FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce serait laquelle ?

Aller en bas 
+19
ferry94
Nomis
DominoBot
Hervé911
Leopal
L&S
Réavi
tartine.74
marmoot
LeDav
francois77
Aurelien16
Eric67
Bourgui
LeM96
Horsault
tōmasu
broncos
NaKKdry
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ce serait laquelle ?
Vincenterra Tyho Brahe T2 - Bleue
Ce serait laquelle ? - Page 2 Vote_lcap54%Ce serait laquelle ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 55 ]
Schaumburg Moon Météorite
Ce serait laquelle ? - Page 2 Vote_lcap46%Ce serait laquelle ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 46 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 7:12

La Vicenterra est exceptionnelle... On m'a volé la mienne, et vraiment je la regrette...

Ce serait laquelle ? - Page 2 Img_9311
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 7:19

tartine.74 a écrit:
La Vicenterra est exceptionnelle... On m'a volé la mienne, et vraiment je la regrette...

L'abandon du projet Tycho Brahe en 41mm a été ma grande frustration horlogère de 2019 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:01

Le projet n'est pas abandonné je crois, il est simplement repoussé. Enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:07

seiko007 a écrit:
La Vicenterra pour moi évidemment. Elle passe crème sur mon poignet de 17.
Le mouvement est une base ETA certes, mais modifié avec la création d'un module spécial. La découpe du fond est superbe, et la masse à l'avenant.
Le boitier est en titane, ce qui la rend super confortable au portable, et quasi inrayable (pour moi en tous les cas). Le travail sur les flancs (creusés) la rend harmonieuse à contempler sous tous les angles.
Et puis le globe... quand-même !
La Schaumburg est pas mal hein, mais à mon sens un bon cran en-dessous. Wink 

Ce serait laquelle ? - Page 2 20200811

Merci pour la photo « seiko007 » (c’est la version anthra ?), vincent m’avait justement dit de regarder tes photos car on doit avoir à peu près la même taille de poignet, ça m’aide à me rendre compte.

Je dois avouer que mon cœur commence à balancer pour la Tycho Brahe Mr. Green, mais un essai va vraiment s’imposer (j’avais revendu une  Zenith El Primero chrono open car je trouvais ses 42 un peu grands...)

En attendant, je continue mes recherches et sait on jamais, je découvrirai quelque d’autre, pas forcément dans le même registre (pour exemple, j’adore les heures sautantes, en particulier l’IWC mais inabordable, une petite seconde rétrograde aussi, si bien intégrée mais la aussi on grimpe vite dans des sommets, une couronne a 2 ou 5h aussi ajouté quelque chose, bref... l’embarras du choix Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:09

tartine.74 a écrit:
La Vicenterra est exceptionnelle... On m'a volé la mienne, et vraiment je la regrette...

Ce serait laquelle ? - Page 2 Img_9311
Très belle photo Tartine (j’adore ton pseudo  Mr. Green ) on dirait presque qu’elle est en or !

Vraiment désolé pour toi ! On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:11

seiko007 a écrit:
Le projet n'est pas abandonné je crois, il est simplement repoussé. Enfin il me semble.

Pas encore très clair, mais dans le milieu de l’horlogerie, rien n’est définitif, il faut juste de la patience (je suis pas du tout patient Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2467
Age : 57
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 9:46

Vincenterra  affraid Vicenterra thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:40

ferry94 a écrit:


Merci pour la photo « seiko007 » (c’est la version anthra ?), vincent m’avait justement dit de regarder tes photos car on doit avoir à peu près la même taille de poignet, ça m’aide à me rendre compte.

Je dois avouer que mon cœur commence à balancer pour la Tycho Brahe Mr. Green, mais un essai va vraiment s’imposer (j’avais revendu une  Zenith El Primero chrono open car je trouvais ses 42 un peu grands...)

En attendant, je continue mes recherches et sait on jamais, je découvrirai quelque d’autre, pas forcément dans le même registre (pour exemple, j’adore les heures sautantes, en particulier l’IWC mais inabordable, une petite seconde rétrograde aussi, si bien intégrée mais la aussi on grimpe vite dans des sommets, une couronne a 2 ou 5h aussi ajouté quelque chose, bref... l’embarras du choix Twisted Evil)

Oui c'est la version anthra Wink 
Elle passe crème sur mon poignet de 17.
C'est vraiment une montre hors du commun drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:49

Si je peux aider... j'ai possédé la Schaumburg il y a quelques années. La phase de lune était assez spectaculaire la nuit et plutôt hypnotique.
En revanche, au porté cela ne le faisait pas. Elle était trop grande et trop épaisse pour mon poignet, qui faisait 17cm de tour à l'époque. C'était assez moche, on aurait dit que j'avais piqué la montre de mon papa. Et même maintenant avec 18 de tour je n'irais plus.
La Vicenterra paraîtra un peu plus ramassé, de par son cadran tri-dimentionnel. Et comme le souligne à juste titre Aurélien (Seiko007) elle est un cran au-dessus en termes de finitions.
Je voterais donc Vicenterra, avec une réserve sur sa taille connaissant ta taille de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:51

Réavi a écrit:
Vincenterra  affraid Vicenterra thumright


Chinois


Mr. Green  Je vais y arriver, je vais y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:58

L&S a écrit:
Si je peux aider... j'ai possédé la Schaumburg il y a quelques années. La phase de lune était assez spectaculaire la nuit et plutôt hypnotique.
En revanche, au porté cela ne le faisait pas. Elle était trop grande et trop épaisse pour mon poignet, qui faisait 17cm de tour à l'époque. C'était assez moche, on aurait dit que j'avais piqué la montre de mon papa. Et même maintenant avec 18 de tour je n'irais plus.
La Vicenterra paraîtra un peu plus ramassé, de par son cadran tri-dimentionnel. Et comme le souligne à juste titre Aurélien (Seiko007) elle est un cran au-dessus en termes de finitions.
Je voterais donc Vicenterra, avec une réserve sur sa taille connaissant ta taille de poignet.


Me concernant pas de réserve à avoir, étant donné que nos poignets seraient similaires, et qu'elle se pose parfaitement sur mon poignet. Le boitier de la Vicenterra est très travaillé, son galbe ne la fait pas paraitre ramassée, et au contraire son ouverture de cadran  rayonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 11:02

L&S a écrit:
Si je peux aider... j'ai possédé la Schaumburg il y a quelques années. La phase de lune était assez spectaculaire la nuit et plutôt hypnotique.
En revanche, au porté cela ne le faisait pas. Elle était trop grande et trop épaisse pour mon poignet, qui faisait 17cm de tour à l'époque. C'était assez moche, on aurait dit que j'avais piqué la montre de mon papa. Et même maintenant avec 18 de tour je n'irais plus.
La Vicenterra paraîtra un peu plus ramassé, de par son cadran tri-dimentionnel. Et comme le souligne à juste titre Aurélien (Seiko007) elle est un cran au-dessus en termes de finitions.
Je voterais donc Vicenterra, avec une réserve sur sa taille connaissant ta taille de poignet.


Alors toi, j’ai l’impression que tu as tout eu ! Twisted Evil

Merci pour ton feed-back sur la Schaumburg ! Vivement de voir la Vicenterra en vrai ! Je vous tiendrai au courant dans le mois... En tous cas, les avis des votants sont tres équilibrés, au contraire de ceux qui postent et préfèrent nettement la Vicenterra. Étrange  What the fuck ?!?  

Allez, question subsidiaire : et si je recentrais encore ma collec’, vendant une autre montre, et étendant de 5/7 k€ mon budget... compte tenu du vote et de ce qu’écrit plus haut, des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 11:04

... dans ce cas... Sarpaneva !!!

Edit : tain je suis retourné voir les prix... laisse tomber ça a bien flambé là aussi What the fuck ?!?


Dernière édition par L&S le Mar 8 Sep - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 11:09

Je vote VT mais je ne sais pas si je suis impartial. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:13

Pas mieux monsieur Leopal et là je ne suis pas du tout impartial  Mr. Green.

 Sinon j'aime l'idée, lafinition  et la disposition de la lune mais je bloque sur le reste du cadran qui me parait trop chargé comme le reste de la production de la marque ......
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:03

Shit

suis dépité...

Shit 

je fondais beaucoup d'espoirs sur la Tycho Brahe, mais voilà, ce que je redoutais s'est avéré. sur mon poignet, ça passe pas. Il faut dire que je suis très (trop) habitué à des diamètres plus contenus (39 à 41), et là, j'avais l'impression d'avoir quelque chose de beaucoup trop gros sur mon poignet. Et je sais pertinemment que cette impression ne m'aurait pas lâché, me faisant progressivement regretter mon achat.

Je ne ferai pas une revue de tout ce qui a été dit sur La Tycho Brahe, mais en vrai, elle en jette encore plus qu'en photos, avec des finitions de haute volée et une belle harmonie de l'ensemble. Bravo à Vincent ! bravohap

Mais voilà... Je me retrouve un peu à la case départ quant à l'idée d'avoir une monte classe mais décalée / poëtique / effet whaou / un peu spéciale...

En tous cas, merci de vos participations et de vos votes ! 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 20:15

Pourquoi n'essayes tu pas de trouver une Classico Luna? C'est une montre décalée mais très classe, qui fait 40 mais taille assez petit comme souvent chez UN...

On arrive encore a en trouver dans des budgets contenus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:14

Va voir du côté de "Lundi bleus"

ils ont des modèles originaux avec mélange de cadran émail et technique que j'adore vraiment

le boitier est également très bien dessiné et fait moins de 40 je crois

Deb700 sur FAM (pas sûr de l'orthographe du pseudo) en a une très belle
avec mélange de cadran technique noir et émail vert soleillé. modèle Chartreuse 

voir ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:39

J'ai voté Schaumburg malgré tout mon respect pour Vincent parce que la météorite. Elle est assez impressionnante comme montre, même si la Tycho est superbe.

Comme isosta, Lundis bleus peut avoir des choses très waouh dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:56

@ Broncos : on voit que tu es amateur de UN ! Tu en fais la promotion  Wink . Intéressante proposition, mais je ne lui trouve pas grand chose, peut être un côté trop "rond / 3 aiguilles", et le reste pas assez mis en valeur à mon goût.

@ Isosta et DominoBot : j'avoue que les cadrans sont très travaillés, mais comme au dessus, ça reste somme toute classique dans son approche. Je n'adhère pas vraiment.

Ca va être compliqué je sens Incompréhensible

Mais au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur ça. 3 aiguilles certes, pas de "belle complication" hormis la grande date, mais un boitier vraiment original (façon télé cathodique d'antan), l'intégration du bracelet aussi...

Ce serait laquelle ? - Page 2 Go10

ce petit côté très classe mais décalé... cyclops

A essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 23:06

Schaumburg m'avait tapé dans l’œil il y a de ça 8 ans, mais je n'ai jamais osé franchir le pas. La distribution était vraiment confidentielle.
Par contre j'ai sauté le pas pour la Vicenterra Tycho Brahe. J'avais essayé les GMT 3 avant alors forcément les Tycho Brahe semblaient plus contenues en terme de taille.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:30

Dans la série montre qui sort un peu de l'ordinaire (en partant sur l'idée d'une forme différente), je suis tombé sur Bulgari, en parcourant le forum, et notamment l'Octo Roma

Ce serait laquelle ? - Page 2 16412410  Ce serait laquelle ? - Page 2 Montre10

A voir aussi, car pour le coup, la couleur marron n'est pas courante, et la forme octo non plus...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:48

L'octo Roma n'est qu'une Octo édulcorée dans ses formes

l'Octo la vraie est celle que Bulgari appelle "Octo originale" je crois

quand on a vu que la Roma à mon avis ça passe mais quand on a vu la vraie...

pour moi il n'y a pas photo.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 0:00

isosta a écrit:
L'octo Roma n'est qu'une Octo édulcorée dans ses formes

l'Octo la vraie est celle que Bulgari appelle "Octo originale" je crois

quand on a vu que la Roma à mon avis ça passe mais quand on a vu la vraie...

pour moi il n'y a pas photo.

Isosta
Je suis un peu revenu de ce constat. La Roma est plus souple que la solotempo, mais pas forcément moins belle.
Le bracelet est plus affiné, ça permet d'avoir un cadran plus grand. la solotempo en 41 est importable pour un poignet classique, contrairement à la 38 bien-sûr.
Ceci-dit la Vicenterra demeure plus exclusive et hors du commun.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Ce serait laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait laquelle ?   Ce serait laquelle ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 1:01

isosta a écrit:
L'octo Roma n'est qu'une Octo édulcorée dans ses formes

l'Octo la vraie est celle que Bulgari appelle "Octo originale" je crois

quand on a vu que la Roma à mon avis ça passe mais quand on a vu la vraie...

pour moi il n'y a pas photo.

Isosta

Je rejoins totalement cet avis.
La Roma n'a strictement aucun sexe-appel face à l'Originale (on ne dit plus Solotempo...)

J'ai pris mon Octo en 41 mm et ça passe le plus normalement du monde sur mon poignet de 17,5 cm. 

Cette montre a beaucoup de personnalité et un niveau de finition du boitier et du cadran élevé. Elle ne tolère donc aucune concession ni sur le choix de la forme ni sur celui de la taille Mr. Green
C'est juste une élégante montre de mec
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce serait laquelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pour vous, ce serait laquelle ?
» Et si vous deviez acheter une carrée, ce serait laquelle ?
» Et si le père Noël portait une montre ? Ce serait laquelle ?
» Des nouveautés de Bâle, laquelle serait susceptible de vous faire craquer ?
» Ce ne serait pas un peu con ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: