Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 12 Jan - 23:11
Petite photo avec quelques unes de ses sœurs, une dresswatch dans chaque gamme de prix !
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 12 Jan - 23:16
ZenethaaR a écrit:
Petite photo avec quelques unes de ses sœurs, une dresswatch dans chaque gamme de prix !
Tu aimes le bleu,non?
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 12 Jan - 23:23
Légèrement (et t'as pas tout vu )
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 12 Jan - 23:46
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 12 Jan - 23:48
Magnifique ! Quelle est la finesse du boitier ?
Vectral Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 0:29
Arrivée ce matin J'avais peur que les 43mm fassent trop grands pour mon poignet de 17cm, mais je trouve que ça donne bien
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 0:39
Je trouve que c'est pile la bonne taille, le cadran est grand et bien lisible, c'est ce qu'on lui demande, et les cornes à bouts recourbés diminuent quelque peu l'impression de grandeur générale
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 0:47
De toute façon, même si certaines montres paraissent grandes au poignet sur une photo, le rendu de l'appareil est toujours trompeur, il suffit de se regarder dans un miroir pour se rendre compte que la taille est parfaitement adaptée.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 0:52
J'ajouterais qu'on focalise souvent trop sur le diamètre pour évaluer la taille de la montre. C'est une donnée importante mais ce n'est pas la seule : taille des cornes, forme des cornes, du boitier et ouverture de cadran jouent aussi énormément
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 0:55
C'est la longueur hors-tout de la montre qui est le principal paramètre et, bizarrement, ça n'est jamais ce paramètre qu'on trouve dans les catalogues.
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 0:59
Pascal a écrit:
C'est la longueur hors-tout de la montre qui est le principal paramètre et, bizarrement, ça n'est jamais ce paramètre qu'on trouve dans les catalogues.
??? Pour moi c'est le lug to lug qui est important!
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 1:02
ZenethaaR a écrit:
Magnifique ! Quelle est la finesse du boitier ?
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 1:03
C'est ce que les anglo-saxons appelle le lug-to-lug? Elle fait 49mm en lug-to-lug. J'ai une largeur de poignet de 60mm. J'ai lu que le bon ratio était de 0.8/0.9. Ce qui donne des montres de 48 à 54mm lug-to-lug. Mais ces ratio diffèrent d'un site à l'autre.
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 1:41
Sarkis a écrit:
??? Pour moi c'est le lug to lug qui est important!
Comment ça, "lug to lug" ? C'est un forum anglophone ici ? Non.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 1:46
In french you can say "distance corne à corne", and it cannot be mistaken with "lug witdh", which translation is "entrecorne"
Et vive Molière, salauds d'britanniques !
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 1:54
ZenethaaR a écrit:
"lug witdh", which translation is "entrecorne"
Lug width se dit aussi, pour info, interhorn. Mais ces termes doivent rester sur les forums anglophones.
Il n'y a rien de plus agaçant de voir tous ces termes anglais qui fleurissent ça et là sans la moindre raison valable et ce, d'autant plus que la langue de l'horlogerie est le français. Qui est aussi notre langue. Que certains déculturés pratiquant la haine de soi s'acharnent à détruire.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 1:58
HS mais ça me rappelle un sketch d'un comique du nom d'Haroun sur le sujet justement, faudrait que je retrouve le lien
EDIT : la voilà
Dernière édition par ZenethaaR le Mer 13 Jan - 2:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 2:14
Pascal a écrit:
Lug width se dit aussi, pour info, interhorn. Mais ces termes doivent rester sur les forums anglophones.
Il n'y a rien de plus agaçant de voir tous ces termes anglais qui fleurissent ça et là sans la moindre raison valable et ce, d'autant plus que la langue de l'horlogerie est le français. Qui est aussi notre langue. Que certains déculturés pratiquant la haine de soi s'acharnent à détruire.
La distance de l'extrémité de la corne supérieur à l'extrémité de la corne inférieur.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 2:47
J'ai déjà lu 'longueur de boîtier' également. En tous cas elle fait 49mm.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 5:55
Ma boite à montre est arrivée. L'occasion de faire une mise en scène. Une solaire, pour les gouverner toutes !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 6:00
Tu as donc prévu 6 autres achats cette année ?
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 6:19
ZenethaaR a écrit:
Tu as donc prévu 6 autres achats cette année ?
Mon ORIENT STAR RE-AW0004S doit arriver fin janvier, et la SEIKO SRPE53 ou 57 me fais de l'œil. J'ai bien en tète une BALTIC HMS02 et une STOWA Flieger en 43mm puisque ça l'air de passer
Mais on va calmer un peu et profiter des nouvelles.
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 8:46
Vectral a écrit:
Ma boite à montre est arrivée. L'occasion de faire une mise en scène. Une solaire, pour les gouverner toutes !
Mon précieuuuuux !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 22:24
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 13 Jan - 22:39
Sympa la radio controlled ! Tu captes un signal malgré que tu sois en Europe ?