| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 17 Déc 2020 - 20:57 | |
| - L&S a écrit:
C'est bien dommage que tu n'aies pas sauté le pas, j'en ai une et je la trouve extra C'est vrai qu'elle est belle. J'ai eu à faire un choix et choisir c'est renoncer. Une prochaine fois peut-être car je ne suis pas fermé à yema. |
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mentor Animateur
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Déc 2020 - 6:23 | |
| Bon le point positif c'est quand même la présence de Yema sur le FAM avec Antoine qui permet de rectifier le tir. Dans mon cas je suis très satisfait mais je pense sincèrement aux nombreux clients non présents sur le FAM |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Déc 2020 - 9:22 | |
| Je viens de recevoir un mail d'antoine que je remercie, retour de la montre en janvier avec un geste. Je suis satisfait ça avance et c'était le but de ce post. |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Déc 2020 - 9:25 | |
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Antoine Yema Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Déc 2020 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, je viens de lire les 138 posts de ce fil de discussion attentivement pour mieux comprendre l’ampleur de doléances, voir ce qu’on pourrait améliorer de notre côté et venir en aide aux clients lorsque l’intervention SAV n’a pas été satisfaisante. Sur 138 posts j’ai noté un total de 9 clients partageant leur expérience SAV : 2 en 2018, 3 en 2019 et 4 en 2020 avec une issue satisfaisante sauf pour 3 dont la résolution est en cours suite à mon intervention d’hier (remplacement lunette SH 63 à programmer début janvier 2021, @JeremieK merci de me contacter en mp svp). Y-a-t-il des autres clients n’étant pas satisfaits de notre SAV ? Si oui merci de vous manifester sur ce post afin que l’on puisse prendre votre montre en charge. Chaque client est important pour nous et mérite toute notre attention, notre objectif est de garantir la satisfaction de tous nos clients, spécialement ceux ayant eu un recours à notre SAV. |
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ben88 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Déc 2020 - 10:24 | |
| Je n'ai pas encore de montre yema, mais j'avoue être déçu. Commande d'une pearldiver pour un cadeau, souhaitant annuler ma commande j'apprend que cela est impossible (ce que je peux comprendre même si un peu raide pour une montre qui n'est pas en stock et donc pas en phase d'envoi). Aucune réponse aux mails envoyés, à ce moment pourquoi mettre un mail de contact sur votre site ? Et maintenant que la livraison de la montre est en retard je vais devoir attendre février pour être remboursé avec en plus cette montre offerte (yema led) que je risque de devoir renvoyée votre service tchat ne m'ayant pas encore confirmé l'annulation de son envoi ou la prise en charge des fdp pour cette dernière. |
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tempo dit toto Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Déc 2020 - 19:59 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous sur le conseil d'un éminent membre du club Yema (FB) ; je souhaitais offrir une Superman Bronze à ma moitié pour son anniversaire le 16/12 (MB2000). La montre est magnifique, reçue rapidement. Sauf qu'elle ne fonctionne pas. Je m'explique : avant d'être offerte, elle s'est arrêtée, et impossible de la faire repartir. ==> SAV le 2/12/20 : on me dit que tout sera fait pour un retour avant la date du 16. Je fais confiance, et comprends qu'il puisse y avoir un couac, d'autant que les membres du chat sont très réactifs. ==> le 14/12/20 : montre prête, on me prévient de son envoi le 15 pour une arrivée programmée le 16. Parfait. ==> le 15/12/20 : à 15h, on me prévient que la montre ne pourra finalement pas être envoyée car après la réparation, elle doit subir un "contrôle qualité". Envoi reprogrammé le 17, soit après l'anniversaire. Merci au passage pour la honte de n'avoir pas de cadeau pour les 40 ans de ma femme. ==> ce jour, le 19/12/20 : je reçois enfin la belle, avec un bordereau de SAV indiquant un changement... de boite (?). Bien évidement, après remise à l'heure, et à la date, la montre est arrêtée, et ne redémarre pas ! Bonjour le "contrôle qualité". ==> après nouveau contact sur le chat, la montre va devoir repartir en SAV ! Voici ma question : quelqu'un a-t-il eu le même soucis avec ce mouvement / le sérieux du SAV / ou a-t-il l'impression d'être pris pour un imbécile ? Bonjour Antoine Yema, pourriez-vous avoir la gentillesse de vous pencher sur mon problème ? En attendant, l'anniversaire est gâché. Merci de m'avoir lu. |
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L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Déc 2020 - 21:26 | |
| Bonsoir... à la lecture de ces lignes, et notamment le passage où tu précises que la montre s'était arrêtée avant d'être offerte, il me vient un doute... tu avais bien conscience d'acheter une montre mécanique et non une quartz ??? |
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tempo dit toto Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Déc 2020 - 21:54 | |
| Bonsoir, merci pour votre réponse. En fait le problème ne vient pas du fait qu’elle s’arrête, bien sûr, mais qu’elle ne reparte pas... après une « réparation » et les « contrôles qualité » du sav. |
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PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Déc 2020 - 21:57 | |
| et tu l'as remontée manuellement ??? |
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tempo dit toto Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Déc 2020 - 22:07 | |
| Tout à fait, remontée manuellement une cinquantaine de tours (quand même !) couronne revissée et... rien. Montre « tournée » pour faire repartir le rotor. Rien n’y fait. Cela fait la 2ème fois qu’elle va partir en sav pour le même motif. A se demander s’ils n’ont pas oublié le barillet ! |
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L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Déc 2020 - 22:41 | |
| Bizarre, c'est gros là quand même. |
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aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 20 Déc 2020 - 11:16 | |
| L'ironie, c'est que le retard d'envoi était dû à un contrôle qualité... |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 21 Déc 2020 - 1:30 | |
| - Antoine Yema a écrit:
- Bonjour à tous, je viens de lire les 138 posts de ce fil de discussion attentivement pour mieux comprendre l’ampleur de doléances, voir ce qu’on pourrait améliorer de notre côté et venir en aide aux clients lorsque l’intervention SAV n’a pas été satisfaisante.
Sur 138 posts j’ai noté un total de 9 clients partageant leur expérience SAV : 2 en 2018, 3 en 2019 et 4 en 2020 avec une issue satisfaisante sauf pour 3 dont la résolution est en cours suite à mon intervention d’hier (remplacement lunette SH 63 à programmer début janvier 2021, @JeremieK merci de me contacter en mp svp). Y-a-t-il des autres clients n’étant pas satisfaits de notre SAV ? Si oui merci de vous manifester sur ce post afin que l’on puisse prendre votre montre en charge.
Chaque client est important pour nous et mérite toute notre attention, notre objectif est de garantir la satisfaction de tous nos clients, spécialement ceux ayant eu un recours à notre SAV. Un petit mot de ma part pour Antoine concernant mon problème de « lume mismatch » entre indices et aiguilles: J'ai eu un contact (tout à fait charmant) avec le chat et - après envoi de photo et consultation avec l'atelier (env. 3 jours en tout) - on m'a envoyé un email en me proposant: - soit un remplacement des aiguilles chez Yema, - soit l'envoi d'un jeu d'aiguilles chez moi, à faire remplacer moi-même par un horloger au moment voulu. Après réflexion, j'ai décidé de renvoyer la montre chez Yema car la chance de trouver un jeu d'aiguilles qui "matche" bien me semble bien plus élevé ainsi... Problème: Pas d'aiguilles pour SH63 (39mm) en stock actuellement. Je dois attendre Janvier avant de la renvoyer (J'avoue que cette absence de stock pour une pièce aussi cardinale me surprends qq-peu; est-ce que ce sont pas les mêmes aiguilles à travers plusieurs modèles de la Superman?). De toute façon, peu importe au final car je ne porte pas la montre (seulement mise sur NATO, puis rangée pour l'instant) à cause de ce souci avec le bloc-lunette mal aligné --> Je profiterai du renvoi pour demander que ce petit problème soit également rectifié. Quand on doit de toute façon tirer couronne & tige, replier les ailerons du bloc-lunette une ou deux fois (jusqu'à ce qu'ils soient alignés avec le chantage de la lunette) ne devrait pas prendre plus que 5 minutes... Voilà où j'en suis. C'est effectivement un peu laborieux pour une montre neuve, mais je trouve le jeu en vaut la chandelle (= montre esthétiquement réussie). Par contre, je ne pense pas que j'achèterai un jour une Yema avec calibre maison. A lire l'ensemble des soucis avec les pièces "de périphérie" ici, je préférai ne pas tenter le diable: Avec un Sellita, je suis sûr que n'importe horloger saura s'en occuper à n'importe quel moment. Pour moi, c'est un gage de tranquillité et un argument de vente bien plus important que qq heures de RdM en plus. |
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L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 15 Jan 2021 - 21:31 | |
| Oui, moi... je leur ai demandé une boucle ardillon sur leur Tchat... à près de 22h00 le soir ils répondent encore |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 19 Jan 2021 - 21:57 | |
| Bon de retour reçu, la montre est partie. |
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keaim Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 19 Jan 2021 - 22:06 | |
| Pour moi elle part demain matin. Bon de retour eu en même pas 5min sur le tchat ! Astuce pour DHL allez sur le site Internet plutôt que d'appeler leur numéro payant à la con. |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 20 Jan 2021 - 15:47 | |
| Lunette qui lume réceptionnée à l’instant. Par contre, pas de ´´Geste Commercial ‘’ comme il m’avait été mentionné durant mes échanges avec Antoine. Un oubli sans doute . |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3326 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 20 Jan 2021 - 15:54 | |
| Et tu la montes toi-même?? |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 20 Jan 2021 - 16:23 | |
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Antoine Yema Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 20 Jan 2021 - 18:21 | |
| Bonsoir @Patrimonio, c'est probablement votre dernière demande du 9 janvier de vous envoyer l’insert lumineux afin de le faire installer localement par votre horloger qui a fait sauter les instructions initiales dans le ticket SAV. De coup vous songez à vous en séparer ? Je comprends que l'expérience client n'a pas été optimale et je m'excuse à nouveau au nom de YEMA, néanmoins c'est dommage car cette édition limitée deviendra probablement collector dans quelques années, on nous demande tous les jours s'ils nous en restent en stock... Je serais vous j'attendrais un petit moment voir si l'émotion revient naturellement ? |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1951 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 21 Jan 2021 - 9:59 | |
| Bonjour Antoine, Je suis un peu déçu, mais tout cela n’est pas bien grave. Concentrez-vous bien sur les autres Fameurs comme vous le faites si gentiment. Une bonne et heureuse année 2021 |
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doccky Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 28 Jan 2021 - 12:48 | |
| Tiens je n'avais pas vu ce topic. Je c/c donc mon message sur le topic du dernier financement KS Yema :
Hello, Je permets d'apporter ma pierre à l'édifice ayant reçu ma steelbronze mi décembre et l'ayant renvoyée 1 jour plus tard avec une dérive de plusieurs dizaine de minutes par heure (je me dis qu'il n'y a vraiment aucun contrôle qualité...). Je l'ai eu il y a quelques jours (1 mois de SAV) et ben y a encore 30 sec d'avance par jour. La lum est également quasi inexistante (en tout cas elle dure moins de 10 min). |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Fév 2021 - 20:36 | |
| Montre reçue ce jour , lume ok , un tropic en cadeau et un gentil mot d'excuse. Tout s'arrange. Merci au forum et à Antoine. |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1810 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Fév 2021 - 20:37 | |
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| Vos YEMA et le SAV | |
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