FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...

Aller en bas 
+77
jlmich
nico25
yala
choumac
boblinux31
Arno
leprofesseur
LUDOSTER
MaitreRobinton
georges zaslavsky
km'rol
KrissBZH
drickx
Dang
dynion
Eric67
Scipion
CPC464
didou
epic
vicks
azulseco
bichão
ultimanecat
matthiasm
LeDav
Pierre-Yves
fredched
Virgile
Alvida
raynew
tactic!
Basyl177
Certifan
C.Quint
Totocatcho
GUY J
tof'
michel
py3.14
Chirouille
Lomaing
isosta
tépépé
leo
J.P.M.
toyotiste
Seb Vuagnoux
olivier2412
Ganesh
Deca
mattlamenace
O'Conner
falconbmw
Payul
stmartin
Biglolle
S n o o p y
gégérs
Xav8471
skeleton31
ChrisC75
alrov
pilàlheure
jcmclo
Fred7990
Milannimes
jacno1977
chrispare
jogrim
TempusFugit
Bilboqueto
LionelMlesmontres
antoflo
jeanbat 31
DUF
ZEN
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:39

Bon anniversaire FAM. Et que ça continue encore 15 ans minimum thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16772
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:59

Joyeux Anniversaire FAM et surtout, merci à toi et toute l'équipe pour ce travail au quotidien Wink

Bientôt 10 ans que je suis inscrit sur ce forum, le temps file vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:33

Joyeux Anniversaire FAM et merci pour tout ce travail!

Cela fait 11ans que je suis inscrit ici et c'est grâce (mon banquier dirait à cause) de FAM et en lisant les différents sujets que j'ai succombé aux sirènes de l'horlogerie mécanique...

Le temps passe décidément bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2568
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:47

Joyeux anniversaire à FAM !!
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:12

15 ans déjà affraid
Bon anniversaire au forum En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:24

Bulles Bulles Joyeux Anniversaire FAM !!!
Merci à toute l'équipe administration / modération pour le travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:01

Inscrit en 2008 sous le pseudo dexter, j'ai beaucoup participé puis beaucoup critiqué et même stupidement fomenté en secret contre ZEN et FAM (si, si on peut en arriver là  What the fuck ?!? ...) ce qui m'a valu un bannissement définitif dont j'ai fini par me rendre compte qu'il était largement mérité.

Pour autant je n'ai jamais cessé de lire FAM et je suis persuadé qu'il en va de même pour une large majorité des bannis/claqueurs de porte.

Au final FAM aura été pour moi un bon moyen de connaître les news horlogères, de me régaler devant les superbes photos des uns et des autres et d'approfondir à l'envie mes connaissances de l'industrie horlogère. Mais FAM aura été avant tout le vecteur de belles rencontres qui se transformeront en de réelles amitiés sincères et durables (merci à jaeger92 de m'avoir présenté mon ami alics il y a quelques années avant une sympathique tournée des bars lillois dont je me souviens encore le sourire aux lèvres   Mr. Green). Et ça, ça a bien plus de valeur que nos montres AMHA.

Alors merci à ZEN et l'équipe de modération pour ce travail ingrat, chronophage et bénévole. Merci aussi d'être resté indépendant et critique, c'est assez rare dans le paysage horloger pour être salué.

En espérant être reparti pour 15 ans de lecture passionnée, bon anniversaire FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:53

Bon anniversaire et merci...15 ans déja affraid
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:03

Bonne anniversaire FAM Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:07

C est aujourd'hui 🙌🙌🙌 De nouveau BON ANNIVERSAIRE FAM !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:46

... Et ce fut annoncé sur chronomania (LPDM), il y a 15 ans à cette minute précise.

http://archives.chronomania.net/messages/16/166155.htm

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Captur49

Beaucoup d'eau a coulé sous de nombreux ponts.Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:03

Bien vu de l'avoir retrouvé ! Bravo ! Effectivement, le forum fut ouvert à 18h45 c'était il y a 15 ans…

Un moment assez "fou". Je pensais qu'on serait 200 … quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:10

ou 321 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:59

Que dire ou rajouter à tout ce qui a été écrit ci-dessus ?
Bon anniversaire à Fam, merci pour le boulot, pour ce moment serais-je tenté de préciser bravohap
Pour les gâteau, c’est bien aussi pour les 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1706
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:29

Ça tourne...
Bon anniversaire FAM et longue vie  En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:33

matthiasm a écrit:
Inscrit en 2008 sous le pseudo dexter, j'ai beaucoup participé puis beaucoup critiqué et même stupidement fomenté en secret contre ZEN et FAM (si, si on peut en arriver là  What the fuck ?!? ...) ce qui m'a valu un bannissement définitif dont j'ai fini par me rendre compte qu'il était largement mérité.

Pour autant je n'ai jamais cessé de lire FAM et je suis persuadé qu'il en va de même pour une large majorité des bannis/claqueurs de porte.

Au final FAM aura été pour moi un bon moyen de connaître les news horlogères, de me régaler devant les superbes photos des uns et des autres et d'approfondir à l'envie mes connaissances de l'industrie horlogère. Mais FAM aura été avant tout le vecteur de belles rencontres qui se transformeront en de réelles amitiés sincères et durables (merci à jaeger92 de m'avoir présenté mon ami alics il y a quelques années avant une sympathique tournée des bars lillois dont je me souviens encore le sourire aux lèvres   Mr. Green). Et ça, ça a bien plus de valeur que nos montres AMHA.

Alors merci à ZEN et l'équipe de modération pour ce travail ingrat, chronophage et bénévole. Merci aussi d'être resté indépendant et critique, c'est assez rare dans le paysage horloger pour être salué.

En espérant être reparti pour 15 ans de lecture passionnée, bon anniversaire FAM thumleft

Tiens, un revenant ! Shocked 

Pareil pour moi, une brouille avec ZEN (à l'époque j'étais David123) et une réinscription sous mon deuxième prénom, Pierre. Ma foi, les esprits s'échauffent parfois un peu, et comme à la fin j'étais banni de trois mois en trois mois, j'ai écris une monstre vacherie sur Zen avec un autre pseudo mais sous le même IP, et par rapport à mon post, je comprends que j'ai pu être banni à vie. Ensuite, bon prince quand-même, Zen a accepté ma ré-inscription sous ce pseudo, mais je ne cache pas que s'il pouvait réactiver David123, je n'aurai rien contre.

Bref, malgré tous ces aléas, c'est bel et bien FAM qui a déclenché et entretenu ma passion pour les belles montres depuis 12 ans, donc en ce sens, j'en suis un peu redevable à Zen (enfin, financièrement, c'est plutôt lui qui m'est redevable Mr. Green ). Bon anniversaire à FAM flower
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:45

15 ans ! Beaucoup de choses ont été dites alors un Joyeux Anniversaire ZEN et FAM bravohap 
Moi qui me contente de  Mr. Green clown thumright Incompréhensible Shit En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 781367 , je voudrai louer le talent d'écriture de Zen et de tant d'autres sur ce Forum qui ont ouvert tant de sujets intéressants, polémiques, drôles, émouvants, techniques, décalés… Continuez ainsi à me régaler chaque jour ! Allez j'en rajoute un bien mérité 
 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:53

Je ne m'était pas rendu compte que je m'y était inscrit dès 2006. Bien que postant peu, ce forum est pour moi une véritable mine d'or. C'est la référence francophone dans le domaine global de l'horlogerie.
J'y ai appris énormément.

Merci à vous, Zen, à toute l'équipe de modération et à tous les contributeurs enrichissants.

" La connaissance ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre"
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:34

Joyeux anniversaire à FAM et merci et félicitations au créateur et aux administrateurs, modérateurs, membres et tout ceux qui font vivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:22

-Pierre- a écrit:


Tiens, un revenant ! Shocked 

Pareil pour moi, une brouille avec ZEN (à l'époque j'étais David123) et une réinscription sous mon deuxième prénom, Pierre. Ma foi, les esprits s'échauffent parfois un peu, et comme à la fin j'étais banni de trois mois en trois mois, j'ai écris une monstre vacherie sur Zen avec un autre pseudo mais sous le même IP, et par rapport à mon post, je comprends que j'ai pu être banni à vie. Ensuite, bon prince quand-même, Zen a accepté ma ré-inscription sous ce pseudo, mais je ne cache pas que s'il pouvait réactiver David123, je n'aurai rien contre.

Bref, malgré tous ces aléas, c'est bel et bien FAM qui a déclenché et entretenu ma passion pour les belles montres depuis 12 ans, donc en ce sens, j'en suis un peu redevable à Zen (enfin, financièrement, c'est plutôt lui qui m'est redevable Mr. Green ). Bon anniversaire à FAM flower
David 123, Dexter...., bientôt on va découvrir Fokker, Mnementh, Nico, H3...
Content de vous revoir, David 123 je me rappelle en particulier tes photos de la Navitimer sur lesquelles je bavais...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:04

Scipion a écrit:
David 123, Dexter...., bientôt on va découvrir Fokker, Mnementh, Nico, H3...
Content de vous revoir, David 123 je me rappelle en particulier tes photos de la Navitimer sur lesquelles je bavais...


Ceux que tu cites n'ont jamais quitté le forum, ils y sont sous d'autres pseudos. Certains se sont bercés ou se bercent encore de je ne sais quelle intention cachée, esprit sous-jacent, cynisme, abus de confiance des membres et tant mieux si ça leur fait du bien mais tout le monde a compris qu'on ne tient pas 15 ans si on a ce genre d'intention.

Je ne nourris ni un besoin de reconnaissance sociale, ni une recherche d'autorité sur autrui, ni une envie de manipuler qui que ce soit, ni autre chose d'autre que l'envie de parler de montres et de le faire sans prise de choux. J'essaie d'aller au bout des choses, adore ne pas me prendre au sérieux et ai horreur des fonctionnement sectaires. Je n'ai pas d'état d'âme avec ceux qui pratiquent les insultes et ne respectent pas les autres.

Un forum est par essence un lieu d'échanges et de désaccords.  On peut être en désaccord sur les idées mais les attaques personnelles sont saugrenues et déplacées. La malveillance est inacceptable. Venir m'accuser de m'enrichir avec une marque en faisant la promotion d'une montre que j'ai achetée de mes deniers d'occasion dans les petites annonces ou une montre pour laquelle je n'ai aucun intérêt financier sous aucune forme etc … Tout cela est pitoyable et traduit une mentalité, un état d'esprit malsain que le forum ne peut porter sans devenir un lieu d'expression de rancœurs et polémiques qui finiraient par polluer les échanges. Le bannissement d'un membre est "sa punition" sans doute mais c'est surtout un moyen de mettre tout le monde à l'abri d'un climat délétère.

Les sites dont les administrateurs n'ont pas su ou pas pu prendre au bon moment les bonnes décisions sont tous moribonds. Le plaisir de venir partager doit rester la motivation première des membres et lecteurs. Il ne s'agit pas de devenir béni oui oui mais d'appliquer aux autres le respect qu'on attend pour soi-même. Hélas, il faut à un moment un arbitre, que quelqu'un tranche et l'équipe de modération le fait pour le bien de tous. Cela demande parfois du courage et toujours du recul.

Certains sont partis en claquant la porte avec bruit puis sont revenus ou reviennent, c'est la loi du genre. Je ne vis pas en cultivant les rancoeurs, j'ai autre chose à faire. J'ai oublié pourquoi certains ont été bannis mais le nombre fait oublier et à part ceux qui depuis 15 ans n'ont pas évolué d'un micron et se complaisent dans leurs frustrations et pour lesquels je ne peux que recommander de consulter un spécialiste, je n'ai pas gardé de rancune ou de fichier des rancœurs et polémiques. Il est clair que se réinscrire doit l'être avec des intentions de loyauté réciproque.

Voilà, je ne sais pas si on fera encore 15 ans. L'avenir nous le dira …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:17

Ce qui est chouette avec FAM c'est qu'on apprend beaucoup, et aussi qu'on se marre bien. Perso, c'est la conjonction de ces deux facteurs que j'apprécie.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:31

Bon anniversaire FAM, et félicitation à ZEN.

Oui, car depuis ces nombreuses années, j'ai pu apprécier les talents d'écriture de ZEN, apprendre dans les nombreux articles et me régaler devant toutes ces belles photos.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:43

L'important, c'est de rester dans le cadre de l'intérêt horloger, exposer des points de vue, parfois contribuer à renseigner ou aider.
On peut ne pas être d'accord, on doit l'être de façon courtoise.

S'il y a des erreurs dans les faits exposés, cela peut se rectifier sans sauter à la gorge de celui qui aura commis de bonne foi une inexactitude.

Dire de quelqu'un qu'il n'a pas sa place ici ou là par manque de connaissance (ce qui reste à prouver et cela m'est arrivé), c'est fermer la porte à ceux qui veulent apprendre comme à ceux qui souhaitent transmettre.

Tout le reste, les réflexions agressives, dédaigneuses, méprisantes, ad hominem, etc ne sont que des bruits parasites.

Pour finir sur cette intervention, il existe plusieurs endroits dont les règles comme les ambiances (ou "l'esprit") sont différentes. 
Il revient à chacun d'être conscient de cela et de prendre la responsabilité personnelle de s'adapter à chaque espace d'expression.

La souplesse n'est pas la lâcheté, s'adapter ce n'est pas renoncer à soi-même. C'est juste pragmatique.

Par exemple, une masse réellement très considérable de messages publiés ici seraient censurés sur TZ ou Purists ou WUZ, etc.
Les forums anglo-saxons sont d'une incroyable rigidité, due en partie à leur modèle économique de dépendance aux marques, et d'autre part à une culture puritaine qui coupe les têtes qui dépassent et les opinions non politiquement correctes. Cela se vérifie si on lit couramment la presse US.

D'un autre côté, et en raison de sa visibilité donc du risque juridique, certains messages seront coupés ici, mais laissés sur chronomania qui étant moins actif, par la force des choses, (voir la création de FAM), est moins "sensible" .

Pour conclure, échanger (c'est le mot clé) autour d'un centre d'intérêt partagé, c'est tout ce que l'on peut attendre d'un forum horloger, et je me permets de penser que c'est l'objectif premier du lieu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...    En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 3:20

De dire que je suis inscrit en 2007 je crois , je suis touché de te lire :
Tous les mots me manquent sauf un : Merci pour tout ce que tu as fait pour FAM et avec toute ma gratitude , félicitations et Bravo Zen 
 Joyeux anniversaire à FAM 
En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...   - Page 3 Anni_210
Revenir en haut Aller en bas
 
En 15 ans tout a changé sur FAM et dans l’horlogerie ! 15 ans déjà et ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!
» Avez-vous déjà changé d'avis sur une montre ?
» Dans 100 ans , les montres auront-elles changé ?
» Un nouveau bracelet, ça change tout !
» un peu d'horlogerie pendant mes vacances ( ça ma change)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: