FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Norqain Independence 20

Aller en bas 
+11
isosta
M ONE HUNDRED
flazz
tartine.74
Mr.P
Leopal
mitch29
Peulo
jc221173
py3.14
paysdoufs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:39

Le mouvement NN20/1 I love you


Ma Norqain Independence 20 - Page 2 44770010
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:00

Tu en connais un peu plus sur ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:05

https://www.google.ch/amp/s/journal.hautehorlogerie.org/fr/norqain-sort-du-bois-grace-a-son-partenariat-avec-la-manufacture-kenissi/amp/
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:58

J'aime bien le logo de la marque. Simple.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:59

Mr.P a écrit:
https://www.google.ch/amp/s/journal.hautehorlogerie.org/fr/norqain-sort-du-bois-grace-a-son-partenariat-avec-la-manufacture-kenissi/amp/

Merci pour le lien.
Cela donne quelques explications sur les mouvements KENISSI.
Cette manufacture de mouvements semble monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:41

Ouais ça m’a l’air pas mal du tout.
Résultat après une semaine de port H24.
Réalisé sans trucage Mr. Green 

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 E8deae10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:10

félicitations !

tout me plait bien dans cette montre:
la forme du boitier, le cadran vert avec réhaut noir et la petite touche de rouge
les aiguilles, le mouvement et même le prix qui pourrait juste être un peu plus ajusté

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 10:00

Merci Chinois 
Pareil. Je l'aime I love you tant pour son design original, que pour ses qualités techniques.
La précision est assez bluffante : 6 secondes d'avance en deux semaines.
Je me réjouis de voir leurs premières GMT mais autant dire que j'ai déjà la main sur ma carte de crédit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:14

Et voilà avec quelques jours de retard (tu m'excuseras), je viens enfin voir cette belle revue ! Magnifiques photos de cette magnifique montre. En effet sold out tellement vite que même nous, n'avons pas eu le temps de nous positionner qu'elles étaient déjà toutes vendues. 

Enjoy!!!!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:49

Tu es tout excusé camarade Mr. Green
Merci à toi et bonne soirée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:45

Une petite fôtô sur cuir, ça mérite quand même 💚

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 C0986b10
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 7:59

J'aime beaucoup le cadran griffé vert avec ce chemin de fer noir et indexes surélevés ! Les aiguilles aussi !
Boitier sympa aussi hormis cette grosse plaque qui me fait penser à certaines FF.
Les perfs du mouvement me séduisent beaucoup aussi. Pas très agréable à regarder et un peu perdu dans la boite par contre. Prix qui fait plaisir pour l'ensemble.
Niveau diamètre, épaisseur et corne à corne ça donne quoi ?

D'autres photos sur cuir si tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 9:27

-Slayer- a écrit:
J'aime beaucoup le cadran griffé vert avec ce chemin de fer noir et indexes surélevés ! Les aiguilles aussi !
Boitier sympa aussi hormis cette grosse plaque qui me fait penser à certaines FF.
Les perfs du mouvement me séduisent beaucoup aussi. Pas très agréable à regarder et un peu perdu dans la boite par contre. Prix qui fait plaisir pour l'ensemble.
Niveau diamètre, épaisseur et corne à corne ça donne quoi ?

D'autres photos sur cuir si tu as ?
En vrai, la plaque ne gène pas, elle est bien intégrée. Pas mal de gens n'aiment pas sur photo mais changent d'avis à l'essayage.
Je trouve le concept assez sympa, c'est pour pouvoir la graver mais garder la possibilité de changer la gravure plus tard (en cas de divorce, par exemple Mr. Green )

Le mouvement est effectivement peu décoré, c'est un reproche qu'on entend de temps à autres. Certains estiment qu'il faudrait soit le décorer plus, soit le cacher.
Personnellement ça me va, il fait assez massif mais du coup, assez qualitatif aussi. Dans une montre de sport de cette gamme de prix, je trouve que ce mouvement est cohérent et va bien. D'ailleurs, je trouve qu'il va beaucoup mieux dans une Norqain que dans une Chanel.

Le diamètre est 42mm. Epaisseur et corne à corne je sais plus, faut que je regarde dans les papiers. Je crois que l'info a disparu du site lorsqu'elles ont toutes été vendues.

Photos à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 9:29

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 F9f2ee10Ma Norqain Independence 20 - Page 2 0438f710
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:21

Voilà j’ai retrouvé les données du boîtier:

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 62776710
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 4:57

Merci, la taille est bonne en ce qui me concerne.

C'était donc une limitée partie très vite. Hmmm regrettable j'aurais bien essayé et plus si affinités. A ce prix là on peut vite se laisser séduire pour une belle montre bien née comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:57

-Slayer- a écrit:
Merci, la taille est bonne en ce qui me concerne.

C'était donc une limitée partie très vite. Hmmm regrettable j'aurais bien essayé et plus si affinités. A ce prix là on peut vite se laisser séduire pour une belle montre bien née comme ça.
Il y en a une sur Chrono24.
Je dis ça, je dis rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 5:30

Je suis un jeune "à l'ancienne". J'essaie avec une chemise poignets mousquetaires, je réfléchis, je ré-essaie avec un t-shirt Metallica, je re-réfléchis, puis j'achète, en boutique physique.

Alors acheter sur C24 sans jamais avoir eu le modèle entre mes mains...

Mais je vais désormais suivre cette très jeune marque et ses futures propositions. J'avais noté ton enthousiasme sur Norquain sur le forum Breitling en me disant que du coup ça pourrait me plaire aussi vu notre origine commune, sans prendre le temps de creuser. J'ai parcouru leur site, j'aime bien (par contre leur tutoiement du client ça fait TRES mauvais genre).
Ca s'essaie quelque part ou c'est uniquement achat direct sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 8:57

Ils ont 80 points de vente et quelques, surtout au Japon, aux USA et en Suisse. Il y a une carte sur leur site.
Je suis assez comme toi sur la question des essayages d’habitude mais les Norqain je les ai achetées sans les voir, totalement certain qu’elles allaient me plaire. Ce qui fut le cas 😊
À ce prix, je ne risquais pas grand chose à tenter la première de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:57

D’ailleurs, de ce que j’ai compris, même quand tu achètes en direct sur le site, la vente passe systématiquement par un AD.
C’est leur façon de soutenir leurs détaillants et de ne jamais les court-circuiter.
Quand ils ont fait revenir ma petite japonaise, elle est partie de la boutique nippone, retour au camp de base, puis envoi chez Michaud à Neuchâtel. Et si tu veux la recevoir chez toi, tu choisis un AD et il reçoit sa part du gâteau.
La grande classe, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 20:30

-Slayer- a écrit:
Merci, la taille est bonne en ce qui me concerne.

C'était donc une limitée partie très vite. Hmmm regrettable j'aurais bien essayé et plus si affinités. A ce prix là on peut vite se laisser séduire pour une belle montre bien née comme ça.
La version bleu nuit vient d’être présentée, si jamais Mr. Green 
200 pièces également.
Une petite star bombe I love you

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Bd9e0210
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 4:42

Sur ce modèle je préfère la verte qui est une couleur que j'associe plus à une montre sportive alors que le bleu fait plus habillé.

Je suis à Paris là donc pas possible d'essayer mais à mon retour à l'est j'irais voir ces Norqain à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 22:28

Pour le coup je préfère cette bleue à la verte, même si j'ai souvent lorgné sur cette dernière. 

Malheureusement Norqain n'est pas distribué en France par un AD.

MAIS ... j'ai remarqué cette information sur le site de la marque : TAXES ET DROITS DE DOUANE INCLUS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 905
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:08

Mr.P a écrit:

La version bleu nuit vient d’être présentée, si jamais Mr. Green 
200 pièces également.
Une petite star bombe I love you

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Bd9e0210
J'ai bien envie de me laisser tenter ... cette version me fait de l'œil.
Le retour, le cas échéant, est vraiment simple avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma Norqain Independence 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Ma Norqain Independence 20 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:31

Aucune idée, je n’ai pas testé mais tout a l’air de rouler avec cette marque, donc ça devrait.
D’ailleurs je ne pense pas que tu auras envie de la renvoyer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Norqain Independence 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet XL by NORQAIN
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
» NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton
» Norqain - Indépendance 21 ed. limitée
» Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: