| Sommes nous des cafards? | |
|
+11Tokage simplicity bascule Amator Turon gregorypons OBC972 alemmar ZEN Cartouche cisco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 6:57 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- nous lissent
et zou, un gros câlin...! ... dans le sens du poêle, bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 6:59 | |
| - h trois a écrit:
- cisco a écrit:
Les plus prétentieux d'entre nous rêveraient qu'elles prennent en compte nos remarques, je suis persuadé que ce n'est heureusement pas le cas, malgré toute la qualité de ce forum.
Tout à fait d'accord sur ce point: heureusement pour nous, car sinon quelle légitimité aurions nous si nous devions être en harmonie avec le vulgus!
Certes, mon score de 53 au "connard prétentieux" me pousse peut être à ce genre de petit plaisir, mais que nous serions déçus si, parfois, nous ne pouvions penser, aux tréfonds de nous même, au sujet d'une tocante à la mode: "pff....une vulgaire bouze... aucun intérêt historique... mal pensée... pour les chinois de russie... mauvais goût achevé... pathétique de médiocrité... etc etc etc..."
H3 Tu as raison, se gratter l'élite quand l'égo démange, ça soulage ! Å snob & pauvre |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:04 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- A La Mer
non mais dis donc frisco!! C'est Alemmar, je te prie! Alemmar n'aime point que l'on écorche son pseudo exotique... (ça y est je mahone maintenant ) Si ca te change en MaHonte, promis je le ferai plus Alemmar, Quant à H3 c'est "l'ego des savants" (on pourrait en faire un magazine avec plein d'image de Clara en tête de gondole montrant ses les plus beaux modèles) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:04 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:15 | |
| Je ne crois pas à la prise en compte de nos avis qui concerne un panel très limité d'acheteur, c'est tout.
HS: Quant au succès de ton forum, tu le dois à la qualité de ton administration et la "vivacité" de ses membres, le reste c'est peanuts et je veux bien retirer mes propos exagérés.
L'objectif du forum est de partager sa passion et bravo ca marche.
L'objectif second et tout à fait personnel est de montrer à certains qu'on peut gérer un forum horloger avec énormément de monde sans que ça parte en sucette (histoire de continuer mes procès à deux balles) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:19 | |
| - cisco a écrit:
-
Quant à H3 c'est "l'ego des savants"
Justement, c'est ça... On peut lui donner ce nom, ça rassure, mais... honnêtement, au fond de vous même, qu'en est-il? (je ne vous demande surtout pas de répondre, la réponse serait évidemment fausse, c'est quantique, l'observateur altère le résultat parce qu'il observe...) H3 |
|
| |
Cartouche Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Pas trop loin de Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:20 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- nous lissent
et zou, un gros câlin...! Attention !! regardez dans ma direction la petite lumiere rouge............ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:20 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 7:24 | |
| C'est clair que notre pouvoir d'achat est sans doute inversement proportionnel à notre pouvoir de "nuisance". Reste qu'à mon avis, notre avis a quelque intérêt, même si ce n'est qu'un avis et qu'on en fait encore ce qu'on veut. Intérêt pour trois grandes raisons : - Internet : si les forums sont des petits acteurs à l'échelle industrielle/commerciale, à l'échelle d'Internet il en va autrement ; d'autant plus que ce média ne cesse de croître et que son modèle communautaire ne cesse d'essaimer. - Il y a parmi nous des passionnés qui en connaissent plus sur les montres d'une marque que la marque elle même (les aiguilles de la Polaris, la fausse Seamaster 300 d'Antiquorum, etc.) Sans compter, tous les autres qui aiment les montres et peuvent argumenter pour défendre une opinion, expliquer une passion. Cela donne toujours matière à réflexion. - Il y aura toujours quelques irrespectueux pour secouer le cocotier. Il ne faut pas surestimer notre importance mais comme dirait MB, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas rien ! Nic las |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 8:08 | |
| Tokage: excellente synthèse, |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 8:13 | |
| je pense que les forums de passionnés sont souvent plutôt destructeur des marques. Nous critiquons tous (ou presque), avons notre avis sur tout, nous ne sommes pas objectif pour un sous, et souvent réfractaires aux nouveautés, nous connaissons tout, et sommes les seuls détenteurs du bon goût...
Si je lisais les forums qui sont consacré a mon activité, j'arrête de suite... d'ailleurs je ne les lis que tres rarement, et ne tiens peu ou pas compte des remarques des participants, qui sont passionnés et non objectif.
oli
Souvent, cela ne représente que un pourcentage tres faible des acheteurs, et de surcroit, ces dit acheteurs connaissent une mine de tuyaux pour payer leur montre bien moins chère... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 8:30 | |
| - oliburn a écrit:
- Nous critiquons tous (ou presque), avons notre avis sur tout, nous ne sommes pas objectif pour un sous, et souvent réfractaires aux nouveautés, nous connaissons tout, et sommes les seuls détenteurs du bon goût...
Qu'est ce qu'on s'ennuierait sur les forums s'il en allait autrement ! Nic las PS : Merci alemmar ! |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 10:42 | |
| Nous ressentons simplement parfois de la résistance au changement; rien de plus normal.
Et puis franchement, j'en ai pas grand chose à f...aire que les marques lisent ce forum, je le lis pour moi, je ne poste pas pour que ma marque préférée (Oméga) change la gamme qui me passionne (celles d'avant 1950, d'ailleurs ils n'y peuvent plus rien!). Je ne sais pas pour vous, mais je lis incomparablement plus de posts que je n'en écrit, parce que sur FAM j'apprends, je m'amuse et je partage ma passion avec d'autres zigues.
D'ailleurs merci à tous pour cela. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 11:57 | |
| Pareil que tire comédon, je ne post pas énormément car la mine d'informations est pas loin de tarir mes questions donc juste un avis par ci par la et lus tard on vera ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 12:37 | |
| En tout cas, ce qui fait avancer c'est la critique négative , dans la mesure où elle est argumentée évidemment, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. Si les marques lisent les forums (c'est mon intime conviction, au moins pour ce qui est de leurs services Marketing), je ne pense pas que ce soit pour recenser les exclamations d'admiration et de bonheur dégoulinant des forumeurs et de leurs nouvelles acquisitions, je pense que c'est surtout pour piocher ça et là quelques opinions, quelques critiques, quelques tendances, pour les traduire ensuite en interne et de toute façon les vérifier par d'autres études. Je suis pour ma part convaincu que l'Horlogerie fonctionne à ce niveau comme les autres industries, à la recherche de la bonne idée qui les fera avancer et répondre aux besoins de l'acheteur de demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous des cafards? Ven 7 Sep - 19:58 | |
| .... vous avez dit cafards ??? cafards ??.... je suis baygonjaune ..... ............. Mais ne vous inquetez pas ! Les cafards, c'est pour mon frère baygon vert ! sinon au sujet de notre 'influence' sur le monde professionnel de l'horlogerie : - nous somme lus : pour connaitre, les reactions face aux nouveaux produits. - nous somme craints : pour un accro à l'image de marque sur le SAV ou la qualite. - nous somme ecoutés : parce que 3000 personnes auront toujours plus d'idée qu' une dizaine. Est que ca influence les choses ? peut-être pas ou on le pense. Ca ne fera pas changer une nouvelle collection. celles-ci repondent aux desirs de tous les clients (et nous ne somme pas majoritaire). Par contre faire representer le travail d'une manufacture autrement, afin de mieux l'apprehender, faire modifier le fonctionnement de ce qui fidelise le client (SAV etc..) , faire rajouter certaines réeditions dans le catalogue... les fora influencent peut-etre un petit peu ces choses la. mes 2centimes |
|
| |
| Sommes nous des cafards? | |
|