| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|
+185Le temps retrouvé Vid-Da Cartman Louis Dore DVR Anthony56 Douif Juju-HS alex0160 seiko007 Hawk karteur1 Goldenaxe Pat51 Foz88 Thibault83 Thomas01 jaeger92 B&B rsr911 maximeillusions julien87 atamatik Beamon75 @rnô Mathiouse6 Mandrak SebKN 3araphal Engerand Max1 ZeFeneK jhd piecesuniqueswatches Coyoto tbshow xaroks greeeg Neptune84600 SkillsAreImba pecoste Raph75 alics fixb M@rcus Tomtom81 idfest matlegrand Raxevis Arcofin 2H2P Taille1 Panini Alexc Jojoad Escalator py3.14 v11sport Emmanuel2b straslike jacno1977 bmzz hesitation Charly caput Lalfiste44 fan Atticus joss29 gilou2511 falconbmw Xipo maxxatak Jimbig Smec29 Deb700 Kamoto bruno Basyl177 Gano SupR_MarioL Jabiru leo Ganache1984 Jeepers_4WD aillouil ney Chr's frbou watchandjo doc-le-suisse jet75 Maset Mrwolf14 olivier3.2 wallmatt BigMaMa ChrisC75 Guillaume-14 Kissmark84 Palwatch jamescox plibou Thomrs13 Souther KAÏC antho33 Scipion pichtee Liris Schussnik D_csn Schnellfeuer_712 Toquédetocante Varden olympe21 Pierre bo LAURENT74 cedz gégérs fijoug J64 stmartin Pierre-Yves Arnaud.A flazz Le Tit's watches&coffee chico foversta oliveka Nico1293 DUF Zenithophile power944 Patmar paul87 JaimeLesMontres Auguste-Aue fdam misterb ceballo Denis la malice mertenss Livi67 Faceless Man minosman Manivel Virden guits dante_be zenital Liziobrem trinita chesney75 strongbow Eric67 paysdoufs toyotiste jbpoincot broncos Alexandre23 NaKKdry Jownz Doudou-GTi Bilboqueto Lomaing lithium blesso TheSilverFox LUDOSTER Obito Maiscqui APES69 ThomasB31 lape oliwoud Oli32 AMBIORIX Mc Ludo888 ZEN fredched CedricDubai geanpaul Scampia 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 12 Mar - 4:35 | |
| Après comme sur tout objet industriel, la sortie d'un nouveau modèle s'accompagne régulièrement de défauts de jeunesse... Tiens-nous au courant, toujours intéressant le retour d'expérience d'un Fameur |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 12 Mar - 6:59 | |
| Courage, ce n’est malheureusement jamais agréable quand ça nous arrive. Et surtout tiens nous au courant.
D’ailleurs, j’ai récemment eu un retour d’un passionné qui m’a dit que bc de personnes autour de lui propriétaire d’un modèle Zenith récent, ils ont rencontré des problèmes niveau calibre. Personnellement je n’avais quasiment jamais vu de retour de Fameurs mécontent de calibre défectueux. Ça vous étonnes aussi ou avez-vous eu dès son de cloches dans ce sens ? |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 12 Mar - 9:08 | |
| Je suis nouveau client chez Zenith alors je croise les doigts pour mes EP400. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 12 Mar - 10:43 | |
| - bmzz a écrit:
- Bonjour,
Voici un retour concernant la chronomaster sport. Acheté il y a 3 jours et déjà un problème mécanique : parfois le démarrage du chrono entraîne un blocage du mécanisme ( le balancier s’arrête ). La montre est très belle (fond blanc, bracelet cordura). Les problèmes restent fréquents chez Zenith ..... Hmmm à première vue ça ressemble au même problème que j'ai aléatoirement sur ma Chronomaster Open PR... C'est aussi aléatoire et la trotteuse du chrono s'arrête n'importe où ? Montre portée et posée ou seulement portée ?? Je dois retourner pour la 3ème fois réparer la mienne. Le problème devrait venir de la roue des heures d'après ma connaissance horloger... |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 12 Mar - 20:07 | |
| J’espère que je passerai à côté de ce type de désagrément car je suis assez éloigné de l’ad... elle devrait arriver d’ailleurs semaine prochaine (commandée il y a un mois). Comme toujours, les derniers moments sont les plus longs! |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 13 Mar - 22:16 | |
| - Taille1 a écrit:
- Courage, ce n’est malheureusement jamais agréable quand ça nous arrive.
Et surtout tiens nous au courant.
D’ailleurs, j’ai récemment eu un retour d’un passionné qui m’a dit que bc de personnes autour de lui propriétaire d’un modèle Zenith récent, ils ont rencontré des problèmes niveau calibre. Personnellement je n’avais quasiment jamais vu de retour de Fameurs mécontent de calibre défectueux. Ça vous étonnes aussi ou avez-vous eu dès son de cloches dans ce sens ? De quel calibre parle-t-on ? Mon père a eu quelques el primero, aucun souci. J'en ai un seul (pour l'instant aucun problème) et je viens d'en avoir un nouveau mais qui a plus de 20 ans. Il va partir en révision. Mais je n'ai aucun retour d'autres personnes dans mon entourage car je n'ai jamais croisé quelqu'un avec une zénith jusque maintenant.... Quelques messages lus sur des forums qui font état de quelques problèmes malgré une fiabilité reconnue de ce calibre. Pour le nouveau chronographe, croisons les doigts, |
|
| |
bmzz Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Joinville le Pont (Val de Marne) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Lun 15 Mar - 7:46 | |
| Bonjour, le problème dont je parle concerne le mouvement el primero 3600 (chronomaster sport). De façon aléatoire lorsque je déclenche le chrono l’aiguille des dixièmes de secondes ne bouge pas et le mécanisme se bloque (le balancier s’arrête). J’ai envoyé une video à la manufacture ZENITH en suisse et le responsable du SAV m’a rappelé immédiatement. Il ne semble pas comprendre la cause du problème et me propose un remplacement de la montre. Ce n’est apparement pas un problème récurrent donc pas de panique 🤪 |
|
| |
Patmar Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Lun 15 Mar - 8:00 | |
| Bonsoir @bmzz Super réponse du SAV, merci par sympathie de nous tenir au courant la mienne est en commande, et j'attends avec impatience:shock: |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Lun 15 Mar - 9:06 | |
| merci @bmzz, si un remplacement est possible alors tu peux la rapporter chez l'AD j'imagine, ou bien voir avec zénith directement pour un envoi de la montre par voie postale. |
|
| |
bmzz Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Joinville le Pont (Val de Marne) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Lun 15 Mar - 11:26 | |
| Pour être précis, après avoir essayé la montre par l’intermédiaire d’un ami, je l’ai commandé directement sur le site de la manufacture. Donc, rétraction possible sous 14 jours (cela peux être utile 🤪). Chez AD si la montre est défectueuse c’est le parcours du combattant ...... |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 16 Mar - 9:56 | |
| - bmzz a écrit:
- Bonjour, le problème dont je parle concerne le mouvement el primero 3600 (chronomaster sport). De façon aléatoire lorsque je déclenche le chrono l’aiguille des dixièmes de secondes ne bouge pas et le mécanisme se bloque (le balancier s’arrête). J’ai envoyé une video à la manufacture ZENITH en suisse et le responsable du SAV m’a rappelé immédiatement. Il ne semble pas comprendre la cause du problème et me propose un remplacement de la montre. Ce n’est apparement pas un problème récurrent donc pas de panique 🤪
Merci de ton retour et quelle réponse tout ce qu’on attend d’une aussi belle manufacture c’est top |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 16 Mar - 10:37 | |
| - bmzz a écrit:
- Pour être précis, après avoir essayé la montre par l’intermédiaire d’un ami, je l’ai commandé directement sur le site de la manufacture. Donc, rétraction possible sous 14 jours (cela peux être utile 🤪). Chez AD si la montre est défectueuse c’est le parcours du combattant ......
C'est l'avantage des achats sur internet, les 14 jours de rétractation C'est vrai que chez l'AD ça peut être plus difficile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mar 16 Mar - 23:55 | |
| - bmzz a écrit:
- Bonjour,
Voici un retour concernant la chronomaster sport. Acheté il y a 3 jours et déjà un problème mécanique : parfois le démarrage du chrono entraîne un blocage du mécanisme ( le balancier s’arrête ). La montre est très belle (fond blanc, bracelet cordura). Les problèmes restent fréquents chez Zenith ..... Es-tu sur que la montre est suffisamment remontée ? Lorsque la réserve de marche est en bout de course, le fait d'enclencher le chrono peut peut-être bloquer le balancier qui n'a plus l'énergie nécessaire pour l'emmener ?? |
|
| |
bmzz Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 17 Mar - 3:31 | |
| Non ce n’est pas un problème de réserve. Cela se produit de façon occasionnelle et quelque soit la réserve de marche. Je l’ai renvoyé à la manufacture pour un échange. Ils pensent à un problème course du poussoir démarrage mais je n’y crois pas. Merci josy57 |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 17 Mar - 3:52 | |
| Ce n'est effectivement jamais agréable cependant je peux vous dire que le SAV Zéntih est exceptionnel. Nul doute qu'ils vont régler cet incident. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Mer 17 Mar - 9:36 | |
| - bmzz a écrit:
- Bonjour, le problème dont je parle concerne le mouvement el primero 3600 (chronomaster sport). De façon aléatoire lorsque je déclenche le chrono l’aiguille des dixièmes de secondes ne bouge pas et le mécanisme se bloque (le balancier s’arrête). J’ai envoyé une video à la manufacture ZENITH en suisse et le responsable du SAV m’a rappelé immédiatement. Il ne semble pas comprendre la cause du problème et me propose un remplacement de la montre. Ce n’est apparement pas un problème récurrent donc pas de panique 🤪
Le service après vente de Zenith a bonne réputation et il le prouve avec cette réponse qui fait plaisir à lire |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 18 Mar - 5:03 | |
| Bonjour, La montre est magnifique et elle me tente beaucoup. Les problèmes techniques qui sont évoqués me refroidissent... qu'en est-il de la qualité du calibre ? Je sors de chez Rolex (aucun souci en 9 ans de marche) Merci pour vos éclairages ! |
|
| |
wallmatt Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 18 Mar - 10:09 | |
| - hesitation a écrit:
- Bonjour,
La montre est magnifique et elle me tente beaucoup. Les problèmes techniques qui sont évoqués me refroidissent... qu'en est-il de la qualité du calibre ? Je sors de chez Rolex (aucun souci en 9 ans de marche) Merci pour vos éclairages ! Le mouvement El Primero (et ses variations) est fiable. N'oublions pas qu'il existe depuis 50ans, si il avait eu des problèmes de conception il n'y aurait pas survécu. N'oublions pas non plus qu'ils ont fourni Rolex pour les Daytona (mouvement modifié) pendant un peu plus de 10 ans Bref c'est un mouvement qui tourne bien sans causer de problèmes. Par ailleurs et pour compléter ce qui a été dit, j'ai déjà eu à faire avec le SAV Zenith (de par ma faute) et j'ai été scotché par la qualité, la réactivité et le tarif de celui-ci. |
|
| |
bmzz Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Jeu 18 Mar - 21:05 | |
| Tout a fait d’accord avec Wallmatt. Malgré mes déboires, je pense aussi que les mouvements EL PRIMERO sont des mouvements très fiables et novateurs. ZENITH a une grande et belle histoire et la marque est très appréciée des amateurs de montres et de belles mécaniques. Le problème de ces manufactures c’est qu’elles ont été racheté par de grands groupes du luxes et tout n’est plus que marketing et les prix totalement démesurés mais c’est un autre sujet ....... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 19 Mar - 1:30 | |
| Toujours quelques soucis sur Zenith, d'expérience avec un Chrono El Primero de 1997, de guerre lasse, je l'ai revendu, et avec ma Zenith Elite qui est à nouveau bizarre, pourtant révisée par Zenith en 2017.
Souhaitant acheter le Chronomaster Sport, je vais chez un AD multimarques, le vendeur un tantinet gêné, connaissant mes expériences Zenith, m'a gentiment orienté sur une Omega Speed ( j'aime aussi, sinon, je n'aurais pas acheter, pas un achat de dépit ).
Il serait bien que Zenith fiabilise un peu plus leurs montres, jouer à la loterie pour des montres atteignant ces budgets ... Je suis quand même un peu déçu, j'avoue que ce Chronomaster Sport est magnifique. |
|
| |
Patmar Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 19 Mar - 4:54 | |
| à @jacno1977 Le message est brouillé vis à vis de la fiabilité Zenith (toujours quelques soucis sur Zenith). là je continue vers une deuxième Zenith la première étant une Elite Captain et elle fonctionne parfaitement. Je comprends les propos mais ce n'est pas trop rassurant |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 19 Mar - 5:43 | |
| - Patmar a écrit:
- à @jacno1977
Le message est brouillé vis à vis de la fiabilité Zenith (toujours quelques soucis sur Zenith). là je continue vers une deuxième Zenith la première étant une Elite Captain et elle fonctionne parfaitement. Je comprends les propos mais ce n'est pas trop rassurant J'ai eu plusieurs pépins sur le Chrono El Primero, mais il était de 1997, ne tenant pas cinq ans entre deux révisions. Ma Elite est de la même époque, le mouvement émet un crissement pas très rassurant lors du remontage, et une nouvelle fois, la couronne s'enlève facilement, je la remets, mais il faudra un nouveau passage en horlogerie. Ceci étant, il y a un magasin comme le Bon Marché à Paris qui propose une révision complète gratuite, pour tout nouvel achat d'une Zenith, voir réparation si nécessaire, a u delà de la période de garantie, par conséquent, ça peut se réfléchir. Cependant, je lis qu'il y a parfois des pépins, mais il y a aussi des utilisateurs très satisfaits ... Donc, vraiment, je ne sais pas trop. Ma Elite de 1997, quant à elle, c'est une série connue pour avoir posé des gros soucis, ça été évoqué ici même, exactement les mêmes faiblesses que je retrouve sur ma montre. J'aime beaucoup Zenith, j'attends de voir un peu la suite, les retours sur les premiers modèles, donc à voir. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 21 Mar - 8:20 | |
| Ceux qui ont commandé leur Chronomaster Sport (à "vil" prix) via un revendeur de Monaco, vous avez des nouvelles ? |
|
| |
Patmar Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 21 Mar - 9:15 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Dim 21 Mar - 9:31 | |
| - Patmar a écrit:
- pourquoi cette question?
Pour savoir si ces commandes seront honorées et si vous avez une visibilité sur la livraison. Il n'y a pas beaucoup de photos d'acquéreurs alors que cette Zenith a relativement bien été accueillie. |
|
| |
| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|