FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty
MessageSujet: Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël   superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty2020-12-23, 7:09 pm

Bonsoir,

Voulant être certain de ne pas rater le Père Noël, le brave homme étant à priori ponctuel malgré la surcharge de boulot à assumer en cette fin d'année, il a semblé opportun de vérifier la précision de l'ETA de la GMT.

Je vous laisse regarder sachant que la différence de dérive observée dès lors que la montre est laissée au repos coté couronne est pour le moins notable. On frise le zéro absolu, c'est glaçant.

C'est sur des mesures de ce type qu'il vous viendrait de vérifier s'il n'y a pas un mouvement quartz à l'intérieur.  affraid
Ok, c'est un peu excessif mais tout de même, la dérive est réellement contenue.

Conclusion par un proverbe de saison, "Si tu veux causer au barbu porte une Yema de bonne tenue". rendeer

Edit, oups, le boulet j'ai omis une photo de l'objet. Shocked


superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Screen10

  superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Pc230010
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël   superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty2020-12-23, 11:30 pm

- 44 secondes sur une semaine, soit - 6.4 secondes par jour ça n'est pas satisfaisant pour un 2893.

Il a besoin d'un réglage

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël   superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty2020-12-24, 12:33 am

Une certification COSC c'est 10 secondes max par jour (-4 ; +6) avec dans l'idée surtout des écarts faibles et reproductibles dans des conditions diverses d'utilisations.

Si on considère les dernières mesures, dés lors que la montre est stockée sur la couronne, la moyenne chute drastiquement et justement l'écart se réduit pour être largement dans la fourchette.

Plutôt que de la faire réviser, je vais donc demander à Mme et Mr Yema d'y ajouter une mention COSC sur le cadran et puis voilà. superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Blunt_gi

Plus sérieusement ce qui m'épate c'est que le stockage sur la couronne semble avoir également une incidence sur la régularité en journée.

C'est bô la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël   superman - Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël Empty2020-12-24, 12:50 pm

les écarts maxi du cosc s’annulent souvent entre les périodes de porté et celles ou la montre est au repos.

dans tes mesures tu t'éloignes parfois beaucoup des maxi pour finalement arriver à - 6.4 s/j sur une semaine . si ta montre restait à l'intérieur des écarts maxi du COSC ton écart moyen serait de 1 ou 2 s/j. c'est ce qui est généralement constaté sur une montre neuve bien réglée , et toujours à l'avance !

pour info j'ai une JLC master 1000 h qui est à 0. au bout d'une semaine je suis dans la même seconde que mon horloge de réf radio pilotée .
je viens d'acheter la réédition de la Longines MN qui est aussi avec son calibre L 688 (dérivé d'ETA)
dans la même seconde depuis lundi, date de sa réception.

Ta GMT avec son ETA 2893 devrait varier maxi de + 10 ou 15 secondes par semaine.
tu es à - 44 , ce qui peut et doit facilement être corrigé par un réglage .

Après si ça te convient il n'y a pas de problème

Isosta

PS: souvent la montre avance un peu posée à plat et retarde un peu posée sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman GMT - ETA 2893-2 - Pour ne pas rater le Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoration Spéciale Noël en YEMA SUPERMAN pour Dundee et tous mes amis du forum
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?
» Questions sur une Yema Superman 410Q56S trouvée chez mon père
» Le père Noël mis en examen pour vol en bande organisée
» père Noël, juste 5 petites pièces STP pour une LEROY ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: