Nombre de messages : 309 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 14 Avr 2021 - 20:54
Un petit saut de l’aiguille des 1/10 oui, mais des secondes, c’est honnêtement très difficile à voir …
Alexc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 14 Avr 2021 - 23:11
Je sais pas si ça peut avoir un rapport mais sur ma Zenith El Primero des années 2000, la seconde du chrono saute d'une moitiée de seconde au démarrage également (sur ce modèle c'est l'aiguille sur le grand cadran et non pas un sous cadran)
greeeg Membre super actif
Nombre de messages : 309 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 15 Avr 2021 - 14:47
bmzz a écrit:
As tu noté un saut de l’aiguille des secondes (cadran a 4h) lors du démarrage du chrono. Ce décalage est t’il systématique ? Merci pour ta reponse
Bonjour,
Alors après avoir regardé avec attention à la loupe, effectivement, il y a parfois un saut de l'aiguille des secondes…
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 17 Avr 2021 - 13:26
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 17 Avr 2021 - 18:45
magnifique cette montre Clairement mon futur achat horloger!
Mais va falloir économiser sévère
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 17 Avr 2021 - 23:02
Superbe Josy57 Elle me semble aussi belle en noir qu'en blanc.
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 18 Avr 2021 - 6:26
Tout pour plaire cette Zenith la couleur noir du cadran sur la première photo est très sympa. Presque un aspect cadran céramique
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 18 Avr 2021 - 11:55
Si j'ai l'occasion d'en essayer une, en blanc sur acier, très clairement il se pourrait bien que j'économise sévère moi aussi! (Pour l'essai, en Normandie c'est pas gagné...)
Apparemment, avec près de 22000 lectures et 25 pages de commentaires, Zenith est à sa juste place.
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 18 Avr 2021 - 11:59
Les problèmes de Chrono cités au dessus me laissent perplexe.
matlegrand Nouveau
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 10:36
Bonjour à tous. Il s’agit de mon premier message sur le Forum.
J’ai récemment reçu une Chronomaster Sport cadran blanc avec un bracelet Cordura bleu. Mes photos ne mettent pas en valeur la montre, en vrai elle est magnifique. Je vais essayer de décrire les aspects qui sont difficiles à appréhender en se basant uniquement sur des photos.
J’aime les couleurs utilisées dans cette montre. La lunette noire met en valeur le cadran blanc mat et vice-versa. Les couleurs historiques des 3 sous-compteurs ressortent bien sur cadran.
L’aspect 3D des pièces sur/sous/autour du cadran est vraiment réussi : la profondeur des sous-compteurs, le relief de l’étoile et des indexes, l’incorporation de la date et la couronne intérieure reprenant la graduation de la lunette.
Pour le chrono, l’aiguille des minutes est analogique à contrario de calibre 400 de ma Chronmaster El Primero bleue. Cela m’a dérouté au début pour lire précisément les minutes du sous-compteur à 6H, mais en s’aidant du sous-compteur des secondes à 3H, on finit par y arriver sans se tromper.
La livraison depuis la manufacture Zenith est disons très légère. J’ai été averti par mail la veille à 17H30 pour une livraison le lendemain à 10H30 par Chronopost. Le livreur ne m’a pas demandé de signature ni pris de photo. Par contre cela a été rapide, commandé le dimanche, reçu le samedi matin suivant.
La montre est agréable à porter grâce à la triple boucle, l’attache basse du bracelet sur les cornes et au lug-to-lug de 47 mm. J’ai un poignet de 16,5 cm.
Le bracelet Cordura bleu est ton sur ton par rapport à la couleur du sous-compteur. En photo, j’avais l’impression qu’il était plus clair que le sous-compteur. La bracelet a l’air qualitatif, on verra sa longévité. J’ai hésité avec un bracelet acier, mais au vu des avis d’autres passionnés notamment du forum. J’ai eu peur qu’il ne se griffe trop vite, je me méfiais également de son ajustement avec les cornes et enfin le système de fermeture ne m’avait pas convaincu. Le bracelet Cordura noir me plaît aussi, peut-être un futur achat.
La mise en valeur du mouvement El Primero 3600 est parfaite. Si je compare avec le magnifique calibre El Primero 400, toutes les pièces même en arrière plan ont des côtes de Genève et la masse oscillante est plus ajourée.
Bref je suis ravi et rassuré de mon acquisition, car je n’avais pas vu la montre en vrai avant l’achat. Mais grâce aux informations sur Internet notamment celles du forum, j’ai franchi le pas et j’ai bien fait.
Dernière édition par matlegrand le Mar 20 Avr 2021 - 11:18, édité 6 fois
matlegrand Nouveau
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 10:39
La suite des photos.
.
2H2P Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 10:48
Superbe! Et félicitations! J’avais hésité avec ce bracelet, finalement l’acier est pas mal. J’avais questionné sur le coût du cordura et ça pique un peu je trouve (600€ de mémoire). Pour la couronne noire, tu voulais dire la lunette je suppose?
Dernière édition par 2H2P le Mar 20 Avr 2021 - 11:00, édité 1 fois
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 10:56
Le C'est tout a fait ce qu'il fallait comme post pour déclencher une envie dingue d'en acheter une...
matlegrand Nouveau
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 11:07
2H2P a écrit:
Superbe! Et félicitations! J’avais hésité avec ce bracelet, finalement l’acier est pas mal. J’avais questionné sur le coup du cordura et ça pique un peu je trouve (600€ de mémoire). Pour la couronne noire, tu voulais dire la lunette je suppose?
Merci, Oui le terme approprié est lunette.Je vais éditer mon message. Au départ, je voulais acheter un bracelet acier. En photo, j'étais convaincu,mais les différents commentaires m'en ont dissuadé. Et comme la version Cordura me plaisait également, j'ai opté pour celle-ci.
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 11:42
Félicitations @matlegrand !!! Habituellement, je ne réfléchis pas, je prends le bracelet acier, quitte à changer après. Mais sur celle-ci j'aurais un doute effectivement, et pourrais ne pas prendre le bracelet acier. Quel est ton ressenti sur la boucle ? c'est une boucle déployante (ce qui expliquerait le tarif de 600 EUR que je découvre) ?
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 11:58
Félicitations. Je le voyais plus clair ce bracelet.
matlegrand Nouveau
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 12:05
idfest a écrit:
Félicitations @matlegrand !!! Habituellement, je ne réfléchis pas, je prends le bracelet acier, quitte à changer après. Mais sur celle-ci j'aurais un doute effectivement, et pourrais ne pas prendre le bracelet acier. Quel est ton ressenti sur la boucle ? c'est une boucle déployante (ce qui expliquerait le tarif de 600 EUR que je découvre) ?
Merci, Il s'agit d'une triple boucle déployante très confortable. Il s'agit de la même boucle que la Chronomaster El Priméro prise sur la dernière photo.
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 14:47
Merci, je vois quel modèle de boucle déployante il s'agit alors. Profite bien de ta nouvelle montre ! Tu sembles apprécier les chronos zénith
Patmar Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 19/05/2020
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 20 Avr 2021 - 19:01
c'est un superbe garde temps d'une très belle maison.
Quand je vois cela ,j'ai hâte pour ma part il faut que j'aille en prendre possession après le confinement.
Sinon la livraison directe sans signature c'est flippant à postériori. C'est une raison qui fait hésiter à acheter en ligne pour moi
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 21 Avr 2021 - 8:45
2H2P a écrit:
J’avais questionné sur le coût du cordura et ça pique un peu je trouve (600€ de mémoire).
600€ pour le cordura bleu seul?
sinon, je commence vraiment à craquer pour cette nouvelle Zenith!
Félicitations aux nouveaux propriétaires!
_________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
bmzz Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Joinville le Pont (Val de Marne) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 21 Avr 2021 - 10:30
matlegrand a écrit:
La suite des photos.
.
Superbe achat (j’ai fait le même). Pour ton information le premier entretien complet est gratuit (achat sur le site Zenith uniquement) ......
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 22 Avr 2021 - 23:05
Les premiers acquéreurs en sont contents, visiblement, tant mieux. Elle mérite son succès car elle a beaucoup de qualités techniques et un beau dessin de la carrure et du bracelet. Les légers décalages sont juste dûs à l’embrayage, de ce que j’ai compris. C’est la même chose sur les EP classique, normalement. Je ne me rappelle pas en avoir eu sur la mienne, mais bon.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 22 Avr 2021 - 23:40
Félicitations pour ton achat
Je préfère également dans cette configuration. Comme toi le bracelet acier ne m'a pas convaincu. Son raccord au boitier et surtout sa boucle...
N'hésites pas à poster d'autres photos et profites bien
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 23 Avr 2021 - 8:41
Félicitations pour ce Chronomaster Sport.
Le cadran blanc a également ma préférence. J'ai vendu à l'origine mon Chronomaster 38mm pour l'acquérir mais je ne suis pas prêt à le payer prix boutique.. mon coeur balance entre deux montres totalement différentes, celle-ci et l'Explorer II.
Voici une vidéo en allemand avec de belles images:
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 23 Avr 2021 - 20:37
Hello, question aux possesseurs/amateurs de cette belle montre... Connaissez vous l'épaisseur svp? Merci!