| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|
+185Le temps retrouvé Vid-Da Cartman Louis Dore DVR Anthony56 Douif Juju-HS alex0160 seiko007 Hawk karteur1 Goldenaxe Pat51 Foz88 Thibault83 Thomas01 jaeger92 B&B rsr911 maximeillusions julien87 atamatik Beamon75 @rnô Mathiouse6 Mandrak SebKN 3araphal Engerand Max1 ZeFeneK jhd piecesuniqueswatches Coyoto tbshow xaroks greeeg Neptune84600 SkillsAreImba pecoste Raph75 alics fixb M@rcus Tomtom81 idfest matlegrand Raxevis Arcofin 2H2P Taille1 Panini Alexc Jojoad Escalator py3.14 v11sport Emmanuel2b straslike jacno1977 bmzz hesitation Charly caput Lalfiste44 fan Atticus joss29 gilou2511 falconbmw Xipo maxxatak Jimbig Smec29 Deb700 Kamoto bruno Basyl177 Gano SupR_MarioL Jabiru leo Ganache1984 Jeepers_4WD aillouil ney Chr's frbou watchandjo doc-le-suisse jet75 Maset Mrwolf14 olivier3.2 wallmatt BigMaMa ChrisC75 Guillaume-14 Kissmark84 Palwatch jamescox plibou Thomrs13 Souther KAÏC antho33 Scipion pichtee Liris Schussnik D_csn Schnellfeuer_712 Toquédetocante Varden olympe21 Pierre bo LAURENT74 cedz gégérs fijoug J64 stmartin Pierre-Yves Arnaud.A flazz Le Tit's watches&coffee chico foversta oliveka Nico1293 DUF Zenithophile power944 Patmar paul87 JaimeLesMontres Auguste-Aue fdam misterb ceballo Denis la malice mertenss Livi67 Faceless Man minosman Manivel Virden guits dante_be zenital Liziobrem trinita chesney75 strongbow Eric67 paysdoufs toyotiste jbpoincot broncos Alexandre23 NaKKdry Jownz Doudou-GTi Bilboqueto Lomaing lithium blesso TheSilverFox LUDOSTER Obito Maiscqui APES69 ThomasB31 lape oliwoud Oli32 AMBIORIX Mc Ludo888 ZEN fredched CedricDubai geanpaul Scampia 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 14:29 | |
| - fijoug a écrit:
- Tendance à préférer la blanche, et vous ?
Tout pareil, sur acier en se faisant offrir le cordura noir que je préfère au bleu... |
|
| |
CedricDubai Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 14:49 | |
| Pour avoir essayé les deux colories, je trouve la noire plus réussie. Bizarrement, la blanche m’a laissé de marbre... elle fait plus grosse et moins harmonieuse. C’est peut-être du à l’éclairage de la boutique qui n’était pas extra. A confirmer lors d’un prochain essai avec une meilleure luminosité. |
|
| |
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 15:27 | |
| Tres sympa ce chrono ! sur le site, je ne trouve aucune donnée quant à la précision des mouvements Zenith... pas de cosc? on doit s'attendre à quoi? |
|
| |
fijoug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 578 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 15:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 578 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| |
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 16:52 | |
| Personnellement j'aime beaucoup. Dommage cette polémique par rapport à la Daytona. D'accord c'est un chrono 3 cadrans disposés en triangle avec une lunette céramique. Et alors? La lunette céramique est loin d'être une exclusivité Rolex. Et... Il n'y a pas 42 façons de positionner 3 cadrans. Si on veut absolument y trouver une inspiration... pourquoi ne pas parler de la tag ? On peut (aussi) parler des index... Je trouve que les cadrans sont cohérents par rapport à d'autres modèles de chez Zenith. bref... Pour moi (vous l’aurez compris) faux (et regrettable) procès et montre très très Sympa. Envie de l'essayer en blanc ! |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 16:58 | |
| Eh bien...Je viens de me taper les 9 pages. Que de polémiques !
Je la trouve très belle, avec une très grosse préférence pour la blanche (Une lunette grise comme l'a suggéré un fameur et elle eut été parfaite) : sais pas pourquoi mais je trouve que c'est une montre d'été et de vacances... Et justement le bracelet acier va parfaitement pour les ouacances ! Ca tombe bien je ne peux jamais prendre de vacances l'été donc je résisterai à cette tentatrice ! |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 17:55 | |
| Une vrai réussite Aiguilles, index, couronne poussoir, sous compteurs , boîte tout est dans l’ADN Zenith ! Elle n’a rien ( jusqu’aux listes d’attentes et les tarifs délirants) d’une Daytona |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 18:03 | |
| Alors pour répondre à quelques questions concernant le mouvement:
En terme de précision c’est largement mieux que cosc ma striking 10th tourne à +1 depuis des années.
En terme de fragilité: RAS depuis 8 ans de port je vais l’envoyer cette année en révision.
Concernant le bracelet: une fois que l’on a accepté que le maillon central va se rayer et que ça va se patiner avec le temps. On l’achètera en plus sauf que ça va coûter plus cher. Donc à mon humble avis faut l’acheter sur métal et se faire offrir l’autre (si possible)
La boucle déployante c’est la classique de chez Zenith c’est confortable et propre.
Concernant le cadran ça dépendra de la collection je pense et aussi de la teinte réel du blanc, est ce blanc blanc ou blanc argenté. Si c’est argenté ça va se rapprocher trop des 36000. À mon sens c’est aussi une question de poignet pour un plus petit poignet en noir c’est mieux.
Enfin j’étais sur le point de craquer pour la nouvelle speedmaster à 7000 quand on voit la différence de qualité 9700 c’est franchement correct (on parle en horlogerie on est d’accord). Et il n’y a pas de jeu. L choix est facile.
En noir je trouve le cadran plus élégant et sobre mais c’est assez subjectif. Le blanc c’est parfait en mode estival le noir c’est parfait tout court. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 18:35 | |
| C’est vrai que plus on l’a découvre et notamment sur certaines vidéo, elle est très sympa... je suis curieux de l’essayer, d’autant plus depuis que j’ai découvert un lug to lug très séduisant... Le choix de la couleur du cadran ne doit pas être si évident... les deux ont leurs charmes. Le cadran noir est plus « classique et sobre ». Le cadran blanc ressort bien avec la lunette noire, j’aime bien le look que ça donne. J’ai une préférence pour celle là je pense. Surtout que les cadran blanc sont très souvent bc plus rares dans une BAM. Personnellement j’en n’ai qu’un. Mais dans l’hypothèse où je craque pour une A384 ... ça ferai deux cadran blanc J’ai vu également plus de photo du mouvement... de toute beauté en faite ! Ils font fort quand même avec ce chrono Zenith. Je regrette un peu l’aiguille du chrono un peu plus rouge ou voyant. J’aime les détails rouges. Je trouve top le disque date qui suit la couleur du cadran. Top ce détail Concernant le bracelet, comme beaucoup pour moi ce type de bracelet c’est tout simplement impossible et inenvisageable. Mais je serai curieux de voir le résultat en brossant entièrement le bracelet. Certains l’ont déjà fait sur un bracelet Omega de l’AT. Je pense que ça pourrai être très sympa ainsi. Et au vu des prix qu’on voit déjà apparaître sur Chrono24, c’est d’autant plus séduisant et tendant. Pour ceux qui ont déjà pu l’essayer, le rendu n’est pas trop brillant commet les Daytona ? Je pense rester sur le modèle A385 que j’aime bc, et je garde ce chrono pour les prochaines années vu que c’est un modèle récent rien d’urgent. Moi je me rends compte que j’aime bien les Chrono et que ça me dérange pas du tout d’en avoir plusieurs dans ma BAM
Dernière édition par Taille1 le 24/1/2021, 19:08, édité 3 fois |
|
| |
Jeepers_4WD Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 19:06 | |
| On peut déjà la toucher à moins de 8k sur CH24, c'est franchement tentant. Si je n'avais pas déjà deux chronos dans ma BAM elle serait en pôle position, dommage (ou heureusement) je n'ai pas d'AD Zenith là je suis donc pas possible de la voir en vraie.
Parce que plus je la regarde et plus je la trouve sympa. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 19:44 | |
| - Jeepers_4WD a écrit:
- On peut déjà la toucher à moins de 8k sur CH24, c'est franchement tentant. Si je n'avais pas déjà deux chronos dans ma BAM elle serait en pôle position, dommage (ou heureusement) je n'ai pas d'AD Zenith là je suis donc pas possible de la voir en vraie.
Parce que plus je la regarde et plus je la trouve sympa. Oui enfin moins de 8000, c'est hors Europe, donc tu peux rajouter 2000 de TVA et frais de douane... Eventuellement en Grande Bretagne tu peux commencer à la trouver à 8000, frais de change et de port compris..... mais il faut encore qu'elle soit dispo ! Quant au choix de la version, j'ai également beaucoup d'hésitation entre les 2 cadrans. Mais je pense comme plusieurs d'entre vous qu'il est plus judicieux financièrement de l'acheter sur acier, quitte à changer après. En revanche, je vous trouve bien inquiêts sur le poli du bracelet. Oui avec le temps (beaucoup de temps), quelques rayures arrivent, mais ce n'est que le bracelet, pas la montre, donc ça se repolit, ça se change, bref ce n'est que la vie d'une montre. Si vraiment c'est un gros stress pour vous, faites brosser le maillon central. Pour ma part, ayant plusieurs montres avec du poli sur le bracelet, cela ne m'a jamais traumatisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 19:50 | |
| - Jeepers_4WD a écrit:
- On peut déjà la toucher à moins de 8k sur CH24, c'est franchement tentant. Si je n'avais pas déjà deux chronos dans ma BAM elle serait en pôle position, dommage (ou heureusement) je n'ai pas d'AD Zenith là je suis donc pas possible de la voir en vraie.
Parce que plus je la regarde et plus je la trouve sympa. C’est là que l’on mesure le délire chez sa cousine qui fait x2 dès sa sortie comme tous les modèles pro désormais... On se trouve ici face à une nouveauté, très réussie et phénomène inverse on peut déjà là toucher moins cher qu’au prix catalogue... Ces 2 situations n’ont aucuns sens car cette zenith devrait pour le coup trouver un niveau de demande assez important, je ne comprend pas comme et pourquoi on peut la toucher à moins de 8k€. Je me dis donc que je ne vais pas me précipiter et attendre 2/3 mois pour la toucher à 6k€, même en seconde main. Et ça sera une blanche |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 19:52 | |
| - Maset a écrit:
Oui enfin moins de 8000, c'est hors Europe, donc tu peux rajouter 2000 de TVA et frais de douane... Eventuellement en Grande Bretagne tu peux commencer à la trouver à 8000, frais de change et de port compris..... mais il faut encore qu'elle soit dispo !
Quant au choix de la version, j'ai également beaucoup d'hésitation entre les 2 cadrans. Mais je pense comme plusieurs d'entre vous qu'il est plus judicieux financièrement de l'acheter sur acier, quitte à changer après. En revanche, je vous trouve bien inquiêts sur le poli du bracelet. Oui avec le temps (beaucoup de temps), quelques rayures arrivent, mais ce n'est que le bracelet, pas la montre, donc ça se repolit, ça se change, bref ce n'est que la vie d'une montre. Si vraiment c'est un gros stress pour vous, faites brosser le maillon central. Pour ma part, ayant plusieurs montres avec du poli sur le bracelet, cela ne m'a jamais traumatisé. Niveau bracelet, ça sera pour elle un jolie cuir qui fera très bien le taf et qu’il la différenciera définitivement du Dayto. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 20:20 | |
| From Insta : |
|
| |
Varden Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 21:13 | |
| |
|
| |
Toquédetocante Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 21:34 | |
| 9 pages... Déjà Bien belle, faut essayer assurément |
|
| |
Schnellfeuer_712 Animateur
Nombre de messages : 1108 Localisation : Nice, Monaco Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 21:41 | |
| - fijoug a écrit:
Je me dis donc que je ne vais pas me précipiter et attendre 2/3 mois pour la toucher à 6k€, même en seconde main. Et ça sera une blanche Que dire de plus? |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 21:59 | |
| Que ça confirme le marché... Injuste mais reel. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 24/1/2021, 23:31 | |
| - jet75 a écrit:
- Au premier qui fera des essais.
Pas demain la veille chez nous malheureusement... - broncos a écrit:
Tout pareil, sur acier en se faisant offrir le cordura noir que je préfère au bleu... Ce serait mon idée également. - cedz a écrit:
- Tres sympa ce chrono ! sur le site, je ne trouve aucune donnée quant à la précision des mouvements Zenith... pas de cosc? on doit s'attendre à quoi?
COSC -4/+6 sec/jour - fijoug a écrit:
- From Insta :
Je n'avais même pas fait gaffe au rehaut avec les index |
|
| |
D_csn Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Provence Alpes Cote D'Azur Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 25/1/2021, 01:30 | |
| Hello la team !! Une belle réussite de la part de Zénith !! Un chrono moderne et qui en séduira plus d'un tout en gardant l'esprit de la maison ! 🥰 En tout cas sachez qu'elles sont disponibles sur notre site N'hésitez pas a me contacter ici ou sur WhatsApp ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 25/1/2021, 09:29 | |
| - Maset a écrit:
C'est-à-dire ?
Le réhaut gradué tout autour du cadran. Top détail en effet |
|
| |
| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|