Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 21 Mar - 23:44
Pour l instant chez les 2 AD que j ai visité......liste
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Lun 22 Mar - 9:32
geanpaul a écrit:
Pour l instant chez les 2 AD que j ai visité......liste
Ça peut peut-être expliquer pourquoi le vendeur a "gentiment orienté" jacno1977 vers une Omega Speedmaster ?
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 23 Mar - 16:33
Une 50ène de pièces seraient en commande pour le marché français... Les délais s'allongent...
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 24 Mar - 10:54
straslike a écrit:
Ceux qui ont commandé leur Chronomaster Sport (à "vil" prix) via un revendeur de Monaco, vous avez des nouvelles ?
Je n'ai aucune nouvelle de ma commande pour l'instant, mais je suis dans un terrible dilemme: une autre CHI m'est tombée dessus entre temps ( même 2 !! ) et mon budget n'est pas extensible. J'annule ma commande de Zenith, passée a un prix imbattable, mais c'est dommage et je risque de regretter la montre et la racheter ensuite plus cher ? Je garde ma commande et je l'"offre" à un fameur intéressé en lui transférant la réservation ? Je garde ma commande, et je revends la montre dès que je la reçois ( avec une plus value ) ? Je garde la Zenith et ma CHI ? ( ça serait chaud ) ? Décision pas facile...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 24 Mar - 11:25
C'est vrai qu'en faisant le tour des annonces Chrono24 à ce jour, on est très loin des -25% ou -30% qu'on aurait pu espérer... On est même très proche du prix catalogue voire au-delà ! Garde ta commande Maset, tu auras peut-être le temps de digérer financièrement ta nouvelle CHI avant l'arrivée de cette Zenith. Au pire des cas, tu pourras sans doute réaliser une petite plus-value à la revente, d'autant plus que le cadran blanc semble davantage recherché...
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 24 Mar - 11:46
Maset a écrit:
Je n'ai aucune nouvelle de ma commande pour l'instant, mais je suis dans un terrible dilemme: une autre CHI m'est tombée dessus entre temps ( même 2 !! ) et mon budget n'est pas extensible. J'annule ma commande de Zenith, passée a un prix imbattable, mais c'est dommage et je risque de regretter la montre et la racheter ensuite plus cher ? Je garde ma commande et je l'"offre" à un fameur intéressé en lui transférant la réservation ? Je garde ma commande, et je revends la montre dès que je la reçois ( avec une plus value ) ? Je garde la Zenith et ma CHI ? ( ça serait chaud ) ? Décision pas facile...
Je veux bien ta commande si tu comptes passer à autre chose. (Si c'est pour la blanche)
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 24 Mar - 11:53
J'ai bien réservé la blanche sur acier.Je vais peut-être attendre en effet. Dès qu'elle m'est annoncée disponible, @straslike je commencerai par prendre contact avec toi
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 24 Mar - 12:03
Maset a écrit:
J'ai bien réservé la blanche sur acier.Je vais peut-être attendre en effet. Dès qu'elle m'est annoncée disponible, @straslike je commencerai par prendre contact avec toi
C'est très gentil 🥰
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 24 Mar - 22:21
Hier j'ai enfin pu essayer cette nouvelle Chronomaster Sport dans sa livrée cadran blanc.
Belle pièce sans aucun doute. J'aime beaucoup ce cadran blanc et ces compteurs bien visibles. Il y a clairement un effet de relief des 3 compteurs c'est agréable à l'oeil. Le tout reste très lisible, la date est extrêmement bien intégrée.
La lunette céramique n'est pas trop large et très originale avec cette graduation du 1/10 de secondes.
Les proportions sont bonnes, c'est évidemment plus épais et plus "brut" qu'une Daytona mais c'est vraiment l'esprit Chronomaster et c'est très bien comme ça.
Le calibre EP3600 est vraiment magnifique ! , une nette amélioration à ce niveau par rapport à un "simple" EP400 par exemple.
Seulement là où j'ai plus de peine c'est la jonction entre le boîtier le bracelet. Le end-links est bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer, la continuité semble rompue, trop mastoc. Après c'est la première fois que je vois un boîtier de Chronomaster avec ces cornes spécifiques sur un bracelet acier.
Ce dernier paraît un brin moins qualitatif que l'Oyster (bah oui désolé je compare car niveau du bracelet ça y ressemblent fortement...). Et que dire de la boucle, au secours... . Le loquet de sécurité passe mais pour l'ouverture de deux lames c'est mal fichu et pas du tout agréable à ouvrir.
C'est une montre que je prendrais clairement sur les bracelets tissu/caoutchouc.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 9:22
falconbmw a écrit:
Seulement là où j'ai plus de peine c'est la jonction entre le boîtier le bracelet. Le end-links est bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer, la continuité semble rompue, trop mastoc. Après c'est la première fois que je vois un boîtier de Chronomaster avec ces cornes spécifiques sur un bracelet acier.
Ce dernier paraît un brin moins qualitatif que l'Oyster (bah oui désolé je compare car niveau du bracelet ça y ressemblent fortement...). Et que dire de la boucle, au secours... . Le loquet de sécurité passe mais pour l'ouverture de deux lames c'est mal fichu et pas du tout agréable à ouvrir.
C'est une montre que je prendrais clairement sur les bracelets tissu/caoutchouc.
Les end-links ne me choquent pas particulièrement mais c'est vrai que le bracelet a tout d'un Oyster en moins bien... J'apprécie de plus en plus la version cadran noir sur bracelet noir.
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 9:24
Merci pour ton retour d'expérience Rares sont finalement les bracelets qui peuvent soutenir la comparaison par rapport à l'Oyster... Mais ça ne m'étonne guère A voir sur tissu ou caoutchouc ce que ça peut donner...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 10:12
Mais je suis quand même moins sévère que falconbmw : moins bien que l'Oyster, ça laisse déjà de la marge pour faire un truc pas mal... J'ai été un peu troublé aussi par le fonctionnement de la boucle la 1ère fois mais maintenant que j'ai compris comment ça marche elle ne me pose aucun problème.
Pour ceux que ça pourrait déranger, la ressemblance avec la Daytona est tout de suite beaucoup moins évidente avec le bracelet rubber imitation tissu.
Emmanuel2b Pilier du forum
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 12:19
Le cadran noir sur rubber est vraiment ma version préférée
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 17:07
Pendant qu'on parle bracelet et boucle, quelqu'un aurait il une photo de ce qui est proposé sur le bracelet tissu ou rubber ? la boucle en fait et les finitions du bracelet, svp. Je n'ai pas trouvé d'images. Merci mille,
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 17:37
Vers la fin (2:50)
Patmar Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 19/05/2020
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 17:52
je dois en prendre possession au mois d'Avril , bracelet acier et cadran noir. je n'ai pas l'habitude des bracelets "acier" hormis Rolex, que je trouve super agréable et facile à ajuster. question au "porter"elle est comment?
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 17:54
C'est exactement ce dont j'avais besoin, merci beaucoup @jet75
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 25 Mar - 22:03
Au porter ç'est agréable, les proportions sont réussies.
oliwoud Pilier du forum
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 11:01
Maset a écrit:
tu as des news du délais au fait ? vu qu on as commandé au meme endroit ...
2H2P Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 12:48
Enfin, elle est arrivée!
Le bonheur!!
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 13:14
Félicitations!
Smec29 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 14:41
Superbe !!! Félicitations !
v11sport Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Seventy five Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 14:55
Magnifique ! Un grand bravo et une coupette, bien sûr
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 15:22
Superbe !
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 8 Avr - 15:31