FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce serait laquelle ?

Aller en bas 
+19
ferry94
Nomis
DominoBot
Hervé911
Leopal
L&S
Réavi
tartine.74
marmoot
LeDav
francois77
Aurelien16
Eric67
Bourgui
LeM96
Horsault
tōmasu
broncos
NaKKdry
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ce serait laquelle ?
Vincenterra Tyho Brahe T2 - Bleue
Ce serait laquelle ? Vote_lcap54%Ce serait laquelle ? Vote_rcap
 54% [ 55 ]
Schaumburg Moon Météorite
Ce serait laquelle ? Vote_lcap46%Ce serait laquelle ? Vote_rcap
 46% [ 46 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 15:36

Bonjour à tous,

Voilà, je regarde un peu ma collection, et je me dis qu'il me manque une montre (d'autres devront partir pour laisser un peu de place). 

Je voudrais partir sur quelque chose d'un peu typé (mais restant habillé), sortant d'un traditionnel cadran avec aiguilles, chrono ou pas, chiffres ou pas... Bref, j'ai une Tradition qui répond bien à cela (7057 cyclops ), et après j'ai Rolex, Zenith (pilote), Seiko (Vintage) - donc beaucoup plus classiques Chinois .

L'idée me trotte dans la tête depuis un certain temps d'avoir quelque chose de différent, un petit effet whaou affraid (dont on pourrait se lasser vite je l'accorde). La phase de lune me fascine mais je n'en ai pas vraiment trouvé de parlante (belle, bien visible).

Donc, après moulte recherches, je me suis penché sur ces deux modèles :


la Schaumburg :

Ce serait laquelle ? Moon_m10

+ phase de lune
+ météorite
- mouvement
- taille (à essayer)


La Vincenterra :

Ce serait laquelle ? Vicent10

+ cadran décentré
+ terre qui tourne (beau mais qui ne sert à rien)
- mouvement
- taille (à essayer)


Je trouve que chacune répond assez bien à mon envie du moment (et je sais que les fameurs ont une affection particulière pour la Vincenterra). Je suis en train de m'organiser pour les essayer (car chacune tourne autour des 43mm, diamètre dont je n'ai pas l'habitude, et la Schaumburg semble épaisse sur les photos...). Niveau budget, on est sensiblement sur les mêmes valeurs.

La lisibilité est importante pour moi (âge et lunettes obligent), donc j'ai d'office écarté la Lunascope de Meistersinger, bien que sa phase de lune soit très réussie, mais lire l'heure est une tannée.

Voilà, donc je m'en remets un peu à vous. Entre les deux, vous partiriez sur laquelle, et je suis certain que nombre d'entre vous ont des modèles en tête auxquels je n'ai même pas pensé... Je suis preneur de toute autre proposition.

Merci à vous, je suis curieux de voir ce qu'il va en sortir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 15:53

Si le budget peut tripler, une Sarpaneva  I love you
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 15:58

Vicenterra...Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2140
Age : 35
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 16:00

NaKKdry a écrit:
Si le budget peut tripler, une Sarpaneva  I love you

Tu n'es pas objectif Mr. Green

Tu parles sous filtre d'amour 😜
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 16:03

En ce qui concerne les dimensions, la Vicenterra est annoncée à Ø42.80 x 11.70 x 51.64mm tandis que la Schaumburg fait 43x12 selon Ocarat.
C'est donc un match nul, si ce n'est l'ouverture de cadran plus importante sur la Moon.
En ce qui concerne la lisibilité, la version météorite que tu mets en photo est loin d'être la plus lisible de la gamme, et la Vicenterra me semble plus contrastée.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 16:57

NaKKdry a écrit:
Si le budget peut tripler, une Sarpaneva  I love you
Le moins qu’on puisse dire c’est que la collection est très très spécifique  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 16:59

Horsault a écrit:
En ce qui concerne les dimensions, la Vicenterra est annoncée à Ø42.80 x 11.70 x 51.64mm tandis que la Schaumburg fait 43x12 selon Ocarat.
C'est donc un match nul, si ce n'est l'ouverture de cadran plus importante sur la Moon.
En ce qui concerne la lisibilité, la version météorite que tu mets en photo est loin d'être la plus lisible de la gamme, et la Vicenterra me semble plus contrastée.

Je partage le côté beaucoup plus contrasté sur la Tycho Brahe, c’est en effet un critère qui peut jouer. Ce qui me plait dans la Schaumburg, c’est la météorite, du coup, si modèle différent, plus contrasté, je perds cet aspect...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptyMar 1 Sep - 17:37

ferry94 a écrit:

Le moins qu’on puisse dire c’est que la collection est très très spécifique  affraid

"Not for everyone" son slogan, on peut pas lui donner tort Ce serait laquelle ? Blunt_gi

Moi je patienterai pour voir ce que Vincent va nous sortir, surtout qu'une version légèrement plus petite devrait sortir (41mm).
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2019

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 12:45

Je pencherais pour la Vicenterra, mais la version Anthra Smile
Après, si tu as besoin de recentrer ta collection, je veux bien participer ˆˆ.
De mémoire tu avais une Zenith Open Heart en vente il y a qq temps, et si je ne m'abuse, il me semble avoir vu également une vulcain aviator instrument...(pas en vente par contre).
Les deux étant sur ma wishlist...*sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 20/08/2018

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 12:52

J'ai voté Vicenterra, j'aime bien le cadran excentré, et la complication qui est autant peu commune qu'inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 13:04

Vincenterra pour moi 
Je trouve la grande phase de lune de la Schaumburg plutôt laide
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 13:16

Vicenterra +1 pour les mêmes raisons que les copains (complication originale, contraste, etc) d’autant plus que la lune de la Schaumburg légèrement fade (celle des MeisterSinger Lunascope me paraît plus sexy et chaleureuse)
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 13:30

Je ne vais être d'aucune utilité, je trouve les 2 moches... surtout la VT.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 13:56

LeM96 a écrit:
Je pencherais pour la Vicenterra, mais la version Anthra Smile
Après, si tu as besoin de recentrer ta collection, je veux bien participer ˆˆ.
De mémoire tu avais une Zenith Open Heart en vente il y a qq temps, et si je ne m'abuse, il me semble avoir vu également une vulcain aviator instrument...(pas en vente par contre).
Les deux étant sur ma wishlist...*sifflotte*

Quelle mémoire ! J’ai déjà recentré ma Zenith et ma Vulcain... Donc je ne participerai pas à ta wishlist Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 13:57

francois77 a écrit:
Je ne vais être d'aucune utilité, je trouve les 2 moches... surtout la VT.

En effet, c’est pas utile du tout Mr. Green

Tu partirais sur quoi, si tu peux m’aider à découvrir tel ou tel modèle, je suis preneur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 14:00

Aurelien16 a écrit:
Vicenterra +1 pour les mêmes raisons que les copains (complication originale, contraste, etc) d’autant plus que la lune de la Schaumburg légèrement fade (celle des MeisterSinger Lunascope me paraît plus sexy et chaleureuse)

Je partage pour la Lunascope, mais mono aiguille Shit, j’ai essayé...

Ca penche fortement vers VINCENTERRA tout ça !

Je programme un essai dans le mois (espérant que le diamètre ne soit pas rédhibitoire)... Quand à l’essai Schaumburg, cela parait plus difficile (pas encore de réponse à mes mails...).
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 14:01

NaKKdry a écrit:


"Not for everyone" son slogan, on peut pas lui donner tort Ce serait laquelle ? Blunt_gi

Moi je patienterai pour voir ce que Vincent va nous sortir, surtout qu'une version légèrement plus petite devrait sortir (41mm).

Pas sûr qu’elle soit dans mes critères, la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2995
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 14:29

Vicenterra et pas Vincenterra  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 14:41

LeDav a écrit:
Vicenterra et pas Vincenterra  Chinois

Je pense que je ferai l’erreur à chaque fois (ça doit bien énerver le créateur Arguek ...). Merci de la correction


Dernière édition par ferry94 le Sam 5 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 15:10

Deux montres superbes, mais il faut pouvoir gérer les 43mm.

La lunascope, c'est quand même quelque chose ! bravohap


Ce serait laquelle ? F35be910

Pour avoir eu quelques jours une MeisterSinger urban, j'ai trouvé le boitier très agréable et les 40mm passaient bien sur un petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 16:21

marmoot a écrit:
Deux montres superbes, mais il faut pouvoir gérer les 43mm.

La lunascope, c'est quand même quelque chose ! bravohap


Ce serait laquelle ? F35be910

Pour avoir eu quelques jours une MeisterSinger urban, j'ai trouvé le boitier très agréable et les 40mm passaient bien sur un petit poignet.

Tout à fait d’accord ! Après, je mets 2 minutes à donner l’heure à quelqu’un si j’ai la meistersinger pale

Après, il est vrai que je suis parti sur des « lunes ou terres », mais toute autre suggestion d’une montre qui apporte quelque chose en plus que ses fonctions basiques sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 16:25

LeDav a écrit:
Vicenterra et pas Vincenterra  Chinois

Punaise j'ai toujours fait l'erreur et pourtant je ne suis pas dyslexique !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 16:26

ferry94 a écrit:


En effet, c’est pas utile du tout Mr. Green

Tu partirais sur quoi, si tu peux m’aider à découvrir tel ou tel modèle, je suis preneur Chinois

Là, comme çà, (trouvable) sous les 10k (peut-être pas celles que je prend en exemple), originale et habillé j'irais voir du coté de JD

Ce serait laquelle ? Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Off-Centered-Chronograph-J007830270-homepage-m-2

Ce serait laquelle ? Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Moon-e
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 16:32

francois77 a écrit:


Là, comme çà, (trouvable) sous les 10k (peut-être pas celles que je prend en exemple), originale et habillé j'irais voir du coté de JD

Ce serait laquelle ? Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Off-Centered-Chronograph-J007830270-homepage-m-2

Ce serait laquelle ? Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Moon-e


Yes ! Excellente suggestion bravohap 

Je l’avais repérée celle là (la première) ! Sobre, follement classe, un vrai côté décalé de part les cadrans et la couronne à 5h... Bien plus chère que les 2 modèles du sondage en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Ce serait laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? EmptySam 5 Sep - 16:43

La Vicenterra pour moi évidemment. Elle passe crème sur mon poignet de 17.
Le mouvement est une base ETA certes, mais modifié avec la création d'un module spécial. La découpe du fond est superbe, et la masse à l'avenant.
Le boitier est en titane, ce qui la rend super confortable au portable, et quasi inrayable (pour moi en tous les cas). Le travail sur les flancs (creusés) la rend harmonieuse à contempler sous tous les angles.
Et puis le globe... quand-même !
La Schaumburg est pas mal hein, mais à mon sens un bon cran en-dessous. Wink 

Ce serait laquelle ? 20200811
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce serait laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pour vous, ce serait laquelle ?
» Et si vous deviez acheter une carrée, ce serait laquelle ?
» Et si le père Noël portait une montre ? Ce serait laquelle ?
» Des nouveautés de Bâle, laquelle serait susceptible de vous faire craquer ?
» Ce ne serait pas un peu con ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: