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 Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères

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Fab68
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Fab68


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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:34

Je ne suis pas spécialiste mais si Rolex ne voulait pas créer la pénurie sur certains modèles,  il produirait à l'heure actuelle à 100% afin de résorber ses délais de livraison et les listes d'attente.
Le fait de baisser de 50% est assez clair ,non?😉
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adneim
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adneim


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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:36

ZEN a écrit:

 La production de Rolex a été réduite de 50%, ça c'est le fait.

Pourquoi cette réduction ? Volonté de préserver une demande plus forte que l'offre, contrainte sanitaire ? Difficulté d'approvisionnement ?  Avant de parler de forum girouette, je dirais que le forum ne peut se substituer aux carences neuronales de membres qui voudraient donner une interprétation erronée à des faits.

J'ai mentionné ces 50% dès le début de mon propos et devant des interprétations erronées qui pouvaient comprendre une baisse de vente de 50%, j'ai complété.  Je complète encore puisque tu m'y incites.

Quant à dire que la marque organise la rareté, oui je le confirme.  En période de pleine production (ne faisons pas semblant de comprendre qu'il ne s'est rien passé ces trois derniers mois...), cette maison cible ses points de ventes avec certains produits et organise la pénurie.



Attention tu parles de la marque dont on doit uniquement dire du bien!!!

Pour ma part je suis ravi de lire ça, je me suis déjà fait insulté pour avoir dit la même chose mais je crois également qu'il est évident que cette pénurie est toute à fait volontaire et organisée.

Je trouve que c'est un manque de respect pour ses client mais chacun en aura une interprétation différente et c'est tant mieux.
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O'Conner
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:00

Tiens ?! Je n'avais pas fait attention, mais on peut "liker" sur FAM ? 
@Fab68 , je viens de tester sur ton message.
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Eric67
Membre éminent.



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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:02

Ah oui, c'est rigolo.
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power944
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:26

Il y a le CEO de Zenith, Mr. Tornare, qui fait ponctuellement des directs sur instagram. Je trouve la communication top, et d'actualité digitale. 
La démarche, même si pensée commerciale, de se rapprocher des clients comme avec des amis est vraiment louable.  thumright C'est cela on a "l'impression" de faire partie de ce cercle d'amis, de la famille, et que le patron est proche des clients finaux. 

Ce n'est pas Dufour qui va s'y coller...je crois que c'est difficile d'être aussi peu considéré après avoir claqué des milliers dans une tocante, même si j'adore la marque à la couronne et que c'est devenu une passion.
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:28

joli billet.

Si un marketeux nous lit:
Je n'ai pas acheté d'Omega car je n'ai pas envie de payer les enfants de Cindy Crawford.
Je n'ai pas acheté de Rolex car y en a pas.
Je n'ai pas acheté de JLC car le vendeur était con.

Mais gràce à FAM j'ai acheté une montre hors de prix pour mon budget suite à un post flatteur d'une merveille. Il n'y aurait pas eu de post, je serais encore à me poser la question.
J'ai bien aimé vos petits fours à la truffe, merci.

Conclusion: FAM rulzz, vos pubs instagrom je me torche avec.

PS: En plus j'ai mon bouton like maintenant alors hein. bravohap
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mathh971
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 11:56

adneim a écrit:




Attention tu parles de la marque dont on doit uniquement dire du bien!!!

Pour ma part je suis ravi de lire ça, je me suis déjà fait insulté pour avoir dit la même chose mais je crois également qu'il est évident que cette pénurie est toute à fait volontaire et organisée.

Je trouve que c'est un manque de respect pour ses client mais chacun en aura une interprétation différente et c'est tant mieux.

Avec un bon de commande je n'ai aucun soucis concernant l'attente. Par contre avec un bon de commande, le marché gris et les combines des AD vont fortement baisser.  

Je pense que les marques se rendent compte des soucis de communication qu'elles ont. Les commentaires sur les publications Instagram sont souvent peu élogieux!
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Fab68
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Fab68


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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 12:58

Nalika a écrit:
Tiens ?! Je n'avais pas fait attention, mais on peut "liker" sur FAM ? 
@Fab68 , je viens de tester sur ton message.

On voit où ces "like"?
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Fab68
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Fab68


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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:07

Oups, je viens de voir que Zen a retiré la possibilité de "liker": pas plus mal, à vrai dire.😁
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DON
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:17

Il y a de nombreux problèmes et ils ne sont pas conjoncturels mais structurels.

Pour ma part, le problème qui vient en tout premier de la longue liste est la profonde méconnaissance de la demande. Je n'ai fait que le redire mais la demande est a totalement changé et la révolution internet a été à mon sens bien mal analysée. Il y a un choc générationnel certes mais il y a surtout des habitudes de consommation et dans la réflexion qui précède l'acte d'achat qui ont énormément évolué - que l'on ait la vingtaine ou que l'on soit quarantenaire. Le public a changé car après avoir été abreuvé de toute l'orgie d'informations (limitées) répétées à l'infini sur les canaux de communication traditionnels, l'audience est en quête de contenu qui sorte des mots éculés de l'horlogerie (cf. "ADN", "iconique", "intemporel", etc... mots totalement vidés de leur sens).

La méconnaissance de la demande entraine une autre conséquence : une "communication à l'ancienne" complètement inadaptée. La "communication à l'ancienne" est un terme à prendre avec des pincettes car on oppose ancien et moderne un peu comme lors des élections : l'important n'est pas le packaging mais le contenu. La communication à l'ancienne pour moi cela inclue certains canaux qui paraissent modernes comme le focus à outrance sur les réseaux sociaux à l'exemple d'Instagram mais qui au final s'avère des outils TRES limités pour communiquer efficacement avec un public car le problème se situe au niveau du contenu ou plutôt son absence du fait du format en lui-même de ces réseaux. Les photos sont quelques fois belles mais le vrai souci ce n'est pas uniquement de faire de jolies photos... le souci c'est d'apporter du contenu et là c'est souvent le désert des tartares. La communication à l'ancienne vient surtout de personnes que je trouve un peu trop formatées par les formations en communication et marketing : ce sont les mêmes cours avec les mêmes méthodes et la même façon de penser. Du coup, on se retrouve généralement avec les mêmes recettes éculées appliquées indifféremment tantôt chez la marque A puis chez la marque B. Quel est l'intérêt pour l'audience/public/prospects/clients d'entendre les mêmes choses répétées ad nauseam ? Aucun.

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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:33

schizoo23 a écrit:
joli billet.

Si un marketeux nous lit:
Je n'ai pas acheté d'Omega car je n'ai pas envie de payer les enfants de Cindy Crawford.
Je n'ai pas acheté de Rolex car y en a pas.
Je n'ai pas acheté de JLC car le vendeur était con.

Mais gràce à FAM j'ai acheté une montre hors de prix pour mon budget suite à un post flatteur d'une merveille. Il n'y aurait pas eu de post, je serais encore à me poser la question.
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PS: En plus j'ai mon bouton like maintenant alors hein. bravohap
c'est marrant mais il semblerait que je présente les mêmes symptomes que les tiens  Wink thumright
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MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères    Lettre ouverte aux responsables du Digital de nos grandes maisons horlogères  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 15:44

C'est sûr que si Rolex réajuste sa production de manière aussi forte, c'est qu'il anticipe ou fait fasse à un écroulement des ventes. Venant de cette marque, c'est inquiétant pour les autres.
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