FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2022 - 21:51

Je ne suis pas partenaire de l'entreprise, seulement un acquéreur parmi d'autres de la Mille-Mer, et il a toujours été clairement exprimé que le prix de 2k€ était uniquement une offre pour les premières ventes mais qu'il allait rapidement augmenter.

3600€ TTC correspond plus au "vrai" prix de la montre (en vente directe) il me semble. Il faut savoir que si la montre était vendue en horlogerie, le prix serait de 2000€HT x 2.5 à 3 soit entre 5 et 6k€.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:44

Le tarif serait plutôt d’environ 8 à 10 k€ sur la base d’un tarif à 3,6 k€ en direct si Bohen utilisait un mode de distribution identique à celui des grandes marques comparables en terme de qualité produit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2022 - 23:13

Je ne sais pas quel devrait être le "vrai" prix de la montre , je faisais juste remarquer que passer de 2 à 3000 Euros me semblait être une augmentation significative.

  Alors la montre devrait peut-être coûter 3000 , 5000 ou 8000 Euros , je ne pense pas que les 500 premières à 2000 Euros aient été vendues à perte ….
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2022 - 23:31

Je n'ai aucune action chez Bohen. Juste un client lambda. J'ai trouvé le prix de la montre plus que très honnête à son lancement. J'ai donc participé. Maintenant Bohen pour se développer doit revoir ses tarifs à la hausse, de plus tout augmente, ses factures aussi et je ne pense pas qu'il ai pu anticiper ce qu'il se passe. Le "bon" Prix est celui que chacun estime pouvoir donner pour se faire plaisir. Le reste... "Tout ce qui est rare est cher. Les chevaux bon marché sont rares. Donc les chevaux bon marché sont chers"....🙂
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1849
Date d'inscription : 29/10/2016

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 5:28

Elle va être livrée un jour cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 7:11

fdm44 a écrit:
Le tarif serait plutôt d’environ 8 à 10 k€ sur la base d’un tarif à 3,6 k€ en direct si Bohen utilisait un mode de distribution identique à celui des grandes marques comparables en terme de qualité produit Wink .


Et pourquoi pas 100k tant qu'on y est  Rolling Eyes


Déjà qu'elles ne se sont pas toutes vendues à 2000 ht j'ai un doute qu'avec 1000 de plus ça se vende mieux.

Si c'était l'affaire du siècle ça se saurait.

Merci aux "ambassadeurs" d'arrêter d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.Vous ne rendez pas service à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1239
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 8:39

Elles sont quasi toutes vendues alors que c'est le premier modèle de la marque et qu'en dehors de quelques privilégiés, personne ne l'a même eue entre les mains. Dire que si elles ne sont pas parties à 2000 elles ne partiront pas à 3000, c'est juste n'importe quoi...
Tu étais déjà venu faire des remarques absolument pas constructives par rapport au poids, visiblement tu as un problème avec cette montre. Évite juste d'essayer de sapper l'enthousiasme de ceux qui seront livrés dans quelques jours 😉
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:00

Surtout que fdm44 a entièrement raison dans ce qu'il avance.
On sait que les coefficients sont énormes entre le coût de production et la montre en boutique. C'est pour ça que les nouvelles marques ou microbrands tirent leur épingle du jeu avec des produits vendus en direct.
Alors les coeffs ne définissent pas tout, il y a évidemment le placement marketing, la comm, etc. qui vont définir le prix final.

En tout cas, cette plongeuse vendue 3-5k ne me choquerait pas. Il y a bien pire dans le monde de l'horlogerie. Elle est sur un créneau à part et semble hyper bien finie d'après les retours des fameurs. Puis il y a plein de choses non génériques dessus, c'est pas un cadran basique tamponné et un bracelet nato quoi...

Et je suis loin d'être ambassadeurs de la marque, je n'aime pas du tout ce modèle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:06

@Lokhy, pour ma part, je ne suis pas un"ambassadeur " de quoi que ce soit, juste l'acheteur d'une montre qui, sur le papier et dans la démarche de son créateur, m'a convaincu de la qualité du produit au regard de son prix. Quand on voit ce que l'on peut avoir pour 3000€, l'offre de Bohen me semble plus que raisonnable. Les vessies et les lanternes n'ont pas grand chose à faire dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:16

De toute façon, dur d’être objectif sur un objet passion (certains diraient spéculatif).
Comme on dit, le bon prix c’est celui que l’acheteur est prêt à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:55

C'est sur qu'à 3000€ ca reste très convenable par rapport aux spécificités de la montre et des retours des premiers essayeurs. 
Si l'on compare à ce qu'il se fait ailleurs, c'est pas du tout déconnant.

Au delà des 3500/4000€ ca va devenir plus compliqué. On arrive dans des prix de chez TUDOR qui a une longue histoire, des modèles iconiques...

Ca ne sera pas un problème de qualité ou de technicité pour la montée en gamme mais la comparaison avec certaines autres marques.

On souhaite à Bohen de pouvoir dans quelques années avoir la légitimité de se placer à des prix sans tenir compte des autres.

En tout cas, hâte d'avoir les premiers retours sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:58

Il y a quand même un côté objectif financièrement, c'est où va l'argent qu'on met dans la montre? Je connais pas le salaire d'un DG et autres cadres d'une grande société Suisse d'horlogerie par ex, mais c'est à rajouter au simple coût de production, ainsi que le salaire des portiers et du loyer exorbitants des boutiques des marques de luxe, et tout le décorum qui va avec. Honnêtement j'ai de plus en plus du mal de me dire que 80% (estimation sans fondement..) du prix que je paie va là-dedans et non dans la montre. C'est le prix du rêve diront certains... Chacun voit midi à sa montre  -qt - Bohen Watches - Page 15 1f603 

Les "Ambassadeurs" sont juste des passionnés qui partage leur passion, ils n'ont absolument rien à gagner des ventes de la marque Bohen.

En tout cas il en faudrait plus que ça pour gâcher mon enthousiasme à l'approche de la livraison de la Mille-Mer!   bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2022

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:06

Quasi toutes vendues? Je ne  trouve pas 50 vrai "Ambassadeurs" acheteurs sur FAM. Les autres réseaux sociaux ne sont pas tres réactif non plus.
Pour ma part, des réception de la montre, je continu a faire  la pub.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:54

Lokhy a écrit:



Et pourquoi pas 100k tant qu'on y est  Rolling Eyes


Déjà qu'elles ne se sont pas toutes vendues à 2000 ht j'ai un doute qu'avec 1000 de plus ça se vende mieux.

Si c'était l'affaire du siècle ça se saurait.

Merci aux "ambassadeurs" d'arrêter d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.Vous ne rendez pas service à la marque.

Collectionneur depuis plus de 25 avec de nombreuses marques dont les plus prestigieuses, achetées toujours neuves en direct ou chez des AD dont certains sont d’ailleurs devenus des amis, participant activement à FAM depuis Avril 2007 il y a maintenant plus de 15 ans et actif dans de nombreux groupes sur les réseaux sociaux, FB y compris, je sais ce que je dis. 

Si la Mille-Mer de Bohen ne te convient pas ou si les messages des intervenants qui ont eu la chance d’avoir cette fabuleuse montre en mains te semblent trop positifs, libre à toi de passer ton chemin et d’intervenir sur d’autres threads où tu seras certainement plus pertinent Rolling Eyes …
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:11

Cimmerien a écrit:
Il y a quand même un côté objectif financièrement, c'est où va l'argent qu'on met dans la montre? Je connais pas le salaire d'un DG et autres cadres d'une grande société Suisse d'horlogerie par ex, mais c'est à rajouter au simple coût de production, ainsi que le salaire des portiers et du loyer exorbitants des boutiques des marques de luxe, et tout le décorum qui va avec. Honnêtement j'ai de plus en plus du mal de me dire que 80% (estimation sans fondement..) du prix que je paie va là-dedans et non dans la montre. C'est le prix du rêve diront certains... Chacun voit midi à sa montre  -qt - Bohen Watches - Page 15 1f603 

Les "Ambassadeurs" sont juste des passionnés qui partage leur passion, ils n'ont absolument rien à gagner des ventes de la marque Bohen.

En tout cas il en faudrait plus que ça pour gâcher mon enthousiasme à l'approche de la livraison de la Mille-Mer!   bravohap bravohap bravohap


Oui c'est vrai et tu as raison de souligner ce point dont on parle peu. Il y a les frais publicitaires, les coûts de production... et les salaires mirobolants... tant mieux pour eux hein, mais c'est vrai qu'on peut y songer et se tourner de plus en plus vers des indépendants qui se passent de tout ce tralala.
Cette Bohen est même extrême à ce niveau-là, le résultat d'un travail de fou dans l'ombre. C'est un RQP hors du commun pour ceux qui ne cherchent ni à investir ni une reconnaissance sociale.
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2022

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:51

Cimmerien a écrit:
Il y a quand même un côté objectif financièrement, c'est où va l'argent qu'on met dans la montre? Je connais pas le salaire d'un DG et autres cadres d'une grande société Suisse d'horlogerie par ex, mais c'est à rajouter au simple coût de production, ainsi que le salaire des portiers et du loyer exorbitants des boutiques des marques de luxe, et tout le décorum qui va avec. Honnêtement j'ai de plus en plus du mal de me dire que 80% (estimation sans fondement..) du prix que je paie va là-dedans et non dans la montre. C'est le prix du rêve diront certains... Chacun voit midi à sa montre  -qt - Bohen Watches - Page 15 1f603 

Les "Ambassadeurs" sont juste des passionnés qui partage leur passion, ils n'ont absolument rien à gagner des ventes de la marque Bohen.

En tout cas il en faudrait plus que ça pour gâcher mon enthousiasme à l'approche de la livraison de la Mille-Mer!   bravohap bravohap bravohap
Bohen communique +/- 35% de bénéfice?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:57

fdm44 a écrit:


Collectionneur depuis plus de 25 avec de nombreuses marques dont les plus prestigieuses, achetées toujours neuves en direct ou chez des AD dont certains sont d’ailleurs devenus des amis, participant activement à FAM depuis Avril 2007 il y a maintenant plus de 15 ans et actif dans de nombreux groupes sur les réseaux sociaux, FB y compris, je sais ce que je dis. 

Si la Mille-Mer de Bohen ne te convient pas ou si les messages des intervenants qui ont eu la chance d’avoir cette fabuleuse montre en mains te semblent trop positifs, libre à toi de passer ton chemin et d’intervenir sur d’autres threads où tu seras certainement plus pertinent Rolling Eyes …

Je ne vois pas en vertu de quelle ancienneté ou positionnement hiérarchique tu te permets de dire qui a le droit de parler ou qui doit passer son chemin.
 Il me semble que nous sommes dans un espace où chacun peut s’exprimer en respectant les règles de courtoisie.

 C’est moi qui ai initié cette digression en évoquant le fait que passer de 2000 à 3000 Euros était une augmentation conséquente ! 

Ça ne remet nullement en cause les qualités intrinsèques de cette très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:12

Zac Ryan a écrit:
Elle va être livrée un jour cette montre ?
Me concernant , ce sera jeudi .
Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:10

jeanbat 31 a écrit:


Je ne vois pas en vertu de quelle ancienneté ou positionnement hiérarchique tu te permets de dire qui a le droit de parler ou qui doit passer son chemin.
 Il me semble que nous sommes dans un espace où chacun peut s’exprimer en respectant les règles de courtoisie.

 C’est moi qui ai initié cette digression en évoquant le fait que passer de 2000 à 3000 Euros était une augmentation conséquente ! 

Ça ne remet nullement en cause les qualités intrinsèques de cette très belle montre !

Holà, halte au feu Shocked !

Mon propos ne visait juste qu’à expliquer en quoi mon avis n’était pas un avis calqué sur un quelconque blog ou article lu ici ou là, le sujet tarifaire n’était qu’accessoire dans mon propos dont le sujet central est le jugement de cette montre. 

Avoir un avis négatif non argumenté qui va à l’encontre d’un avis qui lui est argumenté est inacceptable, raison pour laquelle j’ai répondu. 

Évoquer le manque de courtoisie dans mon intervention quand on lit l’intervention de Lokhy de ce matin qui est tout sauf courtoise et respectueuse, c’est un peu fort …

Pour le reste et donc le tarif, Bohen est libre de ses choix et n’a aucun compte à rendre, on achète parce qu’on est séduit ou on n’achète pas pour diverses raisons, tout se résume à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:00

Hd13 a écrit:

Me concernant , ce sera jeudi .
Bonne après-midi

Oh, dès demain donc ? Tu vas la chercher sur place ? Si non, tu as déjà un mail du transporteur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:45

Denis la malice a écrit:


Oh, dès demain donc ? Tu vas la chercher sur place ? Si non, tu as déjà un mail du transporteur ?
Bonsoir denis, je plaisantais mais ça ne saurait tarder car j’habite Marseille , pas très loin de chez blaise .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:46

Pierre-Henri est sous les fenêtres de Blaise à Marseille, il n’aura qu’à ouvrir les bras sous son balcon Mr.Red Mr. Green Mr.Red !


Édit.: Pierre-Henri a été plus rapide que moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:49

Hd13 a écrit:

Bonsoir denis, je plaisantais mais ça ne saurait tarder car j’habite Marseille , pas très loin de chez blaise .
Bonne soirée

Ah j’ai marché ! thumright Mon impatience me fait perdre toute vigilance ! -qt - Bohen Watches - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 7:34

fdm44 a écrit:


Holà, halte au feu Shocked !

Mon propos ne visait juste qu’à expliquer en quoi mon avis n’était pas un avis calqué sur un quelconque blog ou article lu ici ou là, le sujet tarifaire n’était qu’accessoire dans mon propos dont le sujet central est le jugement de cette montre. 

Avoir un avis négatif non argumenté qui va à l’encontre d’un avis qui lui est argumenté est inacceptable, raison pour laquelle j’ai répondu. 

Évoquer le manque de courtoisie dans mon intervention quand on lit l’intervention de Lokhy de ce matin qui est tout sauf courtoise et respectueuse, c’est un peu fort …

Pour le reste et donc le tarif, Bohen est libre de ses choix et n’a aucun compte à rendre, on achète parce qu’on est séduit ou on n’achète pas pour diverses raisons, tout se résume à ça.


Les arguments sont légèrement douteux quand même.

Faire croire qu'une montre à 2k vaudrait 10k si elle était distribuée en boutique.
Le problème c'est qu'elle ne l'est pas et avec des si... Le prix affiché est de 2k ht,bientôt 3k ça c'est un fait.
Ça me fait penser à la com de c..e 41.

Faire croire qu'une montre de 200g est légère comme une plume et très agréable à porter ça aussi j'ai du mal à le croire.J'ai eu la chance de porter une Deepsea,à la demi journée je la trouvais déjà insupportable.

Quant à "elles sont toutes presque vendues" qui a les chiffres?

Il y a d'autres manières pour exprimer son engouement pour ce modèle,certes massif mais qui je l'espère trouvera son public.

ps : La courtoisie est d'accepter la contradiction. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 15 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 8:21

D’une, la contradiction n’est acceptable et éventuellement courtoise que si elle est argumentée, ce qui est mon cas contrairement à toi qui critique sans avoir essayé la montre. 

Mes arguments sont, eux, concrets,  vu que j’ai eu la chance de pouvoir tester la montre pendant plusieurs heures, contrairement à toi qui n’a que des ressentis théoriques qui sont, eux, douteux, vu qu’ils ne sont basés sur aucun fait concret. 

De deux, mes connaissances du milieu horloger et des pratiques commerciales de ce secteur acquises depuis de nombreuses années, me permettent d’écrire mes estimations tarifaires, les coefficients pratiqués par les échelons successifs depuis le fabricant jusqu’à l’AD ne sont pas aussi opaques que la formule du Coca-Cola Mr.Red . 

De trois, m’accoler Code 41 qui est une marque que j’exècre depuis ses débuts et dont j’ai beaucoup parlé négativement a cause de ses arguments marketing honteux, c’est vraiment mal me connaître et la preuve d’une méconnaissance de FAM. 

De quatre, vouloir faire de cette Mille-Mer une autre SDDS de Rolex, que certains surnomment la Deepsea, est justement une belle erreur et une nouvelle preuve de méconnaissance du sujet, nous sommes nombreux ici et ailleurs à avoir dit que son équilibre et son bracelet ont permis d’évacuer tout inconfort ou notion de poids ressenti trop conséquent grâce à la conception géniale de cette Mille-Mer, ceux qui comme moi l’auront bientôt au poignet pourront le confirmer. 

Personne n’a jamais écrit qu’elle était légère, mais nous disons tous que son équilibre et son architecture la rendent très confortable et permettent d’oublier son poids tellement elle se fixe bien au poignet et tellement elle y trouve naturellement sa place. 

Quant à son succès, pourquoi mentirait-on ? Aucun de nous n’a rien à y gagner, aucun Ambassadeur n’a de préférence tarifaire ou de cadeau particulier, le projet Bohen est un projet horloger et humain de haute volée, mené par un homme d’expérience, projet dont le couple est intimement lié et d’une sympathie rare, Bohen a fait vivre son projet de l’intérieur depuis 2 ans, a questionné ses futurs acquéreurs pendant le processus de développement de la Mille-Mer, les a écoutés et a permis l’engouement grâce à son écoute et à sa sympathie naturelle, nos commentaires sont maintenant le fruit de cette relation vraie et passionnée.  

L’engouement massif te dérange apparemment, j’espère que tu pourras un jour essayer cette fabuleuse Mille-Mer pour constater par toi-même qu’aucun des arguments n’est exagéré, que ton ex-Deepsea est bien loin de cette extraordinaire Mille-Mer. 

Je précise d’ailleurs que je possède 4 Rolex modernes, que j’aime aussi cette marque, mais que je n’ai jamais été sensible aux « charmes » de la SDDS que j’ai toujours trouvée inconfortable à l’essai, que ce soit sa première version avec son bracelet riquiqui que j’ai été un des rares à critiquer ici et que ce soit aussi sa seconde version améliorée mais toujours déséquilibrée et toujours au cadran ridiculement petit pour un boîtier aussi large.

Pourquoi vouloir absolument être négatif et rejeter tout argument, qu’as-tu à y gagner ? 
Franchement je ne comprends pas, j’ai été un des premiers à critiquer négativement cette montre pour les mêmes points que toi et dans le même contexte, à savoir un jugement sur le papier, basé sur mon expérience de la SDDS justement, mais après avoir critiqué cette montre, je ne me suis pas investi d’une mission de justicier de l’horlogerie. 
Si Pierre-Henri HD13 n’avait pas provoqué ma rencontre avec Blaise, je serais resté sur ma positon négative devenue ensuite silencieuse, mais cette rencontre et l’essai de la montre ont radicalement changé mon point de vue, j’espère qu’il en sera de même pour toi si tu as un jour la chance de passer cette réellement dingue Miller-Mer sur ton poignet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: