FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le bon goût des autres ...

+45
paul87
py3.14
-Slayer-
jacno1977
edgar
chrispare
Lycad
Sea.Master
jeanbat 31
adneim
Frederik
Raxevis Arcofin
Tass2909
damien62
pilàlheure
guillaumeaf
clo
azulseco
Morubozu
Leopal
plop
axluba
Shoub92
Ed the Grocer reloaded
plibou
BLM
Eric67
Manivel
Necro
QuentinL
Panini
Auguste-Aue
Nicls
darius92p
LUDOSTER
zatopek
GrumpyTheGrump
Faz
bruno007
Ced-R
hurluberlu
O'Conner
Charly
chiouahouah
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Necro
Passionné de référence

Le bon goût des autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:17

Sherclock a écrit:

Toi t'as pas vu la nouvelle égérie de Calvin Klein Le bon goût des autres ... - Page 2 Blunt_gi

Si mais c'est aussi gênant et tout aussi caricatural que de mettre une fille maigrichonne de 20 ans. C'est pas plus la vraie vie. 

C'est juste pour le buzz. La marque suivante prendra une Hermaphrodite amputée des 4 membres survivante du Covid. C'est la course à l'échalote.

J'ai bien aimé pendant un temps les pubs avec des mannequins de 40 ans. C'était quand même "truqué" mais on arrivait à quelque chose de plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:23

Ben c'est clair qu'on va pas vendre aux gens ce qu'ils sont puisqu'ils le sont déjà. On leur vend ce qu'ils voudraient être. Après qu'ils veuillent tous être ce qu'on veut leur vendre, ça c'est assez rigolo.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:33

Eric67 a écrit:
Après qu'ils veuillent tous être ce qu'on veut leur vendre, ça c'est assez rigolo.

C'est le vrai dilemme en fait. Quand tu demandes tout le monde veut être différent et exclusif mais en fait 95% des consommateurs sont des moutons...
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:48

Si souvent les campagnes horlogères me laissent très hermétique ce fil est un peu faux-cul non ?

Combien de personnes ici ont ou révéraient d’avoir une Sub par exemple  ?

Uniformité horlogère non ?
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:59

BLM a écrit:
Si souvent les campagnes horlogères me laissent très hermétique ce fil est un peu faux-cul non ?

Uniformité horlogère non ?

Ah non ! Parce qu'une Sub c'est très objectivement du "bon goût", donc dans ce cas il y a exception. Et puis Rolex ne produit que 900.000 modèles par an.  Le bon goût des autres ... - Page 2 Blunt_gi

Tiens d'ailleurs je vais remettre les budgets publicitaires des marques pour alimenter le débat (2014, en millions d'USD)

Rolex – 56.38
Breitling – 45.11
Omega – 34.49
Cartier – 25.45
Citizen – 23.62
Chanel – 20.89
Movado – 19.69
Longines – 17.81
Patek Philippe – 15.69
TAG Heuer – 15.36
http://www.cheneroyal.co
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:17

BLM a écrit:
QuentinL a écrit:

Ah non ! Parce qu'une Sub c'est très objectivement du "bon goût",

Non, une Sub c'est très objectivement un cube sur gourmette. Une lunette et un boitier épais sur un bracelet chétif. On pourrait presque la qualifier de grossière.

C'est Rolex qui fait avant tout rêver.

Objectivement, bien des Tudor sont plus réussies, avec des proportions plus équilibrées.

Dernière édition par Manivel le Mar 28 Juil 2020 - 7:30, édité 1 fois
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:21

Citation :
Par exemples, Les 2 HEUER Skipper Hodinkee / Révolution sont les 2 seules pièces intéressantes sorties par cette marque depuis une éternité. Pourtant, elles n’ont en soi rien d’extraordinaire. Juste un peu de bon sens. Ce que ces « grandes maisons » ont perdu depuis longtemps.

Heureusement qu’il reste Rolex pour être raisonnable...

pas d'accord les derniers modèles en sont la preuve ...

oui et les réseaux et autres forums  ne font qu'amplifier le phénomène 

on arrive donc à prend une sub , prend une speed , la nautilus (une 3 aiguilles acier ) , la royal oak 
Un nouvel arrivant le chronomètre bleu et la production FPjourne 
(plus facile encore à manipuler tellement la production est petite) .

tout ceci à la plus grande joie des marchands (pro et pseudo pro )

Hodinkee c'est le mélange des genres , créateur de contenu , vendeur de montre , B C fait parti 
des jury ect ect ...

toutes les série Hodinkee c'est sold out en 24 h ...

c'est fascinant
https://www.atelier-romane.com
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:28

Manivel a écrit:

Non, une Sub c'est très objectivement un cube sur gourmette. Une lunette et un boitier épais sur un bracelet chétif. On pourrait presque la qualifier de grossière.

C'est Rolex qui fait avant tout rêver.

Mais objectivement, bien des Tudor sont plus réussies, avec des proportions plus équilibrées.

Je sais pas si je suis objectif mais j'avais tenu exactement le même raisonnement et je m'étais donc dirigé vers Tudor. J'en ai essayé plein et franchement aucune ne me faisait d'effet particulier, je les trouvais fades. Ensuite j'ai eu l'opportunité d'essayer une Sub et là ça a matché en revanche. 

Et je ne pense pas être un fana de marques, j'ai une Zenith parce que je trouve l'EP magnifique et une Pequignet pour son calibre royal.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:34

Les Rolex son plus abouties c'est certain, plus luxueuses. 
Les Tudors mieux proportionnées, mais plus froides... encore que la 58 gilt ne manque pas de charme.
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:38

J'introduis une nuance : dans les débuts de l'horlogerie, le processus de fabrication était éclaté entre multiples fabricants, le signataire du cadran étant l'assembleur, puis  les maisons horlogères  ont souvent siglés  des montres de la marque d'horlogers/bijoutiers/détaillants  connus ( et parfois plus reconnus localement que la marque de montre elle même) .

C'était le thème d'une vente Phillips l'année dernière :

Le bon goût des autres ... - Page 2 Double-signed-cover-728e8587-0822-45a4-8d71-f851778fb3c4_s1400x0

Avec le phénomène des sites spécilaisés cités plus haut, on est donc dans un retour en arrière, qui montre bien aussi la vacuité du discours marketing assénné depuis 20 ans sur la notion de manufacture.

La question la plus importante à mon sens est pour les marques  la grande difficulté  à innover.

.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:51

Necro a écrit:
Ah l'aversion de ZEN pour le marketing Wink Ça devient mythique.

Encore heureux que le luxe vend du rêve. Vous en voyez beaucoup des marques de parfums qui ont une femme obèse de 60 ans sur leur pubs ?

Déjà que le secteur est en crise. Si en plus tu vends la vraie vie au lieu d'essayer de vendre un idéal, autant fermer boutique direct.

Pour le reste, le sponsoring est du co-branding. Et ça existe depuis des lustres. 

Passer par Mr Porter ou sponsoriser les JO ou James Bond, le truc est exactement le même. Associer les deux images pour récupérer les clients de l'un pour l'autre et vice versa.

Non, je n'ai pas d'aversion pour le marketing mais pour une forme de marketing qui veut que le client soit un mouton de panurge. Ce qui m'interpelle avec Hodinkee ou Mister Porter, c'est cette logique de la série ultralimitée qui serait portée par des détenteurs du bon goût. Il y a une sorte de transfert du pouvoir créatif et parce qu'ils vont apporter une couleur ou une nuance, la montre est vendue comme si elle comportait une plus value. L'idée est fausse car à la revente ces montres série spéciales sont vite inforgeables.

Imaginez ce que sera Hodinkee dans 10 ans ? Nul n'en sait rien … Peut-être un site aux mains de Chinois qui vendront des montres et de la crème à raser ou le site sera absorbé … Internet génère des phénomènes éphémères et leur nom sur une montre, objet pérenne pour des noms de marques peu pérennes, c'est ridicule. En outre, la déclinaison d'une montre en série limitée en 10 versions elles-mêmes en séries limitées voire pire limitéé mais one of the 100 …. Si ça ce n'est pas prendre les clients pour des cons alors….

Shoub92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:05

ZEN a écrit:
Concrètement la photo du mannequin avec son costume impeccable et la main dans la poche pour faire ressortir la montre, ce petit lapin avec sa barbe de 3 jours qui serait représentatif du standard de mec incarnant le futur et le bon goût, moi ça me donne un goût de rance. Le gentil prince charmant bien habillé avec son costard Celio, ses chaussures pointues et sa manche impeccable qui laisse apparaître la montre m'ennuie dès le premier regard. Je sais que je n'ai pas envie de l'avoir à ma table et je plains la fille qui va l'avoir dans son lit.  Je suis sans doute un vieux con mais rien que lorsque je les vois dans les bons restaurants regardant leurs nanas avec un regard creux et nourrissant une conversation qui manifestement emmerde la fille qui les accompagne, je pense à la nana qui rate une occasion de se marrer et d'explorer le second degré, cet humour qui fait planer au dessus du vide.
Une pensée pour tout ceux qui n'ont malheureusement pas d'autres choix que de porter un costard entrée de gamme car leur travail (payé au lance pierre) leur impose ce style vestimentaire...Un peu réducteur de penser que l'habit fait le moine.

En tout cas c'est étrange, je pensais sincèrement qu'être un vieux con c'était justement d'imposer une tenue/un style pour être raccord avec son entreprise, la société en règle général ou ce qu'on souhaitait laisser paraître. Tu peux donc être rassuré sur le sujet...
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:15

Vivre et laisser vivre. 

J’essaye vraiment d’appliquer ce concept! Ça me m’empêche pas de partager ma passion ici et on en est que plus heureux.
Ce n’est pas facile, j’ai énormément de mal à dépasser mes préjugés et mes réactions “instinctives” mais j’essaye! 

Comme l’a dit @LUDOSTER on est tous le con d’un autre... (Et fort probablement celui de cette personne  l’on juge nous même)

Je me rends compte que lorsque je m’insurge intérieurement contre quelque chose qui, selon mes paradigmes personnels, n’est “pas bien”, la personne concernée par ce jugement n’en sait rien, n’en a probablement rien à faire (à raison) et qu’à se moment là il n’y a que mon humeur personnelle qui s’en trouve impacté... du coup le seul résultat de ce jugement est mon état d’esprit dégradé.. 

Tant que les gens sont heureux et qu’ils ne font pas objectivement de mal à qui que ce soit (hormis à mon propre jugement qui, en dépit de toutes mes croyances, est probablement très erroné)... je laisse vivre, la vie est plus simple Smile
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:29

ZEN a écrit:

Non, je n'ai pas d'aversion pour le marketing mais pour une forme de marketing qui veut que le client soit un mouton de panurge. Ce qui m'interpelle avec Hodinkee ou Mister Porter, c'est cette logique de la série ultralimitée qui serait portée par des détenteurs du bon goût. Il y a une sorte de transfert du pouvoir créatif et parce qu'ils vont apporter une couleur ou une nuance, la montre est vendue comme si elle comportait une plus value. L'idée est fausse car à la revente ces montres série spéciales sont vite inforgeables.

Imaginez ce que sera Hodinkee dans 10 ans ? Nul n'en sait rien … Peut-être un site aux mains de chinois qui vendront des montres et de la crème à raser ou le site sera absorbé … Internet génère des phénomène éphémères et leur nom sur une montres, objet pérenne pour des nom de marques peu pérennes, c'est ridicule. En outre, la déclinaison d'une montre en série limitée en 10 version elles-mêmes en séries limitées voire pire limité mais one of the 100 …. Si ça ce n'est pas prendre les clients pour des cons alors….    

Mais les clients sont des moutons. Si on vendait sur l'intelligence des acheteurs, y'aurait 4 marques dans le monde... Et la montre comporte une plus value pour celui qui veut l'acheter. Et quand y'a un acheteur, y'a un vendeur.

Ce que tu déplores en fait, c'est que des grands noms comme JLC bradent leurs noms avec des Mr Porter. Bah oui t'as pas tord. Mais ils ont été incapables de vendre autrement et par ailleurs. S'ils étaient Omega ils auraient les JO et Bond. C'est classe et tout et tout ; mais le train est passé pour JLC et bien d'autres.

Fallait être compétent avant d'être obligé d'en arriver là. 

Breitling entre les squads de has been et les marques de motos pour bobo c'est avec Mr Propre et Harpic WC qu'ils vont bientôt faire des SL...
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:30

Je ne juge pas les campagne actuelles, je ne suis clairement plus la cible, d'ailleurs le Fameur ne me semble pas la cible de ces campagnes.
En revanche ce que je regrette ce sont les pub qui mettent en valeur la belle mécanique, la précision, la durée de vie , les performances chronométriques, la fiabilité . Par exemple les vieilles pub des grandes années de maisons historiques comme Omega ou Rolex par exemple mais aussi les vidéos modernes et les effets 3D de la mécanique.
Elles me parlent autrement que l'identification à des people ou des tendances éphémères qui me correspondent pas du tout ni ne me provoquent le moindre désir.
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:52

plop a écrit:
Je ne juge pas les campagne actuelles, je ne suis clairement plus la cible, d'ailleurs le Fameur ne me semble pas la cible de ces campagnes.
En revanche ce que je regrette ce sont les pub qui mettent en valeur la belle mécanique, la précision, la durée de vie , les performances chronométriques, la fiabilité . Par exemple les vieilles pub des grandes années de maisons historiques comme Omega ou Rolex par exemple mais aussi les vidéos modernes et les effets 3D de la mécanique.
Elles me parlent autrement que l'identification à des people ou des tendances éphémères qui me correspondent pas du tout ni ne me provoquent le moindre désir.

C'est sûr que cela avait plus de gueule mais cela devient difficile de marketer sur ce terrain là. D'abord parce que beaucoup de consommateurs s'en fichent complètement et aussi parce que la précision à l'heure des montres connectées c'est compliqué à expliquer!

Il n'y a guère que Zenith qui a vraiment su renouveler son image avec la Defy. Faire un chrono mecanique avec deux mouvements dans la montre, y'a quand même du boulot! Qui en a fait autant franchement dans les grandes maisons? D'ailleurs je suis passé devant le corner du Bon Marché ce week-end et ils communiquent à 75% sur ces Defy désormais.

Peu de marques font des efforts, et surtout pas JLC ou Breitling! Mais ils n'ont pas les mêmes moyens non plus, LVMH a vraiment le pognon et les gens pour booster ses maisons. Faites les comptes: TAG fait de la connectée, Zenith de la technique, Hublot de la sport chic (voire bling) et Bulgari va de plus en plus vers la HH. Tu couvres tout le sprectre du luxe, ce n'est pas un hasard.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:08

plop a écrit:

En 2021 et à l'air du digital, la belle mécanique ça intéresse personne, la durée de vie et fiabilité, oui sous réserve de révisions périodiques à plusieurs centaines (milliers) d'euros, n'importe quoi donne l'heure plus précisément que la meilleure des Rolex.

N'importe quelle marque qui attaquerait sous ces angles une campagne marketing peut directement remballer.
Shoub92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:28

Necro a écrit:
En 2021 et à l'air du digital, la belle mécanique ça intéresse personne, la durée de vie et fiabilité, oui sous réserve de révisions périodiques à plusieurs centaines (milliers) d'euros, n'importe quoi donne l'heure plus précisément que la meilleure des Rolex.

N'importe quelle marque qui attaquerait sous ces angles une campagne marketing peut directement remballer.
Parlons un peu obsolescence programmé, car au bout de 3 à 4 ans toutes les montres connectées et peu importe la marque ou le prix commencent à ramer dans tous les sens, au même titre que nos téléphones portables d'ailleurs. Et pour moi, 849€ (Apple watch) pour une montre qui va tenir 4 ans, ça fait cher, même si l'heure sera la plus précise possible.
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:47

Necro a écrit:
En 2021 et à l'air du digital, la belle mécanique ça intéresse personne,

Plutot que de parler de l'air du digital (il a bonne mine ce digital qui est censé régenter maintenant toute notre existence) je parlerais plutot de l'air du temps, qui pousse à la pseudo série limitée, sans réel intérêt horloger, mais avec un réel intérêt pour  la construction de son image personnelle instagrammesque - qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. C'est vrai pour le plus grand nombre, mais qui sommes nous pour le leur reprocher ?

Il y a pourtant , à mon [bon] gout personnel, des séries limitées qui ont du sens, quand une spécification technique (et non un détail/couleur)  ajoute un élément complémentaire. Et là, s'il y a une signature complementaire sur le cadran, ou une gravure sur son derrière, je m'en tamponne : seul l'intérêt horloger compte. C'est vrai pour nous, le plus petit nombre, qui se targuons d'appartenir à l'élite des amateurs d'horlogerie [plaisanterie]

Comme la Nomos Ludwig qui vient e sortir, avec un cadran email :

Le bon goût des autres ... - Page 2 02_NOMOS_Ludwig_175_Years_Watchmaking_Glashuette.jpg?ixlib=rails-1.1

Ou la Grand Seiko SBGH035, avec un reglage chronometrique de niveau "SPECIAL"

Le bon goût des autres ... - Page 2 Gs_hi_14
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:01

Pas de soucis, je suis même d'accord avec vous, j'ai 60 montres mécaniques. 

Faut juste pas prendre son avis et sa passion comme celle partagée par les autres 8 milliards sur la planète qui eux s'en cogne...

Dans les affaires, si tu vends ce que tu veux toi, t'as un client : toi-même.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:12

Shoub92 a écrit:
ZEN a écrit:
Concrètement la photo du mannequin avec son costume impeccable et la main dans la poche pour faire ressortir la montre, ce petit lapin avec sa barbe de 3 jours qui serait représentatif du standard de mec incarnant le futur et le bon goût, moi ça me donne un goût de rance. Le gentil prince charmant bien habillé avec son costard Celio, ses chaussures pointues et sa manche impeccable qui laisse apparaître la montre m'ennuie dès le premier regard. Je sais que je n'ai pas envie de l'avoir à ma table et je plains la fille qui va l'avoir dans son lit.  Je suis sans doute un vieux con mais rien que lorsque je les vois dans les bons restaurants regardant leurs nanas avec un regard creux et nourrissant une conversation qui manifestement emmerde la fille qui les accompagne, je pense à la nana qui rate une occasion de se marrer et d'explorer le second degré, cet humour qui fait planer au dessus du vide.
Une pensée pour tout ceux qui n'ont malheureusement pas d'autres choix que de porter un costard entrée de gamme car leur travail (payé au lance pierre) leur impose ce style vestimentaire...Un peu réducteur de penser que l'habit fait le moine.

En tout cas c'est étrange, je pensais sincèrement qu'être un vieux con c'était justement d'imposer une tenue/un style pour être raccord avec son entreprise, la société en règle général ou ce qu'on souhaitait laisser paraître. Tu peux donc être rassuré sur le sujet...

Il y a une nuance entre la "tenue de travail" et là, je compatis avec ceux qui ne peuvent faire autrement, et la tenue adoptée hors cercle de travail ( et je ne parle que des loisirs et sorties.
J'exècre les tenues convenues, les "uniformes" de la décontraction, les trucs qu'on porte pour être vus avec … Une société où l'on veut absolument ressembler à ce que l'on croit être mieux est forcément un appauvrissement de l'esprit.

J'ai imposé le Jean dans des endroits qui n'y étaient pas habitués non par snobisme mais parce que j'ai abandonné les costards qui pourtant sont dans mon univers, un standard, il y a plus de 30 ans. Je n'ai pas porté de cravate depuis plus de 15 ans. Mais ça c'est une promesse de l'enfant que j'étais à l'adulte que je suis devenu. J'ai mis du temps pour la tenir.

darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:53

ZEN a écrit:

Il y a une nuance entre la "tenue de travail" et là, je compatis avec ceux qui ne peuvent faire autrement, et la tenue adoptée hors cercle de travail ( et je ne parle que des loisirs et sorties.  
J'exècre les tenues convenues, les "uniformes" de la décontraction, les trucs qu'on porte pour être vus avec … Une société où l'on veut absolument ressembler à ce que l'on croit être mieux est forcément un appauvrissement de l'esprit.

J'ai imposé le Jean dans des endroits qui n'y étaient pas habitués non par snobisme mais parce que j'ai abandonné les costards qui pourtant sont dans mon univers, un standard, il y a plus de 30 ans. Je n'ai pas porté de cravate depuis plus de 15 ans. Mais ça c'est une promesse de l'enfant que j'étais à l'adulte que je suis devenu. J'ai mis du temps pour la tenir.

Et donc maintenant l'"uniforme" c'est le jeans? Wink

Perso je n'ai jamais compris en quoi un jean était plus confortable que le costume. C'est plutôt serré, peu souple et ça peut donner chaud. La cravate en revanche oui ce n'est pas confortable (bien que je trouve cela très esthétique).

Laissons donc faire les gens ce qu'ils veulent, et surtout laissons-leur le temps! Car c'est avec lui que les goûts s'affirment et qu'on dépasse un certain nombre de mythes. Pas tous, hein, surtout qu'en plus on en crée tout le temps de nouveaux!
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:03

Shoub92 a écrit:

Pas d'accord !

Tu peux être vendeur d'encyclopédies et choisir de pas porter, avec satisfaction, des chaussures pointues!

Il existe des chaussures économiques à pointe normale ronde!

Insupportable...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:18

ZEN a écrit:
Un jour proche, on achètera une Hodinkee

On y est :

Le bon goût des autres ... - Page 2 HODINKEE_Travel_Clock_in_hand_1024x1024

Les commentaires sont assez violents sur FB, je n'ai que survolé ceux de l'article de "justification" : https://www.hodinkee.com/articles/a-quick-note-to-our-readers-travel-clock-edition
Reste que tout est parti très rapidement.

https://www.ultramarine-watches.com/
Morubozu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:20

darius92p a écrit:

Laissons donc faire les gens ce qu'ils veulent, et surtout laissons-leur le temps!
Laissons croire aux gens qu'ils sont Libres qu'ils font ce qui veulent !

Le bon goût des autres ...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant