FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bye Bye 5711

Aller en bas 
+84
Jodark
Tavon
jean
oliwoud
Jerem77
jfstudios
d33nastyle
-Slayer-
Fab68
BTX
bidi95
nanthiat
Thomrs13
gasteropode
Jownz
Ludo888
Touyout
Aaron85
DominoBot
Alt0201
fab59
Bloomberg
Le Jules
O'Conner
vvdb
lehmann
py3.14
foversta
richard75015
Eric67
aB
Ysontoupri
Fireace
nonette
nico25
Bob palindrome
SSMK
totolouga
Leopal
Petersham
elric15
falconbmw
dante_be
laudri92
philou du nord
Le temps retrouvé
Taneleer
darius92p
stmartin
blesso
ak
Coco55
Fba
NIC-NAC
thierrymarine
TRIDENT312
watches&coffee
FatBen
xaar
Dayton-A
broncos
Noamars
ChrisC75
Maxvador
seiko007
Whithy
FraDiavolo
leo
lolo16280
Nicls
Robin100
geanpaul
3orkham
laphroaig007
Bilboqueto
antoflo
Zouzoupiment
LAURENT74
Homer J. Simpson
ams.rudy
Obito
plibou
laurentb60260
LAP64
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3484
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:20

Disons que nous n’en savons finalement pas plus ni vous que moi, mais que votre vision de la nature humaine et de sa capacité à se forger sa propre opignon et bien plus sombre que la mienne, et si j’osais bien plus condescendante.

J’ajoute que j’ai pris soin d’exprimer à plusieurs reprises que l’opinion que j’ai exprimé m’était propre et personnelle, tandis que je note l’apparition de termes pour le moins suspicieux comme « indubitablement », « objectivement », « clairement », etc. dans cette dernière argumentation, qui me laissent passablement perplexe.

Je préfère ma conviction optimiste (et argumentée) à des allégations personnelles qui se veulent universelles et objectives et qui sentent fortement le mépris pour autrui (les « masses » dans doute...)

J’ajouterais enfin que les différents modèles qui sont comparés à la Royal Oak et à la Nautilus dans le message ci-dessus me laissent d’un marbre glacial. Mais sans doute suis-je trop influencé par Instagram, auquel je ne suis pas abonné…

Eric, ton dernier paragraphe pourrait tout aussi bien, écrit exactement avec les mêmes termes, venir défendre le fait qu’il est très difficile, à quelques détails près, de concevoir une montre qui soit parfaitement élégante et de bon goût, ce qui expliquerait que si peu de modèles puissent emporter l’adhésion d’un si grand nombre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:36

La 222 des origines cote maintenant + 50ke (et presque rien il y a peu de temps), et l'overseas de maintenant est en train de faire le même scénario que les PP et AP avec 1 an d'attente en Allemagne et des débuts de liste ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:55

Le Jules a écrit:
Disons que nous n’en savons finalement pas plus ni vous que moi, mais que votre vision de la nature humaine et de sa capacité à se forger sa propre opignon et bien plus sombre que la mienne, et si j’osais bien plus condescendante.

J’ajoute que j’ai pris soin d’exprimer à plusieurs reprises que l’opinion que j’ai exprimé m’était propre et personnelle, tandis que je note l’apparition de termes pour le moins suspicieux comme « indubitablement », « objectivement », « clairement », etc. dans cette dernière argumentation, qui me laissent passablement perplexe.

Je préfère ma conviction optimiste (et argumentée) à des allégations personnelles qui se veulent universelles et objectives et qui sentent fortement le mépris pour autrui (les « masses » dans doute...)

J’ajouterais enfin que les différents modèles qui sont comparés à la Royal Oak et à la Nautilus dans le message ci-dessus me laissent d’un marbre glacial. Mais sans doute suis-je trop influencé par Instagram, auquel je ne suis pas abonné…

Eric, ton dernier paragraphe pourrait tout aussi bien, écrit exactement avec les mêmes termes, venir défendre le fait qu’il est très difficile, à quelques détails près, de concevoir une montre qui soit parfaitement élégante et de bon goût, ce qui expliquerait que si peu de modèles puissent emporter l’adhésion d’un si grand nombre Chinois


Il me semble assez clair que ton post initial, présentant un avis tranché, appelle naturellement un nouvel avis tranché mais dans le sens inverse. Donc je ne comprends pas bien cette posture  Incompréhensible

Le caractère "exceptionnel" des pièces que tu cites me paraît tout aussi suspicieux, et si tu veux mon avis ce n'est pas une apparition divine, toute Genta-esque, qui en est responsable..
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3484
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:29

Écoute, en fait c’est assez simple : compare les champs sémantiques :

- je pense, en ce qui me concerne, j’en suis convaincu, c’est mon humble avis. 

- clairement, indubitablement, évidemment, objectivement. 

Ça suffit ou pas ? En particulier, mettre « objectivement » et « aussi belle » dans la meme phrase, tu vois le sujet ou pas ?

Chinois

En tout cas je trouve ça formidable de savoir ce qui se passe dans la tête des autres à leur place. Surtout quand ils ne sont pas du même avis. C’est qu’ils sont manipulés forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:45

Eric67 a écrit:
Je crains qu'il n'y ait pas de beauté évidente, parfaite et éternelle  Le goût me semble plutôt bien être un acte de subjectivité, à la fois singulier et relatif aux conditions culturelles de son expression. Il sera alors bon quand il exprime l'individu dans ce qu'il a de meilleur et mauvais quand l'individu exprimera par lui sa médiocrité. Que tout le monde ait le même goût me semble bien davantage signer son absence que sa manifestation. L'icône, par définition, est de mauvais goût. Le consensus est suspect.
Il y a tant de manières d'avoir mauvais goût et si peu de façons de l'avoir bon qu'il serait étonnant que, des deux, le plus répandu soit le second.
amha

Ludo888 a écrit:

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse..
Il y a clairement un effet de mode (de hype) qui a été induit par internet et surtout par Instagram qui fait que tout le monde se concentre sur 5 modèles (qui en plus bénéficient de l’effet investissement du fait de leur rareté)..tout cela savamment orchestré par les marques et les AD qui créent un effet de rareté en plus de la frustration occasionné par le fait de dire non à un riche client (chose rare très mal tolérée par le dit client)..
Comment explique t on qu’une Vacheron 222, une constellation intégrée de 69 ou une ingenieur ne connaissent pas le succès du RO ou nautilus? Elles ne sont objectivement pas moins belles ou moins qualitatives que les autres réf de la même époque..ces mêmes RO et nautilus longtemps décriées et qualifiées de « moches » il y a une 15aines d’années (si si allez lire les vieux post avant 2010)..on aurait soudainement tous ouvert les yeux? Les « icônes » sont créées par les marques et les réseaux..ça n’existait pas il y a 15ans..et il y a un effet moutonnier des réseaux c’est indubitable tout le monde poste et aime les mêmes montres sur Instagram c’est tellement triste! Il y a aussi évidemment l’effet de la publicité magnifiquement orchestré par certaines marques et dont souffrent d’autres marques très peu actives ou inspirées!
Objectivement une nautilus moyennement finie en acier sans date rapide sans stop seconde sans complication décorée à la machine à 60k flower c’était déjà bien trop cher à 30k..après chacun vois midi à sa porte comme on dit Smile

Vous cherchez des excuses mais vous êtes jaloux, en fait, c’est tout.



MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Acb76310

Ça, c’est la beauté ; très objectivement.


Dernière édition par Bilboqueto le Mer 17 Fév 2021, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:46

Je suis carrément du côté de Le Jules.
J’ai la flemme d’argumenter puis le Jules a très bien argumenté. Je voulais juste dire qu’objectivement je trouve que Ludo888 n’est pas objectif !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 30/07/2020

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:54

Mouais , je suis dubitatif.
Combien sommes nous sur les fora français a pouvoir aller sur une montre a 30k€
Donc c est pas nous le gros de la liste , alors d ou viennent les autres acheteurs , ou du moins leur envie ? ( y a meme pas d AD en province "riche" comme Cannes , Monaco )
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:54

En fait le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont eu leur nautilus avant Instagram et ceux qui creusent
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2021, 23:14

je trouve que la naut de Bilbo a mal vieillie, c'est tout rayé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6757
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 03:35

Tout à fait d’accord avec Le Jules. 

Perso, j’ai découvert Fam en recherchant des informations sur la fiabilité de la montre de l’époque (2010). En recherchant ce qu’il y avait de fiable, j’ai découvert Rolex. Puis en venant sur le forum HH, j’ai découvert la RO et les magnifiques revues de Guy67. Une fois achetée, j’ai voulu sa petite cousine. Sans Fam, donc sans internet, tout cela ne serait pas arrivé et je n’aurais pas visité les AD AP ou PP si je n’avais pas connu/découvert ces modèles. 

Effet boule de neige: quand Bloomberg cherchait une RO, on avait pris un verre (dans un bar, en terrasse, vous savez le truc que l’on faisait dans une autre vie 😁) et il avait pu essayer la mienne. Tout cela a été possible grâce à internet. 

Après, il y a peut être un effet loupe sur certains modèles avec les réseaux sociaux mais sur watchprosite, je note quand même une grande diversité des montres qui sont postées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3484
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 07:14

Alors Bloomberg avait eu plusieurs rendez-vous RO ?!!! affraid

Je suis très vexé.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6757
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 07:40

Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 08:07

A mon avis nous sommes tous influencés par la publicité que nous le voulions ou pas.
Le succès de la ro et de la nautilus (comme la submariner) c’est une combinaison de publicité mais aussi parce que ce sont les pièces iconiques de la marque.
Je pense aussi qu’il y a une parti financière, à l’origine ces pièces étaient les plus abordables et la porte d’entrée dans la marque. Si Patek ou AP n’avaient communiqué que sur des tourbillons ou répétition minutes leur base de clientèle ne leur aurait pas permis de survivre à la crise du Quartz.
Aujourd’hui ils sont un peu prisonniers de cette politique et essayent d’en sortir non sans difficultés.
Il reste néanmoins que les prix de ces pièces sont devenus fou mais il ne faut pas oublier que la majorité les ont achetés moins de 30k€ et les ont portés avec plaisir et n’ont sûrement pas l’envie de s’en séparer. .
Le seul inconvénient pour ma part ce serait mon inquiétude à porter une pièce aussi chère qui me gâcherait le plaisir et ça c’est dommage.
N’empêche que ce sont de super pièces qui ont contribué à la passion de beaucoup d’entre nous
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 11:33

il y a un univers entre Avant et Après internet. Pas d'internet, pas de visibilité, pas de montres, pas de Hype, pas de prix fou. Internet, c'est tout aujourd’hui. Internet, c'est 7 Milliards de clients chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 12:51

Internet + réseaux sociaux + influenceurs + connectivité permanente et mondiale ...
D'ailleurs on retrouve un phénomène similaire sur d'autres produits comme les baskets par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 03/04/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 13:37

Moi perso quand je zappe et que je tombe sur les princes de l amour et que je vois un mec qui porte une daytona céramique fond blanc , ça me dégoûte d’ en porter une une.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 14:26

Le Jules a écrit:
Alors Bloomberg avait eu plusieurs rendez-vous RO ?!!! affraid

Je suis très vexé.  Mr. Green
Mr. Green  C’était plusieurs années avant, sur une 15300. Après j’en ai acheté une puis revendu.
Puis j’ai eu le rdv avec toi sur la 15202 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 14:55

A mon humble avis Wink

On ne peut pas comparer les goûts d'un petit groupe de passionnés sur un ou des forums, à un engouement mondial.

Il y a encore pas si longtemps, ici même, ces modèles n'étaient pas si sacro saints.

Je pense, et peut être que je me trompe, que beaucoup de possesseurs de Nautilus et de RO (et par extension d'autres modèles à la mode comme les Aquanaut, ou par exemple les Rolex Hulk ou Batman ces derniers temps, qui sont devenus des merveilles en quelques mois), aiment ces pièces parce que c'est la mode, que c'est un signe de réussite, qui plus est extrêmement facilement identifiable, et se fichent de l'horlogerie ou du design de ces montres.

Je ne remets pas en cause ces montres que je trouve très belles, sans en être amoureux, je ne les considère pas comme graals horlogers.

Je ne dénigre pas les gens qui les portent comme signe de richesse ou parce que c'est la mode, chacun fait ce qu'il veut et s'ils ont réussi, tant mieux pour eux. Et tout le monde n'a pas à être passionné d'horlogerie.

Mais je trouve, et encore une fois c'est mon humble avis, que cette folie autour de ces modèles est complètement disproportionnée et décorellée de l'interet intrinseque de l'objet. 

Amoureux de la 5711, ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique contre vous et votre passion. Et je suis tout à fait d'accord que ces montres sont parfaites pour devenir des incontournables: design identifiable et réussi, qualité, portables en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6757
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 15:39

Bloomberg a écrit:

Mr. Green  C’était plusieurs années avant, sur une 15300. Après j’en ai acheté une puis revendu.
Puis j’ai eu le rdv avec toi sur la 15202 Mr. Green
Je ne savais pas que tu étais si volage  MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Blunt_gi MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 16/10/2007

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 15:54

Je suis convaincu comme certains d'entre vous que  Instagram / les forums, dans une moindre mesure la télévision ont contribué et contribuent a rendre certaines pièces comme la 5711 ou la RO ou encore la Submariner ou dans une moindre mesure la RM de Nadal par exemple ultra demandées uniquement grâce à leur image et donc favorisent la spirale telle qu'on la connait. 

Aujourd'hui je pense qu'on va retrouver sur les forums et ailleurs 3 grandes familles, 
- Ceux qui s'en moquent et ne mettront jamais plus de 100 ou 200 € dans leur montre (j'imagine 80-90% de la population), 
- Ceux qui "aiment" les montres surtout depuis quelques années, mais particulièrement quand ce sont des rolex pro car cela se revend bien, une nautilus ou une RO ou une RM car ils l'ont vue au poignet de quelqu'un de connu ... (10-15% de la population). Souvent ils ont un de ces modèle au poignet, parfois acheté chez un AD pour les plus chanceux, souvent au gris ...
- Enfin, les amateurs qui connaissent le domaine de manière plus générale et ne se limitent pas aux modèles best sellers de la "holy trinity" des fabricants ...  Au maximum 5% et pour eux, les montres sont plus une affaire de passion qu'une affaire d'argent. On pourra les voir avec tout et n'importe quoi au poignet car le plus souvent les choix sont réfléchis et pas faits simplement pour montrer quelque chose ..

Bref j'ai beaucoup dérivé je pense mais j'avoue sourire en coin quand j'entends les gens s'extasier sur la 5711 alors qu'il y a tellement d'autres choix sublimes ailleurs. 

Pour terminer, je précise que je n'ai pas de 5711, j'ai une 5712 que j'aime mais qui passe plus de temps au coffre qu'à mon poignet du fait de sa célébrité éclair, et que au final je profite plus de mon QP ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 16:04

Aaron85 a écrit:
Moi perso quand je zappe et que je tombe sur les princes de l amour et que je vois un mec qui porte une daytona céramique fond blanc , ça me dégoûte d’ en porter une une.
Si tu souhaites développer un peu et nous décrire les ressorts psychologiques qui te provoquent cet effet, ça m’intéresse beaucoup ! Incompréhensible
Pour éviter le hors sujet, si c’est pour Mujdat que tu dis ça, il a aussi une PP 5711 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 02/10/2011

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 16:18

Quésaco?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:21

La beauté est un concept particulièrement subjectif, culturel, soumis à toutes les influences, etc - c'est clair

Par contre, 90K€ ça c'est assez objectivable  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 03/04/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:55

Josy57 a écrit:

Si tu souhaites développer un peu et nous décrire les ressorts psychologiques qui te provoquent cet effet, ça m’intéresse beaucoup ! Incompréhensible
Pour éviter le hors sujet, si c’est pour Mujdat que tu dis ça, il a aussi une PP 5711 !! Wink
Raison pour laquelle je regarde de plus en plus leurs autres modèles.  bien que je sois client boutique  patek et que j en possède plusieurs (Aquanaut nautilus achetée avant tout cet engouement pour les premières et quand le prix d’occasion était moins chère que le neuf.   
Chez eux maintenant j’aime les complications
Et on le sait les nautilus et Aquanaut  n’ont grâce aux yeux des gens que pour leur valeur de revente. 

Dites leur maintenant que la montre vaut 30 pour-cent de moins à la sortie de la boutique et on verra s’ils se jetteront dessus


Nous ne serions plus que les passionnés 

D’ailleurs maintenant ils obligent quasiment systématiquement le gravage  lors de l’ achat d’une nautilus ou d’ une Aquanaut.  
ce que je destete quand quelqu’un de mon entourage demande : 
tu ne peux pas m avoir une montre chez eux et ne m’ envoi en photo que les modèles surcotes.   

Je répond toujours commence par être client d’ une ellipse ou calatrava et après tu n’auras besoin de personne


Dernière édition par Aaron85 le Jeu 18 Fév 2021, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 03/04/2012

MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye 5711    MeToo - Bye Bye 5711  - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:58

Pour la petite histoire , c’ est ce qu un ami a fait.  

Il a commencé par acheter une ellipse et des boutons de manchettes 

De temps en temps il passe par le côté joaillerie pour faire sertir les montres de sa femme ,  et bien je peux vous assurerez au’ aujourd hui il a la bas ce qu’il veut


Une 5711 en 2 mois une Aquanaut orange en 1mois et même une Aquanaut 5167r lors d’ une visite de courtoisie sans attente
Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye 5711
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5711 : j -1 .......
» Avis aux experts Patek (nautilus inside)
» PP 5711 1A
» La revue de ma Nautilus 5711
» essayages AP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: