FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)

Aller en bas 
+25
Eric67
broncos
Patex
Leopal
roms94
oliwoud
Emmanuel2b
Souther
py3.14
plop
Alt0201
nico25
jacno1977
metropolitan
Ganesh
axluba
schtunks
fredched
atamatik
ZEN
alek666
Hervé911
jogrim
L&S
ChrisC75
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1159
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:27

Oui, des deux en effet.

Après, je rigole intérieurement quand je vois l'engouement pour la Hulk, qui il y a quelques années était

méprisée par certains puristes rolexiens.

Idem pour la BLNR sous toutes ses formes. 

Y a beaucoup de passionnés hein......
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:01

ZEN a écrit:
Contrairement à la plupart des articles sur le sujet celui du Figaro et de Judikael Hirel est le fruit d'une vraie enquête et d'une réflexion nourrie. Pour Tudor, je n'ai pas dit que la revente était difficile pour les modèles de moins de 5 ans mais les anciennes (entre 1990 et 2015) sont assez invendables.

Tudor a beaucoup évolué et dans le bon sens.

Pour ce qui est de l'investissement placement dans une montre et pour ce qui est accessible, disons qu'il y a les montres outils Rolex et rien d'autre. Ma Sub pas portée de 2005 vaut 5 fois son prix de l'époque. C'est mieux qu'un livret A
d´accord avec la rentabilité du livret A , et aussi le sérieux de l´enquete chrono 24 meme si la aussi certaines choses ne sont pas logique , quant au Tudo r Vintage je trouve au contraire quelle se vendent bien , les Small et big block deviennent des `ersatz´´de Dayto , les Sub et bien si elles sont assez invendables selon les dires de ton marchand c'est peut être que le prix demandés est  affraid , et oui 6-9 k€ pour une plongeuse avec un ETA 2824 ... je ne juge pas , je constate ....il y a qqes années j´avais vendu de haute lutte une 79090 bleue avec une belle patine á tout juste 1800 ... ( oui je sais j´aurais mieux fait de la garder , comme d´autres pièces ... Mr. Green dont une 16700 que je regrette ....mais j´avais malgré cela fait encore une belle plus value sur la Tudor c'est dire les prix délirants demandés aujourd'hui´hui ...)alors parler d´invendables .... non peut être difficilement vendables au prix , c'est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:03

Souther a écrit:
Oui, des deux en effet.

Après, je rigole intérieurement quand je vois l'engouement pour la Hulk, qui il y a quelques années était

méprisée par certains puristes rolexiens.

Idem pour la BLNR sous toutes ses formes. 

Y a beaucoup de passionnés hein......
c'est vrai , mais cela a toujours été comme cela , pour exemple la Milgauss ( toute première), l´explo newman ou meme les d'auto qui ne se vendait pas plus que ca á une époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1159
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:54

C'est peut être vrai... cependant, il y a une chose qui me porte peine ( si je puis dire),de plus en plus:

les éternelles jérémiades, avec en plus la carte magique mentionnant " passionné"....

C'est lourd a force.... d'autant qu'un passionné saura trouver son bonheur chez roro , mais pas que....

Y a une forme d'hypocrisie assez mal venue a mon avis, et la situation des roro ne fait que lever un

sujet tabou: " l'argent et les montres".
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 30/03/2018

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:12

Avec ce genre d'article, les AD Rolex vont devoir éconduire encore plus de clients ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:06

Souther a écrit:
C'est peut être vrai... cependant, il y a une chose qui me porte peine ( si je puis dire),de plus en plus:

les éternelles jérémiades, avec en plus la carte magique mentionnant " passionné"....

C'est lourd a force.... d'autant qu'un passionné saura trouver son bonheur chez roro , mais pas que....

Y a une forme d'hypocrisie assez mal venue a mon avis, et la situation des roro ne fait que lever un

sujet tabou: " l'argent et les montres".
oui d´accord avec ton analyse , il y a d´autres très belles pièces hors roro , j´ai craqué pour une PF Metrographe (pour peine le 1/4 du prix d´un dayto en plus) et oui aussi sur les jérémiades .... si tu veux une roro et bien soit tu remets sur la liste soit tant pis .... pas mort d´homme , j´avais en commande une op39 blanche depuis l´année dernière et bien nada , mais bon c'est le destin .... loupé une belle vintage á qqes heures près me fais beaucoup plus de mal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:31

py3.14 a écrit:
S'agissant d'Omega, GQ a fait le coup il y a quelques semaines/mois en conseillant la Speedmaster.

Au delà du fait que ce serait extrêmement dommage de voir les spéculateurs s'intéresser à Omega, je ne comprends pas vraiment le conseil de l'article du Figaro concernant la Seamaster. 

Le type de Chrono24 la cite à un prix bien inférieur au prix boutique en parlant de 3720 euros pour le modèle SM Pro noir. Il a sans doute fait la moyenne mondiale, incluant Japon et US entre autres. (il a d'ailleurs l'air de parler du marché américain, bizarre pour une audience française).

Ce n'est pas très représentatif, la moyenne du gris est évidemment plus élevée en UE, sauf à passer par les marchands de gris assez hardcore qui jouent avec la TVA ou ceux qui annoncent un délai de 2  mois voire plus.

Je ne dis pas que c'est impossible de trouver moins cher, j'ai moi même acquis une SM300 Pro bleue à moins cher que ce prix il y a moins d'un mois, mais c'était vraiment du gris de chez gris façon Mall of The Watch pour ceux qui s'en souviennent. 

Bref je trouve cela assez curieux de balancer tranquillement un prix beaucoup plus bas que la réalité à des néophytes, et je ne parle même pas du prix boutique. 

J'imagine d'ailleurs la tronche des vendeurs Omega quand l'investisseur lambda va se pointer en boutique en disant que le Figaro a dit qu'elle était à 3700 euros la montre Mr. Green


Enfin, je trouve que la SM Pro est une montre exceptionnelle, une réussite esthétique et technologique et une des meilleures plongeuses sur le marché, mais ce n'est pas vraiment ce que je conseillerais comme ''investissement''.


Mais bon, je suis nul en finances, donc ces enjeux me passent sans doute au dessus de la tête.

(M'enfin touchez pas à Omega les investisseurs... déjà que les prix grimpent...)
Tu parles de la Diver 42 ? effectivement, elle est splendide, un concentré de technologie , avec un sacré design. on aime ou pas moi perso je trouve que cette nouvelle version est splendide est je trouve qu'on en a pour son argent, je pense pas que ce modèle soit un bon investissement, néanmoins, tout comme toi je l'ai acheté sur le gris et je pense pas qu'on perdra (beaucoup) d'argent si on devait la revendre dans quelques années, surtout qu'a mon avis sur le moyen terme son prix devrait bouger....

Concernant la Speed ca reste l’icône (pour moi) de la marque , à voir pareil dans les prochaines années, je doute qu'OMEGA puisse augmenter son prix si elle propose toujours les deux mêmes réf 1861/1863 néanmoins, je ne vois pas non plus le prix rester identique.
Pour rappel, même les vendeurs du gris ce sont mis à augmenter son prix alors qu'on pouvait la trouver avec une belle remise de 20%.. (souvent MOTW)
J'ai entendu des rumeurs comme quoi la moonwatch ne resterait pas sut le 1861/1863, une autres comme quoi il y aurait une augmentation en octobre ?
A voir ... mais oui, ne touchez pas Omega SVPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:36

C'est bien de conseiller d'investir, mais si on boit la tasse on adresse la douloureuse au Figaro ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Patex
Nouveau
Patex


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2020

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:15

En parlant de spéculation, d argent et des montres: tout le monde est choqué par le prix du gris (pour les marques phares) mais finalement pourquoi se priver du système.
Je m’explique: un passionné de montres n’ayant pas forcement 10ke Ou 20ke à mettre dans la montre de ses rêves, pourrait très bien faire un coup speculatif pour arriver à ses fins.
Si il peut avoir une daytona ou une nautilus ou 15202 au prix boutique et si il la revend le lendemain de son achat, trouvez vous cela choquant ?
D’un coté il entretient un système malsain, de l’autre il en profite. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:18

Patex a écrit:
En parlant de spéculation, d argent et des montres: tout le monde est choqué par le prix du gris (pour les marques phares) mais finalement pourquoi se priver du système.
Je m’explique: un passionné de montres n’ayant pas forcement 10ke Ou 20ke à mettre dans la montre de ses rêves, pourrait très bien faire un coup speculatif pour arriver à ses fins.
Si il peut avoir une daytona ou une nautilus ou 15202 au prix boutique et si il la revend le lendemain de son achat, trouvez vous cela choquant ?
D’un coté il entretient un système malsain, de l’autre il en profite. Et vous?
Il se sert de la culbute pour se payer la sienne finalement ? A condition d’être livré à chaque fois par contre... ça c’est moins courant...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:43

Patex a écrit:
En parlant de spéculation, d argent et des montres: tout le monde est choqué par le prix du gris (pour les marques phares) mais finalement pourquoi se priver du système.
Je m’explique: un passionné de montres n’ayant pas forcement 10ke Ou 20ke à mettre dans la montre de ses rêves, pourrait très bien faire un coup speculatif pour arriver à ses fins.
Si il peut avoir une daytona ou une nautilus ou 15202 au prix boutique et si il la revend le lendemain de son achat, trouvez vous cela choquant ?
D’un coté il entretient un système malsain, de l’autre il en profite. Et vous?



Alors le passionné n'a pas 10 ou 20K€ pour se payer la montre de ses rêves mais il les a pour se payer une introuvable pour la revendre et se payer... bravohap clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:44

Il y aurait donc, comme pour les chasseurs, une différence entre un bon et un mauvais spéculateur   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:18

Et il profite quand de sa montre ton passionné peu fortuné ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:22

broncos a écrit:




Alors le passionné n'a pas 10 ou 20K€ pour se payer la montre de ses rêves mais il les a pour se payer une introuvable pour la revendre et se payer... bravohap clown

Ça fonctionnerait si tu prends la première montre à crédit...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 1:56

Citation :
Devenez riche grâce au Figaro
... moi je pense que le seul moyen de devenir riche grâce au Figaro, c'est de ne pas acheter leur journal et d'économiser l'argent non dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 8:06

L&S a écrit:


Ça fonctionnerait si tu prends la première montre à crédit...


Ah... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1165
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:14

Tout le monde parle de la politique de distribution déplorable de Rolex, de la pénurie volontaire crée par la marque qui induit des prix délirants sur le Marché gris.
Je pense que s'est pire encore chez PP.

J'ai écrit un très joli mail au Salon PP pour savoir comment me procurer une Aquanaut 5167 acier chez eux, en expliquant que je pouvais être patient et que je comprenais que cela pouvait être long (certains parlent de 4, 5 voir 8 ans ...  Incompréhensible ).
La réponse ne se fut pas attendre, bien écrite, bien tournée .... mais foutage de gueule complet !!!! 
En clair, entre les lignes:
"Monsieur, si vous n'êtes pas déjà un éminent client chez nous avec des achats antérieurs avec beaucoup de zéro, allez vous faire ..... pour qu'on vous mette sur une liste !!!"

Il est donc très clair que certaines marques alimentent et fertilisent le terrain de la spéculation.

On le sait, c'est comme ça, il faut l'accepter et faire avec, .... ou passer son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)   chrono24 - Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 23:09

Citation :
"Les temps n’étaient guère aux globe-trotters chasseurs de pièces rares au gré des fuseaux horaires"


Ah ah ah, merci à ce quotidien. Encore un de ces articles de la presse généraliste sur les belles-montres-en-tant-qu-investissement qui muscle plus les abdos qu'il n'engraisse le portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez riche grâce au Figaro (et Chrono24)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site Internet Figaro : Suisse, l'horlogerie de luxe résiste grâce à l'asie
» Devenez styliste ....
» A la saint Valentin, ne devenez pas crétin
» ah si j'étais riche !
» Je suis riche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: