| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 9 Déc - 13:19 | |
| Bon. J'ai récupéré ma S.H.63 Scales (39mm en lieu de 41mm - Cool. Merci Yema! ) aujourd'hui. Puisque je poste ici, vous savez ce qui va suivre... Mais je vais essayer d'être succinct: THE "GOOD":- Tous les indices en place, - Lunette qui "lume", - Passage de date, manipulation au reglage, tout ça --> TVB. RAS. THE "NEUTRE":(Puisque je dois être un des rares a avoir eu les deux en mains:) - Là où la 41 fait "grand 41", je trouve que le 39 fait plutôt "petit 39"... Mais ça lui va malgré tout mieux (AMHA) vu l'orientation résolument vintage du modèle; et le bracelet (qui fait assez "intégré" à cause des cornes longues) agrandit la montre visuellement, je trouve. - Bracelet pas cellophané (Hmm?), mais puisque tout semble OK, je m'en moque ( On est bien d'accord qu'il doit y avoir 2x 6 maillons amovibles?). THE BAD (sans guillemets): - J'ai bien comparé avec les dernières photos postées sur le fil parallèle et mes indices (jaunes fluo) et les aiguilles n'ont PAS un joli accord de couleur comme chez @JeremieK ou @hommemega. Chez moi, c'est plutôt comme chez @Rémi21 avec des aiguilles qui tirent vers un vert très clair. Et je ne suis pas sûr de pouvoir (ou vouloir) supporter ça: versus photo de chez Yema: Suis-je donc bon pour un changement des aiguilles par le SAV (Et sont-elles spécifique à la S.H.63)? - Dès par sa conception avec le bloc-lunette, Yema s'expose à un challenge: Il faut que, quand la lunette est cliquée dans sa position "neutre/"12h", qu'il y ait alignement entre l'insert de la lunette et les indices (95% OK chez moi AVANT vissage de la couronne) mais AUSSI que le bloc-lunette "grappille" les creux du bord de la lunette pour bien bloquer cette dernière. Malheureusement, dans cette situation les "ailerons" de mon bloc-lunette ne vont pas dans des creux, mais finissent contre deux "arêtes" du bord de la lunette. C'est disgracieux (bloc-lunette bancal), ça ne permet pas de visser la couronne jusqu'au bout, et (un comble!) ça ne permet pas de bloquer la lunette dans cette position "neutre" tant convoitée... Je pense que la solution la plus facile serait de replier les "ailerons" un chouïa vers l'intérieur (ils sont quand même assez ouvert vers l'extérieur), mais j'aimerais d'abord savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème (et adapté cette "solution")? HORS CATEGORIE:J'ai commandé un Tropic Yema 19mm avec (moitié prix avec les points "Privilège"). Pour 30 EUR il n'a pas l'air trop mal... Mais vu le prix public recommendé de 60 EUR, je m'attendrais quand même à ce que, après démoulage, quelqu'un donne un rapide coup de papier à poncer... ça prend 30 sec mais change quand même la perception de qualité chez le client final. Et une paire de pompes offerte avec serait aussi le bienvenu
Dernière édition par paysdoufs le Mer 9 Déc - 13:40, édité 2 fois |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 9 Déc - 13:30 | |
| Je n’arrive pas à mettre la deuxième photo dans l’autre poste... |
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ben88 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 9 Déc - 20:01 | |
| Cette différence de couleur entre les indices et les aiguilles C'est ce qui m'a refroidit sur bon nombre de photo et vidéo ... Vraiment dommage dans cette gamme de prix je trouve. |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 9 Déc - 23:34 | |
| ? C’est mieux de regrouper ici plutôt que de spammer les fils dédiés aux différents modèles, non? (Pour le bracelet, j’ai bien précisé qu’autrement il était bien et que ça n’avait rien à voir avec la montre ; juste révélateur d’une petite manque d’attention aux détails. C’est tout) |
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L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 9 Déc - 23:54 | |
| Ma remarque était générale et pas dirigée spécialement contre toi Yema est une marque que j'apprécie, française de surcroît, et je trouve ça dur d'avoir ouvert un fil défouloir où tout un chacun vient raconter ses malheurs. Si un problème survient, le mieux est de prendre contact avec leur sav. Et si d'aventure le problème n'était toujours pas réglé, alors là oui pourquoi pas venir en parler sur le forum ? |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 9 Déc - 23:58 | |
| C edt ce qui se passe, non ? |
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 10 Déc - 1:26 | |
| - L&S a écrit:
- Ma remarque était générale et pas dirigée spécialement contre toi
Yema est une marque que j'apprécie, française de surcroît, et je trouve ça dur d'avoir ouvert un fil défouloir où tout un chacun vient raconter ses malheurs. Si un problème survient, le mieux est de prendre contact avec leur sav. Et si d'aventure le problème n'était toujours pas réglé, alors là oui pourquoi pas venir en parler sur le forum ? Pardon, mais de quel défouloir tu parles ? Je trouve les différents intervenants assez calme et retenu. Chaque critique négative est argumenté parfois même pondéré par des critiques positives. Beaucoup, dont moi, intervenons après le retour SAV, donc que des réels et pas de "on m'a dit" ou "j'ai vu ailleurs". Globalement, dans tous ceux qui se plaignent, on est tous prêts a replonger si Yema nous prouve qu'ils ont apprit de leurs erreurs (pour l'instant on attend) |
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mentor Animateur
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 10 Déc - 5:17 | |
| Concernant mon cas personnel !!!
nous avons trouvé un accord avec Yema ! en effet le problème de lunette n'avais pas choqué l'ancien propriétaire de la montre.
Oui nous avons pas forcement le même niveau d'exigence concernant la finition d'un produit et je le comprend parfaitement !!
Le chat Yema n’était pas à la hauteur de ma demande même si très réactif dans la communication. Je précise quand mème que le fait de pouvoir discuter avec un véritable interlocuteur de la marque ou du SAV est une qualité indéniable pour la marque contrairement à d'autres qui utilisent des plateformes d'appels délocalisées! je regrette juste les réponses parfois cavalières et inappropriées !!!
il est important de pouvoir ouvrir un fil de discussion sur un forum si nécessaire et surtout apres de nombreuses demandes sans résultats probants
Yema est victime de son développement rapide, je soutiens la marque mais parfois il faut exprimer son mécontentement.....
Je pense que la marque va se développer dans le bon sens, la marque est créative, audacieuse... |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 10 Déc - 11:37 | |
| Bon. A part ça - chez les autres possesseurs de S.H.63: Quid de l'accord de couleur indices - aiguilles et des ailerons du bloc-lunette? |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10994 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 11 Déc - 4:19 | |
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mentor Animateur
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 11 Déc - 18:44 | |
| Oui évidemment des problèmes il y en dans toutes les marques |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Déc - 8:13 | |
| Bon, j'ai la mienne aujourd'hui. Les plus: Service rapide, un peu moins de 3 semaines. Les Moins: - Lunette non changée tjs pas de lume alors que j'avais mis une lettre et que l'on me la renvoie sans réponse -communication: une pauvre facture ( avec remise en état cadran), pas de mot individualisé , pas d'excuse... Messieurs mesdames de yéma lisez ce post , cela vous évitera de payer un audit externe sur le sav et service qualité. C'est simple, on met un petit mot, on s'excuse , on prolonge la garantie, cela s'appelle du commerce |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Déc - 8:15 | |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Déc - 9:50 | |
| Idem pour moi la lunette pas remplacée. Le Sav ne répond pas depuis une semaine et 3 mails. Ils s’en tapent royalement... |
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arisouille Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Déc - 10:09 | |
| Ah bah non, ils vont encore nous dire qu'ils sont super bons ! En plus ils ont un super tchat en direct sur leur site ! Un super SAV je vous dis !
Messieurs de chez Yema, un peu de sérieux svp ! On veut juste des montres fiables et un SAV correct. Quoi de plus légitime ? C'est la moindre des choses ! On n'est pas sur de la chinoise à 150 euros ! Pas besoin du super tchat si la montre est conforme à réception et les mois suivants... Perso j ai jamais eu besoin de contacter les autres marques. Je porte la montre, et c'est tout^^
J'ai commandé une gmt et une steel bronze lors du KS. Je regrette et j'appréhende. C'est la première fois que ça m'arrive :/ |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Déc - 20:31 | |
| - eddy86 a écrit:
- @Chrisliftos & Patrimonio
Vous faites un poisson d'Avril en avance les gars ? Le SAV ne vous a quand même pas renvoyé vos montres sans rien faire dessus ????
Si le SAV ne répond pas, qu'est ce qu'ils disent sur le tchat ?? Voici le réponse du Tchat : Je vous conseillerai de renvoyer la montre en Janvier pour la lunette s.v.p Je pense que c'est un oubli
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 15 Déc - 6:55 | |
| "je vous conseillerai" !?
Quelqu'un leur a dit que c'est un métier la relation client ? C'est le type de réponse que je fais quand je suis totalement désabusé de la performance de mon fournisseur. Autant dire que si le tchat en est là, ils ont bien conscience du problème. |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 15 Déc - 8:52 | |
| Franchement , ils n'ont pas pu oublier. La facture était agrafée avec ma lettre qui demande le changement de lunette. Ou alors ils ne savent pas lire |
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Dibulle Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 15 Déc - 19:45 | |
| Bonjour à tous, J’ai pu récupérer ma scales récemment. Je rencontre le même problème que paydoufs : les aiguilles ne marchent pas vraiment avec les index du cadran. Elles sont d’un vert beaucoup plus clair. J’hésite à la conserver en l’état ou à la renvoyer. D’autres ont-ils été confrontés au même soucis ? Merci de vos retours. |
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Antoine Yema Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 16 Déc - 23:16 | |
| Bonjour @Chrisliftos, bonjour @Patrimonio, Si j’ai bien compris vous avez renvoyé votre Superman Heritage 63 en SAV pour changement de cadran et de lunette, l’intervention a été relativement rapide, le cadran a été remplacé mais pas la lunette, est-ce bien ça ? Si c’est le cas je pense savoir d’où vient le malentendu, en novembre nous avons introduit un nouveau SI et procédures SAV, dans un premier temps les interventions SAV à caractère multiple n’étaient pas remontées exhaustivement aux horlogers à travers le SI, cela a demandé une configuration supplémentaire. Toutes nos excuses pour cela, pourriez-vous svp me confirmer vos emails par mp afin que je puisse retracer vos coordonnées et organiser un retour SAV début janvier ? Je prendrais en charge personnellement vos tickets et ferais en sorte que le remplacement s’effectue en à peine quelques jours. Merci et encore désolé pour cela. |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 17 Déc - 3:15 | |
| Bonjour Antoine, Merci pour votre intervention. M.P envoyé. |
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LionelMlesmontres Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 46 Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 17 Déc - 5:02 | |
| - shub a écrit:
- C'est consternant ce fil... Comment une marque horlogère peut-elle distribuer des montres de plusieurs centaines d'euros avec autant de défauts majeurs ?
Yema doit revoir complètement sa politique en privilégiant plus la qualité que la quantité. Je ne suis pas pour le démontage en règle, d’autant que je brûle d’envie d’un renouveau horloger français. Mais j’avoue que là, dans le segment dans lequel Yema à choisi de commercialiser ses montres, la moindre des choses est de proposer une qualité en rapport avec le prix demandé, et en cas de soucis, de veiller à une fiabilité renommée de son SAV. La comparaison avec une marque comme Christopher Ward dans la même game de prix est sans appel. J’ai dans ma boîte une C65 et une Superman AA, une revue comparative de deux plongeuses, vendues plus ou moins au même prix, ne serrait, à l’heure actuelle vraiment pas favorable à la française, et ce, quelque soit le sujet abordé. J’ai conscience que les forums mettent en lumière les défauts plus que les qualités des produits, et j’ai acheté Yema avec beaucoup d’espoir et sans aucun à priori. Je dois dire que le partenariat avec l’AA rend ma montre précieuse à mes yeux. Je la possède depuis quelques mois maintenant et je dois dire que ma déception est immense, la qualité perçue n’est pas à la hauteur d’une montre qui se vends avec la réputation d’indestructibilité de son histoire. La finition est, ça me fait mal de l’écrire, bas de gamme : différentes teintes de lum entre les index et les aiguilles, lum à peine lumineux, couronne tellement légère que je n’ose la remonter sans énormément de précaution, la boucle digne d’une des montres de mon enfance... Il y a certes du positif, je la trouve très jolie, notamment l’intégration du bracelet, la couronne décorée et la personnalisation AA pour marquer mon départ à la « quille » est tombé à point nommé et j’avoue que la pilule passe beaucoup mieux grâce à l’incroyable réduction accordée aux personnels de La Défense. Je possède d’autres montres et celle ci me paraît trop fragile pour la porter souvent, je suis plutôt du genre enthousiaste et j’aime faire des compliments, mais là, je suis refroidi et je ne pense pas revenir chez Yema avant longtemps, en tout cas pas tant que ce genre de fil rapporteront des histoires aussi affligeantes. |
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bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 17 Déc - 6:48 | |
| J'ai réussi à vendre la mienne Superman heritage blue avant de constater des défauts. Je comprends la frustration des personnes ayant des soucis avec leur montre. Courage. J'ai failli me prendre une flygraf M2... |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 17 Déc - 6:56 | |
| - Antoine Yema a écrit:
- Bonjour @Chrisliftos, bonjour @Patrimonio,
Si j’ai bien compris vous avez renvoyé votre Superman Heritage 63 en SAV pour changement de cadran et de lunette, l’intervention a été relativement rapide, le cadran a été remplacé mais pas la lunette, est-ce bien ça ? Si c’est le cas je pense savoir d’où vient le malentendu, en novembre nous avons introduit un nouveau SI et procédures SAV, dans un premier temps les interventions SAV à caractère multiple n’étaient pas remontées exhaustivement aux horlogers à travers le SI, cela a demandé une configuration supplémentaire.
Toutes nos excuses pour cela, pourriez-vous svp me confirmer vos emails par mp afin que je puisse retracer vos coordonnées et organiser un retour SAV début janvier ? Je prendrais en charge personnellement vos tickets et ferais en sorte que le remplacement s’effectue en à peine quelques jours.
Merci et encore désolé pour cela. Merci antoine , c'est exactement ça. Mp envoyé |
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L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 17 Déc - 8:36 | |
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| Vos YEMA et le SAV | |
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