FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer

Aller en bas 
+21
nico25
Xaipe
boxcar
jc221173
py3.14
foversta
DominoBot
Nolaim
andmontre
herge81
MisterP
plop
Leopal
raynew
Maset
ZEN
20:100
broncos
Shredder
Tass2909
Renard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boxcar
Membre super actif
boxcar


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2015

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 16:33

Ce sera donc une bonne occasion de le vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 16:43

La critiques est facile.
Il a fait le choix (ou pas ) d’être exposé très jeune en prenant ce poste.
Il n’a aucun besoin d’argent et avec son niveau (Polytechnique n’est pas à la portée du commun et nombre d’entre nous serait incapables de comprendre les sujets du concours ,ou le piston n’a pas sa place au moins ) , il aurait pu sans soucis prendre son temps dans un cabinet d’audit américain ou n’importe quel grosse boite d’un copain de son père pour apprendre à l’abri.
Nous verrons sur pièce mais j’ai moi aussi acheté ma première mécanique chez Tag et j’espère vraiment qu’il va développer la marque (sans trop exploser les prix ,ce qui est moins sûr ..).
Je lui souhaite bonne route car je préfère un membre de la famille à la tête d’une marque d’horlogerie plutôt que de chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 16:53

Xaipe a écrit:
Pour moi nul problème que l'actionnariat/propriétaire nomme un proche à un poste clé dans son entreprise en accord avec le conseil d'administration. Cela se voit aussi dans des PME.
D'autant que l'X ne s'obtient pas dans un kinder non plus.

Il y a une légitimité à gagner dans l'histoire et une forme de continuité d'un management qui a fait ses preuves.
La jeunesse est aussi vecteur de changement, changement que nous sommes tant ici à souhaiter, ne disons-nous pas à longueur de temps que les marques doivent se dépoussiérer ?

Dans la famille proche, un jeune sort également de la même promo, il semblerait que l'esprit d'innovation y soit plus présent que chez leurs aînés. Ils ne se sont pas tous tournés vers les grand groupes avec carrière toute tracée mais vers des secteurs plus dynamiques.

Je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir à manager la marque, ses équipes et surtout conquérir le respect de ses clients Chinois

Amen  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16066
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 17:14

Heureux de voir qu'il y a aussi quelques commentaires réfléchis, avisés, responsables.

Bonne chance à Frédéric Arnault, pour lui et pour TAG Heuer !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 17:43

Quand je vois avec quelle habilité et abnégation les maisons suisses scient depuis plusieures années la branche sur laquelle elles sont assises, j aurais nommé un bûcheron plutôt qu un polytechnicien à la tête de TH...

Nous verrons si leur intuition aura été la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1932
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 19:17

Bien sûr il n'est pas facile d'avoir un fils bien élevé, encore moins d'avoir un père de même. D'autant plus que si le second possède l'entreprise du premier on va vite être tenté de faire des raccourcis. 
Mais de mémoire pour que le principe de Peter s'applique il faut que la nomination soit consécutive à un niveau d'excellence à un poste subalterne et que l'arrivée au nouveau poste soit synonyme de la perte de l'accès a cette pratique d'excellence.
De mémoire encore il me souvient d'un temps ou les entreprises comme Renault au meilleur de sa forme, ne confiait les rênes de certaines usines (dont Billancourt) qu'a des Polytechniciens. 
Autre chose, je crois me souvenir qu'au sortir de L'X il y avait un certain nombre de conditions a remplir avant de revenir a la vie civile...hors règlement d'une indemnité. D'un autre coté s'il ne s'agit que de faire un cheque...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3143
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 20:03

foversta a écrit:
Je suis sidéré par certains commentaires 
on est 2 ...

Si il est capable d'aller rechercher le passé de Heuer et utiliser tag pour la montre connecté alors c'est top 

l'avenir jugera ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty6/6/2020, 21:43

Pour ma part je préfère une entreprise dirigée par un polytechnicien que par une sc po ENA...
Surtout pour du produit technique ou qui va le redevenir j’espère car tag est quand même une marque qui a une vraie histoire et un patrimoine à valoriser en dehors de la sempiternelle Monaco
Je suis impatient de voir la tournure que ça va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty7/6/2020, 10:53

Sans cracher dessus c'est une image de la société qui ne donne pas envie, quelque soit le point de vue, d'autant plus venant du président officieux de la France. Evil or Very Mad

Des teubés qui sortent d'X il y en a forcément. (ohhh oui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty7/6/2020, 10:57

ce dernier commentaire est incompréhensible....Col1
Ça apporte quoi ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty7/6/2020, 11:48

nico25 a écrit:
Pour ma part je préfère une entreprise dirigée par un polytechnicien que par une sc po ENA...
Surtout pour du produit technique ou qui va le redevenir j’espère car tag est quand même une marque qui a une vraie histoire et un patrimoine à valoriser en dehors de la sempiternelle Monaco
Je suis impatient de voir la tournure que ça va prendre.

Heu... C'est plutôt Heuer qui a une sacrée histoire... Il faudrait peut être se renseigner un peu.
Pour ce qui est de l'ENA, ça n'a pas grand chose à voir, c'est pour l'administration...

Mais bon, manifestement confier une boîte centenaire à un stagiaire de 25 ans semble satisfaire tout le monde.
Par contre je me demande pourquoi on paye si cher les patrons, si un stagiaire peut faire le job... C'est la phase 2 de l'uberisation : Les dirigeants sont les suivants sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer   Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer - Page 2 Empty7/6/2020, 12:00

Je lis ici des commentaire aussi haineux qu'absurdes. LVMH est le premier groupe du luxe et a démontré autant avec la Cathédrale Notre Dame que pendant la crise sanitaire, un attachement à la France qu'on aurait aimé voir partout.

Que Bernard Arnaud qui a construit son groupe nomme son fils CEO de Tag Heuer est totalement sain et normal, c'est lui l'actionnaire et en outre, il y a peu de patrons polytechniciens dans ce milieu !

L'histoire de Tag Heuer est une chose, son présent en est une autre et son futur est à écrire. Une vision jeune ne pourra que faire du bien à cette maison qui a besoin de se renouveler autant dans sa conception du numérique que dans sa distribution commerciale.

Frédéric Arnault est jeune, dynamique et intelligent, il apprend vite et pour avoir travaillé avec plusieurs polytechniciens, je peux témoigner à quel point c'est reposant d'avoir en face de soi des gens intelligents. L'horlogerie ne pourra qu'en tirer profit.

Le niveau de certains commentaires montre à quel point l'intelligence est un besoin , une condition de survie !

Merci à tous, je crois que nous avons fait le tour du sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le fils de Bernard Arnault va diriger les montres connectées chez Tag Heuer
» Actu : LVMH nomme Frédéric Arnault PDG de sa division Montres
» Bernard Arnault va acquérir Hublot ?
» Actu: Jusqu'où ira Bernard Arnault
» Bernard Arnault en haut du tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: