez où vos pompes, parce que sur esprit nato c'est pas donné ! (surtout avec le nombre de montres que j'ai…) (Celui qui me réponds dans un magasin de chaussures, je l'oublie ! ) |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16142 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 13 Avr - 23:43 | |
| Hello! Pour ta mako oui prends des pompes neuves pour tes Natos J’ai pas mal de choses de chez mon ami de esprit Nato alors je peux aider Seuls le PTS tout à droite et le cuir alligator ne sont pas de chez eux Le tissage/texture des Natos prestige est différent, un peut plus « dur » surtout sur le modèle orange Zulu : jamais aimé leurs grosses boucles donc jamais essayé. RAF : attention Nato single pass : perso je n’aime pas et n’en achète plus du coup quelque soit la marque/fournisseur de Nato. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 0:28 | |
| Excellent site, j'en ai acheté plusieurs il y a presque 3 ans, en longueur XL.
Ils sont toujours comme neufs. Légèrement raides si il faut vraiment leur trouver un défaut. A part bien sur les NATO cuirs d'une souplesse très agréable.
Pour les pompes oui il faut mieux les changer, un horloger de quartier t'en vendra pour 3 fois rien. |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 9:48 | |
| Bonne expérience aussi avec EN. Très réactif et envoi rapide. Les nato que j'ai n'ont pas bougé avec le temps.
Nouveau site (français) que je viens de découvrir pour des natos avec tissage style ceinture de sécurité pour ceux qui voudraient un tissu plus doux : https://www.cassini-straps.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 11:01 | |
| - steph9288 a écrit:
- Bonne expérience aussi avec EN. Très réactif et envoi rapide. Les nato que j'ai n'ont pas bougé avec le temps.
Nouveau site (français) que je viens de découvrir pour des natos avec tissage style ceinture de sécurité pour ceux qui voudraient un tissu plus doux : https://www.cassini-straps.com/ Une bonne adresse est toujours bonne à prendre ! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 11:30 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Pour les différences entre les nato, y'a une explication sur le site (j'ai découvert ça sur le forum d'en face (gens normaux)) : FAQ Esprit Nato [edit] Quelqu'un connais le diamètre des pompes de la Mako ? Sur EN, y'a le choix entre 1,5 et 1,8 mm. |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 11:45 | |
| 1,5 c'est très fin. Je partirais sur 1,8 |
|
| |
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 12:46 | |
| Est ce que ça ne dépend pas du diamètre des trous sur la montre ?
Ou alors c'est le diamètre de la partie où vient se fixer le bracelet ? |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 13:03 | |
| Ça va surtout dépendre de ce qu'il reste entre le boîtier et la pompe.
Sur certaines montres en montant des pompes larges, des natos épais ne passent tout simplement pas |
|
| |
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 13:15 | |
| Sinon je commande les 2 diamètres |
|
| |
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Mar 14 Avr - 14:04 | |
| - Epicea a écrit:
- Sinon je commande les 2 diamètres
Commande pour moi ! N'empêche cette histoire de barrette d'origine fragile, ça me trotte dans la tête (et déjà qu'il y a du monde dedans). Du coup, je vais regarder ça de plus près. |
|
| |
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Ven 17 Avr - 13:51 | |
| Bon bah du coup j'ai commandé des Nato classiques et des outils. Par contre j'ai oublié de commander des pompes de rechange...pas grave je verrais le jour venu |
|
| |
Gautomoto Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Ven 17 Avr - 14:47 | |
| Déjà commandé 2 bracelets nato chez Esprit Nato, j'ai pris du basique, très satisfait niveau qualité et envoi rapide J'avais acheté sur ebay un nato pour un prix affreusement bas qui, lui, à très mal vieilli par contre. Je me posais aussi la question pour racheter des pompes en cas de casse. |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Dim 19 Mai - 11:11 | |
| Reçu le vendredi 17 mai et dans un état pitoyable le soir même à 20 heures ! En faisant coulisser la tige elle a tout simplement traverser la bande. Je leur ai envoyé un mail avec photo vendredi soir; j'attends une réponse .
Dernière édition par Nem22 le Dim 19 Mai - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Dim 19 Mai - 11:27 | |
| C'est les mêmes que chez Ali... |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2644 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Dim 19 Mai - 12:21 | |
| Expérience personnelle avec Esprit Nato après plusieurs achats. Jamais eu aucun problème, ni au niveau de la qualité des produits, ni au niveau du service clientèle qui est parfait. |
|
| |
Dafmat Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/12/2023
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Dim 19 Mai - 22:52 | |
| En plus, ils envoient le lendemain de l’achat. Donc très rapide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 20 Mai - 2:15 | |
| Trois fois trop cher pour ce que c'est. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2644 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 20 Mai - 8:11 | |
| - Fhang a écrit:
- Trois fois trop cher pour ce que c'est.
Tu pourrais argumenter ? |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 20 Mai - 9:45 | |
| - Nem22 a écrit:
- [...]
En faisant coulisser la tige elle a tout simplement traverser la bande. [...] Ce tropic a été acheté sans les pompes rapides? Car c'est clairement un souci à l'insertion d'une pompe (rapide, j'imagine) ça. Tu t'y es pris comment? Connaissant la boutique (très sérieuse et très sympa), si le produit est vraiment défectueux, je pense qu'is le remplaceront sans problème. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 20 Mai - 11:31 | |
| - Cramix a écrit:
Tu pourrais argumenter ? Exemple bracelet tropic avec attache rapide chez Ali, vers les 5 euros |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Esprit Nato et différentes qualités Lun 20 Mai - 11:43 | |
| - vicks a écrit:
Exemple bracelet tropic avec attache rapide chez Ali, vers les 5 euros
A ce prix là j'aurais pu en acheter 10 ! Qu'en est il de la qualité des pompes ? |
|
| |
| Esprit Nato et différentes qualités | |
|