FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 7:47

Lokhy a écrit:



Même si le poids est bien réparti ça reste 200g au poignet.Importable pour moi.

Exemple une submariner c'est 160g.

Une Rolex Deepsea pèse entre 202 et 228 g selon la longueur du bracelet, la Planet Ocean d’Omega et le Chronomat de Breitling également, cette Mille-Mer pèse environ 15-20 g de moins, pour info. 

Son fond est en titane, plus léger et plus doux au porté, il apporte également l’équilibre parfait que Blaise a recherché et atteint. 

Il suffit de porter la montre plusieurs heures pour s’en convaincre, ce que j’ai fait pendant quasiment 4 heures lors de ma rencontre avec Blaise où je suis tombé littéralement amoureux de cette incroyable Mille-Mer Bohen Watches - Page 13 1luvu .

Il est également important de noter que Blaise offre gracieusement un bracelet caoutchouc qu’il a tout spécialement créé pour sa Mille-Mer et qui permet, en plus de donner un autre look à la montre, d’alléger considérablement son poids total, bracelet y compris thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:09

Beaucoup de mauvaise fois au sujet du poids de cette montre tout de même,

entre le premier qui te dis que tant que tu bouges en faisant des mouvements fluides et le second
qui essaye de te vendre un vtt de 15kg en te disant que tu as de la chance car il existe des modèles
de 20kgs, je ne suis pas sur que ce soit ce genre de discours qui soit au final très convaincant pour
ne pas dire contre productif Wink

Lokhy fait remarquer que c'est 21% plus lourd qu'une submariner, qui déjà a mes yeux est une
montre déjà bien lourde lorsque je la porte du matin 7h au soir 21h (en 6 chiffres)
j'ai de plus pu men rendre compte lors de son essai la dernière fois que blaise est venu a un
diner fam sur paris nous la présenter.

Autre rappel une speed c'est environ 140 grammes, ce qui pour moi représente un poids confortable.

En soit ce n'est pas dramatique, je ne doute pas que des poignets moins frêles que les miens
porteront avec grâce et sans fatigue cette belle plongeuse, mais restons honnêtes, cette montre
n'est pas faite pour tout le monde, il vaut mieux que ceux qui doivent passer commande en soit
conscient si jamais ils n'ont pu l'essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1226
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:38

Le ressenti du poids reste très subjectif, au delà même de la corpulence et de la taille du poignet, il y a aussi l'habitude.

Ceci étant, porter une montre plus lourde que celles qu'on porte habituellement peut être problématique, mais lorsque celle-ci est aussi bien équilibrée que la Mille-Mer, le ressenti s'en trouve être celui d'une montre bien plus légère. J'ai pu porter la Mille-Mer plusieurs jours d'affilée, et n'ai à aucun moment ressenti la moindre gêne.

Comparer un poids sans tenir compte du reste n'a aucun intérêt, ça n'est que des chiffres, de la même façon que certains considéreront 41mm comme un grand boitier alors que pour d'autres ça serait plutôt petit.

Il n'y a pas miracle, il faut l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:09

br1ce a écrit:


Comparer un poids sans tenir compte du reste n'a aucun intérêt, ça n'est que des chiffres,


Tu pourras la tourner dans tout les sens ce sera toujours le même poids.
Equilibrée ou pas ça restera plus de 200gr au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1226
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:23

Lokhy a écrit:



Tu pourras la tourner dans tout les sens ce sera toujours le même poids.
Equilibrée ou pas ça restera plus de 200gr au poignet.

Citer une partie de mon message sans le reste est un peu ce que font certains journalistes qui ne gardent que les passages qui les intéressent parce que ça fait vendre: sans contexte, ça ne vaut pas grand chose Bohen Watches - Page 13 Blunt_gi

200g à l'endroit ou à l'envers ça reste 200g, mais selon que tu fasses 1m30 ou 2m40, 45Kg ou 150Kg, le ressenti ne sera pas le même... Maintenant celui qui porte une montre en titane tous les jours sur un nato, et qui du jour au lendemain passe sur une montre tout acier, même de 160g, elle lui semblera lourde, d'où ce que j'écrivais quant aux habitudes de chacun.

Me concernant je porte principalement une Omega SMP sur Acier, une Breit S044 sur rubber ou quelques autres montres qui font bien souvent au moins 42mm, et bien je peux te dire que selon MON ressenti le poids de la Mille-Mer n'était pas une gêne, et que le travail autour de l'équilibre de la montre n'y est probablement pas étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:44

Lokhy a écrit:



Rien à voir.
Porte ton partenaire sur le dos toute la journée tu verras que ses 90 kg tu vas bien les sentir.

Si on le porte à bout de bras ou sur les épaules ça change quand même le ressenti alors qu'on porte toujours 90 kg  Wink  Mais ça reste lourd 90kg on est d'accord, même sur les épaules... Pour ma part j'ai commandé la Mille-Mer sans l'avoir essayée, car j'ai été totalement séduit. Alors qu'à la base ma prochaine montre devait être une dress watch... 

Sentir un peu le poids d'une belle bête comme cette Bohen ne me dérange pas, au contraire. Elle a un gabarit et l'assume pleinement. C'est plus au niveau esthétique que j'ai encore un doute, surtout par rapport à l'épaisseur. Mais là encore j'ai choisi de faire confiance aux retours des essayeurs, aux photos, et à mon expérience. Notamment avec ma Seiko "Arni" hybride diver de 47 de diamètre et 14.5 d'épaisseur, qui passe étonnamment bien sur mon poignet dans la moyenne inférieure.


Vraiment hâte de la recevoir !!  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyVen 15 Juil 2022 - 9:54

Pour les amis pour ceux qui n'avait pas recu cette information 😁😁
Belle journée à vous tous.
.....notre horloger vient de nous annoncer que les montres allaient quitter leur siège le 15 ou 16 juillet....
Plus que jamais, surveillez vos mails !
Nous vous adresserons des messages au fil du voyage qui peut prendre quelques jours.

Précisions :
Nous avons choisi l’option « premium » de DHL. Donc, vous aurez la possibilité de piloter votre livraison à distance. Le moment venu, vous recevrez un SMS et un mail de la part de DHL. Si vous êtes absent ou en vacances, vous pourrez choisir de décaler la date de passage du livreur, ou demander à ce que le colis soit remis à un voisin de confiance, par exemple.

DHL ne déposera pas votre colis dans une boite aux lettres. La remise se fera en contrepartie d’une signature et n’hésitez pas à vérifier le colis devant lui, au moindre doute.
Bien cordialement, Blaise Giuliani.
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 576
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyVen 15 Juil 2022 - 11:32

Génial, on commence à voir la lumière au bout du tunnel... Twisted Evil

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptySam 16 Juil 2022 - 12:54

Grosso modo les premières montres seront livrées la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptySam 16 Juil 2022 - 15:49

seiko007 a écrit:
Grosso modo les premières montres seront livrées la semaine prochaine ?


Tu en as commandé une finalement?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptySam 16 Juil 2022 - 16:49

Cimmerien a écrit:



Tu en as commandé une finalement?

Non, j'attends de voir celle de Nicolas, mais elle me fait bigrement envie !
Toujours cette appréhension de l'épaisseur qui me retient.
Je suis sûr qu'elle est admirablement pensé et que visuellement cette épaisseur se fond dans l'architecture géniale de l'ensemble, mais c'est quand-même 15,5.
J'ai un poignet de 17, mais je suis aussi assez fin des bras.
Il y a des poignets de 17 chez des gens costauds, ça change la donne en ce qui concerne l'épaisseur, en regardant l'avant bras entier.
J'en parlais dans les pages précédentes.
Je n'exclue pas que ça passe quand-même, mais je tiens absolument à l'essayer.
J'espère que ce sera le cas dans une semaine.
Quoi qu'il en soit cette montre me fascine ! cyclops cyclops drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptySam 16 Juil 2022 - 22:27

Oui je comprends. J'avoue que j'ai commandé mais je suis quand même dans le doute...  Je fais le pari que ça va jouer mais de toute façon je n'aurai pas l'occasion de l'essayer. Tu as raison par rapport à l'ensemble du physique qu'il faut prendre en compte. J'ai un poignet de 17 aussi et je suis fin, mais assez musclé, du coup je me dis que ça devrait aller... on croise les doigts... 

Mais bon l'enthousiasme a pris le pas sur la réserve concernant cette montre  cyclops cyclops I love you I love you

PS:  c'est 17.5 l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 17 Juil 2022 - 0:15

Oups je ne me suis pas relu (et penséE), c'est bien 17,5, une épaisseur très inhabituelle il faut bien le dire.
Nous serons fixés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:45

Pascal78 a écrit:
Pour les amis pour ceux qui n'avait pas recu cette information 😁😁
Belle journée à vous tous.
.....notre horloger vient de nous annoncer que les montres allaient quitter leur siège le 15 ou 16 juillet....
Plus que jamais, surveillez vos mails !
Nous vous adresserons des messages au fil du voyage qui peut prendre quelques jours.

Précisions :
Nous avons choisi l’option « premium » de DHL. Donc, vous aurez la possibilité de piloter votre livraison à distance. Le moment venu, vous recevrez un SMS et un mail de la part de DHL. Si vous êtes absent ou en vacances, vous pourrez choisir de décaler la date de passage du livreur, ou demander à ce que le colis soit remis à un voisin de confiance, par exemple.

DHL ne déposera pas votre colis dans une boite aux lettres. La remise se fera en contrepartie d’une signature et n’hésitez pas à vérifier le colis devant lui, au moindre doute.
Bien cordialement, Blaise Giuliani.

Est-ce que certains ici ont reçu un mail concernant l’expédition ?
Rien pour ma part jusqu’à présent…
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:51

Rien non plus de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:50

Non pas de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1226
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:52

Attention que les montres sont parties de Suisse, avec potentiellement la douane qui prend son temps... 😉
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:18

N'oublions pas Coluche à propos des suisses : "bon maintenant on va lever l’autre paupière !"
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:54

br1ce a écrit:
Attention que les montres sont parties de Suisse, avec potentiellement la douane qui prend son temps... 😉

Oui, mais je comprenais du message de Blaise que l’expédition démarrerait les 15 ou 16 juillet. Même si la douane ralentit le processus, on devrait avoir reçu un premier mail de prise en charge (en Suisse) par DHL non ?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1226
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:00

Je ne sais pas s'il les a reçues. Elles ont dû quitter la Suisse le 15/16 juillet, la suite est gérée à Marseille par Blaise et sa femme.
Me concernant, j'ai demandé un décalage dans l'envoi car je ne serai pas à même de la réceptionnée pour le moment... Mais j'espère voir vos photos dès que possible 😊
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:02

Ah je n’avais pas compris que l’expédition démarrerait de chez Blaise. Dans ce cas, oui, c’est que Blaise n’a pas encore réceptionné les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:14

Ce que j'ai compris c'est que les montres vont de Suisse à Marseille, et sont ensuite réexpédiées par Blaise chez nous. Il avait précisé qu'on recevrait des mails tout au long du processus dès l'expédition de Suisse. Les montres sont-elles bien parties du coup? Ou Blaise a-t-il zappé de transmettre l'info?... Mystère

"Nous vous adresserons des messages au fil du voyage et du passage en douanes, qui peut prendre quelques jours."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:50

Les montres sont toujours attendues sur Marseille et devraient leur être livrées tout prochainement.

Le retard, imprévisible bien évidemment, est dû une fois de plus à la Covid What the fuck ?!? …

Blaise et son équipe ont préparé tous les colis mais ils sont submergés par les demandes spéciales de livraison qui devraient être gérées directement entre l’acheteur et DHL et non par le biais de BOHEN, ça désorganise leur travail et impacte négativement le délai de livraison des autres rambo .

Bohen Watches - Page 13 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022 - 16:42

Je vois que Monsieur est impatient Smile
Le vrai baptême se fera sur Marseille Nicolas .

fdm44 a écrit:
Les montres sont toujours attendues sur Marseille et devraient leur être livrées tout prochainement.

Le retard, imprévisible bien évidemment, est dû une fois de plus à la Covid What the fuck ?!? …

Blaise et son équipe ont préparé tous les colis mais ils sont submergés par les demandes spéciales de livraison qui devraient être gérées directement entre l’acheteur et DHL et non par le biais de BOHEN, ça désorganise leur travail et impacte négativement le délai de livraison des autres rambo .

Bohen Watches - Page 13 781367
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:17

Mon bon Pierre-Henri Wink , je crois bien que le Vieux Port risque de ne pas être assez grand pour étancher ma soif tellement je l’attends, cette fabuleuse Mille-Mer Mr. Green drunken Impec !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM
» Bohen Mille Mer - Une bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: