FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montage calibre mécanique dans une quartz vintage ?

AuteurMessage
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

Montage calibre mécanique dans une quartz vintage ? Empty
MessageSujet: Montage calibre mécanique dans une quartz vintage ?   Montage calibre mécanique dans une quartz vintage ? EmptyDim 1 Nov - 7:48

Bonjour à tous,
Je m'explique ...
Au début des années 1980, il était clair pour tout le monde que les montres non quartz allaient disparaître ... J'ai même l'exemple du montage d'un mouvement quartz en remplacement d'un joli mouvement Moeris - qui vient de retrouver sa place légitime.
Quelqu'un a-t-il expérimenté la transformation inverse ? A savoir installation d'un authentique mouvement mécanique dans un modèle quartz ?
Je pense plus précisément à une montre Tissot Saphir ovale dame des années 1980, d'origine montée avec un quartz.
Mais cette montre a aussi été produite avec un mouvement mécanique Tissot 2403, lui-même ovale, qu'il semble assez facile de trouver d'occasion ou même quasi neuf pour un prix modique.
Si quelqu'un a eu ce genre d'expérience, je serais très heureux du retour ...
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas

Montage calibre mécanique dans une quartz vintage ?
Page 1 sur 1