FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "

Aller en bas 
+46
Leopal
Manivel
Eric67
lithium
Le temps retrouvé
broncos
bruno007
plop
herge81
francksuperbaby
metropolitan
Filouaix
arbigoud
Zouzoupiment
LAURENT74
313
nicephore
nephaste
chrispare
Réavi
pilàlheure
Thibault34
SEBOU
Necro
MFD1102
Shoub92
darius92p
axluba
jacno1977
misterb
jaeger92
Laureline
evhius
gilou2511
raynew
Rooney07
plibou
rackamlevert
MisterP
didicargo
TheSilverFox
jc221173
Jieofthenight
oliveka
Horsault
Nico1293
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:01

bruno007 a écrit:
A Rouen montres et cie fermé  et bail à louer Pleure 2



Oui, mais ça fait un moment que Fred cherchait à vendre, plus d'un an et demi de mémoire. Et au dernière nouvelles, il a un nouveau taf...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:00

Encore un sujet exagérément pessimiste .

Qui nous fera croire que les grandes firmes suisses n'ont pas de trésorerie leur permettant de passer une période difficile de quelques mois ?

Encore un sujet où les pleureuses et les pourfendeurs du capitalisme se déchainent .

C'est curieux quand on regarde les préoccupations du  forum Haute Horlogerie , ici même ...

Un tout autre monde , non ?

Encore un sujet où les actionnaires sont dénoncés rituellement : faut-il rappeler , pour la 1000 ° fois , qu'un actionnaire réalise un placement à risque ( maintien du capital non garanti !  ) et touche  , comme les autres épargnants , un intérêt , qui s'appelle le dividende et qui est , bien sûr , imposé ( prélèvement forfaitaire de 30% ) .

Pour ma part , je viens de transformer une poignée d'actions faiblardes en un magnifique chrono JLC ( série spéciale de 2017 ) . J'ai donc transformé du capital financier dématérialisé en un bien matériel concret  .

Je crois que , dans la situation actuelle , c'est une bonne démarche et j'ai fait travailler , en outre , par mon achat , une Boutique de luxe de Cannes et ses salariés .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:54

Et voilà, tu as sauvé l'économie mondiale et les marmottes vont pouvoir reprendre l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:42

Le temps retrouvé a écrit:

Pour ma part , je viens de transformer une poignée d'actions faiblardes en un magnifique chrono JLC ( série spéciale de 2017 ) . J'ai donc transformé du capital financier dématérialisé en un bien matériel concret  .
Je crois que , dans la situation actuelle , c'est une bonne démarche et j'ai fait travailler , en outre , par mon achat , une Boutique de luxe de Cannes et ses salariés .

ZEN a écrit:
Et voilà, tu as sauvé l'économie mondiale et les marmottes vont pouvoir reprendre l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.

Et il a certainement résolu le problème de l'inégalité de la répartition des richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:06

Moi j'ai fait l'inverse. J'ai vendu des montres, avec les sous j'ai acheté des ffp2 et du gel hydroalcoolique que j'ai précieusement stockés. Et au plus fort de la demande je les ai revendus à prix d'or à des gens qui en avaient besoin pour soigner leurs congénères sans se mettre en danger. Grâce à ma prévoyance ils ont pu se protéger. Il ne faut pas toujours tout voir en noir. Cette crise peut être une chance, elle est pleine d'opportunités à saisir.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:08

Le temps retrouvé a écrit:
Encore un sujet exagérément pessimiste .

Qui nous fera croire que les grandes firmes suisses n'ont pas de trésorerie leur permettant de passer une période difficile de quelques mois ?

Encore un sujet où les pleureuses et les pourfendeurs du capitalisme se déchainent .

C'est curieux quand on regarde les préoccupations du  forum Haute Horlogerie , ici même ...

Un tout autre monde , non ?

Encore un sujet où les actionnaires sont dénoncés rituellement : faut-il rappeler , pour la 1000 ° fois , qu'un actionnaire réalise un placement à risque ( maintien du capital non garanti !  ) et touche  , comme les autres épargnants , un intérêt , qui s'appelle le dividende et qui est , bien sûr , imposé ( prélèvement forfaitaire de 30% ) .

Pour ma part , je viens de transformer une poignée d'actions faiblardes en un magnifique chrono JLC ( série spéciale de 2017 ) . J'ai donc transformé du capital financier dématérialisé en un bien matériel concret  .

Je crois que , dans la situation actuelle , c'est une bonne démarche et j'ai fait travailler , en outre , par mon achat , une Boutique de luxe de Cannes et ses salariés .

KAMOULOX! Rolling Eyes

La trésorerie est déjà dans la poche des actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:05

ZEN a écrit:
Les Américains commencent à paniquer et revendent leur biens précieux pour se faire soigner au cas où ce serait nécessaire.

Les Américains ? Tous ? Je n'ai pas vu ce vent de panique généralisé...

Réavi a écrit:
Me concernant et à ma petite échelle, pas vraiment ressenti le cov-19 ce printemps, c'était même paradoxalement le contraire. De plus il y a pas mal de positifs qui se profile.

J'entends par ci et par là, que certaines entreprises tournent à plein régime, que certaines ne ferment pas cet été, car les commandes remontent et etc... 

C'est toujours pareil, on diabolise sur les trucs qui ne vont pas et on évite de parler des choses qui vont bien...

C'est bien que tu le dises, j'allais parler d'une petite marque que je connais qui s'en sort bien. Certains qui vendent sur le net et avaient du stock n'ont pas soufferts. Perso j'ai raté le coche, n'ayant quasiment rien à vendre, et surtout pas les Albatros. Bien dommage...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:23

Alors disons que je n'achète pas que des montres et je constate que dans certains Etats dont la Floride, il se vend beaucoup de choses d'occasion à vil prix depuis 15 jours. J'ai vu la même chose dans d'autres Etats. La cause est toujours le chômage et/ou la crainte ou les conséquences de la maladie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:27

Il est sûr que la brillante gestion du gros c.. en chef n'améliore pas la situation. Fut un temps, je me disais qu'on ne verrait jamais pire que Bush Jr à la Maison Blanche, qu'on avait touché le fond. Grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:33

Tu n'as que les politiques que tu mérites c'est vrai pour nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:45

Leopal a écrit:
Il est sûr que la brillante gestion du gros c.. en chef n'améliore pas la situation. Fut un temps, je me disais qu'on ne verrait jamais pire que Bush Jr à la Maison Blanche, qu'on avait touché le fond. Grosse erreur.

Le pire n'est jamais certain…. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1198
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:47

Je ne suis pas trop inquiet pour l’horlogerie helvétique, si des maisons coulent c’est qu’avant elles n’étaient déjà pas en forme... donc elle ne vendaient pas beaucoup. 
L’activité se porte bien pour l’instant dans le bâtiment, au delà du simple fait des reports de chantiers, de nouveaux projets sortent, même des restaurants!
Des clients bijoutiers ( bijouterie de centres co) ont fait les chiffres de Noël pour la fête des mères, des clients restaurateurs ont développé un service de livraison à proximité sans passer par une plateforme qui leurs piquent 30 points, etc.
Les entrepreneurs se sont bougés le *** pour limiter l’impact.

Je pense que l’on est tellement inondé par « l’argent magique » que ça va tenir (peut-être) encore quelques mois et juste faire fermer les zombis... 

Je suis pour ma part beaucoup plus inquiet à cause des niveaux de dettes public entreprises particulier énormes. Mais bon on n’y est pas encore.

« Jusqu’ici tout va bien »
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "   "Cher Joël, nous sommes très inquiets .... " - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:49

ZEN a écrit:


Le pire n'est jamais certain…. Wink

 Claude Lellouche? (dans Hommes Femmes Mode d'emploi avec B Tapie)
Revenir en haut Aller en bas
 
"Cher Joël, nous sommes très inquiets .... "
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Où acheter sa Rolex concrètement ?
» Sommes nous des cafards?
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.
» Nous sommes le 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: