FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un premier achat ?

Aller en bas 
+5
lithium
DominoBot
Tass2909
sangua
paga83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 17:42

Bonjour,

Las des montres à quartz et fasciné depuis toujours par le mouvement automatique des montres d’horloger, je cherche à acquérir une première montre que je pourrais arborer fièrement en quotidien, une montre chic mais pas clinquante, élégante et non ostentatoire.

J’approche de la trentaine et je ne peux pas consacrer plus de 600 euros à cet achat (400-500 euros serait un prix plus en adéquation avec mes moyens, au delà uniquement si gros coup de cœur)

Je ne cherche pas de chronographe, et préfère les bracelets en cuir aux bracelets métalliques.

J’ai déjà repéré quelques modèles qui seraient susceptible de me plaire.

Notamment une HIMALAYA cœur ouvert 40mm (fond noir, bracelet noir) de LIP. Mais des recherches que j’ai pu mener, notamment sur ce forum, j’ai pu lire que les montres « cœur ouvert » étaient déconseillées quant à leur finition... que pensez-vous de cette montre ?

J’ai également un coup de cœur pour le modèle LE LOCLE POWERMATIC 80 en 39.3mm de TISSOT (T006.407.16.053.00 ou T006.407.16.033.00). Connaissez-vous ce modèle ?

Étant novice en la matière, peut-être que mon bonheur n’est ni chez LIP, ni chez TISSOT, et peut-être avez-vous des idées de marques/modèles qui pourraient convenir à ma recherche?

Peut-être devrais-je me tourner vers des modèles d’occasion, qui me permettraient d’accéder à des montres de meilleure facture ?

J’attends vos retours avec impatience !

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 19:17

Quelle montre pour un premier achat ? 9_11_010
Élégante et dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 19:31

Tu peux tenter ta chance aussi vers Hamilton 

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h64455523-khaki-field-king-auto.html

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h39515754-american-classic-valiant-auto.html

Le budget de 500 est un peu limite mais en dessous de 600 euros tu peux peut être avoir un coup de coeur.

Regarde chez Seiko, à moins de 500 euros la collection Présage propose de belle pièces
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 19:34

On déconseille parce ca gâche la symétrie, ca montre un mouvement moche Mr. Green
Alors que la plupart des montres ont un verre arrière pour admirer son cul.

Mais Lip c’est une bonne marque, Tissot est une valeur sûre mais c’est des modèles tristes.

Chic, élégant sans en faire trop: Seiko cocktail (bleu ciel, bleu marine, vert, noir, brun etc...), Orient Star (selon les modèles Lien)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 22:05

Dans ce budget et avec ce cahier des charges, les modèles de la gamme Presage de Seiko sont effectivement à considérer comme le suggère Tass.

Tu peux aussi regarder du côté de Baltic, jeune marque française qui fait de très jolis modèles avec des mouvements sérieux.

Des choix qui seraient, à mon sens, bien plus appropriés pour un jeune trentenaire qu'une Tissot Le Locle... Mais ce n'est que mon avis thumright


Edit : je viens de regarder plus précisément l'offre chez Baltic, avec ton budget je partirais là dessus :

Quelle montre pour un premier achat ? Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FHMS_Silver_Face_Chocolat.png%3Fv%3D1600333698?auto=format%2Ccompress&dpr=2&ixlib=php-3.3

Modèle HMS002. Pour 489 € tu as 2 bracelets cuir pour varier les plaisirs et un fond transparent si tu souhaites observer le mouvement (alternative à l'open heart).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 22:59

Merci pour vos retours rapides ! 

J'aime beaucoup la HAMILTON American Classic Valiant Auto.

Je suis plus réservé sur les SEIKO Presage...

J'ai trouvé cette TISSOT (Carson Premium Powermatic 80) que je trouve sublime :

Quelle montre pour un premier achat ? T122.407.16.051.00
Qu'en dites-vous ? (bon ok, on atteint les limites du budg')

La BALTIC est superbe, je vais regarder ça de plus prêt !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 22:59

Merci pour vos retours rapides ! 

J'aime beaucoup la HAMILTON American Classic Valiant Auto.

Je suis plus réservé sur les SEIKO Presage...

J'ai trouvé cette TISSOT (Carson Premium Powermatic 80) que je trouve sublime :

Quelle montre pour un premier achat ? T122.407.16.051.00
Qu'en dites-vous ? (bon ok, on atteint les limites du budg')

La BALTIC est superbe, je vais regarder ça de plus prêt !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 23:10

Benoit2433 a écrit:
Merci pour vos retours rapides ! 

Qu'en dites-vous ? (bon ok, on atteint les limites du budg')

Quitte à me répéter, j'en dis que, autant la dernière Tissot que la Hamilton, sont d'une tristesse pour un jeune homme...

Après, si c'est ce que tu recherches en terme de design, tu peux y aller les yeux fermés pour ce qui est de la fiabilité, ce sont des marques qui appartiennent au Swatch Group. Par ailleurs, les 2 modèles que tu mentionnes ont des mouvements fiables disposant d'une grosse réserve de marche (80h).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 23:14

Modernist a écrit:


Quitte à me répéter, j'en dis que, autant la dernière Tissot que la Hamilton, sont d'une tristesse pour un jeune homme...

Après, si c'est ce que tu recherches en terme de design, tu peux y aller les yeux fermés pour ce qui est de la fiabilité, ce sont des marques qui appartiennent au Swatch Group. Par ailleurs, les 2 modèles que tu mentionnes ont des mouvements fiables disposant d'une grosse réserve de marche (80h).

Tu n’as pas tout à fait tort. Je vais réfléchir là-dessus, la BALTIC est vraiment chouette, même avec le bracelet métallique. Avec deux bracelets et le fond transparent je pense que le prix est très honnête comparé à ce que fait la concurrence. Merci pour le tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 23:21

Certina ds-1, pile dans le budget si promo. Et je rejoins l’avis au dessus, c’est d’une tristesse les Tissot. Enfin pour ces modèles.

Quelle montre pour un premier achat ? Certina_DS-1-Powermatic-80_C029.807.11.051.00_red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty9/11/2020, 23:48

Benoit2433 a écrit:


Tu n’as pas tout à fait tort. Je vais réfléchir là-dessus, la BALTIC est vraiment chouette, même avec le bracelet métallique. Avec deux bracelets et le fond transparent je pense que le prix est très honnête comparé à ce que fait la concurrence. Merci pour le tuyau!!

Tu as des témoignages (et photos) de membres du forum qui en ont fait l'acquisition ici : https://forumamontres.forumactif.com/t203794p900-baltic-watch

Du coup, plus je la regarde, plus elle me plaît cette Baltic ! Si je n'avais pas un autre projet horloger en cours, je crois que je me laisserais tenter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 00:23

Comme dit plus haut: la Hamilton Khaki Field Automatic est un très bon choix.

Prix contenu, montre lisible, fond transparent.

Photos de la mienne pour illustrer:

Quelle montre pour un premier achat ? Re5rTPM

Quelle montre pour un premier achat ? QmsfgW3

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 09:30

Quelques petits modèles sympas que je possède personnellement et qui sont dans tes moyens : 

- Mido Belluna Royal, prix catalogue de 650€, mais tu peux l'avoir à 90% de son prix grâce aux promotions première commande de certains sites, donc dans ton budget (Mido est une marque suisse reconnue faisant partie du swatch group, ils ont plusieurs modèles sympathiques) : 

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2087

Chez Certina, déjà citée plus haut, j'en ai une plus sportive, plutôt à classer dans les montres de tous les jours que dans les montres habillées, mais je partage quand même : 

DS action day date, prix catalogue 630, mais on peut l'avoir à presque 100 euros de moins chez un distributeur en ligne britannique qui propose un système de négociation de prix (on leur envoie une offre, et si elle est acceptée on reçoit un code promo équivalent à la réduction demandée).

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2088

Et enfin je termine avec trois Citizen, pour le coup très largement dans tes moyens : 
 
- La NB1041-84L (j'ai la version bleue mais la série NB1041 propose plusieurs coloris), 560€ TTC environ en import depuis le japon. J'ai laissé le bracelet métal, mais il est bien sûr possible de la passer sur cuir sans difficulté.

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2089

- La NK0000-10A, dans les 300€ TTC en import, avec un sublime verre bombé, existe également en plusieurs coloris :

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2090

- Et pour terminer, une NK5000-12P, disponible aussi en plusieurs coloris, avec petite seconde et sans date, un verre bombé également : 

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 09:43

P****, merci pour la découverte de cette Citizen, pourquoi je n'ai pas vu avant. Peut-être le filtre 40 mm Lien ne montre pas cette beauté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 09:49

De rien Wink 

Personnellement je suis amoureux de cette montre, hyper élégante et en même temps des specs qui font qu'on ne s'inquiète pas trop pour elle, entre son saphir, ses 10 atm et son Serie 9 ! Et avec les 5 coloris disponibles il y en a vraiment pour tous les goûts (peut être qu'il manque tout de même des versions vertes et rouges à la série, mais bon, je pinaille ^^ )

Pour les 41mm, ça ne se voit pas trop au poignet, elle passe vraiment très bien et rend plus petite qu'elle ne l'est (bon après je fais 18,5  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 09:54

Oui, dans la vidéo, le corne à corne fait 47 mm, ça passera facilement sur un poignet 16,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 09:56

Benoit2433 a écrit:


Tu n’as pas tout à fait tort. Je vais réfléchir là-dessus, la BALTIC est vraiment chouette, même avec le bracelet métallique. Avec deux bracelets et le fond transparent je pense que le prix est très honnête comparé à ce que fait la concurrence. Merci pour le tuyau!!

Tissot/Hamilton c'est du très classique, tu peux pas te tromper mais c'est pas incroyable.
Les Seiko présage ont un cadran magnifique.
Les Baltic sont superbes, si j'avais pas déjà des montres dans ce style j'en aurais une aussi. Style néo vintage, mouvement fiable et simple, belle tête et plus originale que du Swatch group. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 10:03

Tass2909 a écrit:
Oui, dans la vidéo, le corne à corne fait 47 mm, ça passera facilement sur un poignet 16,5 cm.

A mon poignet ça donne ça : 

J'ai remesuré mon poignet histoire d'être sûr, je suis en réalité à 17,5

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2092
Quelle montre pour un premier achat ? Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 11:19

Un énorme merci pour toutes vos propositions de montres.

En effet, je finis par intégrer que les TISSOT qui m’attiraient hier font un peu trop classiques. J’ai bien trouvé un modèle T0444302104100 PRS 516 AUTOMATIC qui était susceptible de me plaire, mais impossible de trouver ce modèle à la vente (en neuf).

Il y a quelques CERTINA sympa, mais je n’ai pas le coup de cœur.

En revanche, je rejoins Tass sur la NB1041 de CITIZEN : elle est sublime !
A condition de trouver un site fiable qui propose un éventail suffisant de coloris... Parce que j’avoue ne pas me réjouir à l’idée d’importer une montre du Japon ^^

Pour l’instant, la BALTIC est la montre qui coche un maximum de mes critères et en plus, c’est français. Cocorico !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 11:36

Benoit2433 a écrit:
En revanche, je rejoins Tass sur la NB1041 de CITIZEN : elle est sublime !
A condition de trouver un site fiable qui propose un éventail suffisant de coloris... Parce que j’avoue ne pas me réjouir à l’idée d’importer une montre du Japon ^^

J'ai acheté la mienne chez ippojapanwatches, 450€ HT, livraison fedex express international offerte. Montre commandée le 28 septembre, reçue le 5 Octobre, colis tip top. 
S'agissant d'un bien importé, j'ai par la suite reçu une facture de fedex pour la douane, la TVA et leurs frais de dossier, d'un montant de 115€. Coût total de la montre : 565€. Etant donné le prix de la montre à sa sortie, ça reste une très bonne affaire.

Qu'il s'agisse d'Ippojapanwatches ou de Sakurawatches, tu peux y aller les yeux fermés tant que tu es conscient du surcoût d'environ 25% par rapport au prix affiché sur le site. Je préfère Ippojapan car ils offrent la livraison et passent par fedex, quand Sakura ne l'offre pas et passe par DHL. 

Cela a à mes yeux plusieurs avantages : 
- Fedex avance les frais de TVA/douane puis t'envoie une facture TVA/Douane quand DHL te demande de payer avant de te livrer le colis. Cela peut permettre d'étaler la dépense, c'est plutôt cool. 
- Les frais de dossier de Fedex pour les formalités en douane sont moins élevés que ceux de DHL. La différence est de l'ordre d'une dizaine d'euros, mais il n'y a pas de petit profit. 
- Ippojapan offre la livraison. Hors le coût du transport est pris en compte dans le calcul des frais de douane et dans celui de l'assiette de la TVA. C'est donc toujours sympa d'avoir 0€ plutôt que 25€. Encore une fois, impact se chiffrant à quelques euros, mais c'est toujours ça de pris.

Je te mets des liens avec les 5 versions catalogue, Ippojapan comme sakura les proposent toutes : 

- la bleue que je possède : 
https://www.ippojapanwatch.com/products/citizen-collection-nb1041-84l-mechanical-stainless-watch?_pos=1&_sid=b4dcec96c&_ss=r

- la noire de la vidéo postée par Tass :
https://www.ippojapanwatch.com/products/citizen-collection-nb1041-84e-mechanical-stainless-watch?_pos=2&_sid=b4dcec96c&_ss=r

- blanche avec aiguilles et index noirs, directement sur bracelet cuir : 
https://www.ippojapanwatch.com/products/citizen-collection-nb1041-17a-mechanical-leather-watch?_pos=3&_sid=b4dcec96c&_ss=r

- Acier marron rosegold, sur cuir également : 
https://www.ippojapanwatch.com/products/citizen-collection-nb1045-16w-mechanical-stainlesswatch?_pos=4&_sid=b4dcec96c&_ss=r

- et enfin la version or/acier, sur acier : 
https://www.ippojapanwatch.com/products/citizen-collection-nb1044-86p-mechanical-stainless-watch?_pos=5&_sid=b4dcec96c&_ss=r
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty10/11/2020, 19:09

ZenethaaR a écrit:
Quelques petits modèles sympas que je possède personnellement et qui sont dans tes moyens : 

(...)

Chez Certina, déjà citée plus haut, j'en ai une plus sportive, plutôt à classer dans les montres de tous les jours que dans les montres habillées, mais je partage quand même : 

DS action day date, prix catalogue 630, mais on peut l'avoir à presque 100 euros de moins chez un distributeur en ligne britannique qui propose un système de négociation de prix (on leur envoie une offre, et si elle est acceptée on reçoit un code promo équivalent à la réduction demandée).

Quelle montre pour un premier achat ? Img_2088


Pas mal du tout cette Certina, je l'avais jamais vue.
Très chouette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty11/11/2020, 21:34

Bon. Je viens de commander une HMS002 de BALTIC, cadran blanc, fond transparent, monté sur un bracelet métallique « grain de riz », et avec un seconde bracelet en cuir de veau « chocolat ».

Deux bracelets pour faire face à toutes les occasions 😂

Total : 561 euros, pile dans le budg’

Je ne manquerai pas de vous poster des photos de cette petite merveille, à la suite de ce thread.

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty11/11/2020, 22:16

On attend avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty11/11/2020, 22:39

Benoit2433 a écrit:
Bon. Je viens de commander une HMS002 de BALTIC, cadran blanc, fond transparent, monté sur un bracelet métallique « grain de riz », et avec un seconde bracelet en cuir de veau « chocolat ».

Deux bracelets pour faire face à toutes les occasions 😂

Total : 561 euros, pile dans le budg’

Je ne manquerai pas de vous poster des photos de cette petite merveille, à la suite de ce thread.

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Content de t'avoir orienté vers ce modèle, j'espère que la montre te plaira quand tu l'auras en mains mais je ne suis pas trop inquiet.

On attend effectivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Quelle montre pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? Empty12/11/2020, 09:08

Je rejoins Tass, merci pour la découverte de cette Citizen ! thumleft Elle est vraiment magnifique et tes photos rendent bien mieux que les illustrations du web. 
Des airs de chronomaster du pauvre ?  Incompréhensible

Et félicitations Benoit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un premier achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre
» Besoin d'aide pour premier achat de montre.
» Aide pour un premier achat de Montre
» Conseil pour un premier achat de montre
» recherche d'une montre fiable pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: