FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?

Aller en bas 
+11
mertenss
fredched
lytos
py3.14
Elsegundo
lowendalblades
slavia25
marmoot
pierre37
sebromano
patbenamou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 24/03/2017

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 1:27

ouais , ya pas mal de fraude sur la blokchain, plus il y a de fric  à se faire plus la fraude est présente 
Entre les clés Ledger , ETh qui s'est fait hacker en 2016 ( 2 eme valorisation cyrpto je crois ).
régle de base de la crypto : tu y mets les sous que tu es prêt à perdre 
Envie de perdre ta montre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 2:17

mertenss a écrit:
ouais , ya pas mal de fraude sur la blokchain, plus il y a de fric  à se faire plus la fraude est présente 
Entre les clés Ledger , ETh qui s'est fait hacker en 2016 ( 2 eme valorisation cyrpto je crois ).
régle de base de la crypto : tu y mets les sous que tu es prêt à perdre 
Envie de perdre ta montre? Mr. Green

J'ai une blinde en crypto, trop rien sur les marchés US, et aucune montre pour le moment, comme quoi Very Happy

L'idée n'est pas si folle, RENAULT se sert de la blockchain pour la gestion de son stock me semble t'il, l'idée de base est extraordinaire,
mais faut il encore bien l'appliquer. le soucis c'est que ça n'est pas pour tous les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: watchcertificate point com   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 23:44

Bonjour ,

Je vais aller chercher cette après-midi une Longines, et je me pose la question du certificat électronique.

Le bijoutier me dit que la boite est full-set, mais que les certificats n'existent pas, qu'il y a juste une facture d'entretien certifiée Longines,
et bien sur les papiers de la montre, mais aucun certificat.

Je me pose donc la question du certificat électronique, qui est inscrit dans la blockchain sur le réseau ETHEREUM.
Est-ce que quelqu'un connait, l'à déjà fait ?

Il faut compter 99€ pour une montre à moins de 5000€, et plus au-delà.


C'est quelque chose qui aiderait lors de la revente à votre avis ou pas du tout ?
étant nouveau je ne peut pas poster de lien, mais le titre est parleur si vous voulez voir à quoi ça ressemble.

merci pour vos retours,

Electro -

Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2021

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 10:52

Il y en a toujours qui veulent du bitcoin,c'est le moment,ou pas...


Alors qu’elle a battu un record historique en novembre dernier, la plus populaire des crypto-monnaies dégringole depuis janvier 2022. Qu’arrive-t-il au bitcoin ?
Citation :
L’hiver est rude pour le bitcoin. La plus valorisée des crypto-monnaies a vu son cours baisser de quasi 50 % depuis son record de novembre 2021. Alors qu’à l’automne, elle avait dépassé le seuil des 58 000 €, elle s’établit ce 24 janvier à 29 653 €, selon CoinMarket Cap. L’an dernier, le bitcoin s’est pourtant vraiment démocratisé. Des plateformes telles que PayPal ou Lydia ont ajouté cette crypto-monnaie à leur offre, des entreprises telles que Tesla et SpaceX ont investi dedans et le Salvador, a même décidé de reconnaître le bitcoin comme monnaie légale (aux côtés du dollar).



Le bitcoin a perdu 50% de sa valeur depuis novembre : que se passe-t-il ? - Numerama
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:09

Le BTC est corrélé au marché US, notamment le Nasdaq.
Plus de 60% des BTC sont tradés pendant les heures d'ouverture du Nasdaq.

Il n'y a jamais eu autant de US$ d'imprimé que depuis la pandémie, c'est donc a mon sens une prise de bénéfice, ni plus ni moins.

Un premier ETF vient d'être créé et tradé sur les marchés US, ce n'est pas tout à fait un ETF dans le sens ou l'entreprise n'achètent pas de BTC directement, mais c'est un premier pas.
A mon sens, nous sommes au tout début du BTC, à la préhistoire des crypto, et pas du tout à la fin.

Après comment le BTC va évoluer, je ne sais pas, c'est certain qu'il va dépasser 100k€, la question n'est pas si, mais quand.
Dans 5 ans ? dans 3 semaines ou dans 50 ans, aucune idée.

moi je garde toutes mes crypto, rdv dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:45

Vacheron vient de communiquer sur la possibilité de demander un certificat électronique.. et UN aussi

_________________
"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:47

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 4a647310

_________________
"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:49

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 7be7b210

_________________
"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 22:09

Ulysse Nardin semble proposer ce service depuis début 2020

https://www.montres-de-luxe.com/Une-techno-blockchain-pour-garantir-les-montres-Ulysse-Nardin_a15320.html

Vacheron Constantin avait annoncé ce service en 2019 et l'avait étendu à toutes ses collections fin 2020

https://journalduluxe.fr/fr/hbjo/vacheron-constantin-etend-sa-certification-blockchain

Pour ce qui est de The Hour Club (VC) ils s'appuient sur une startup française, Arianee, et la technologie semble être basée sur un token ERC20 de la blockchain Ethereum. La méthode de consensus semble être néanmoins de la PoA (preuve d'autorité), donc plus centralisé. Une bonne démarche, et porté par une startup française de surcroît. 

https://cryptoast.fr/arianee-leve-8m-passeport-numerique-luxe/

Et Rolex, marque la plus contrefaite ? Non non, ils s'en cognent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 22:47

pour Vacheron ça a l'air de concerner les modéles déjà vendu, ils en ont profité pour refaire une annonce. j'ai essayé de faire la demande via le site, une tannée pour naviguer, ça rame, ça plante.. et après avoir ralé, on me dit que c'est ok mais qu'il faut faire photo des papiers et de la montre pour prouver que je l'ai encore (ce qui est normal)..
pour la facilité de la demande, on repassera, le 21e siècle est pas encore à 100% là chez VC

_________________
"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?   "La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 4:20

Blockchain ou pas, les authentiques perdent de plus en plus de terrain face aux contrefaçons. Comme beaucoup recherchent plus l'esthétique qu'un mouvement, c'est assez logique...
Revenir en haut Aller en bas
 
"La Blockchain" peut elle sauver du peril de la contrefaçon et cie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: La Blockchain, une solution face à la contrefaçon horlogère
» Ensemble, on peut la sauver!
» Peut-on sauver une montre qui a pris l'eau
» La Speedmaster peut-elle tenir 50 ans de plus ?
» Une montre peut-elle durer une vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: