FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...

Aller en bas 
+67
TheSilverFox
biodom
hurluberlu
Think
PHIL71
Yvan-hoé
blowtorch
nonette
atamatik
O'Conner
Faz
TTBG
broncos
Raphaël_CH
PhJ
uwsearch
nico25
damien62
lolofurax55
Tavon
Necro
karamazov
laurentb60260
20:100
Xav8471
titoftwo
bruno007
tépépé
Yann Riquier
antoflo
tomducat
magicrikk
raynew
Clickeur
jeanbat 31
Jownz
Pierre-Yves
yoli
plop
Albouk
cleblud
chesney75
G&N
Rirido
Maset
captain windsor
lithium
Aeromariner
LUDOSTER
Raoul94
Eric67
Scipion
francois77
sangua
herge81
koko591
Tony001
M ONE HUNDRED
Faceless Man
py3.14
Malvo
paysdoufs
Actarus85
Virgile
Bubba
Pierre bo
ZEN
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:20

Raoul94 a écrit:
La moralité c'est qu'il vaut sans doute mieux vaut être fan d'une marque qui n'a pas de forum officiel ;-)

Là, je suis d'accord à 100%. Rien de plus fiable que son propre goût et jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:23

cleblud a écrit:
Raoul94 a écrit:
La moralité c'est qu'il vaut sans doute mieux vaut être fan d'une marque qui n'a pas de forum officiel ;-)

Là, je suis d'accord à 100%. Rien de plus fiable que son propre goût et jugement.


Voilà du bon sens dans un monde ou tout serait gratuit…

 Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Droppe10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7955
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:30

lithium a écrit:
Et le forum TAG Heuer non seulement n'est plus accessible en écriture, mais il n'est même plus consultable. Il n'y a pas d'archives. C'est comme si tous ces messages n'avaient jamais existé ! Rolling Eyes

Ou comme si une partie des messages ne devait plus être consultée ... Incompréhensible

Maset a écrit:
Je rejoins votre incompréhension....
Il doit y avoir des enjeux souterrains qui nous échappent, mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir conservé un forum TH non officiel, il n'y a rien qui s'y oppose en soi.
Zen peux-tu nous dire pourquoi cette option n'est pas possible ?

Informations ou avis que la marque ne tenait plus à voir ici, je ne vois que cette explication.
Et si c'est cela, c'est fort triste ...


Dernière édition par yoli le Sam 2 Mai 2020 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:36


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:45


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:47

Je pense que Zen éludera la seule question qui mérite une réponse: pourquoi ne pas laisser le contenu accessible?
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:51

francois77 a écrit:
Je pense que Zen éludera la seule question qui mérite une réponse: pourquoi ne pas laisser le contenu accessible?


Euh p'tet parce que il veut pas faire la promotion d' la marque qui l'a envoyé chier???
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:55

francois77 a écrit:
Je pense que Zen éludera la seule question qui mérite une réponse: pourquoi ne pas laisser le contenu accessible?
Peut-être parce que TAG Heuer n'aime pas les personnes qui disent la vérité sur la fiabilité de la marque ?

Albouk a écrit:
Euh p'tet parce que il veut pas faire la promotion d' la marque qui l'a envoyé chier???
Je ne suis pas ZEN et je n'ai certainement pas la prétention de juger ses décisions, mais moi si TAG Heuer me disait "Fermez le forum TAG Heuer sinon on ne vous donne plus d'argent" J'aurais répondu: "D'accord, ne me donnez plus d'argent, mais je ne ferme pas le forum. Vive la liberté d'expression. Au revoir."

Ce n'est que mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16116
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:09

Albouk a écrit:
Quelle idée aussi de faire des interviews de Biver alors que Bianchi lui voue une haine sans
limite c'est p'tet ça le problème.

Si c'était la (une des) raison(s) du retrait de Tag, ça en dirait long sur la hauteur de vue du monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 14/03/2016

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:42

Cela pose quelques problèmes :

- Quid de l'esprit libre, "en dehors des réseaux sociaux et blogs" qui est souvent vanté ici ? C'est pour le moins fâcheux
- Que vont devenir les contenus, que dire à ceux qui ont donné du temps et de la passion pour alimenter ce sous forum ? 
- Pourquoi ne pas simplement rendre le forum non officiel ? Y a t-il une forme de pression de la marque de voir son nom ainsi écorché par quelques malheureux confrontés à son SAV (dont je ne connais rien) ? L'argument du recentrage ne tient pas une seconde

Pour tout dire je trouve cela assez décevant
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:50

ZEN a écrit:



Voilà du bon sens dans un monde ou tout serait gratuit…

 Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Droppe10


Certes dans la vie rien n'est gratuit mais au final en l'absence de coûts spécifiques allouables au forum officiel TH, le financement apporté par TH sponsorisait essentiellement l'ensemble de "FAM" en échange d'une "mise en avant" donc une fois ce financement interrompu il suffisait d'arrêter cette "mise en avant" au lieu de pénaliser les membres de FAM présents et à venir (ceux qui se renseigneraient sur TH sur Google par exemple) en supprimant l'accès à 12 ans d'historique (l'IP de FAM) et qui de par leur présence permettent à "FAM" d'obtenir des financements. En plus ça n'envoie pas un bon message à d'autres marques qui pourraient envisager une "mise en avant" sur FAM...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3521
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:53

J’ai pas tout compris !!

En gros je pense avoir compris que :

- Pour avoir un forum officiel dédié une marque doit participer financièrement par le financement d’espaces publicitaires.

- La marque Tag-heuer estime que au regard de sa situation économique du moment , ça lui coûte trop cher de figurer ici de la sorte.

- Tag-heuer estime également que de la mauvaise réclame lui est faite sur certains sujets de discussions , notamment en ce qui concerne la fiabilité de certains modèles et de leur SAV.

- Du coup Tag-Heuer ne souhaite plus payer pour avoir cette page officielle.
 
- Donc l’administrateur (zen) ferme cette page !

   J’ai bon ?  Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:10

jeanbat 31 a écrit:
En gros je pense avoir compris que :
- La marque Tag-heuer estime que au regard de sa situation économique du moment , ça lui coûte trop cher de figurer ici de la sorte.

Si c'est bien le cas, moi j'aurais répondu, comment dire...
Quand une banque refuse de fournir des extraits de compte car "au regard de la situation économique cela lui coûte trop cher", moi je lui réponds: "D'accord. Ben fermez la banque, alors. Je retire mes sous, et vous fermez. Vous en faites pas, j'ai des comptes dans d'autres banques, et certaines ont les moyens de fournir des extraits de compte."

Bref, et en particulier dans le domaine du luxe, je pense que quand une marque n'a pas comme priorité la satisfaction du client, hé bien, autant qu'ils ferment, c'est tout.
Quand je constate qu'une entreprise n'a pas la satisfaction du client comme priorité, je n'achète plus rien chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:16

yoli a écrit:


Ou comme si une partie des messages ne devait plus être consultée ... Incompréhensible



Informations ou avis que la marque ne tenait plus à voir ici, je ne vois que cette explication.
Et si c'est cela, c'est fort triste ...


C'est incroyable comme ça tourne autour du pot !!

- pourquoi ne pas laisser accessible les archives de ce sous-forum ?
- pourquoi ne pas garder un sous-forum non officiel qui ne doit rien à personne ?

3 pages et toujours pas de réponse claire et simple ? Je ne veux pas polémiquer là-dessus donc je laisse tomber ce topic, mais c'est curieux et bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:46

La teneur et le ton des toutes dernières réactions de ZEN dans les threads de TAG Heuer sur le général ne font que renforcer mes impressions de milieu d'aprèm'. Sans parler de ce cher FAMeur "Albouk", bien sûr.

Et TAG Heuer l'a probablement bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:47

Si je devais creer un forum de montres aujourd'hui (ce qui n'arrivera pas) il ne devrait y avoir qu'un nombre limité de sous forums.
-Presentation de montre (revues).
-Aide au choix de montre (comme sur "budget decouverte" mais avec n'importe quel budget).
-Sujets techniques (aide à la reparation).
-Actualités de l'horlogerie.
-Les marques seulement si un fabricant le sponsorise (comme avec Tag Heuer mais pour tout le monde, pas de jaloux comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1867
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:15

J'ai toujours trouvé surprenant que le sous forum tag heuer soit si peu actif en comparaison du dynamisme du marché vintage des Heuer...
(Ils ont peut être préféré investir le budget communication des fora dans un vrai service de retouche d'image...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:23

Encore une fois, les marottes des sous-forums et sections de FAM ne reflètent pas forcément l'état du marché (notamment pour Longines, Cartier, TAG - encore récemment - etc.), quand d'autres marques sont surreprésentés en ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 600
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:41

Maset a écrit:



C'est incroyable comme ça tourne autour du pot !!

- pourquoi ne pas laisser accessible les archives de ce sous-forum ?
- pourquoi ne pas garder un sous-forum non officiel qui ne doit rien à personne ?

3 pages et toujours pas de réponse claire et simple ? Je ne veux pas polémiquer là-dessus donc je laisse tomber ce topic, mais c'est curieux et bien dommage.

Tout à fait d'accord !!
...de plus à la base l'idée des forums que ce soit de montre ou d'autre chose est une entraide entre utilisateurs et surtout sans l'aide des marques cités  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:57

Raoul94 a écrit:
Certes dans la vie rien n'est gratuit mais au final en l'absence de coûts spécifiques allouables au forum officiel TH, le financement apporté par TH sponsorisait essentiellement l'ensemble de "FAM" en échange d'une "mise en avant" donc une fois ce financement interrompu il suffisait d'arrêter cette "mise en avant" au lieu de pénaliser les membres de FAM présents et à venir (ceux qui se renseigneraient sur TH sur Google par exemple) en supprimant l'accès à 12 ans d'historique (l'IP de FAM) et qui de par leur présence permettent à "FAM" d'obtenir des financements. En plus ça n'envoie pas un bon message à d'autres marques qui pourraient envisager une "mise en avant" sur FAM...

La liberté d'expression n'a pas de prix mais elle a un coût. Ce qui était gratuit il y a 15 ans ne l'est plus. Internet oblige à se protéger de tout et tout le temps. La fermeture du forum Tag Heuer n'est pas un problème d'image mais un problème de dispositif relationnel avec une marque. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune autorisation valide d'utiliser le nom de la marque Tag Heuer pour faire tourner un forum ni sous forme d'archives, ni sous forme active. Toutes les autres marques sans exception m'ont donné à un moment une autorisation ou ont émis un avis bienveillant. A titre d'exemple, j'avais envisagé la création d'un forum Breguet. La marque m'a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas que son nom soit utilisé pour un tel forum lors de ma démarche préalable auprès d'elle, j'ai créé ce forum mais jamais pu l'ouvrir pour cette raison.

D'autres marques sans m'autoriser m'ont fait savoir qu'elle me laisseraient faire mais ne me donneraient pas d'autorisation explicite. C'est une sorte d'accord tacite qui suffit à me permettre de mettre en ligne le forum.

Tag Heuer a souhaité cesser le partenariat mais je ne dispose d'aucun droit depuis hier à utiliser le nom de la marque pour continuer à afficher quoi que ce soit. Si LVMH le souhaitait, le groupe pourrait m'assigner pour utilisation illégale de sa marque. A ton avis qui gagnerait ? Moi qui n'ai aucun droit ou le groupe du luxe qui est propriétaire de la marque ?

Certains d'entre vous ont ouvert des sujets critiques en toute liberté. Personne n'est intervenu en quoi que ce soit et pas Tag Heuer, le moins du monde. Il ne peut rien et en aucun cas leur être reproché quoi que ce soit. Ces critiques ont été faites alors que je disposais d'un échange qui validait mon droit à utiliser le nom de Tag Heuer pour animer un forum. Je ne dispose plus de ce droit depuis le 1er mai car la marque a décidé de mettre fin au partenariat. C'est son droit et donc le forum ferme.

Afficher les archives n'est pas possible car ce serait une utilisation passive du forum nominatif de marque et du droit éteint à l'exploiter. La reprise de ce forum passe obligatoirement par un accord des parties soit d'un coté Tag Heuer et de l'autre ma personne car je porte seul juridiquement les conséquences juridiques de ce forum.
Les commentaires qui imaginent et fantasment sur quoi que ce soit d'autres sont à 1000 lieues de ce qui est la réalité de la situation.

Il n'y a aucune fâcherie avec Tag Heuer. J'adore cette maison et apprécie hautement LVMH mais je respecte mes interlocuteurs et réciproquement. Je n'aurais par exemple pas pu écrire un livre sur Zenith si LVMH n'avait pas accepté que j'utilise le nom de sa marque. C'est comme ça quand un groupe est propriétaire d'une marque déposée, c'est le sens du dépôt de marque.

Donc il est inutile de chercher midi à quatorze heures. Si Tag Heuer souhaite revenir, je me réjouirai naturellement et en 5 minutes le forum sera réouvert mais si Tag Heuer ne le souhaite pas, je devrai réfléchir à une manière de faire qui sera respectueuse des droits de chacun. C'est la vie normale du droit des sociétés et en tant que juriste je ne puis qu'être légaliste.

Tout le monde aura je l'espère compris qu'il n'y a rien d'autre à comprendre. Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:04

ZEN a écrit:
Tag Heuer a souhaité cesser le partenariat mais je ne dispose d'aucun droit depuis hier à utiliser le nom de la marque pour continuer à afficher quoi que ce soit. Si LVMH le souhaitait, le groupe pourrait m'assigner pour utilisation illégale de sa marque. A ton avis qui gagnerait ? Moi qui n'ai aucun droit ou le groupe du luxe qui est propriétaire de la marque ?

Pardon, mais c'est un peu triste comme argumentation.
Il y a la liberté d'expression, mais on ne peut plus parler de TAG Heuer, car sinon ils pourraient porter plainte, et "C'est évident que dans la justice, les faibles perdent face aux puissants." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:19

J’ai la solution , suffit de l’appeler le sous forum de la marque Suisse qui veut pas qu’on parle d’elle parce que manifestement on dit trop de mal de la qualité de ses produits .Mr. GreenMr. Green

Bien dommage cette histoire et honnêtement , sans remettre en cause l’explication de Zen ( je ne suis pas compétent dans ce domaine pointu qu’est la propriété intellectuelle ) je ne suis pas certain qu’un marque puisse juridiquement interdire à qui que ce soit de parler d’elle sur un forum , ça me semble même absolument ahurissant a bien y réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:26

Ce n'est pas Tag Heuer qui passe à la trappe (puisqu'on pourra parler d'elle dans le général), c'est 1'708 sujets de FAMeurs, présentations, questions, réponses, revues, et accessoirement 45'413 posts de passionnés. Rude pour ceux qui s'y étaient investi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:27

Si vous pouvez éviter les fausses incompréhensions et les interprétations polémiques, on ne s’en portera que mieux. Personne n’a interdit de parler de la marque et j’ai même fait remonter deux sujets. Simplement, un forum avec le nom de la marque est exclu sans un accord avec la marque. Il n’y a rien ni d’extraordinaire ni de très original.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3179
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...    Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:28

J'ai lu les messages ci-dessus et sans remettre en question les propos de ZEN, ce qui me choque c'est que toutes les topics passés puissent être rayés suite à la simple volonté de la marque.
Que la marque ne souhaite plus être officiellement associée ou autre je le conçois mais quel droit a t-elle sur ce qui s'est passé lorsque qu'elle était d'accord ?
Je ne comprends pas que la marque puisse remettre en cause le passé. Il faudrait laisser les topics accessibles en lecture seule comme des archives dans un sous forum "Archives". 

Si la marque arrête un partenariat aujourd'hui cela ne veut pas dire que le passé doit être rayé du net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
 
Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi forum Seiko n'est pas entre forums Rolex et Tag Heuer?
» mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???
» Le forum Aquafam est fermé très provisoirement
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Pourquoi n'y a t-il pas de Forum Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: