| En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... | |
|
+77jlmich nico25 yala choumac boblinux31 Arno leprofesseur LUDOSTER MaitreRobinton georges zaslavsky km'rol KrissBZH drickx Dang dynion Eric67 Scipion CPC464 didou epic vicks azulseco bichão ultimanecat matthiasm LeDav Pierre-Yves fredched Virgile Alvida raynew tactic! Basyl177 Certifan C.Quint Totocatcho GUY J tof' michel py3.14 Chirouille Lomaing isosta tépépé leo J.P.M. toyotiste Seb Vuagnoux olivier2412 Ganesh Deca mattlamenace O'Conner falconbmw Payul stmartin Biglolle S n o o p y gégérs Xav8471 skeleton31 ChrisC75 alrov pilàlheure jcmclo Fred7990 Milannimes jacno1977 chrispare jogrim TempusFugit Bilboqueto LionelMlesmontres antoflo jeanbat 31 DUF ZEN 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 13:52 | |
| Joyeux anniversaire FAM. Cela commence à faire un certain temps que je suis sur ce forum et, sincèrement, je ne pensais pas rester aussi longtemps : je me disais "je pose ma petite question, je remercie et basta" mais la passion des montres s'est collée à moi et je suis tous les jours ou presque sur le forum. Pas de lassitude pour le moment concernant les montres même si l'inflation des prix a refroidi certaines de mes ardeurs. Il me reste des Graal à décrocher et, étant encore éloignés, je pense traîner encore mes savates par ici. Pourquoi ce forum? "Parce que c'était lui, parce que c'était moi" disait Montaigne en évoquant son amitié avec La Boétie. |
|
| |
Deca Membre Actif
Nombre de messages : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 16:44 | |
| Pas mieux : Joyeux anniversaire ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 17:42 | |
| Bon FAMniversaire ZEN J'espère que tu as fait (ou acheté, fait faire) un gâteau, car un anniversaire sans gâteau et bougies n'en est pas vraiment un Bravo car dans le monde virtuel du net, la longévité est assez exceptionnelle, surtout pour les forums et blogs qui sont passés de mode. Tu as un réel talent d'écriture et on voit bien que le plus important dans tes écrits n'est pas l'horlogerie, mais les gens qui la font vivre. Le futur de l'horlogerie ? Je n'ai ni tes connaissances, ni de boule de cristal. Mais il me semble évident que dans 5 ou 10 ans ça sera encore plus un marché de niche qu'aujourd'hui. Un peu comme le monde de la photo argentique qui a presque entièrement disparu, même si il reste quelques passionnés. Enfin pour la pub, tu pourrais très bien la laisser si ça te fait faire des économies. Il y a maintenant des bloqueurs de pub très efficaces et faciles à installer |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 18:19 | |
| Joyeux anniversaire FAM. De mon côté bientôt dix ans de présence plus ou moins active suivant les moments, mais la passion est intacte Merci pour tout, en espérant souffler encore de nombreuses bougies |
|
| |
Seb Vuagnoux Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 18:36 | |
| Joyeux anniversaire FAM !!! Je ne publie pas beaucoup mais je passe tout les jours pour lire vos billets ZEN et pratiquement toutes les autres publications. J ai énormément appris grâce à vous tous les membres et je souhaite continuer à m enrichir encore plus de vos connaissances. Encore une fois BON ANNIVERSAIRE FAM!!!!!! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 19:54 | |
| |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 21:15 | |
| |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Sam 2 Mai 2020 - 22:13 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Salut Joël , et bon anniversaire à ton forum , je fais partie des vieux de ce forum , presque muet mais toujours connecté plusieurs fois par jour , j'aurais pu être le premier inscrit mais une merdouille informatique m'a fait doubler par Arno et quelques autres ...
Je me souviens aussi de worltempus et de quelques bastons à l’époque , ainsi que de LMDP devenu Chronomania...
Comme tu l'as dit les goûts changent , les pôles d’intérêt aussi , je suis passé de plusieurs dizaines de montres à une douzaine et je pourrai réduire çà à quatre ...Pas de désintérêt mais une lassitude oui , due à cette inflation des prix , inflation de nouvelles marques sans réel intérêt , lassé de ces pubs à la con, etc etc..
Ceci dit , mille mercis à toi et à toute l'équipe du forum , je serai encore là dans quinze ans et on va continuer à se téléphoner au premier de l'an !! Oui, il y a de ça dans l'air pour pas mal des "anciens" des forums. Le lien virtuel est quand même toujours là et l'intérêt, s'il est moins tous azimuts, s'est orienté vers plus de sérénité et de recul sur l'objet comme sur le "milieu" (qui semble bien mériter cette appellation) |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 1:05 | |
| J'ai vécu 11 des 15 années d'existence de FAM accroché à ce forum et il occupe une grande place dans ma vie . Je ne suis connecté quasiment à rien sauf à FAM et je n'ose même pas imaginer qu'il cesse d'exister Merci à ZEN pour son dévouement, le temps énorme passé et le boulot monstrueux accompli. ce mec doit avoir un métabolisme spécial et pas besoin de dormir... Isosta |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 2:11 | |
| Tout pareil, un joyeux anniversaire de 15 ans (je reviendrai le 5 pour le souhaiter en bonne et due forme). Quoi qu'il en soit, l'administration d'un forum comme FAM est un boulot monstre et publier régulièrement et autant demande un temps tout aussi monstrueux. Je ne sais toujours pas comment tu fais, mais chapeau Au delà d'accords, ou désaccords sur certains sujets, intérêt ou désintérêt sur d'autres, FAM est une ressource immense pour qui souhaite découvrir l'univers horloger. Il l'a été pour moi et m'a accompagné dans une sacrée aventure, donc longue vie à FAM |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 9:20 | |
| Bon anniversaire à FAM. Seuls les meilleurs forums ont survécu aux évolutions d’internet et de la société. FAM en fait partie. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 10:15 | |
| Bon anniversaire FAM!
Je me rappelle cette idée saugrenue (je n'ai toujours pas compris purquoi) , moi qui ne m'intéressais pas du tout aux montres et avait à cette époque une Boccia titanium de galerie marchande, un jour de me dire ' tiens, si je m'achetais une autre montre, autre chose que du centre commercial..)
Je ne connaissais même pas le concept de montre mécanique.
Quelques recherches Google m'ont mené sur Forumamontres, qui m'apparaissait comme un océan d'infos, si vaste, à s'en noyer.
Cependant la section budget découverte et ses multiples lectures m'a assez rapidement convaincu de me diriger vers une Orient Mako 1, que je n'aurais jamais connue sinon. Merci à ceux qui font vivre ce sous-forum, répondant inlassablement aux questions des nouveaux enthousiastes.
C'était en été 2016. L'engrenage était lancé. Plus rien ne serait comme avant.
J'ai basculé dans une passion dévorante, intense, qui n'aurait clairement JAMAIS existé sans FAM, son staff et ses membres.
Même si maintenant je connais d'autres médias, mon temps horloger est à 95% sur ce forum. Et je ne veux pas connaître mes statistiques de fréquentation, j'en frémis.
FAM a eu un énorme impact sur ma vie, c' est indéniable.
Merci à ZEN, merci aux modos, merci à tous ceux qui font vivre le forum à leur niveau, ceux qui posent des questions, ceux qui répondent, ceux qui partagent, ceux qui discutent, ceux qui débattent, ceux qui râlent, ceux qui viennent partager leur bonheur et leur bonne humeur.
Et longue vie à FAM, lieu unique! |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 10:40 | |
| Déjà 15 ans . Je fais parti des vieux de la vieille sur ce forum et souhaite que celui-ci perdure malgré la situation . A ta santé Joel . |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 19:49 | |
| Un joyeux anniversaire! Je me suis inscrit sur ce forum, à un moment de ma vie qui me faisait que je ressentais un début d'intérêt pour l'horlogerie. Armé de ma curiosité, j'ai fouillé les divers topics et j'y ai appris des tas de choses qui n'ont fait que renforcer cet intérêt naissant. Aujourd'hui, je pense pouvoir dire que je suis devenu un vrai passionné et que ce forum, de part la qualité de ses échanges et la sympathie de bon nombre de ses membres, y a largement contribué. Donc, joyeux anniversaire et MERCI! |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 21:08 | |
| C’est toujours aussi top !!! Et je deviens de plus en plus accro à FAM. Bon anniversaire. Merci ZEN. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Dim 3 Mai 2020 - 21:11 | |
| ZEN, à quand un nouveau couteau ? |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Lun 4 Mai 2020 - 7:29 | |
| Bon anniversaire à FAM, le site sur lequel je passe le plus de temps et de loin !
J'ai adoré cette fomule que tu as employé, et qui remet du baume au cœur :
"Je ne sais pas ce que deviendra l'horlogerie mais est-ce si important ? Il y a déjà tant à raconter sur ce qu'elle fut. Le forum pourrait lui survivre !"
Longue vie à FAM ! |
|
| |
C.Quint Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 30 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Lun 4 Mai 2020 - 8:09 | |
| Bon anniversaire a FAM ! Une très grande famille comme on dit, réunie sous la bannière horlogère et ça fait plaisir. Je fréquente le forum depuis un moment, j'ai personnellement tardé à m'y inscrire le voyant comme une sorte de monstre parfois cruel, utilisant les réseaux sociaux comme alternative... Puis je m'y suis inscrit surtout pour pouvoir lire les sujets passionnants et peu participer. Du très très bon comme du très très bas mais c'est ça faire société. Longue vie à FAM et à toutes et tous, longue vie à cette belle passion en pleine mutation. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Lun 4 Mai 2020 - 10:00 | |
| Après 13 ans passé sur FAM, je ne sais pas si j'achèterais encore de nouvelles montres (ayant atteint le maximum de mon budget avec ma dernière Rolex), mais je viendrais toujours consulter ce forum, même si je ne posterais plus comme avant, n'ayant pas assez de connaissances techniques, ni de nouvelles photos de mes belles... Alors longue vie à FAM et Bon Anniversaire !!! Amitiés, Laurent. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Lun 4 Mai 2020 - 19:54 | |
| 15 ans, déjà... Je me disais bien qu'il y avait un anniversaire à fêter très bientôt ! Pour le principe, j'attends demain, mais quel plaisir de venir quotidiennement en ce lieu de perdition... discuter avec les copains... prendre des conseils... en donner aussi quand je peux... partager des photos et faire envie aux autres membres de participer plus et d'échanger ! Un monde virtuel, pas tant que ça. FAM, c'est aussi des rencontres et le plaisir de discuter montres (et bracelets aussi parfois !) autour d'une bière ou d'un bon repas ! Merci Joël pour cet espace de liberté, surtout en ce moment : on reste à la maison, mais on continue à voyager... Bravo à toi et à toute l'équipe des modos ! Portez-vous bien et merci pour tout ce travail que vous abattez pour conserver cette ambiance amicale et conviviale ! |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Lun 4 Mai 2020 - 23:05 | |
| Présent depuis 2007, ce qui me fait le plus plaisir, c'est que grâce au forum, je me suis fait des amis ,des rencontres superbes de passionnés vintageux, et pas que virtuelles!!
On se rencontre presque toutes les semaines pour un café horloger à Montpellier.
Un grand merci au forum pour avoir créer cette opportunité.
Donc merci Joel, merci aux modérateurs. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Mar 5 Mai 2020 - 0:15 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Mar 5 Mai 2020 - 1:07 | |
| Joyeux anniversaire !!! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... Mar 5 Mai 2020 - 1:41 | |
| Joyeux anniversaire FAM ! Merci pour toutes les réponses à mes questions, merci pour la générosité et le talent de certains contributeurs ! Merci à tous et en particulier à ZEN de perpétuer le savoir et le savoir-faire de l'horlogerie. |
|
| |
| En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ... | |
|