FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sommes nous des cafards?

Aller en bas 
+11
Tokage
simplicity
bascule
Amator
Turon
gregorypons
OBC972
alemmar
ZEN
Cartouche
cisco
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:06

Dans la série question existentielle et sodomie de dyptères, la mort de (unlucky) Luciano Pavarotti m'a inspiré ceci.

Les amateurs puristes que nous sommes sont ils des cafards pour le développement des marques horlogères?

(le gras est tendance en ce moment sur FAM, j'en profite)

1-Vu l'ensemble des critiques que nous sommes les premiers à hurler sur les nouveautés qui changent (Zénith et JLC notamment), je me pose la question.

2-Plus les marques sont immobiles stylistiquement et plus elles sont adulées (Rolex, Patek et Panerai pour ne citer qu'elles...)

Après tout les montres ne sont que des jouets pour adultes et les faires ressembler de plus en plus à des jouets voyants n'est il pas logique au vu de la mode actuelle.
Sous quel prétexte nous y opposont nous?
Surtout si elles se vendent bien.
Ne sommes nous bon qu'à critiquer le changement?


Les plus prétentieux d'entre nous rêveraient qu'elles prennent en compte nos remarques, je suis persuadé que ce n'est heureusement pas le cas, malgré toute la qualité de ce forum.


(Pavarotti a été vertement critiqué pour s'être mêlé au bas peuple de la variété et du divertissement, tout comme Callas par son jeu d'actrice pas très en vogue chez les vieux rétrogrades, contrairement à la pureté de Thébaldi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:13

oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui

cÅfard


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Nouveau
Cartouche


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas trop loin de Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:20

Sommes nous des cafards? Oggy210

oui, mais qui tient la tapette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:51

Merci Cartouche j'adore Oggy bravohap bravohap bravohap

Il me semble que Sissou a souvent eu le courage de défendre des montres "indéfendables" pour mon esprit intégriste. De là à dire que c'est une tapette... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Sommes nous des cafards? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:54

Je peux vous dire que les marques lisent et dans l'ensemble retiennent ce que nous disons. Certes elles n'en tirent pas systématiquement usage mais nous ne sommes pas considérés en suisses comme des êtres infâmes. Je suis plus pondéré par rapport aux marques françaises ( yéma mis à part) qui cultivent la non communication au point qu'on finira pas les oublier totalement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:57

affraid affraid tention vous allez attirer [b]RATKILLER (ah le gras, c'est bon, faut pas abuser c'est tout Mr. Green ) avec ces histoires de cafards!

sinon mon avis perso à moi que je partage avec moi-mm : non, y nous lisent ss doute, pour rigoler à la pose café.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:02

EDIT: Je ne ferai plus de procès d'intention à l'Admin c'est mal.
(je le copie mille fois je t'envoie le fichier)

En même temps si au lieu de critiquer bêtement on disait "Je le verrais mieux comme ci, comme ça" ca serait peut être pas plus mal.

1 modo et l'Admin un Vendredi soir sur post de masturbation intellectuelle... Shocked


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:03

ZEN a écrit:
Je peux vous dire que les marques lisent et dans l'ensemble retiennent ce que nous disons. Certes elles n'en tirent pas systématiquement usage mais nous ne sommes pas considérés en suisses comme des êtres infâmes. Je suis plus pondéré par rapport aux marques françaises ( yéma mis à part) qui cultivent la non communication au point qu'on finira pas les oublier totalement.

+1, le FAM est un excellent vivier d'humeurs et d'opinion. La plupart des sujets sont traités avec grand sérieux et les marques ne se privent pas de visiter le forum. C'est le meilleur moyen de connaître sa clientèle, surtout avec les forums dédiés (plongeuses, Omega, Rolex...1 jour...).

C'est pour ça que j'ai tiqué sur ta réflexion:

"Les plus prétentieux d'entre nous rêveraient qu'elles prennent en compte nos remarques, je suis persuadé que ce n'est heureusement pas le cas, malgré toute la qualité de ce forum".

C'est sûr que tout le monde rêve de sa montre parfaite. Pour ma part j'ai dû poster 10 fois que je souhaitais une nouvelle Explo 1 dans le même esprit que l'actuelle. Le forum sert aussi à rêver, rêver qu'un jour peut être on nous pondra la montre tant attendue. En tout cas moi j'en rêve tous les jours, grâce au...FAM et aux forumeurs assidus.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:08

Citation :
les marques ne se privent pas de visiter le forum. C'est le meilleur moyen de connaître sa clientèle, surtout avec les forums dédiés (plongeuses, Omega, Rolex...1 jour...).


quelle clientèle? Nous? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

les forums dédiés? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


restons sérieux et un poil humble, messieurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:08

J'ai posté ça sur le fil voisin (à propos des Balai-Brosse rouillées), mais je crois que ça va également ici...


Citation :
Je
ne veux pas troubler votre soirée, les petits loups, mais je crois ce
forum fait un peu peur aux marques et aux managers qui ne sont pas
experts en jiu-jitsu médiatique.

Jean-Claude Biver, ceinture
noire de manipulation médiatique, possède assez de métier pour
descendre dans l'arène, dompter les lions et repartir sous les
acclamations de la foule. Quand je dis métier, c'est un euphémisme pour
désigner sa production de testostérone...

Beaucoup d'autres,
plus jeunes, moins extravertis, pas aussi flamboyants que le patron
d'Hublot, ont manifestement peur de se faire déchirer vifs par des
amateurs qui sont leurs clients et qui sont de plus en plus "pointus",
mais qu'ils connaissent finalement mal.

C'est surtout qu'ils
n'ont pas compris le nouveau rôle des forums : c'est ici que se fait
l'opinion publique sur les marques et c'est ici que les nouveaux
clients viennent prendre la température avant de procéder à un achat.

Les
forums Internet – quels que soient les sujets abordés – sont
aujourd'hui une des sources prioritaires d'information des
consommateurs, et en tout cas une des plus crédibles : les forums sont
considérés comme trois à quatre fois plus dignes de confiance que les
magazines, la presse écrite ou la radio.

Or, ces patrons de
marques contrôlent les magazines horlogers (à travers la pub), mais ils
ne contrôlent pas les forums, surtout les espaces indépendants et
automodérés comme FAM.
Donc, leur premier réflexe est la méfiance ! Ce qui ne les empêche pas de suivre ce qui se passe ici...

Avec
le temps, ils y viendront, mais les premiers qui auront compris cette
nouvelle fonction stratégique des forums auront une avance tout aussi
stratégique sur leurs concurrents.

N'en déduisons pas que nous
pouvons faire ce que nous voulons sur FAM et que le caillassage en
règle des marques est un exercice constructif. C'est marrant cinq
minutes, pas plus. Après, ça lasse...

Au contraire, c'est à nous – un nous collectif, qui prouve notre intelligence collective – de montrer que nous sommes dignes de cette nouvelle fonction critique. A nous de démontrer aux marques qu'elles peuvent nous faire confiance et qu'elles peuvent compter sur nous pour les aider à mieux se construire dans le durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: AMHA   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:15

Nous, les passionnés, nous sommes une minorités, comparés à tous ceux qui s'achètent une montre comme signe ostentatoire de richesse, comme gage de réussite. Pour cette très large majorité, la montre doit être design, de bonne taille, se faire remarquer par son originalité et peu importe le calibre de la bête.
Par analogie avec l'automobile, la grande majorité achète un véhicule en fonction de sa ligne sans se préoccuper de ce qu'il a sous le capot contrairement aux puristes qui veulent en premier lieu un moteur puissant et avec un minimum d'éléctronique.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:21

la vérité est hors de portée: quel pourcentage réel d'acheteurs représentons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:22

Un cafard, moi ? What a Face
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:24

+1 tout rond et A La Mer

ce serait marrant de savoir dans une manufacture

En fait comment sommes nous percus par les dessinos?
Les manufacteurs? (je connais pas le vrai noms)
La direction?

EDIT: Amator le ton me rappelle vaguement quelqu'un... Very Happy


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:25

alemmar a écrit:
la vérité est hors de portée: quel pourcentage réel d'acheteurs représentons-nous?
et surtout on doit pas etre representatif de l'acheteur lambda
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:26

honnètement qu'est-ce que pèsent nos avis, mème éclairés, vu le petit nombre que nous représentons par rapport aux plusieurs centaines de montre vendues par Rolex en 1 an ?
hein, je vous l'demande ............
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:28

oops .... centaines de .... MILLIERS !
Olive, en me lisant a du nous faire un infarctus !
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:31

Nous ne sommes qu'un petit nombre face à la masse d'acheteurs, mais combien d'acheteurs discutent quotidiennement de leur montre sur un forum dédié à leur passion. Certains posts et sujets sont hypers intéressants et très instructifs sur notre manière de consommer les montres, même à petite échelle. Pour les marketeurs, cela peut être un début pour établir leur mix, en toute modestie.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:35

On pèse, même à notre taille, et pour certaine gamme. En effet la plupart d'entre nous s'intéresse à la gamme professionnelle de Rolex (Explo, Sub, SD, Dayto, GMT, Milgauss), et que beaucoup de Rolex vendues sont des Oyster Date "classique".

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Nouveau
Cartouche


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas trop loin de Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:47

Turon a écrit:
Nous, les passionnés, nous sommes une minorités, comparés à tous ceux qui s'achètent une montre comme signe ostentatoire de richesse, comme gage de réussite. Pour cette très large majorité, la montre doit être design, de bonne taille, se faire remarquer par son originalité et peu importe le calibre de la bête.
Par analogie avec l'automobile, la grande majorité achète un véhicule en fonction de sa ligne sans se préoccuper de ce qu'il a sous le capot contrairement aux puristes qui veulent en premier lieu un moteur puissant et avec un minimum d'éléctronique.

C'est vrai, mais pour reprendre t'on analogie au voitures quoi de plus plus frustrant que d'acheter un véhicule neuf et voir qu'au bout de 8 mois un restylage vient de sortir.
Donc je pense (mon opinion bigsmurf ) que pour une montre c'est pareil, une marque doit evoluer mais en douceur tout en restant identique à son image (ne pas s'inspirer sur les autres) et en maintenant la qualité.
Aprés l'essentiel est de se faire plaisir.
Qu'elles nous lissent, c'est trés bien (retour d'experience).
Qu'elles nous écoutent, là c'est moins bien (sauf sav).
Laissons nous surpendre encore et encore..............puis tout les gouts sont dans la nature, hein !

Cartouche vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:50

Cartouche a écrit:
C'est vrai, mais pour reprendre ton analogie au voitures quoi de plus plus frustrant que d'acheter un véhicule neuf et voir qu'au bout de 8 mois un restylage vient de sortir.

Simple, qu'elle tombe en panne au bout de huit mois.

Å
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:51

Citation :
A La Mer

non mais dis donc frisco!! C'est Alemmar, je te prie! Alemmar n'aime point que l'on écorche son pseudo exotique... (ça y est je mahone maintenant Laughing )
mock
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Nouveau
Cartouche


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas trop loin de Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:54

Mnementh a écrit:
Cartouche a écrit:
C'est vrai, mais pour reprendre ton analogie au voitures quoi de plus plus frustrant que d'acheter un véhicule neuf et voir qu'au bout de 8 mois un restylage vient de sortir.

Simple, qu'elle tombe en panne au bout de huit mois.

Å

oui, mais j'ai pas assez le dire Embarassed , dés fois Renault ou pijau nous lisent pour savoir qu'elle genre d'horloge adapter dans leur prochain model Mr. Green


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:56

Citation :
nous lissent

et zou, un gros câlin...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous des cafards? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous des cafards?   Sommes nous des cafards? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:57

cisco a écrit:

Les plus prétentieux d'entre nous rêveraient qu'elles prennent en compte nos remarques, je suis persuadé que ce n'est heureusement pas le cas, malgré toute la qualité de ce forum.

Tout à fait d'accord sur ce point: heureusement pour nous, car sinon quelle légitimité aurions nous si nous devions être en harmonie avec le vulgus!

Certes, mon score de 53 au "connard prétentieux" me pousse peut être à ce genre de petit plaisir, mais que nous serions déçus si, parfois, nous ne pouvions penser, aux tréfonds de nous même, au sujet d'une tocante à la mode: "pff....une vulgaire bouze... aucun intérêt historique... mal pensée... pour les chinois de russie... mauvais goût achevé... pathétique de médiocrité... etc etc etc..."

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous des cafards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où acheter sa Rolex concrètement ?
» ENFIN !!!!
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.
» Nous sommes le 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: