| S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre | |
|
+14alrov Leko Euterpe robinsonleon jaeger92 alics Fokker III Evil_OOb Masteur907 PE TICTALCOOLIQUE PP3940 colt hesitation 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: quelle montre choisir en premier achat ? Mar 8 Déc - 16:31 | |
| Bonjour,
je suis nouveau, et je voudrais un petit conseil : fana d'horlogerie, le spectre de la production me rend très indécis.
Plutôt attendre et aller vers JL dans quelques années? ou frapper plus vite à la porte des automatiques, chez baume et mercier ???
Quelle matière viser d'abord ? Comment avez-vous commencé ? |
|
| |
| Sujet: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 17:30 | |
| C'est bientôt Noël... j'hésite... des idées ? |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 17:31 | |
| attends, tu ne le regrettera pas |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 17:37 | |
| Attends le Noël prochain et offre toi une JLC! Si la JLC que tu convoites n'est pas une montre compliquée tu ne devrais pas trop attendre car l'écart de prix n'est pas insurmontable! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 17:43 | |
| achete d'ocass la BM revend sans decote...... economise entre temps prend la jlc (reverso ?)
pas compliqué ! |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 17:50 | |
| Bonjour,
Beaucoup de post sur le même sujet ont été traité. C'est toujours un peu difficile de commencer.
Les grandes lignes sont :
1) Il faut qu'elle te plaise à toi principalement c'est toi qui la portera elle est le reflet de ta personnalité.
2) Souvent, nous avons tous commencé avec des petits trucs. Un ça te permet de confirmer tes gouts. Deux, de voir si au bout de quelques mois tu es toujours aussi fan. Trois, de te laisser un peu de quoi voir venir si tu en trouve une autre sur laquelle tu auras eu un coup de coeur.
3) Avec quoi commencer, cela dépend du budget aussi c'est une part importante
4) Il faut savoir que tu as montre, montre et montre, toutes différentes. Chrono, plongeuse, cuir, acier, or, platine, date, sans date.....
Mais ce qui est un peu "Particulier" dans ton cas c'est que tu hésites sur 2 marques sans citer de modèle. J-L à des montres très différentes dans son catalogue. Sport, habiller, GMT, Chrono, Plongeuse, ....
Mon avis c'est commence par cibler un type de montre tu verras ensuite, les modèles qui te correspondent le plus.
Quand à la matière => Quesiton de Budget.
Une autre question qu'est ce que tu fais si on te répond la mieux c'est la Jeager Lecoultre Reverso GMT Or rose tu l'achètes demain ? Uniquement parcequ'un membre du forum t'as dit que c'était Top.
Je pense que tu devrais revoir ton approche, ne cible pas une marque pour le prestige qu'elle te procurera mais fouille dans les gammes de tous les marques à la recherche de leur histoire, leur conception, leur patrimoine...
Je pense que tous seront ravi de répondre à tes intérogations concernant l'histoire, la conception, de tel ou tel mouvement -montre -
Bon courage. |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 17:54 | |
| C'est mince... donne des indices... kesk'il te plait et combien? |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 18:05 | |
| Il y en a déjà trois de suspendus depuis hier ! Désolé, je |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 18:13 | |
| Attendre, sans hésitation. C'est la sagesse. eventuellement calmer sa CHI avec une Swatch premier prix et metttre le surplus dans le petit |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 18:14 | |
| sauf que pour revendre une B&M, faut prévoir un peu de temps et c'est pas frocément simple..
mon conseil ; attendre, la joie n'en sera que plus grande _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 18:31 | |
| Attendre k'une autre te fasse de l'oeil... plus cher et encore attendre et ainsi de suite... et puis un jour (lointain) t'auras assez pour prendre une L&S DoubleSplit et tu le regretteras pas... |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 19:46 | |
| Fais comme moi: lis FAM le temps qu'il faudra pour te décider. La plupart des questions que te poses sont déjà publiées ! |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 21:38 | |
| - Masteur907 a écrit:
1) Il faut qu'elle te plaise à toi principalement c'est toi qui la portera elle est le reflet de ta personnalité. Selon moi, la première montre ça se résume à ce qui est dit ci dessus et rien d'autre. Cordialement. |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 22:09 | |
| Une TAG, quoi d'autre... |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Mar 8 Déc - 22:39 | |
| Attendre une JLC, il ya pire punition |
|
| |
| Sujet: votre avis sur Classima Executives 8079 - baume et mercier, ou ... ou ... ou ... Jeu 10 Déc - 15:54 | |
| Désolé... je reviens tout embêté pour vous demander ce que vous pensez de cette montre. Je ne sais pas si elle est bien fiable ou pas. En fait j'hésite entre elle, , la JLC Master Control - 1398120 et puis je suis tombé sur une autre... qui demandera certainement d'attendre bien plus longtemps, une VC, dans le même style :la patrimony 85180/000G-9230. Je ne sais absolument pas si c'est indécent de comparer les trois, et comme c'est en vue d'un premier achat... quel est votre avis ? D'avance merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Jeu 10 Déc - 16:47 | |
| - roloniaille a écrit:
- Trollesque hésitation....amha
trollesque... sans doute.... mais désireux d'avoir des critères de comparaison, sans aucun doute !!!! pour la VC, OK, sans aucune comparaison, pas de question à poser (quoique... vaut-elle bien son prix ?) Entre la JLC et la BM, la question est : matière noble contre calibre a priori meilleur, quel choix ? en fait c'est trollesque comme question si on se dit que plus c'est cher mieux c'est. OK Mais la loi est-elle générale pour les garde-temps ? les marques moins prestigieuses ne sont-elles pas parfois aussi fiables ? et ne peut-on pas hésiter entre deux design ...? D'avance merci |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Jeu 10 Déc - 18:50 | |
| Avec "Jaeger LeCoultre" et "Vacheron Constantin", "Baume et Mercier" n'a que la belle résonance du nom en commun... Le commun des mortels ne connaît que rarement JLC, et pas du tout VC - mais toujours BM et il l'associe souvent avec le sommet du luxe: C'est sur que le nom joue énormement ("Quoi, tu vas pas payer plus de mille balles pour quelque chose qui s'appelle "Maurice Lacroix", lol"), mais pour les intitiés une telle comparaison sembe être absurde. Mais heureusement, il y a une monde à l'extérieur du FAM et chacun achète ce qu'il lui plaît et c'est très bien. |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Jeu 10 Déc - 22:19 | |
| Je voulais acheter une Megane et puis finalement j'ai vu une Audi. Ceci etant dit, et même ce n'est pas le meme prix, j'aime bien aussi la porsche Vous en pensez quoi? je veux acheter une belle voiture? |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Ven 11 Déc - 0:10 | |
| J'aime beaucoup les B&M Classima Executive, très pur et class.
Leko |
|
| |
| Sujet: quelle trostesse Ven 11 Déc - 0:21 | |
| J'étais bien innocent. A lire les posts de réponse, à l'exception d'un qui m'oriente un peu, je suis un abruti incapable de distinguer une fraise d'une carotte... C'est trés mèprisant !!! Ma question elle est pourtant toute simple : votre CHI, vous la mettez â quel niveau ? Parce que moi je veux bien attendre dix ans pour la VC si a vaut vtaiment le coup... En économisant ! Du coup la montre pour vous c'est un objet usuel, que vous choisissez d'un bon standard ( et une BM en or blanc a 1,5 kE ;je veux croire que c'est un bon standard) ou vous y voyez un accessoire occasionnel remise dans un coffre hors grandes occasions ? C'est des questions sérieuses : j'aime vraiment les belles voire les trés belles montres : c'est un appel à témoignage ! Alors merci au ton volontiers sarcastique du précédent post, mais il n'était pas gentil ! |
|
| |
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Ven 11 Déc - 0:27 | |
| une montre c'est fait pour etre porté, mais pas pour faire nimp ! apres pour les activitées a risques pour simplifier "tous" les fameurs ont une quartz, seiko 5, de coté........etc |
|
| |
Vintou Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre Ven 11 Déc - 0:46 | |
| Pas sympa les gars... Moi j'trouve bien esthétiquement les BM classima. Depuis certaines ventes privées certains te diront que c de la m... Maintenant si le prix n'est pas un pb, forcément j'me tourne vers JLC... Ensuite si le prix n'est pas un pb, et que en plus je sais patienter 10 ans, là je prends une VC. Dans quel profil te retrouves-tu le plus? ... PS : sinon je pense que tu devrais prendre en compte les montres Louis Pion ou bien Fossil, voire Flik Flak mais difficile à trouver même sur le marché de l'occaz. Dans le prestige/luxe y'a pas mieux AMHA. - Masteur907 a écrit:
- Spoiler:
Bonjour,
Beaucoup de post sur le même sujet ont été traité. C'est toujours un peu difficile de commencer.
Les grandes lignes sont :
1) Il faut qu'elle te plaise à toi principalement c'est toi qui la portera elle est le reflet de ta personnalité.
2) Souvent, nous avons tous commencé avec des petits trucs. Un ça te permet de confirmer tes gouts. Deux, de voir si au bout de quelques mois tu es toujours aussi fan. Trois, de te laisser un peu de quoi voir venir si tu en trouve une autre sur laquelle tu auras eu un coup de coeur.
3) Avec quoi commencer, cela dépend du budget aussi c'est une part importante
4) Il faut savoir que tu as montre, montre et montre, toutes différentes. Chrono, plongeuse, cuir, acier, or, platine, date, sans date.....
Mais ce qui est un peu "Particulier" dans ton cas c'est que tu hésites sur 2 marques sans citer de modèle. J-L à des montres très différentes dans son catalogue. Sport, habiller, GMT, Chrono, Plongeuse, ....
Mon avis c'est commence par cibler un type de montre tu verras ensuite, les modèles qui te correspondent le plus.
Quand à la matière => Quesiton de Budget.
Une autre question qu'est ce que tu fais si on te répond la mieux c'est la Jeager Lecoultre Reverso GMT Or rose tu l'achètes demain ? Uniquement parcequ'un membre du forum t'as dit que c'était Top.
Je pense que tu devrais revoir ton approche, ne cible pas une marque pour le prestige qu'elle te procurera mais fouille dans les gammes de tous les marques à la recherche de leur histoire, leur conception, leur patrimoine...
Je pense que tous seront ravi de répondre à tes intérogations concernant l'histoire, la conception, de tel ou tel mouvement -montre -
Bon courage . ça c'est d'la réponse |
|
| |
| S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre | |
|