FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis marque Davosa

Aller en bas 
+19
Milannimes
budbeer
ippogriffo
Coco69
LionelMlesmontres
tuanaparadise
jeanbat 31
chrisliftos
DocT
Minada
py3.14
Mister N
marcowz
kiecherb
hellgreen
nitro83
ledruide01
Panerail111
Horsault
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:47

Bonjour à tous
Je regarde actuellement la marque davosa argonautic lumis et j aurais aimé avoir des infos sur la qualité de cette marque 

Merci d avance pour vos réponse


Davosa - Avis marque Davosa 16157610
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:34

J'aime bien. La qualité est bonne. Mais l'image de marque est cassée par la production de plongeuses au design très inspiré (dont je possède d'ailleurs un exemplaire)…
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:37

Oui certain models sont très inspiré de rolex... Et c est ça qui ruine l image de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:50

Oui puisque c'est une marque de vulgaires copies.

(valable aussi pour Steinhart et d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:51

Et au delà de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 721
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:41

J'ai une Ternos bi-ton, je dois dire que la qualité est vraiment là !
je trouve que "vulgaire" copie est un peu trop, il y a pire dans le domaine (même si ok c'est un hommage plus qu'appuyé...).
De plus j'ai (la chance d'avoir une vraie) une submariner donc je peux comparer et je ne l'ai pas acheté par frustration.
Le seul piège avec ce bi-ton c'est que je lorgne de plus en plus sur la rolex sub roselor... Rolling Eyes  

La Davosa fait bien le job, notamment au niveau étanchéité pour les vacances (dans certains pays lointains où la Rolex pourrait-être déplacée ou risquée).

Davosa - Avis marque Davosa 20200512
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:46

Finalement je vais partir sur autre chose '' moin vulgaire''
Une seiko spb149j1
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 721
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:06

J'approuve aussi ! je suis parfois moins vulgaire...  je la porte au poignet aujourd'hui !  Wink
Très bon choix aussi et bon RQP.

Davosa - Avis marque Davosa 20201010
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:09

Pourquoi vous me tenter tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 721
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:12

La photo ne lui rend pas hommage, elle est vraiment très très sympa !
Depuis sa réception (après quelques semaines d'attente pour les 1ères arrivées en France), elle me quitte rarement.
Laisse toi tenter tu ne le regrettera pas  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:18

Mais pourquoiiiiiiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyMar 6 Oct 2020 - 0:21

Mais parce que la Ternos, malgré son inspiration, est une super montre bien finie qui respire la qualité et est extrêmement confortable à porter.
Mon commentaire précédent faisait référence à ce que certains peuvent penser quand une montre manque un peu d'inspiration propre.
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyMar 6 Oct 2020 - 7:56

Bon bas j'ai craquer sur la seiko...
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:09

Alors je vais te dire mon avis car j'en possède une depuis 4 ans bientôt. 

Qualité de finition irréprochable pour ce prix et elle joue dans la meme cours que des marques à 2000 euros en terme de finition. 

Elle avance de +3sec par jours (testé avec heuremondiale.com)

Les gens parlent de montres hommages mais sincèrement faut arrêter avec ça. 

Une 308 est un hommage à laudi A3

La Maurice Lacroix aikon est un hommage à la royal oak

Des glycines, des davosa, des BR, des ginault, des michel herbelin, des seiko sont des hommages à la submariner. 

L'important cest d'avoir une émotion avec la montre et de ne pas acheter une contrefaçon. 

Passionné de montre depuis longtemps sans me faire avoir par les puristes ici qui donnent un point de vue comme si c'était le graal. Leur avis ne sont rien du tout

Si la montre te plaît achete la, même si cest un hommage. Tu n'auras jamais une sub au poignet pour son histoire mais tu auras une montre avec les codes esthétiques, un mouvement de qualité et une finition irréprochable pour ce prix. 

Je te conseille cette marque les yeux fermés et mon seul étonnement avec celle-ci cest que les prix soient si bas. 

Je ne porte plus ma longines car la finition sur la davosa,  les reflets sur le cadran,  le bracelet, le mouvement,tout est mieux sur la davosa

A ce prix là tu as de la céramique, des matériaux de qualité, une montre numérotée unique à l'arrière du boitier. 

Sur une longines hydroconquest par exemple que tu paies plus cher, tu as le même mouvement en ETA, UNE lunette en allu qui est toute rayée maintenant et une finition moindre. 

Alors ok pour l'histoire dune montre, mais rolex surpasse toute le monde en terme de finition, mouvement et durabilité mais une longines qui te vend une hydro à 1070 euros cest une arnaque pur et dure sachant quelle coûtait 870 euros il y a 5 ans  

Achete la davosa et je te donne ma parole de passionné,  tu ne seras pas déçu

Quand tu passeras la montre au poignet tu comprendras tout le reste. 

Une steinhart est 50 fois moins bien fini que cette davosa (j'avais une oceant one que jai revendu, aucune émotion avec cette mintre)

[size=32]Davosa a appartenu jusqu’en 2012 à l’entreprise suisse Fabrique d'horlogerie Hasler & Co SA (rachetée en 2015 par Astor SA), qui est membre FH. Cette marque a ensuite été vendue à l’entreprise allemande Bohle GmbH, mais les montres continuaient à être fabriquées par Hasler & Co SA.[/size]

[size=36]Donc autant te dire qu'ils sont largement compétents dans leur domaine. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:10

@nitro83, je te trouve rude avec la HC, ce n'est peut-être pas le meilleur rapport qualité prix de la terre (encore que...) , mais de la à la traiter d'arnaque, tu y vas fort, les Davosa ne sont pas bradées non plus, et la différence de prix avec la Longines existe, je ne le nie pas, mais elle n'est que de 200€ prix catalogue avec une Ternos, pour avoir eu une Davosa en main, je trouve que c'est une montre très bien finie, mais en aucun cas supérieur à la HC, ce n'est que mon avis. 😉

Payer plus chère une image de marque est malheureusement commun de nos jours, une Audi A3 est plus chère qu'une VW Golf, elle même plus chère qu'une Seat Leon, etc... Et je pense sincèrement que le positionnement de gamme de Longines est un peu supérieur que celui de Davosa, ce qui explique ces 200€ d'écarts. AMA.
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:23

Sincèrement jai les deux sous les yeux, a part ma longines qui a la lunette rayée et le bracelet aussi, je trouve le cadran beaucoup plus profond et noir intense que la longines. Tout est plus travaillé sur la davosa

La davosa est comme neuve sauf pour le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:25

Davosa - Avis marque Davosa Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:25

Comme dit plus haut choisi autre chose du coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:28

ledruide01 a écrit:
Davosa - Avis marque Davosa Img_2025

Félicitations ! bravohap
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:30

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:49

Magnifique cette seiko.

Concernant davosa je possède une argonautic lumis ancien modèle avec tubes tritium bleu. et elle est au top. Sa luminosité est vraiment bonne pour du t25. Pratiquement comme une deep blue en t100.

Par contre petit hors sujet. J'ai vu qu'ocarat propose maintenant des versions au tritium. Il me semblait que c'était interdit en France. Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptySam 10 Oct 2020 - 8:57

Chacun voit midi à sa porte ,
Les davosa sont c’est certain très qualitatives ,dans cette gamme de prix c’est quasi ce que l’on trouvera de mieux en qualité ressentie .
Le seul hic pour moi étant la copie pure et simple du design Rolex surtout sur les sub et les GMT .
Cela dit le catalogue davosa étant assez riche on trouve quand même des modèles plus originaux et moins inspirés .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptySam 10 Oct 2020 - 9:07

C’est très cher DAVOSA.    !

Bravo pour la Seiko ! Chouette montre, bonne qualité et qui a le mérite de ne pas être un « hommage » Rolex
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptySam 10 Oct 2020 - 9:20

Oui j ai préférer avoir une montre avec son identité qu une '' réplique'' ou hommage
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Davosa - Avis marque Davosa Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Davosa - Avis marque Davosa EmptySam 10 Oct 2020 - 9:24

Comme quoi tout est question de goût. Je n'aime pas du tout cette seiko,  et dommage qu'elle n'est pas le mérite de ressembler à  une sub, à défaut d'être classique elle aurait été magnifique même si cest pas une sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Davosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une marque peu connue Davosa
» Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?
» Avis : Precista PRS3 vs Squale 1545-M vs Davosa Argonauntic Ceramic
» Avis sur la marque B-Uhr
» Avis sur une marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: