| Le bon goût des autres ... | |
|
+45paul87 py3.14 -Slayer- jacno1977 edgar chrispare Lycad Sea.Master jeanbat 31 adneim Frederik Raxevis Arcofin Tass2909 damien62 pilàlheure guillaumeaf clo azulseco Morubozu Leopal plop axluba Shoub92 Ed the Grocer reloaded plibou BLM Eric67 Manivel Necro QuentinL Panini Auguste-Aue Nicls darius92p LUDOSTER zatopek GrumpyTheGrump Faz bruno007 Ced-R hurluberlu O'Conner Charly chiouahouah ZEN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 11:14 | |
| - damien62 a écrit:
- sérieusement:
tatouage = mouton, suiveur, plouc des années 2000.
Si t'es pas James Hetfield, le tatouage, faut pas le faire.
Mais là, je sais que mon avis est ultra minoritaire: on doit être encore 12 à pas être tatoués. Bien sur toi on ne te la fait pas, tu n'as sans doute ni Rolex, ni Ibidule, de télé 4k, de sweat Superdry ou Abercrombie ni aucun produit de conso de masse, c'est pour les ploucs, tu n'es pas un suiveur….
Dernière édition par adneim le Mer 29 Juil 2020 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 11:20 | |
| Je suis assez d’accord avec le ridicule de cette mode du tatouage à grande échelle .... Surtout lorsque qu’il orne l’avant bras ou la jambe d’un vieux-beau qui commence à perdre les cheveux du dessus du caillou ! Le symbole "guerrier-maori" ou "rebelle en mal de grands espaces" en devient de suite un peu désuet ! Mais bon quand on l’a choisit , c’est pour la vie ! |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 11:29 | |
| Le tatouage c'est bien plus que ça et ça existait bien avant cette mode. Qui passe déjà j'ai l'impression.
Il y a plein de milieux dans lesquelles on a pas attendus Beckam ou autres pour pratiquer, et ça continueras bien après que la mode soit passées et que les hipsters se les soient fait enlever au laser. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Sea.Master Nouveau
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 11:41 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Je suis assez d’accord avec le ridicule de cette mode du tatouage à grande échelle ....
Surtout lorsque qu’il orne l’avant bras ou la jambe d’un vieux-beau qui commence à perdre les cheveux du dessus du caillou !
Le symbole "guerrier-maori" ou "rebelle en mal de grands espaces" en devient de suite un peu désuet !
Mais bon quand on l’a choisit , c’est pour la vie ! Comme la mode des Rolex à grandes échelles. Ça lui a fait perdre bien des lettres de noblesses pour ma part. |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 11:48 | |
| |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 12:31 | |
| Le Vrai Chic Parisien, Au Bonheur Des Dames : assortir son T Shirt à la housse de la voiture, mais la laisser au garage pour sortir en tricycle, bien lesté de Rolex : Ou au contraire le full set : Je vous laisse départager . |
|
| |
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 15:50 | |
| Ce topic a de quoi finir dans le hall of fame de FaM, vu le niveau moyen |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 16:46 | |
| Y a vraiment que les ploucs qui n aiment pas les tatouages si tu veux que ça ressorte bien tu prends une rolo en or ça le fait.tu devrais aimer |
|
| |
chrispare Membre super actif
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 17:28 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Le Vrai Chic Parisien,
- Spoiler:
Au Bonheur Des Dames : assortir son T Shirt à la housse de la voiture, mais la laisser au garage pour sortir en tricycle, bien lesté de Rolex : Ou au contraire le full set : Je vous laisse départager .
On atteint ce qui devait de toute évidence advenir…du bashing anti Rolex …curieux cette obsession et cette aigreur Frustré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 17:40 | |
| - chrispare a écrit:
- On atteint ce qui devait de toute évidence advenir…du bashing anti Rolex …curieux cette obsession et cette aigreur
Frustré ? Frustré ? Bien sur que non ! J'ai une DJ actuellement, et par le passé se sont succédés (dans le désordre) 5513, 14060, Yachtmaster, TOG, sans compter plusieurs AirKing , dont une Domino's Pizza. C'est du 2e degré, on peut rire de ce qu'on apprécie, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 17:48 | |
| . Pour continuer sur ce passionnant marronier ( sujet qui revient tous les étés quand on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent) , je suis allé voir les tatouages Rolex, puisqu'on en parlait plus haut. Er alors, respect ! Faut oser, et j'admire. Quelques exemples : - Spoiler:
Ce dernier Rolex tatoo rapelle le fameux T shirt No Rolex No Sex, et les casquettes qui ont suivi : - Spoiler:
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 29 Juil 2020 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
chrispare Membre super actif
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 17:53 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Frustré ? Bien sur que non ! J'ai une DJ actuellement, et par le passé se sont succédés (dans le désordre) 5513, 14060, Yachtmaster, TOG, sans compter plusieurs AirKing , dont une Domino's Pizza.
C'est du 2e degré, on peut rire de ce qu'on apprécie, non ? Ok, désolé , je n’avais pas vu le second degré |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 18:19 | |
| Si on pouvait éviter la dérive vers la beaufitude … Merci _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
damien62 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 21:51 | |
| Bonsoir Ce qui est épatant, c'est de voir dans quel état certains se mettent quand on touche un point sensible. J'ai parlé de tatouage. je trouve cela plouc, à moins d'être un type hyper charismatique. C'est tout. Je trouve cela médiocre (dans le sens du grand nombre, de l'uniformité) J'ai le droit de le penser ! Je n'oserai pas dire : "le base jump" c'est nul..." parce que jamais de la vie je ne sauterai Par contre un tatouage, si j'avais le cran de faire aussi original que tout le monde, je le ferai Y a rien qui m'en empêche.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 21:59 | |
| Salut adneim
Sur tous les trucs que tu cites, je ne connais que rolex.
Le reste, je ne sais pas ce que c'est.
J'suis vraiment ring.
J'vais immédiatement me faire dessiner une p'tite fleur sur la fesse gauche pour récupérer 10 points de coolitude et de QI...
Dès demain, je serai un homme nouveau. |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 22:09 | |
| Tu as tout a fait le droit de penser tout ce que tout souhaite. Et d'insulter un nombre non négligeable de gens. Grand bien te fasses si tu a l'impression d'être le dernier des Mohicans ça doit être génial de se sentir si spécial pour quelqu'un qui en a besoin |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 22:43 | |
| Plouc, c'est pas une insulte. C'est plutôt affectueux. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 23:01 | |
| Il faut aussi admettre que c'est très difficile pour les marques de délivrer de l'originalité. La norme s'impose de plus en plus. Les gens se ressemblent tous. Les gens différents sont de plus en plus rares, l'originalité n'est plus de mise. D'ailleurs, être différent n'est plus accepté, même les alternatifs, ou les marginaux, ils se ressemblent tous entre eux. Pas plus tard que ce soir, en regardant la télévision, une série Américaine, j'ai remarqué qu'une actrice Américaine avait le même visage que l'épouse d'un ex président Français, à croire qu'elles fréquentent le même plasticien, ce qui serait étonnant, mais les canons de la dite beauté sont les mêmes partout. Je remarque de plus en plus souvent d'étranges ressemblances entre des gens qui n'ont rien de commun .. à priori. On voit même ça à l'autre bout du monde, les asiatiques veulent ressembler aux occidentaux, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'ils ont beaucoup acheté de montres Suisses. Dans le tourisme, il est dit que 99% des humains vont tous au même endroit, visitent les mêmes lieux, les mêmes monuments, d'ailleurs, pour mon grand plaisir personnel. Je profite d'un endroit magique, pas répertorié, j'ai pour moi tout seul ( enfin avec quelques ami-es) une campagne merveilleuse. Enfin bon dirait Gaston, j'invente rien, vous savez tous cela. Les marques sont piégés par ce monde numérique qui nous robotise et ne savent pas comment s'y prendre pour vendre leurs produits, et tout simplement créer, et d'ailleurs, est ce que ça intéresse tant que ça le client ? C'est le réseau, le "paysage" qui est vendu, qui prime sur l'objet, c'est comme l'alimentation une époque, du moment que ça venait de chez Fauchon, c'était bon, même si c'était mauvais.
Dernière édition par jacno1977 le Mer 29 Juil 2020 - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Mer 29 Juil 2020 - 23:02 | |
| Damien62 Des fois tu ferais mieux de te taire et sortir ton dico. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Jeu 30 Juil 2020 - 5:52 | |
| - damien62 a écrit:
- Si t'es pas James Hetfield, le tatouage, faut pas le faire.
Je ne peux qu'approuver. Et encore il était bien mieux sans ses tatouages jusqu'à ses 40 ans James ! L'explosion de tatouages dans les années 2010 m'a aussi fait halluciner, lors d'un été à Paris après avoir passé 4 ans sans mettre les pieds en occident j'avais l'impression d'en voir sur chaque personne croisée. Ma découverte des hipsters aussi, lors de mon départ un mec avec une barbe hirsute c'était soit le père Noël soit un sans-abri, au pire on venait sur un coup de bol de croiser Billy Gibbons de ZZ Top. Au retour c'était les campagnes "un homme sans barbe c'est une femme". Le type à l'allure bucheron, énorme barbe et tatouages ne s'oppose pas du tout au métrosexuel comme c'est dit plus haut à mon sens, il s'agit dans les deux cas d'hommes faisant très attention à leur apparence avec un style étudié de la tête aux pieds. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Jeu 30 Juil 2020 - 6:53 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Il faut aussi admettre que c'est très difficile pour les marques de délivrer de l'originalité. La norme s'impose de plus en plus. Les gens se ressemblent tous.
Les gens différents sont de plus en plus rares, l'originalité n'est plus de mise. D'ailleurs, être différent n'est plus accepté, même les alternatifs, ou les marginaux, ils se ressemblent tous entre eux. Pas plus tard que ce soir, en regardant la télévision, une série Américaine, j'ai remarqué qu'une actrice Américaine avait le même visage que l'épouse d'un ex président Français, à croire qu'elles fréquentent le même plasticien, ce qui serait étonnant, mais les canons de la dite beauté sont les mêmes partout. Je remarque de plus en plus souvent d'étranges ressemblances entre des gens qui n'ont rien de commun .. à priori. On voit même ça à l'autre bout du monde, les asiatiques veulent ressembler aux occidentaux, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'ils ont beaucoup acheté de montres Suisses. Dans le tourisme, il est dit que 99% des humains vont tous au même endroit, visitent les mêmes lieux, les mêmes monuments, d'ailleurs, pour mon grand plaisir personnel. Je profite d'un endroit magique, pas répertorié, j'ai pour moi tout seul ( enfin avec quelques ami-es) une campagne merveilleuse. Enfin bon dirait Gaston, j'invente rien, vous savez tous cela. Les marques sont piégés par ce monde numérique qui nous robotise et ne savent pas comment s'y prendre pour vendre leurs produits, et tout simplement créer, et d'ailleurs, est ce que ça intéresse tant que ça le client ? C'est le réseau, le "paysage" qui est vendu, qui prime sur l'objet, c'est comme l'alimentation une époque, du moment que ça venait de chez Fauchon, c'était bon, même si c'était mauvais. Je pense que la situation n’est pas si dramatique mais qu’il s’agit tout de même d’une certaine tendance. En même temps, quand ont voit les réactions crée par un tatouage, par un style vestimentaire (ou autre) même ici sur ce fil il n’est pas difficile d’imaginer que la conformité soit un choix courant... Il ne faut maintenant plus seulement faire le bon choix (aux yeux des autres) Mais également le faire pour les bonnes raisons! Et attention, ces raisons seront jugée par des gens qui Ne nous connaissent pas et qui n’ont aucune idée de notre histoire personnelle... Ca sent un peu comme Une “lose-lose situation” Je pense que la globalisation est un facteur mais que le facteur principal de cette uniformisation est notre comportement en tant que personne... la globalisation et le numérique ne faisant qu’exacerber les effets de ces comportements individuels. Ceci n’étant que mon avis personnel |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Jeu 30 Juil 2020 - 8:05 | |
| Je me demande si dans les photos de tatouages ci-dessus, il n’a pas une ou deux fausses Rolex quand même ? En tout cas, j’ai bien fait de ne pas me faire tatouer et de me raser tous les jours, sinon, bonjour l’uniformisation et la robotisation. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Le bon goût des autres ... Jeu 30 Juil 2020 - 8:17 | |
| Et bien il ne fait pas bon passer sous les fourches caudines des fameurs. A croire que certains s'estiment tout proprets et irréprochables; si ils savaient... |
|
| |
| Le bon goût des autres ... | |
|