Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 14:35
Toquédetocante a écrit:
Ou bien s'offrir cette bien belle Zenith et se pointer chez Roro après : "Bonjour, auriez-vous l'obligeance de sortir un Dayto afin que je puisse faire le comparatif, merci"
Provocateur
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 14:44
Virden a écrit:
Vous savez si les AD en ont en boutique actuellement ? notamment sur Paris ? J'aimerais bien me faire un avis et plus si affinité
J'ai l'impression que personne ne l'a, mais c'est une affaire de quelques jours
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 15:37
Dispo zénith bon marché et zénith galeries
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 15:52
gégérs a écrit:
Merci pour l'info J'y passerai la semaine prochaine si le couvre-feu le permet ...
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 17:07
superbe cette Zenith !!
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 17:25
Maset a écrit:
Pas dispo à Strasbourg. D'ici 15 jours m'a-t-on dit.
Palwatch Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 17:29
Bonjour à tous,
Je me prononcerai définitivement que lorsque que je l’aurais vu en vrai mais elle me semble très jolie avec des ressemblances Dayto et Tag mais qui ne sont pas rédhibitoire pour moi. Elle devrait être disponible le 2/02 chez Frojo marseille paradis apparement. A voir donc en vrai
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 17:46
Je repasse jeter un oeil, et paf l'agression de l'oeil !!! En blanc elle est splendide !!! C'est presque tant mieux qu'elle soit peu payable sur un coup de tête ...
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 18:13
Un slowmo sur l'aiguille du chrono:
blesso Membre Actif
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 18:15
Pour info une vidéo à voir jusqu'à la fin avec la comparaison des mouvements c'est peut-être pour cela que zénith à motorisé la fondation
Rendons à césar...
edit :
straslike a écrit:
Un slowmo sur l'aiguille du chrono:
La même idée au même moment !
ChrisC75 Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 18:47
Merci pour la vidéo :
- Avantage Zénith pour la présence de la chiffonette là où Rolex n'en fournit plus - Avantage Rolex pour l'embrayage vertical
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 19:44
Oui, enfin, je pense qu’on peut développer et d’un côté et de l’autre. L’avantage de Zénith n’est pas que la chiffonette, ^^.
Rapidement : certains apprécieraient chez Rolex par exemple les sous-cadrans plus éloignés les uns des autres, ou l’embrayage vertical, qui évite le saut initial, notamment ; d’autres chez Zénith apprécieraient le 36K ou la foudroyante, notamment.
ChrisC75 Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 19:54
Bilboqueto a écrit:
Oui, enfin, je pense qu’on peut développer et d’un côté et de l’autre. L’avantage de Zénith n’est pas que la chiffonette, ^^.
Rapidement : certains apprécieraient chez Rolex par exemple les sous-cadrans plus éloignés les uns des autres, ou l’embrayage vertical, qui évite le saut initial, notamment ; d’autres chez Zénith apprécieraient le 36K ou la foudroyante, notamment.
C'était de l'humour la chifonnette Même si factuellement c'est véridique.
Je pense que la comparaison technique entre les deux n'a pas beaucoup d'intérêt, d'une part parce que personne n'utilise un chronographe mécanique pour mesurer des temps à 1/10ème de seconde, d'autre part parce que le Daytona étant une arlésienne en boutique, il n'y a pas de comparaison possible. La seule question que les potentiels acheteurs se poseront est : est-ce qu'elle me convient/plait ou pas cette Chronomaster Sport ?
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 20:23
J'ai pu essayer les deux modèles (noir et blanc sur acier uniquement) au corner du bon marché.
Je penchais pour la blanche sur photo. Après essai, la noire l'emporte. J'ai apprécié le rendu des sous compteurs, notamment la couleur de celui de droite (bleu) qui rend mieux que sur la blanche. Je trouve que l'étoile zenith ressort mieux également sur le cadran noir. Je trouve aussi l'aiguille du chrono plus lisible sur cadran noir.
Enfin, et surtout, l'association d'un cadran noir avec les sous compteurs de couleurs historiques me semble quelque chose de plus rare dans l'histoire des modèles zénith (mais peut être me trompe je sur ce point ?)
Je vous laisse donc volontiers les cadrans blancs
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 20:24
Dire que la comparaison technique n'a pas d'intérêt sur un forum d'horlogerie...
Je trouve au contraire qu'elle a tout son sens; savoir qu'un calibre est amélioré et optimisé pour les fonctions auxquelles il peut prétendre c'est quand même ce qui fait le sel de l'horlorgerie mécanique. Si le 4130 est un très bon mouvement, il est quand même largué au cas présent...
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 20:49
ChrisC75 Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 21:50
idfest a écrit:
J'ai pu essayer les deux modèles (noir et blanc sur acier uniquement) au corner du bon marché.
Je penchais pour la blanche sur photo. Après essai, la noire l'emporte. J'ai apprécié le rendu des sous compteurs, notamment la couleur de celui de droite (bleu) qui rend mieux que sur la blanche. Je trouve que l'étoile zenith ressort mieux également sur le cadran noir. Je trouve aussi l'aiguille du chrono plus lisible sur cadran noir.
Enfin, et surtout, l'association d'un cadran noir avec les sous compteurs de couleurs historiques me semble quelque chose de plus rare dans l'histoire des modèles zénith (mais peut être me trompe je sur ce point ?)
Merci pour l'info, ils sont bien achalandés au Bon Marché décidément
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 22:28
Une Zenith qui fait autant parler, c'est rare (et pas uniquement à cause de la comparaison avec la Daytona).
Comme ça a été dit plus haut, ils tiennent enfin leur flagship! J'espère qu'ils ne merderont pas avec ce modèle, notamment en multipliant les variantes avec des éditions limitées ou des partenariats.
Si en ce moment j'avais les finances pour de l'horlogerie, sans aucun doute c'est celle-ci que j'acheterais.
Kissmark84 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2018
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 22:40
Maset a écrit:
Dispo au galeries haussmann en cadran noir et blanc Vendeur très sympa qui m’a proposé d’essayer alors même que je regardais simplement sans intentions affichées
gégérs a écrit:
Je confirme pour les galeries
idfest a écrit:
Je partage la même impression pour le cadran, en revanche en termes de lisibilité je penche pour la blanche. La fonction chrono enclenché est géniale, le 1/10 s c’est quelque chose Vu en vrai ce n’est pas une dayto ni tag. Malheureusement pas de CHI, en revanche A384 et A385 ca commence a faire un début de CHI !
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 27 Jan - 22:44
broncos a écrit:
Si le 4130 est un très bon mouvement, il est quand même largué au cas présent...
Je ne serais pas aussi tranché, pour ma part. Le 4130 est largué sur la fréquence, oui, c’est vrai. Et puis, à ce niveau de prix, je n’achète pas un chronographe dont la trotteuse de mesure ne correspond pas aux graduations. Comment mesurer un temps précisément quand on est sur des graduations ne correspondant pas à la fréquence du mouvement ? Même la seconde n’est pas mesurable, quasiment. Autant, je l’accepterais pour une 1963, autant beaucoup moins pour un chrono à 12K (ou pire 25K, en réalité). Rolex a quand même pour soi tout l’aspect historique : ils abaissaient déjà la fréquence des EP à 28800, si mes souvenirs sont bons ; et ils ont su promouvoir leur modèle auprès des pilotes d’après-guerre.
Petite parenthèse. Sur ce point, à ma connaissance, un seul chronographe mécanique fait vraiment le job : le 9R de chez GS. Certes, la régulation est à quartz, mais il reste mécanique, par ailleurs. Et là, vu que la trotteuse est fluide, tu mets les graduations que tu veux (la limite est celle de l’espace, ensuite). En cela, les chronographes à affichage digital sont bien supérieurs car un seul cadran peut être utilisé ; sinon, il faut de très fines graduations, ou alors autant de sous-compteurs que de décimales.
Cependant, il est vrai que, et la vidéo le montre bien, la trotteuse du 4130 est très homogène dans sa course, alors que celle de l’EP avance ou recule quand on l’arrête et la redémarre. C’est compliqué de faire des mesures précises quand on ne part pas de la même position (bon, on est sur des fractions de secondes, probablement).
Au final, c’est quand même un peu du pinaillage, il est vrai, car bien peu de gens vont se servir de chronographes mécaniques pour mesurer des délais de l’ordre du 10ème de seconde, voire moins (avec le calibre 21, par exemple) ; surtout quand on considère que le temps de réaction visuel moyen chez l’Homme tourne en général autour d’une demi-seconde, .
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 28 Jan - 4:57
Oui, énormément de modèles dispos au bon marché
Par exemple, quasiment toute la gamme des EP21, la type 20 blueprint ou les rééditions A384 et A385.
Je suis resté environ 15 minutes environ, et deux personnes attendaient derrière moi pour essayer le chronomaster sport. Les corners des autres marques étaient vides.
Vendeur qui s'intéresse à son produit et à la marque en général (on a discuté de la zénith vintage que j'avais au poignet, et d'autres anciennes...)
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 28 Jan - 8:05
C’est étonnant car tout le monde les adores mais personnes ne les achètent pour le moment ces beaux chronos, ou alors dispo uniquement à l’essai!
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 28 Jan - 8:21
Très belle proposition de Zenith, avec une belle évolution du EP... On aurait apprécié un tarif un peu plus amical, mais...
Je n'ai pas la possibilité actuellement de l'essayer. Mais comme certains ici, autant j'étais conquis par la version noire au premier coup d'oeil... autant les jours passant, la version blanche reprend l'ascendant ! (damned)
Ces dernières années, à part pour l'introduction des mouvements DEFY / 21, je ne me rappelle pas que Zenith ait fait autant le buzz...
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 28 Jan - 8:33
Elles sont disponibles à l'essai et on a même le droit de repartir avec en échange de quelques euros. Pour ma part, j'ai assez tourné autour de Zenith ces dernières années pour ne pas franchir le pas. J'ai hésité à acheter le chrono en 38, voire une réédition récente (y compris l'A386).
La chronomaster sport me semble faire partie de son époque (et j'aime quand je regarde une montre y associer une époque). Suis je clair ? Je me demande.
Je ne l'ai pas commandée car je souhaite me séparer d'une montre avant tout achat d'une nouvelle. Celle qui partira (je l'espère) est une Explorer 36 début 2000. En achetant chez Zénith, je pense obtenir la première révision, et un petit geste de leur part.
Thomrs13 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 28 Jan - 14:02
Guillaume-14 a écrit:
Ces dernières années, à part pour l'introduction des mouvements DEFY / 21, je ne me rappelle pas que Zenith ait fait autant le buzz...
+1 C’est fou le nombre de vidéos Youtube qui traitent du sujet depuis le lancement!