FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabriquer sa propre montre

Aller en bas 
+11
SkyWeb
jhd
DJ67
raynew
brunod
Le Bonobo
Kahin
Philippe-ch
Wolfy
rivolta
HerveCineTv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty21st Août 2020, 12:50

DJ67 a écrit:
oui je sais bien ... cela prouve qu'on achète une marque et pas vraiment le mouvement ...
Oui tout a fait , c est la raison pour laquelle je commence a chercher a me démarqué a moindre frais , mais ce n est vraiment pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty21st Août 2020, 13:54

on est de la même région si tu veux on peut en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty21st Août 2020, 14:03

Possible , mais pas en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1409
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 10:52

Bonjour à tout le monde,

Il était temps  !!

Jj'ai enfin emboîté mon seagull  Mr. Green
Finalement, j'ai pris l'ensemble chez cbobois.

Le résultat me plaît bien, j'ai choisi le verre minéral, le traitement antireflet est top

Bon, il manque un vrai bracelet, le nato c'est temporaire, j'ai rien en 22mm pale

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Img_6110

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Img_6111

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 11:03

thumright Elle est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1409
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 11:28

Merci Chinois 

Le plus long c'était de mettre la tige de remontoir à la bonne longueur, il faut être patient. 

Puis ma compagne aime bien, elle voudrait un truc dans le même genre, mais avec un poignet de 14
c'est pas facile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 11:58

voir en 2824 😊
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 12:06

Un emboitage sue kje porte entre autre  , bracelet de ma fabrication Fabriquer sa propre montre - Page 3 Wp_20217
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1409
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 12:57

Superbe ! excellent le bracelet maison.

Il faut que je prenne le temps du lire le sujet sur le forum pour conception d'un bracelet.
Je réfléchis déjà à un deuxième projet d’emboîtage, peut être une squelette. (avec un mouvement suisse)
Mais il faut attendre un peu, le budget n'est plus le même ^^

Sinon pour les petits poignets, j'imagine aussi un ETA 2801 pour rester dans le remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 20:15

Bonsoir 
Elles sont drôlement jolies vos montres assemblées par vos soins! Par curiosité, combien de temps avez vous consacré à cette création ? Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty5th Novembre 2020, 20:33

Pour ma part l opération dites d emboitages 10 / 15 mm ...le temps de racourcir la tiges de remontoir a .bonne longueur , mais il y a la révision du mouvement unitas ancien Suisse , la recherche du boîtier etc ....
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 11:45

Chers FAMeurs,
 
Juste un petit mot pour vous dire que je vous snobe pas :

Je reçois quelques message privés auxquels je ne peux hélas pas répondre : mon statut actuel ne permet pas de répondre aux MP.
Ceux qui me connaissent déjà auront compris que je ne suis pas un expert en marketing et réseaux… mais que je fais de mon mieux pour répondre à chacun.
Aussi, si vous voulez me contacter, je vous invite à le faire via les boutons sous ma signature.
 
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 12:20

cbobois a écrit:
Chers FAMeurs,
 
Juste un petit mot pour vous dire que je vous snobe pas :

Je reçois quelques message privés auxquels je ne peux hélas pas répondre : mon statut actuel ne permet pas de répondre aux MP.
Ceux qui me connaissent déjà auront compris que je ne suis pas un expert en marketing et réseaux… mais que je fais de mon mieux pour répondre à chacun.
Aussi, si vous voulez me contacter, je vous invite à le faire via les boutons sous ma signature.
 
A bientôt !

bravohap , faut pas dire cela , je trouve que tu te debrouille très bien en marketing , vraiment très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 12:28

Ai-je l'honneur de te connaitre Wolfy?
Je suis nul en marketing, je n'ai ni site ni présence sur les réseaux sociaux...
Je sais qu'il va falloir que j'y passe, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 13:29

Xd ... l honneur et un grand mot , non je pense pas mais moi j ai lue tes ancien topics a mes debut sur le forum sur l emboîtage parmis d autres bien sur , c est ce qui ma aiguiller pour faire mes propres emboîtage , je me fournis un peut partout  Wink
Je connais bien ton ebay , c est sympa , des bon choix , prix en rapport , j aime bien tes boîtier 41 mm  .... c est vrai tu devrais t'y mettre pour un site .
Je me suis mis a la fabrication de bracelet aussi ...
Fabriquer sa propre montre - Page 3 20210114
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 13:41

Tu as raison, vu les commissions d'Ebay, il faut que je fasse mon propre site.
Mais j'aime bien tout maîtriser et donc faire moi même, ça représente un sacré boulot.
Je pense commencer par les réseaux sociaux, Insta en particulier, j'aime bien l'idée que mes clients puissent partager leurs photos.

