| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavierK Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 16 Fév - 7:11 | |
| Avez vous des propositions de bracelets pour habiller ma belle Baltic ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 16 Fév - 7:16 | |
| Oui, un canotage bien vintage |
|
| |
audric31 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2011
| |
| |
Damienk Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 22 Fév - 18:33 | |
| Bonjour à tous ,
Ça y est j’ai craqué ! Littéralement sous le charme de cette montre .... acheté sur un coup de cœur , je sens que ma Tudor BB58 et ma breitling Colt vont être jalouses
Bravo baltic et merci
J’attends juste qu’un jour il propose un rubber marron ou vert olive et là ça serait le nirvâna !!!
|
|
| |
Damienk Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 22 Fév - 18:35 | |
| |
|
| |
Damienk Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 22 Fév - 18:35 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 22 Fév - 21:45 | |
| Des nouvelles de mon Aquascaphe, partie en révision chez Baltic pour cause de dérive trop importante à mon goût:
Arrivée chez l'horloger le 11/02 retour à la maison le 22/02, avec 1sec de dérive!!
Je suis réconcilié avec le mouvement miyota, et ne peux que saluer le SAV de chez Baltic!
Définitivement cette montre et l'une de mes préférées, je ne m'en lasse pas, merci Baltic!!
Une photo de la belle pour le plaisir des yeux: |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 22 Fév - 21:45 | |
| |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 23 Fév - 3:32 | |
| |
|
| |
lol67 Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 25 Fév - 5:01 | |
| |
|
| |
audric31 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 25 Fév - 9:47 | |
| - lol67 a écrit:
Et les photos ? Je me doutais bien que vous les attendiez ! L'aventure avec ma petite Baltic Aquascaphe Blue Gilt a été de courte durée, je l'ai malheureusement renvoyé. J'ai tout de même pu saisir un petit wrist shot lors du déballage, avant de la remettre soigneusement dans sa boite. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 25 Fév - 9:55 | |
| Idem pour moi mais pas de photos. Je suis en attente de son remboursement. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3023 Localisation : RP Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 25 Fév - 10:24 | |
| Que s est il passé messieurs ? |
|
| |
Yan91 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/03/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 25 Fév - 11:05 | |
| Je suis curieux aussi de connaître la raison de ces renvois si rapides !
Dernière édition par Yan91 le Jeu 25 Fév - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 25 Fév - 11:22 | |
| |
|
| |
audric31 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 8:17 | |
| Pour ne pas encombrer le sujet de la marque, et que je ne peux pas encore envoyer de MP, je peux donner plus de détails par mail. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 9:23 | |
| Pas besoin d’encombrer, tu peux juste dire si elle t’a plu ou déplu. Si elle était à la hauteur de tes attentes ou non. Ou si c’était juste pour raison perso.. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 10:07 | |
| Ces retours aussi mystérieux qu'inquiètants méritent quand même quelques explications, c'est l'essence même d'un forum amha. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 10:14 | |
| Bah oui, c'est bizarre ces mystères sur un forum, je ne comprends pas trop la démarche du coup, de glisser un truc enigmatique mais ensuite ne pas vouloir encombrer le forum |
|
| |
audric31 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 21:28 | |
| Salut, Aucun souhait de ma part de créer du mystère, je ne comptais pas évoquer le sujet sur le forum, mais j'ai été relancé pour poster des photos de la montre. Les raisons de mon retour : Au déballage, je me suis rendu compte que les deux aiguilles présentaient des défauts sur leur tranche. Comme de la colle qui aurait débordé. Le SAV de Baltic a été réactif et m'a confirmé le défaut, et proposé un remplacement ou une réparation de la montre. Une petite photo d'illustration : Deuxième raison, l'évasement du boitier et le bracelet. La montre a été commandée avec le bracelet en caoutchouc Tropic. Celui-ci n'était pas très bien fini, avec la présence d’arêtes de démoulage non ébavurées. Point le plus gênant à mon sens, le bracelet ne peut pas tourner librement autour des pompes. Un point dur l’empêche de tourner et d'épouser correctement le poignet. Sans action de ma part pour le positionner correction, la montre flottait sur mon poignet. Peut-être qu'un évasement plus important du boitier à ce niveau pourrait régler ce point. Troisième raison, un peu plus subjective, j'ai trouvé la lisibilité de la montre très mauvaise, surtout en intérieur. En partie à cause des reflets beaucoup trop importants à mon gout, ce qui est certainement volontaire pour l'effet vintage, et surtout par les contrastes beaucoup moins prononcés que sur les photos trouvées sur le net. La montre m'a paru fade. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 21:44 | |
| Il n'y a aucun mystère, j'ai juste répondu à une question bien qu'il est vrai que je ne souhaitais pas m'étendre sur le sujet car très déçu. Mais comme apparemment cela en inquiète quelques uns et avant que cela ne fasse boule de neige voilà mon ressenti purement personnel.
Lors de la commande, j'avais demandé un tropic bleu à la place du noir. Normalement c'était ok mais la montre est venue avec le strap noir, donc déception dès l'ouverture de la boite.
Puis j'ai rapidement trouvé qu'il y avait des soucis de finition: - tranche des aiguilles pas net - tropic qui frotte beaucoup contre le boitier faisant "flotter" la montre à 1cm du poignet selon comment il se place - remontage mal aisé et rugueux - couronne légèrement branlante une fois dévissée
Bref, je ne me suis pas étendu d'avantage sur mon inspection et j'ai préféré renvoyer aussitôt la montre. Je n'ai pas vraiment expliqué les raisons de mon retour avec le sav ni avec Nork, j'avais juste envie de passer à autre chose.
Baltic a reçu la montre en retour il y a 5 jours et je suis toujours en attente de son remboursement. Là aussi je suis déçu, un simple virement est généralement beaucoup plus rapide.
Je n'en tire aucunes généralités sur la marque. J'ai probablement eu un exemplaire "pas à la hauteur" car beaucoup d'autres sont ravis de leur Baltic.
Quoi qu'il en soit, j'ai été déçu de cette montre qui envoie du rêve en photo. Faut dire que je me voyais bien en faire aussi.
Edit: je vois que Audric a répondu également et que son exemplaire présentait aussi des similitudes avec le mien. |
|
| |
lol67 Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 22:50 | |
| Désolé, je pensais vous stimuler pour avoir de belles photos. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 23:02 | |
| Il est possible que ces deux montres soient issues d'une même série présentant les mêmes défauts.
Pour le côté subjectif, dommage que la magie n'ait pas opéré, mais il en faut pour tous les goûts! |
|
| |
audric31 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 23:03 | |
| - lol67 a écrit:
- Désolé, je pensais vous stimuler pour avoir de belles photos.
Tu as bien fait, la photo étant une de mes autres passions, ça aurait été avec plaisir |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 26 Fév - 23:31 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Il est possible que ces deux montres soient issues d'une même série présentant les mêmes défauts.
C'est fort probable en effet |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|