| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|
+67Basics Isi Phil 28 Vectral Petit Ktac matt29810 Barentin whatsyourname Milannimes narcoleptic Darklight ippogriffo Youpiboy olivier85 Spendius Alt0201 Tass2909 Whp Yvan-hoé Pascal joao.pessoa methylene67 req jacno1977 matt210192 Dark fredonweb Lamontretictac O'Conner Faz Crazy Chris audric31 Flexy 13Jp thierr@pix rvrsra keaim Autofam GEEKOFWATCHES Horsault Sarkis ZenethaaR ghia94 dejinytravy Jodark Jo du 24 kifto sceint Thomrs13 MaxRules Modernist Ornyal Yajoan manométre xamlam toyotiste jolisylvain DeadZone vintage76 rackamlevert gaban ultimanecat Aliexpressl broncos metropolitan G&N Xaipe 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:34 | |
| - chesney75 a écrit:
Brrrr... Il neige encore chez toi ? La même au poignet ce jour. Je l'aime de plus en plus (surtout depuis qu'elle tourne à -3s/j ). |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:34 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Par contre la mesure de 46mm c'est avec couronne, sans elle est autour de 42, c'est globalement la taille des plongeuses chez Citizen.
J'ai eu peur, merci pour la confirmation Reste plus qu'à trouver le a longueur corne à corne. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:37 | |
| - Flexy a écrit:
J'ai eu peur, merci pour la confirmation Reste plus qu'à trouver le a longueur corne à corne. Là faut sortir la calculette avec leur petit croquis normé ^^ A vue de nez, je dirais 48 ou 49, on voit bien qu'elle n'atteint pas les 50mm : |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:39 | |
| Allez un p'ti 48 On reste sous les 50 ! Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:43 | |
| Tout à fait pour le côté STO Et n'étant pas fan des lunettes "batman", j'avoue que là ça ne me dérange pas. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 2:51 | |
| - Flexy a écrit:
- Tout à fait pour le côté STO
Et n'étant pas fan des lunettes "batman", j'avoue que là ça ne me dérange pas. Oui je ne suis pas très fan non plus de ces lunettes, la division en deux parts égales se justifie beaucoup moins que sur une GMT avec lunette 24h ^^ Mais c'est vrai que là le passage du noir au bleu se fait très naturellement |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 3:44 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
Brrrr... Il neige encore chez toi ?
La même au poignet ce jour. Je l'aime de plus en plus (surtout depuis qu'elle tourne à -3s/j ). Non je suis vers les montagnes en ce moment ! Elle me sert pour les activités à risque (rando et raquettes c’est un peu limité surtout avec les kids sniff ) |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 4:01 | |
| Il fait beau, c'est le moment de la sortir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 4:07 | |
| Normalement elle est faite pour être sortie aussi par mauvais temps |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 4:12 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Il fait beau, c'est le moment de la sortir !
... la montre ! Décidemment j'adore ce combo |
|
| |
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 4:21 | |
| oui ce strap blanc lui va bien, je l'ai acheté pour le fun du fluo mais je garde ce combo pour l'instant. Mais j'ai d'autres bracelets qui ne demandent que leur tour dont un tropic qui saute plus haut que les autres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 6:02 | |
| Hâte de voir ça en tout cas. Pour le nato fluo : chespestnato ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 6:16 | |
| oui |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 6:35 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 8:34 | |
| Il parait que sur la côte, la nuit, certains navigateurs la confondent avec un phare |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 22:37 | |
| Ma petite NH8350, à chaque fois que je la mets, je me souviens de son prix, et je me dis que j'ai fait une superbe acquisition et qu'elle n'a rien à envier à des tocantes beaucoup plus onéreuses figurant dans ma boite. Puisse Citizen m'entendre et un jour améliorer légèrement ces tocantes en leur apposant un saphir au lieu d'une glace minérale. Je paierais volontiers le surcoût ! |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 22:40 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Ma petite NH8350, à chaque fois que je la mets, je me souviens de son prix, et je me dis que j'ai fait une superbe acquisition et qu'elle n'a rien à envier à des tocantes beaucoup plus onéreuses figurant dans ma boite.
Puisse Citizen m'entendre et un jour améliorer légèrement ces tocantes en leur apposant un saphir au lieu d'une glace minérale. Je paierais volontiers le surcoût ! je te rejoins plus je regarde ma full lume fraichement reçus plus je regarde le reste de la marque et plus je me dis qu'est ce que j'ai foutu tout ce temps chez seiko..... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 24 Fév - 22:53 | |
| - matt210192 a écrit:
je te rejoins plus je regarde ma full lume fraichement reçus plus je regarde le reste de la marque et plus je me dis qu'est ce que j'ai foutu tout ce temps chez seiko..... Je suis assez d'accord, dans la collection auto actuelle, hormis pour la alpinist et la SRPE, j'ai toujours réussi à trouver un modèle équivalent, plus plaisant et moins cher chez Citizen. Et je ne parle même pas des modèles quartz, où je trouve que Citizen, via l'eco drive, met une tannée à Seiko depuis une bonne dizaine d'années (minimum)... D'ailleurs je viens de réaliser que Citizen propose un "équivalent" à la Laurel reissue : les Kuroshio. Reissue des Parawater (premières montres japonaises étanches, pas moins), sorties en 1959 (décidément), ces modèles ont aussi l'histoire pour elle. Après c'est sûr, niveau specs, ce ne sont pas des Promaster et encore moins des prospex (5 bar contre 200, pas de saphir, pas de couronne vissée). Mais on a les aiguilles dauphines, le lume, et les index en triangles. Pour un tiers du tarif. Ces montres auraient mérité une étanchéité 10bar, mais on ne va pas pinailler, c'est une "vraie" reissue, avec les specs de l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 25 Fév - 0:05 | |
| - matt210192 a écrit:
je te rejoins plus je regarde ma full lume fraichement reçus plus je regarde le reste de la marque et plus je me dis qu'est ce que j'ai foutu tout ce temps chez seiko..... Pareil Il n’y a plus grand chose qui m’emballe chez Seiko ! Quand tu vois les augmentations de tarif injustifiées et certains cadrans défigurés par le X de prospex J’irai peut-être chez GS un jour mais je vais déjà profiter de ma washi |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 25 Fév - 0:16 | |
| - chesney75 a écrit:
Pareil Il n’y a plus grand chose qui m’emballe chez Seiko ! Quand tu vois les augmentations de tarif injustifiées et certains cadrans défigurés par le X de prospex J’irai peut-être chez GS un jour mais je vais déjà profiter de ma washi Je me fais la même réflexion. Les SBGA283/5 m'attirent beaucoup, et elles ont l'avantage de proposer un spring drive à tarif abordable. J'adore ce mouvement, et j'irais chez GS pour ça. Pour le reste, les cadrans sont très beaux, mais les tarifs connaissent là aussi une envolée significative... (peut être un poil plus justifiée que chez Seiko, quoique...) Dans le catalogue actuel, en dehors d'une baby alpinist (pas trouvé d'équivalent dans ces dimensions et specs chez les autres pour l'instant, que ça soit OS ou Citizen), et peut être d'une laurel reissue, je n'aime pas grand chose. Alors que chez Citizen, j'ai clairement envie de presque tout acheter (et chez OS aussi) |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 25 Fév - 0:26 | |
| Un peu hors sujet mais je possède une SBGA283 et franchement c’est une tuerie... sous-cotée car plus simple que le reste de la gamme mais un spring drive à ce prix dans cette belle boîte de 39mm c’est vraiment pour moi la meilleure entrée possible chez GS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 25 Fév - 1:06 | |
| - fredonweb a écrit:
- Un peu hors sujet mais je possède une SBGA283 et franchement c’est une tuerie... sous-cotée car plus simple que le reste de la gamme mais un spring drive à ce prix dans cette belle boîte de 39mm c’est vraiment pour moi la meilleure entrée possible chez GS !
Sympa mais je trouve le cadran un poil fade Sinon c’est un super rqp |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 25 Fév - 1:12 | |
| Pour le prix je trouve ces GS très réussies, simples, sobres, et avec un spring drive. Elles sont à 3,8k prix catalogue, mais on peut les trouver pour moins chez les AD. Pour moi ça en fait des montres très bien positionnées.
Après pour les cadrans c'est une affaire de gouts ^^ |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|