| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|
+185Le temps retrouvé Vid-Da Cartman Louis Dore DVR Anthony56 Douif Juju-HS alex0160 seiko007 Hawk karteur1 Goldenaxe Pat51 Foz88 Thibault83 Thomas01 jaeger92 B&B rsr911 maximeillusions julien87 atamatik Beamon75 @rnô Mathiouse6 Mandrak SebKN 3araphal Engerand Max1 ZeFeneK jhd piecesuniqueswatches Coyoto tbshow xaroks greeeg Neptune84600 SkillsAreImba pecoste Raph75 alics fixb M@rcus Tomtom81 idfest matlegrand Raxevis Arcofin 2H2P Taille1 Panini Alexc Jojoad Escalator py3.14 v11sport Emmanuel2b straslike jacno1977 bmzz hesitation Charly caput Lalfiste44 fan Atticus joss29 gilou2511 falconbmw Xipo maxxatak Jimbig Smec29 Deb700 Kamoto bruno Basyl177 Gano SupR_MarioL Jabiru leo Ganache1984 Jeepers_4WD aillouil ney Chr's frbou watchandjo doc-le-suisse jet75 Maset Mrwolf14 olivier3.2 wallmatt BigMaMa ChrisC75 Guillaume-14 Kissmark84 Palwatch jamescox plibou Thomrs13 Souther KAÏC antho33 Scipion pichtee Liris Schussnik D_csn Schnellfeuer_712 Toquédetocante Varden olympe21 Pierre bo LAURENT74 cedz gégérs fijoug J64 stmartin Pierre-Yves Arnaud.A flazz Le Tit's watches&coffee chico foversta oliveka Nico1293 DUF Zenithophile power944 Patmar paul87 JaimeLesMontres Auguste-Aue fdam misterb ceballo Denis la malice mertenss Livi67 Faceless Man minosman Manivel Virden guits dante_be zenital Liziobrem trinita chesney75 strongbow Eric67 paysdoufs toyotiste jbpoincot broncos Alexandre23 NaKKdry Jownz Doudou-GTi Bilboqueto Lomaing lithium blesso TheSilverFox LUDOSTER Obito Maiscqui APES69 ThomasB31 lape oliwoud Oli32 AMBIORIX Mc Ludo888 ZEN fredched CedricDubai geanpaul Scampia 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 15 Fév - 18:18 | |
| Essai et réflexion du jour. Petit tour chez Zenith (toujours bien reçu). J’avais une préférence sur pour la blanche (photos et souvenir de mon essai précédent il y a sa sortie). J’ai pu essayer la blanche sur bracelet acier, la noire sur bracelet effet cordura noir ainsi que la grise sur bracelet acier.Le modèle me plait, la taille me convient, elle est bien proportionnée sur mon poignet même si les photos sont trompeuses. La grise est plus sympathique, je ne sais pas si elle vaut les 2000 euros de plus juste histoire d’être plus exclusif et elle brille plus. J’adore la noire. Bref. Il faut choisir la couleur maintenant.Reste un frein, la garantie de 3 ans. La je ne comprend vraiment pas.
Dernière édition par Engerand le Mar 15 Fév - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 15 Fév - 18:47 | |
| Pas de doute possible, la blanche est nettement plus désirable |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 15 Fév - 22:38 | |
| Sur les 3 versions la lunette brille énormément. Pour les cadran dans l’ordre du plus brillant au moins brillant. Gris Blanc Noir. En vrai la version tricolore est vraiment jolie, son cadran brille un peu trop et son prix picote ! Bonne découverte à voir en vrai. Je prendrais de meilleurs photos lors de mon prochain essai. |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 17 Fév - 18:43 | |
| Retour chez Zenith (toujours très bien reçu). On vous fait comprendre que cette montre est très demandée. Tout le monde la veut, bla bla bla. On a pris des cours chez Rolex ? En générale ça a l’effet inverse chez moi… Bref, Nouvel essai des versions cadran blanc lunette noire et cadran argent lunette tricolore, sur bracelet acier. La noire sort de mes options pour le moment. Les 2 versions me vont parfaitement (auto persuasion), la version boutique (lunette tricolore, cadran argenté) est superbe en vraie, les photos ne lui rendent pas hommage. Vous l’avez compris je me dirige vers l’une des 2. Petits bémols : *les 2 brillent beaucoup (la version boutique un peu plus). *2000 euros de différence pour un peu plus d’exclusivité (mouai) et une ressemblance moindre à la Dayto (argument qui fonctionne mieux sur moi). *les 3 ans de garantie, mais zut quoi comment est-ce possible (je sors également de chez Chopard et là c’est 2 ans de garantie…), j’avoue ne pas comprendre, des montres à 3000 euros sont garanties 5 voir 8 voir 10 ans, là on est sur un budget à 10 000 euros voir plus, incompréhensible, à voir si c’est un frein à l’achat. J’ai oublié de demander le prix du bracelet bleu cordura. Si quelqu’un le connaît. Ça mûrit dans ma petite tête. Toujours essayer d’acheter (ou de commander) à tête reposée.
Dernière édition par Engerand le Jeu 17 Fév - 19:28, édité 2 fois |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 17 Fév - 19:02 | |
| Le cordura est à 400€ je crois. Étonnant que la garantie de 3 ans te bloque.
|
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 17 Fév - 19:25 | |
| - fan a écrit:
- Le cordura est à 400€ je crois.
Étonnant que la garantie de 3 ans te bloque.
Ce qui me bloque c’est pourquoi eux (Zenith) sont bloqués à 3 ans. C’est une marque d’assurance de mettre une garantie plus importante. 3 ans c’est la base, le strict minimum, l’image de marque et le « prestige » sont de paire avec l’accueil, la garantie et le SAV. Merci pour l’info. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 18 Fév - 7:55 | |
| c'est parce que leur calibre n'est pas fiable (je parle de cette Chronomaster et ces montres avec ce calibre au 1/10).
le El Primero est fiable, mais pas ces calibres bidouillés. (il y a toujours un soucis, soit c'est la remise à zéro, soit, ce sont les aiguilles qui ne reviennent jamais à zéro, soit c'est autre chose...)
ça doit refléter un retour de montres au SAV (pas forcément mauvais, je ne sais pas ce que vaut leur SAV).
Si d'autres marques garantissent une garantie de 5 ans, 10 ans... c'est qu'il doit y avoir peu de retour et ils ont donc confiance en eux... |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 18 Fév - 10:29 | |
| - guits a écrit:
- c'est parce que leur calibre n'est pas fiable (je parle de cette Chronomaster et ces montres avec ce calibre au 1/10).
le El Primero est fiable, mais pas ces calibres bidouillés. (il y a toujours un soucis, soit c'est la remise à zéro, soit, ce sont les aiguilles qui ne reviennent jamais à zéro, soit c'est autre chose...)
ça doit refléter un retour de montres au SAV (pas forcément mauvais, je ne sais pas ce que vaut leur SAV).
Si d'autres marques garantissent une garantie de 5 ans, 10 ans... c'est qu'il doit y avoir peu de retour et ils ont donc confiance en eux... Ça donne envie… |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 18 Fév - 15:42 | |
| - guits a écrit:
- c'est parce que leur calibre n'est pas fiable (je parle de cette Chronomaster et ces montres avec ce calibre au 1/10).
Si d'autres marques garantissent une garantie de 5 ans, 10 ans... c'est qu'il doit y avoir peu de retour et ils ont donc confiance en eux... Il n'y a pas toujours de souci avec cette montre, même si tu t'escrimes à le dénoncer depuis un an bientôt. As-tu pu voir toutes les vidéos où l'aiguille se remet bien à 0? As-tu ce problème sur la tienne? Quelle couleur de cadran la tienne au fait? Je concède qu'on aimerait une garantie de 5 ans, mais de là à se méfier |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 18 Fév - 15:59 | |
| J'en veux pas. Soit on fait un truc fiable et on le montre soit on ne sort rien tant que la montre n'est pas fiable.
Désolé mais je ne joue pas avec ma thune à ce niveau là.
C'est super si t'es tombé sur celle qui fonctionne à la perfection. J'aimerai connaître le pourcentage de réussite avant de me lancer... |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 6:19 | |
| Zenith El primero , c'est une référence éprouvée en qualité et fiabilité , Ils n'ont pas équipé la Daytona Rolex pendant 12 ans sans raison. La dernière version cal 3600 est encore une évolution d'un calibre éprouvé depuis 50ans. la mesure du dixième n'a rien d'un bidouillage , c'est juste l'utilisation de la fréquence de base du mouvement , la seule controverse sur ce point c'est que c'est énergivore si on le laisse tourner en permanence , ça reste la cas pour tous les chronographes , ce n'est jamais bon de les laisser tourner en H24. SVP , GUITS , si tu as des infos factuelles ( video ou article) merci de partager les liens , cela permettrait de donner plus de crédit à ton propos. La controverse est toujours bienvenue si elle est appuyée d'éléments A noter : Effectivement , il est regrettable que la garantie soit seulement de 2+1 an mais il faut garder en mémoire aussi que Rolex garantie ses montres 5 ans depuis seulement 2015 . Personne n'a douté de leur qualité ni avant ni après cette date .
Dernière édition par Mandrak le Sam 19 Fév - 6:52, édité 1 fois |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 6:51 | |
| - Mandrak a écrit:
- Zenith El primero , c'est une référence éprouvée en qualité et fiabilité ,
Ils n'ont pas équipé la Daytona Rolex pendant 12 ans sans raison.
La dernière version cal 3600 est encore une évolution d'un calibre éprouvé depuis 50ans. la mesure du dixième n'a rien d'un bidouillage , c'est juste l'utilisation de la fréquence de base du mouvement.
SVP , GUITS , si tu as des infos factuelles ( video ou article) merci de partager les liens , cela permettrait de donner plus de crédit à ton propos. La controverse est toujours bienvenue si elle est appuyée d'éléments
A noter : Effectivement , il est regrettable que la garantie soit seulement de 2+1 an mais il faut garder en mémoire aussi que Rolex garantie ses montres 5 ans depuis seulement 2015 . Personne n'a douté de leur qualité ni avant ni après cette date . J'ai mis des liens sur ce post me semble-t-il.... Donc, depuis longtemps j'ai envoyé du factuel Faut tout lire. Si ce n'est sur ce post-ci, c'est sur un post parlant aussi bien du chronomaster que les calibre Defy 21 Par ailleurs, tu vas sur YouTube et en mettant Zenith chronomaster, tu verras les vidéos. Après, à toi de bien regarder. Les types se servent du chrono et ne se rendent pas compte que la RAZ n'est pas bonne ou autre. Ils continuent leur tuto.... |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 6:56 | |
| Je viens de faire la recherche sur youtube " Zenith chronomaster" , pas vu le problème dont tu parles. PS : j'en ai un .. je peux faire une vidéo .. ça marche nickel |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 7:19 | |
| Il n'y a pas que la remise à zéro, il y a aussi la mauvaise synchronisation entre l'aiguille du 10ème et l'aiguille des secondes. Par exemple, l'aiguille du 10ème s'arrête sur les 5 secondes, tandis que le sous-cadran des secondes indiquent 8 secondes....
Mais je te laisse chercher. Et je suis content pour toi si ça fonctionne.
Si je suis super tatillon, c'est par ce que j'en voulais une. Mais qui fonctionne. Là, pour le moment, j'ai des gros douteS |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 7:28 | |
| Je partage l'info si je rencontre un problème .. Pour l'instant que du Bonheur. En principe je ne prends pas de chronographe dans ma collection , celui-ci m'a pousser à faire une exception .. j'hésitais avec qqchose de très différent , une GS avec le dernier mvt spring drive 9RA2. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13340 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 11:48 | |
| [quote="guits"Soit on fait un truc fiable et on le montre soit on ne sort rien tant que la montre n'est pas fiable.[/quote]
c'est pas 10 exemples trouvés sur internet sur des centaines voire des milliers de vph qui te donneront raison.
Bref, que tu n en veuille pas grand bien te fasse, mais sérieusement personne ne peut douter du el primero qui reste l'un des mouvements les plus fiables jamais conçus et au pire le sav zenith n'a pas la mauvaise réputations de certains autres. Pas mal de calibres ont du subir des itérations au cours de leur vie, je pense entre autre au 2500 qui est en version D, et c'est pareil pour une voiture qui vaut bien plus qu'un chronomaster. Bref le risque 0 n'existe pas.
|
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 19 Fév - 14:52 | |
| Comme d'habitude, quand quelqu'un dit: Attention, regardez bien, ne vous précipitez pas sur ce modèle, il y a des ratés, On lui dit: si t'es pas content va ailleurs. En gros, c'est ce qui ce passe ici, et c'est toujours la même chose, tout est pris au premier degré car pas forcément facile d'exprimer ses ressentis, donc pour essayer de simplifier mes propos: 1/ j'aime ce genre de montre et j'aimerais en avoir une. 2/je fais tout pour avoir le maximum de renseignements (vidéos, revues etc...) 3/le truc (et c'est probablement une déformation professionnelle), je scrute le moindre défauts. J'ai la particularité de voir les plus petits détails. 4/après, si je vois trop de problèmes, et comme je veux partager mes observations, j'essaie de vous le signaler pour vous mettre en garde. 5/ je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter, mes soyez prudents. 6/le jour où je serais sûr du produit, il y a des chances que j'achète. Donc, arrêtez de croire que des types comme moi qui disent de ce méfier qu'on est des anti (Zenith, Rolex ou autre). Je répète également, le El Primero est excellent, j'en ai deux. MAIS, attention aux nouveautés car pas encore fiable. PARDON si je vous emmerde en essayant d'aider à faire attention. Je garderai mes observations pour moi, pas de soucis. Je n'ai pas assez d'argent pour le dépenser n'importe comment et passer mon temps au SAV... Mais après tout, faites comme bon vous semble. Point final |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 8:18 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13340 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 16:04 | |
| - guits a écrit:
- le truc (et c'est probablement une déformation professionnelle), je scrute le moindre défauts. J'ai la particularité de voir les plus petits détails.
penses tu sérieusement que les gens ici présent ne sont pas aussi alertes que toi ? - guits a écrit:
- 4/après, si je vois trop de problèmes, et comme je veux partager mes observations, j'essaie de vous le signaler pour vous mettre en garde.
5/ je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter, mes soyez prudents. Le truc c'est ton discours ne colle pas avec la réalité, quand on doit traverser une route, certes on peut etre mis en garde, être prudent, regarder des 2 cotés avant de traverser.... et choisir de traverser ou pas Ici quel est le sens de ta mise en garde ? que faire pour être sur de ne pas avoir de problème ? Ah ben on fait comme toi on achète pas ? ah ben non puisque tu dis qu'il ne faut pas ne pas acheter.. Donc on fait quoi, même prudemment, on achète ou on achète pas au final? prudence ou pas cela ne change rien Attention, je ne dis pas qu'il faut éviter de parler des problèmes qui peuvent apparaitre chez certains, juste qu'il faut savoir proportion gardé. C'est juste que cela a deja été abordé en long en large et de travers sur différents posts. Je pense que les personnes qui craquent s'en foutent car le risque 0 n'existe pas, qu'ils préfèrent acheter ce qui leur plait et qu'ils savent que si y'a un problème ce sera corrigé au final par zenith, encore faut il qu'il y en ai vraiment un. Et puis 3 ans de garantie c'est déjà très bien, faut pas oublier que pendant très longtemps on a vecu avec 2 ans et que cela ne changeait pas grand chose, soit les problèmes arrivent la première année, soit a partir de 5 ans en général. |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 16:37 | |
| A la fin, j'ai mis:
"Point final".
Dans le sens où il n'y a plus débat car chacun sa position et qu'on ne peut plus discuter. Je commence à voir de l'animosité, donc, stop. Gardes tes commentaires pour toi et je fais la même chose.
Et comme je ne veux pas que ça dégénère bêtement...
Donc, Place aux photos et commentaires qui, je le souhaite, mettent en avant cette montre et ce calibre. Finalement, je n'attends que des bons retours. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 17:26 | |
| je ne sais pas ou tu vois de l'animosité dans mes propos, je n'ai même plus de zenith alors... mais un esprit chagrin pourrais en voir ici - guits a écrit:
- . Gardes tes commentaires pour toi .
bon a priori je dois etre moins susceptible que toi donc passons, mais ceci dit les seuls que tu risques de vexer c'est zenith en disant qu'ils ont sorti une version du el primero non fiable Seul l'avenir nous le dira. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 20:06 | |
| Vraiment chouette cette Chronomaster Sport. J’aime beaucoup depuis sa sortie. Tout pour plaire et séduire. Par contre je n’avais jamais vu et je ne connaissais absolument pas la version cadran argent. Pas fan de mon côté. Ma préférence va pour la version blanche. Et pour rebondir sur un truc que j’ai lu un peu plus haut, j’ai utilisé le sav Zenith suite à une chute de mon A384... et je recommande à 1000% le sav Zenith pour le moment. Entièrement satisfait, vraiment très pro. Ils sont au top franchement j’ai lu tellement de choses sur les sav de bc de marques (omega ect) mais franchement dans mon cas je suis entièrement et totalement satisfait de leur prestation, contact, rapidité ect J’appréciais déjà énormément cette manufacture, mais là avec ce genre d’expérience encore plus Pour revenir au sujet, tu as finalement craqué @Engerand ? |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 20:59 | |
| Je prends le temps de la réflexion, surtout à ce prix.
Il me faut encore des essais.
J’ai d’autres montres en ligne de mire, la Piaget Polo S vs la Chopard Alpine Eagle.
Pour le moment je me renseigne à fond pour ne pas acheter par pure compulsion ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 20 Fév - 21:45 | |
| la grise est une serie speciale au fait ? pas vue sur le site zenith ... |
|
| |
| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|