| Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com | |
|
+13mumu_debianist Psebcool cesar LegendPhilou Satrianist L&S Mister N Scironicco hayvan _DAVID_ Minaphyr PG8 Tomtom81 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Jeu 21 Nov 2013 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous, Simplement pour partager avec vous une agréable surprise avec les bracelets "US Military" chez http://www.esprit-nato.com/ J adore les bracelets Nato depuis des années. En particulier ceux avec les pièces en acier brossé de chez http://www.strapcode.com/ Je trouve que les Nato ont beaucoup de qualités. Esthétiquement, ils ont l'avantage de combler le jour habituel entre le bracelet et le boitier de la montre. Ils ont aussi, amha, l'inconvénient d'avoir ces "barettes" en métal que je trouve parfois disgracieuses... D'où ma fidélité à Strapcode (acier brossé plus discret que poli)... Et je découvre via un post sur un forum les bracelets "US Military" qui à mon avis gomment les défauts des Nato. A 11€ le bracelet et 2€ les frais de port, c est pas comme si on jouait la bourse d'étude des enfants à la roulette ! Cherry on the cake, l'épaisseur inférieure (1 "couche" Vs 2 pour les Nato), qui fait que les montres passent plus facilement sous la manche. Petit défaut, s il en faut un, vigilence nécessaire pour les habitués des natos car le boitier n est pas sécurisé et peut glisser lorsqu'on le met (ma LLD a failli faire un bisou au parquet !) Pour finir (enfin, avant les photos), livraison en 48h, emails de confirmation, petit mot sympa... |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Jeu 21 Nov 2013 - 22:33 | |
| Je connais esprit-nato, et je confirme: au top!
J'en ai trois de chez lui et j'en ai même acheté pour des amis.
Merci à Yann pour son travail. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Jeu 21 Nov 2013 - 22:43 | |
| Mon Nato vient également de chez Yann, au TOP! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Jeu 21 Nov 2013 - 22:46 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Mon Nato vient également de chez Yann, au TOP!
+1 |
|
| |
hayvan Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 11:22 | |
| J'ai aussi acheté une US Military (la Craig) chez Yann : je suis ravi. La bande n'est pas trop longue, et je préfère ce style où on ne s'encombre pas avec les boucles des NATO.
Dommage qu'il y ait moins de choix en US Military qu'en NATO, je cherche une noir et kaki (en gros, comme la craig, mais avec du vert à la place du gris, pour faire écho au "lume" de ma NY2300). |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 11:33 | |
| |
|
| |
Scironicco Membre super actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 12:58 | |
| Merci pour cette découverte, j'adhère Je pense me prendre le modèle James Bond DC |
|
| |
hayvan Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 13:49 | |
| |
|
| |
hayvan Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 17:53 | |
| Au fait, dans les US Military, quelqu'un a-t-il déjà essayé une bracelet caoutchouc en une pièce, telle que : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p4858h304s313-Watch-band-Athen-20m.html ? Parce que quitte à mettre la NY2300 sur nato (ou assimilé), je me demandais si une nato caoutchouc ne permettrait pas de combiner les avantages de l'imperméabilité avec la facilité de changement de la nato (je compte seulement nager, pas plonger). |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 17:57 | |
| - hayvan a écrit:
Parce que quitte à mettre la NY2300 sur nato (ou assimilé), je me demandais si une nato caoutchouc ne permettrait pas de combiner les avantages de l'imperméabilité avec la facilité de changement de la nato (je compte seulement nager, pas plonger). ça ne doit pas être particulièrement agréable à porter de toutes façons les bracelets style NATO et Cie c'est du nylon ça ne craint pas l'eau |
|
| |
hayvan Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 18:00 | |
| Ca ne craint pas l'eau, mais je comprends qu'à la sortie de l'eau, ça met du temps à sécher et que c'est désagréable au poignet. Je comptais essayer à la piscine aujourd'hui, mais j'ai découvert qu'elle est en vidange jusqu'au 5 janvier Au pire, je prendrai deux natos, l'une sèchera pendant que je porterai l'autre. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 18:03 | |
| - hayvan a écrit:
- Ca ne craint pas l'eau, mais je comprends qu'à la sortie de l'eau, ça met du temps à sécher et que c'est désagréable au poignet.
Je comptais essayer à la piscine aujourd'hui, mais j'ai découvert qu'elle est en vidange jusqu'au 5 janvier
Au pire, je prendrai deux natos, l'une sèchera pendant que je porterai l'autre. A mon avis le nylon ce n'est pas de l'éponge et ça ne doit surement pas absorber beaucoup d'eau en été ça sèche très vite, me suis baigné pendant des années avec un bracelet cuir ça ne se sent pas |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 18:57 | |
| - hayvan a écrit:
- Au fait, dans les US Military, quelqu'un a-t-il déjà essayé une bracelet caoutchouc en une pièce, telle que :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p4858h304s313-Watch-band-Athen-20m.html
?
Parce que quitte à mettre la NY2300 sur nato (ou assimilé), je me demandais si une nato caoutchouc ne permettrait pas de combiner les avantages de l'imperméabilité avec la facilité de changement de la nato (je compte seulement nager, pas plonger). Je n'ai pas essayé le caoutchouc mais la version cuir de ce modèle. La finition est bonne et le produit en lui même est très joli, pour le prix il n'y a rien à reprocher mais je n'ai pas aimé le porter, et esthétiquement une fois sur la montre c'est moyen, je suis partagé. Le système Nato ou US Military s'adapte mieux au tissu, plus fin, plus souple, donc plus apte aux acrobaties avec les barrettes, le reste c'est trop épais et rigide, amha bien sûr. |
|
| |
hayvan Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 19:09 | |
| C'est effectivement ma crainte, que ça plie mal au niveau des pompes (car plus rigide). Genre comme ça (credits watchuseek): |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 19:13 | |
| - hayvan a écrit:
- C'est effectivement ma crainte, que ça plie mal au niveau des pompes (car plus rigide).
Genre comme ça C'est assez évident en voyant ce genre de bracelet qu'il ne peut pas être souple c'est franchement immonde comme résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 19:25 | |
| - hayvan a écrit:
- C'est effectivement ma crainte, que ça plie mal au niveau des pompes (car plus rigide).
Genre comme ça (credits watchuseek): Voilà ! Et même là c'est moins choquant, si tu as un plus petit poignet c'est bien plus moche encore |
|
| |
hayvan Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 19:39 | |
| Ouais, moi et mes 15cm de poignet, on va se tenir loin de ce genre de choses Deux US military m'iront très bien, je vais déjà essayer la douche (à défaut de piscine) pour voir le temps effectif de séchage. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 21:19 | |
| Je confirme que les nato US MILITARY de chez esprit-nato sont excellents. Je ne leur trouve même que des qualités. Dommage que le choix soit réduit. J'ai mis un Bond Craig sur mon petit diver Seiko et j'en suis très content. ... il y a peut-être bien un inconvénient quand même pour les petits poignets car le brin du nato va trop remonter sur le côté (après le passant). Seule solution alors : couper/cotériser |
|
| |
hayvan Membre très actif
| |
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 21:32 | |
| J'en ai un sur ma Seiko 5 que j'utilise au travail. Très agréable à porter ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 21:42 | |
| - hayvan a écrit:
- Même pas. Sur poignet de 15cm (ny2300), ça passe en repliant dans la boucle:
C'est original ce military porté façon nato. Pourquoi pas. |
|
| |
hayvan Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 21:54 | |
| En fait, j'ai lu ce que Yann avait écrit sur son site - Citation :
- Bracelets U.S. Military nylon
- Longueur : ~25 cm *
- Epaisseur : ~1,5 mm
- Mode d'assemblage des pièces (bande de nylon, boucle et passants) : cousus
- Boucle d'un seul tenant, inamovible (pas de pompe / barrette ressort, donc aucun point de fragilité)
- 1 épaisseur de nylon sous la montre
- Possibilité de centrer la boucle sous le poignet en positionnant la montre où l'on veut sur la longueur du bracelet (une unique bande de nylon et donc pas de passants de chaque côté de la montre, à la différence du bracelet NATO)
* La longueur est très proche de celle d'un bracelet traditionnel. Pour les petits poignets, le passant en nylon laisse la possibilité de replier le léger surplus de nylon à l'intérieur. C'est très discret et très chic (moins sportif que le NATO ou le ZULU).
http://www.esprit-nato.com/cms.php?id_cms=11 |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 21:59 | |
| La boucle ne te gêne pas à cet endroit ? Tu me diras c'est un nato, pas un zulu. |
|
| |
hayvan Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mar 17 Déc 2013 - 22:13 | |
| La boucle métallique ? Non, elle est courbée et épouse la forme de mon poignet. En fait, j'ai essayé de la centrer, mais c'était plus épais en la centrant. Quant au passant, c'est dans l'épaisseur du trait.
Bon je viens de me doucher avec, en me séchant (sans enlever la montre mais en l'essuyant), l'humidité résiduelle est largement supportable. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com Mer 18 Déc 2013 - 10:43 | |
| Ok donc pas besoin de couper/cautériser même pour les petits poignets alors . En ce qui me concerne les bracelets zulu ou en perlon (bien que très pratiques) m'irritent la peau et dans les synthétiques je n'ai pas trouvé mieux que le nato/military et le cordura/canva. Mais je n'ai jamais essayé de mouiller un strap en cordura je ne sais pas comment il réagit. |
|
| |
| Bracelets "US Military" chez esprit-nato.com | |
|