| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mer 29 Sep - 14:01 | |
| Merci Etienne pour ces nouvelles. L’essentiel est bien, comme il est écrit dans le message, que les montres soient bien assemblées avec des composants sans défaut et bien réglées, les quelques jours de plus seront vite oubliés lorsqu’on aura nos belles Aquascaphes dual-crown au poignet . Nic las |
|
| |
Tomm19 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/04/2019
| |
| |
Cdecker Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mer 29 Sep - 20:51 | |
| - Yajoan a écrit:
Alors je ne possède pas de GMT donc je ne peux répondre à la première partie mais je me permets de réagir sur la seconde.
Je possède une Aquascaphe Blue gilt et une Navygraf Heritage. Donc deux plongeuses dans une gamme de prix équivalente (790e sur bracelet grain de riz pour la Baltic et 749e sur bracelet metal pour la Yema, prix catalogue). J'aime énormément l'une et l'autre et les porte très régulièrement en alternance, elles sont dans mon top 5 des montres portées cette année et j'en ai plus que cinq...
La Yema est très agréable même si un retour SAV un poil long même si bien pris en charge pour un simple réglage du mouvement m'a un peu refroidi tandis que ma Baltic est quasi COSC. C'est sur que d'un côté on a un mouvement maison et de l'autre un Miyota mais bon... Coté finitions, je penche un peu plus vers la Baltic également, son cadran sandwich magnifiquement soleillé et sa lunette saphir sont de toutes beautés. Le cadran de la Yema avec ses mythiques index en point d'exclamation ne sont pas en reste mais on ne peut absolument pas dire qu'il est supérieur. Les boitiers de l'une et l'autre sont ce que j'en attends dans cette gamme de prix donc l'une ne prend pas l'ascendant sur l'autre. Le verre saphir bombé de l'Aquascaphe est quand même plus élégant que celui plat de la Navygraf et apporte un surcroit de chaleur à l'ensemble (j'aurais rêvé qu'il réédite la Navygraf avec le verre bombé).
Donc selon mon expérience de l'une et l'autre marque, la notoriété mise à part, je ne trouve pas que Baltic soit en dessous de Yema ou offre des produits à moindre rapport qualité prix. Je dirais même que ce sont les nouveautés Baltic qui me rendent le plus curieux et que je n'exclue pas de replonger à nouveau. Merci beaucoup pour ton retour. Cela porte serieusement à réflexion pour ne pas craquer à tout va. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 19:36 | |
| Nouveautés chez Baltic la MR01 avec micro rotor, 3 coloris dispo, la saumon déjà en rupture de stock..
https://baltic-watches.com/fr/collections/mr01?utm_campaign=FR%20-%20Mail%20sortie%20-%20MR01&utm_medium=email&utm_source=Sarbacane |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 19:45 | |
| Reçu le mail de Baltic à 18h, connecté sur le site à 18h40, c'était sold out pour la 1è série de 200. Pénible ces ruptures. A se demander si ce n'est pas fait exprès |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 20:20 | |
| Dommage pour la saumon... J'ai pris une bleue qui est très sympa aussi mais j'aurai bien voulu une saumon habillée. Elle coche toutes les cases de ce que j'aime, un mouvement agréable à l'oeil, 26mm, fine, plexi, etc |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 20:58 | |
| - fan a écrit:
- Reçu le mail de Baltic à 18h, connecté sur le site à 18h40, c'était sold out pour la 1è série de 200.
Pénible ces ruptures. A se demander si ce n'est pas fait exprès Je confirme personnellement que ce n'est pas fait exprès. Après c'est à vous de me croire, ou pas. Merci pour tant de soutien par la communauté en tous cas ! On aura un réassort mais il faudra patienter encore un bon moment. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 21:01 | |
| Tiens, cette saumon aurait pu être ma première Baltic... rupture ? Tant pis, je trouverais vite autre chose. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 21:17 | |
| Allez, j'en colle une photo glanée sur le web. Une vraie réussite, j'aime particulièrement l'intégration de la petite seconde, c'est parfait |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 21:30 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Tiens, cette saumon aurait pu être ma première Baltic...
La vie est mal faite, moi j'ai découvert ce nouveau modèle tout à l'heure avant la rupture de stock, mais je suis allergique : - aux diamètres inférieurs à 38mm - aux cadrans grainés - aux plexis - aux mouvements chinois - certes décoré dans le cas présent - que l'on trouve dans des montres à 200€ sur Aliexpress Bref, j'attends la sortie de la Akrone C-04 saumon dont le RQP et les specs me séduisent bien davantage. Ceci dit, je reconnais que cette MR01 est esthétiquement très réussie. |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 22:11 | |
| Magnifique cette nouvelle! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 22:13 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Oct - 22:21 | |
| Pas vraiment ma came mais j'apprécie vraiment ce parti-pris esthétique vraiment réussi.
Et beau succès à ce que je vois, plus aucune n'est disponible ! |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 0:09 | |
| Je suis mitigé également. Je trouve l’intention superbe mais : - le mouvement chinois, cette joliment exécuté sur les photos, j’ai du mal - la lunette un peu envahissante sur un style de montre qui devrait laisser place à une belle ouverture de cadran - le plexi qui pour moi dénote avec l’aspect élégant de cette montre
En tout cas je lui souhaite beaucoup de succès car la marque prend des risques et bouscule le marché des micro-brands et ça j’adore ! |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 0:18 | |
| A part le plexi, j'adhère à 100%. La petite seconde excentrée, les chiffres Breguet appliqués, enfin une montre qui me fait de l'oeil et qui coute moins de 5000 balles au prochain réassort la saumon ou la bleue atterriront chez moi ! |
|
| |
Elpopeye Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 5:55 | |
| Pris en saumon bracelet vert sans trop de difficulté , hates de voir ça en vrai . |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 7:19 | |
| Quid de la facilité et du coût d'entretien sur un mouvement de ce type ? J'aime beaucoup je la trouve très chic, les index et la texture du cadran me plaise énormément surtout la saumon, le micro rotor aussi malgré qu'il soit chinois cela ne me gène pas, pas plus que le verre hésalite, la seul réserve que j'emet serait sur la petite seconde j'aurais préféré une 3 aiguilles simple. Pas évident de choisir ma première Baltic décidément, une hms02 saumon à la limite serait le parfait compromis mais il n'y en a plus ..
|
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1534 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 8:59 | |
| Quelques photos pour bien montrer de ce dont on parle ! Une prise de risque pour Baltic , avec ce petit diamètre de 36 mm, et toujours un mouvement chinois, en se positionnant sur le segment de la montre habillée, dont les amateurs peuvent être plus puristes que sur celui des montres plus sport, en particulier pour le mouvement. Ce qui rajoute au charme, à mon gout ( j'aime les 36 mm, les chiffres breguet, et les step case ), c'est le traitement presque oversize dans un champ très mesuré : la lunette très large, les grands index, la petite seconde décentrée, une entrecorne de 20mm pour un diametre de 36 ! Je me suis évadé d'un interminable call professionnel pour toper le modèle cadran bleu, à 18h02. Les specs : |
|
| |
Payul Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 9:01 | |
| Montre super sympa qui trouve bien sa place dans la collection ! La saumon a clairement ma préférence et la quasi intégralité de la montre me plait.
Je reste tout de même mitigé sur la largeur de la lunette et sur le fait que la couronne ne soit pas signée ce qui est le cas des autres modèles de la marque. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 10:17 | |
| Les gars faut arrêter de faire les difficiles. A part une question de fiabilité de ce mouvement chinois récent et l'incertitude d'une finition aussi bonne sur les modèles de série que les protos, Baltic a fait un job fantastique en proposant un mouvement nouveau agréable à l'oeil inaccessible auparavant dans ce budget, une taille osée qui permet un super équilibre au cadran, une belle finition des index, un cadran grainé, plexi bombé, style vintage mais boîtier à l'entrecôte moderne.
On ne peut que saluer le parti pris, qui est une réussite commerciale au vu des 600 modèles vendus en 2 heures. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 10:31 | |
| Les gars faut surtout pas arrêter de faire les difficiles, c'est ce qui tire le marché vers le haut, surtout dans un contexte où les micro-brands se multiplient et que la concurrence comment à se faire féroce. En faisant remonter vos avis, les marques peuvent mieux comprendre les attentes et tenter d'y répondre même si on ne pourra jamais plaire à tout le monde. Prenons l'exemple de Serica qui avait sorti sa 4512 avec un verre minéral également. Suite aux nombreux commentaires critiquant ce choix, la marque a upgradé sur du saphir sur la nouvelle version, tout le monde était content. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 10:41 | |
| Un truc que je salue (et qui a énormément de mal à passer chez certains) c'est que Baltic ose le chinois...
Ils ont certainement compris (car beaucoup aiment bien se voiler la face) qu'un mouvement chinois bien fait et réglé marche très bien. D'ailleurs depuis le temps qu'ils proposent le ST, si ça avait été un problème ils continueraient pas dans cette voie si pas rentable...
On verra pour ce ''nouveau'' micro rotor qui fait parler de lui depuis pas mal de temps, mais pourquoi pas! En tout cas, le succès est au rendez vous, comme d'habitude.
(Et on peut critiquer les mouvements chinois mais bon quand on voit ce que donne Ambre par chez nous... bref)
Dernière édition par py3.14 le Ven 8 Oct - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 10:53 | |
| Baltic est une marque bien implantée.
J'imagine que s'ils proposent ce mécanisme, ils sont capables d'en assurer l'entretien.
Je trouve ces montres superbes. Pas mon style, trop habillé mais c'est vraiment, vraiment chouette.
Entre eux et Serica, on a vraiment de la chance d'avoir des marques françaises qui proposent des modèles très sympas avec un design original et une taille contenue pour un prix raisonnable |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Oct - 11:03 | |
| - py3.14 a écrit:
- Un truc que je salue (et qui a énormément de mal à passer chez certains) c'est que Baltic ose le chinois...
Ayant peut-être compris (car beaucoup aiment bien se voiler la face) qu'un mouvement chinois bien fait et réglé marche très bien. D'ailleurs depuis le temps qu'ils proposent le ST, si ça avait été un problème ils continueraient pas dans cette voie si pas rentable...
Pour ma part ce n'est pas le choix du mouvement chinois qui me gène sinon le positionnement tarifaire associé à ce choix. Le 5000A est un mouvement qu'on retrouve dans des montres (apparemment correctement finies) à 200 balles sur Ali. C'est comme la Baltic Bicompax et son ST19, je n'ai aucun problème avec ces sympathiques et accessibles mouvement chinois, mais les proposer à 650€ c'est un hold-up. J'ai bien conscience que le coût d'une montre ne se résume pas à son mouvement, mais les autres micro-marques qui font le choix du mouvement chinois - notamment du ST19 assez répandu - ne proposent jamais leurs montres à plus de 500€ malgré des niveaux de finition parfois excellents. - EdixonMiranda a écrit:
Entre eux et Serica, on a vraiment de la chance d'avoir des marques françaises qui proposent des modèles très sympas avec un design original et une taille contenue pour un prix raisonnable Oui, sauf que pour le même prix Serica propose du Swiss Made.
Dernière édition par Nicolong le Ven 8 Oct - 11:45, édité 2 fois |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|