J'ai vu plus haut que tu passes 10-15minutes pour un emboitage, tu es plutôt rapide.
Parfois, c'est le temps qu'il me faut pour parfaitement nettoyer les verres Crying or Very sad, ce qui n'est vraiment pas ma phase préférée dans l'assemblage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 13:46

Je viens de voir la photo que tu as ajouté, 
jolie collection!
Tous ces bracelets sont de ta fabrication?
La photo est petite, mais j'aime bien le grain et la couleur de celui qui est en bas à droite. Une meilleure photo?
Le travail du cuir m'attire aussi, mais je manque de temps pour explorer un nouvel art ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:01

10 /15 mn avec boitier propre , mouvement et aiguilles en place , plus que raccourcir la tige ...
Les bracelet oui tout moi , mon encourscest un crocodile noir mat ....j attend le fil perso pour un emboitage d un Hamilton 917.
Celui en bas à droite .... je pense que c est mon moucheté , je fait mes teinture moi meme

Fabriquer sa propre montre - Page 3 20201011
Fabriquer sa propre montre - Page 3 20201010
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:07

Joli travail de teinture thumright sur la première photo je pensais que c'était le grain du cuir.
Qu'est ce que tu veux dire par "j attend le fil perso pour un emboitage d un Hamilton 917" ? Le fil pour le bracelet?
Ah les Hamilton! sans doute mes mouvements préférés, j'ai quelques 921, 945 mais pas de de 923, trop rare et donc trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:15

cbobois a écrit:
Joli travail de teinture thumright sur la première photo je pensais que c'était le grain du cuir.
Qu'est ce que tu veux dire par "j attend le fil perso pour un emboitage d un Hamilton 917" ? Le fil pour le bracelet?
Ah les Hamilton! sans doute mes mouvements préférés, j'ai quelques 921, 945 mais pas de de 923, trop rare et donc trop cher.
Oui le fil pour le bracelet ,pour les hamilton oui comme moi avec Howard en 17 19vet 21 jewels , mais j ai pris le train trop tard les prix etait déjà envolé quant j ai commencer, j ai que 2 917 emboité, et pleinnn d unitas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:21

On n'a jamais assez d'Unitas! Surtout qu'il ne faut plus compter sur les ETA, avec le blocus, les prix sont devenus indécents.

Pour les Hamilton, les prix sont un peu retombés, j'ai acheté les miens vers 2012, les cours étaient au plus haut profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:30

cbobois a écrit:
On n'a jamais assez d'Unitas! Surtout qu'il ne faut plus compter sur les ETA, avec le blocus, les prix sont devenus indécents.

Pour les Hamilton, les prix sont un peu retombés, j'ai acheté les miens vers 2012, les cours étaient au plus haut profileleft

Bah pour les Eta .....il se tire une balles dans le pied ....et seagull apprecie Mr. Green
Pour les Hamilton oui ....mais beaucoup de ceux en vente actuellement sont ...trop usée, axe de roue du centre et chaussée bouffé souvent , et bien sûr spiral en porte feuilles et axes balancier cassé....
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2012

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:36

C'est clair qu'il faut en acheter plusieurs pour pouvoir en reconstruire un bon. Le plus écœurant, c'est que pas mal de ces mouvements sont abimés par les "Gold scrapers" qui les arrachent sans ménagement pour récupérer la boite en or. Sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre montre   Fabriquer sa propre montre - Page 3 Empty9th Janvier 2021, 14:42

Oui cela arrive , en plus pour les pièces...cela deviens dure a bon prix , j avais un fournisseur au usa pour mes Howard serie 6/7 et 8 ......il a pris sa retraite ...juste le temps de faire ma réserve Twisted Evil,
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa propre montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fabriquer sa propre montre !
» Créer sa propre montre ?
» Crée sa propre montre
» Fabriquer une vis de montre
» orient diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: