| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|
+185Le temps retrouvé Vid-Da Cartman Louis Dore DVR Anthony56 Douif Juju-HS alex0160 seiko007 Hawk karteur1 Goldenaxe Pat51 Foz88 Thibault83 Thomas01 jaeger92 B&B rsr911 maximeillusions julien87 atamatik Beamon75 @rnô Mathiouse6 Mandrak SebKN 3araphal Engerand Max1 ZeFeneK jhd piecesuniqueswatches Coyoto tbshow xaroks greeeg Neptune84600 SkillsAreImba pecoste Raph75 alics fixb M@rcus Tomtom81 idfest matlegrand Raxevis Arcofin 2H2P Taille1 Panini Alexc Jojoad Escalator py3.14 v11sport Emmanuel2b straslike jacno1977 bmzz hesitation Charly caput Lalfiste44 fan Atticus joss29 gilou2511 falconbmw Xipo maxxatak Jimbig Smec29 Deb700 Kamoto bruno Basyl177 Gano SupR_MarioL Jabiru leo Ganache1984 Jeepers_4WD aillouil ney Chr's frbou watchandjo doc-le-suisse jet75 Maset Mrwolf14 olivier3.2 wallmatt BigMaMa ChrisC75 Guillaume-14 Kissmark84 Palwatch jamescox plibou Thomrs13 Souther KAÏC antho33 Scipion pichtee Liris Schussnik D_csn Schnellfeuer_712 Toquédetocante Varden olympe21 Pierre bo LAURENT74 cedz gégérs fijoug J64 stmartin Pierre-Yves Arnaud.A flazz Le Tit's watches&coffee chico foversta oliveka Nico1293 DUF Zenithophile power944 Patmar paul87 JaimeLesMontres Auguste-Aue fdam misterb ceballo Denis la malice mertenss Livi67 Faceless Man minosman Manivel Virden guits dante_be zenital Liziobrem trinita chesney75 strongbow Eric67 paysdoufs toyotiste jbpoincot broncos Alexandre23 NaKKdry Jownz Doudou-GTi Bilboqueto Lomaing lithium blesso TheSilverFox LUDOSTER Obito Maiscqui APES69 ThomasB31 lape oliwoud Oli32 AMBIORIX Mc Ludo888 ZEN fredched CedricDubai geanpaul Scampia 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greeeg Membre super actif
Nombre de messages : 309 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 27/2/2022, 14:22 | |
| - falconbmw a écrit:
Pourquoi privé de la tienne ? Retour à l’usine … cf. posts ci-dessus. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 27/2/2022, 15:50 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 27/2/2022, 23:08 | |
| |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 27/2/2022, 23:52 | |
| Ouai j’ai un problème systématique avec les images … |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 28/2/2022, 07:36 | |
| - Engerand a écrit:
- Pour information, la 1ère révision est offerte (vers les 5 ans) pour les montres achetées directement et celles achetées en magasin officiel Zenith.
Pour information, la 1ère révision est offerte (vers les 5 ans) pour les montres achetées directement en ligne et celles achetées en magasin officiel Zenith. |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 28/2/2022, 13:24 | |
| - falconbmw a écrit:
Un petit retour et des photos de ta Chronomaster Original avec le EP3600 ? Ou bien j'ai loupé le sujet ? Hello Flacon, Non je n’ai pas encore fait de sujet sur cette nouvelle acquisition. Pour les photos, je vais poster dans la Zenith du jour pour ne pas polluer ce poste |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 1/3/2022, 22:25 | |
| - 3araphal a écrit:
- Ouai j’ai un problème systématique avec les images …
Ça m'arrive régulièrement. Je dois les faire pivoter en avant/en arrière dans Paint par exemple et les reposter... |
|
| |
Coyoto Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 2/3/2022, 07:23 | |
| - 3araphal a écrit:
- Ouai j’ai un problème systématique avec les images …
Pas grave du tout, pour une fois la montre est à l'endroit. |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 3/3/2022, 15:10 | |
| Après avoir écumé le net.
Toujours difficile de choisir en la noire et la blanche. Le cadran blanc à ma préférence.
J’ai pu voir une multitude de vidéos, effectivement il y a souvent un décalage entre l’aiguille du chrono et celle des secondes, de l’ordre d’une seconde (plus d’une seconde même), c’est bête pour un chronographe qui se targue de mesurer le temps au 10eme de seconde. Ce côté là me dérange, comparativement au prix demandé.
L’aiguille du chrono qui saute un peu en arrière, pas dérangeant, ça fait partie du mécanisme de la montre.
Un autre point qui me dérange, la montre n’est pas disponible, j’ai pleins de son de cloches différents selon les AD et même selon les personnes chez le même AD. Chez Zenith officiel, toujours bien reçu et pas de bla-bla-bla, plutôt une discussion courtoise et honnête. Pas de rabais possible, pas de bracelet offert (rien) et il faut même la commander avec in acompte de 30 à 100%.
Il y à que 3 ans de garantie, ça je m’y suis fait. La 1ère révision est offerte si achat en ligne ou dans une boutique officiel.
Pour conclure, la montre me plaît, le prix un peu moins (la qualité est au rendez vous, mais avec ma poisse* je vais tomber sur un mauvais exemplaire), l’attente encore moins.
*(sur mes dernière 4 montres achetés, 2 avec poussières sur le cadran et 1 avec une poussière au niveau du mouvement). |
|
| |
CedricDubai Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 4/3/2022, 17:54 | |
| Apres un an de reflexion sur la couleur du cadran... je me suis enfin décidé ! Ce sera le blanc (oui je sais, je suis un original!!!). J'ai hésité jusqu'a la dernière seconde et a ce jour, je ne regrette pas mon choix. Superbe montre, élégante et agréable. Le seul point faible, le bracelet. Je la porte sur le cordura en ce moment. La boucle déployante est un peu faible a mon gout et l'ensemble boucle/bracelet un peu épais. Rien de grave en soit, juste une question de gout. En terme de fiabilité, mon AD me confirme que sur toutes les montres qu'il a vendu en 2021, 0 retour SAV a ce jour. Je croise les doigts! |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 4/3/2022, 18:30 | |
| Beau modèle Félicitations |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 4/3/2022, 20:25 | |
| - CedricDubai a écrit:
- Apres un an de reflexion sur la couleur du cadran... je me suis enfin décidé !
Ce sera le blanc (oui je sais, je suis un original!!!). J'ai hésité jusqu'a la dernière seconde et a ce jour, je ne regrette pas mon choix. Superbe montre, élégante et agréable. Le seul point faible, le bracelet. Je la porte sur le cordura en ce moment. La boucle déployante est un peu faible a mon gout et l'ensemble boucle/bracelet un peu épais. Rien de grave en soit, juste une question de gout.
En terme de fiabilité, mon AD me confirme que sur toutes les montres qu'il a vendu en 2021, 0 retour SAV a ce jour. Je croise les doigts!
Superbe, félicitations. Je te rejoins sur le bracelet, pas tant sur l'épaisseur, que sur la jointure avec la boîte; Pas du niveau de Rolex, mais surtout pas au niveau d'une montre à 9k€. Tout le reste est top sur cette CMS. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 5/3/2022, 02:38 | |
| Félicitation, tu as fait un excellent choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 5/3/2022, 07:48 | |
| Merci les amis!!! J'avoue que la partie bracelet (acier et cordura) n'est pas le fort de cette montre et c'est bien dommage. J'espere que Zenith pourra rectifier le tir dans le futur. A ce jour, Rolex est loin devant la concurrence a ce niveau sans aucun doute. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 9/3/2022, 20:17 | |
| Félicitation très beau ce chrono |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 12/3/2022, 14:59 | |
| Intéressé par l'acquisition de cette montre dans le but d'avoir un "morceau" d'histoire horlogère avec ce fameux mouvement, et le look! de cette Chronomaster Sport, je constate avec effarement que peu d'AD l'ont en stock... Maier (Lyon) a évoqué une liste d'attente, et sur le site de Bucherer France comme celui de Zenith, le modèle avec cadran blanc n'est plus disponible. Or on en trouve sur Chrono 24, avec des tarifs peu ou prou du retail. Comment interpréter cela? |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 12/3/2022, 15:15 | |
| Je m'avance mais beaucoup de modèles ont des listes d'attente ou ne sont disponibles que sur commande. Si l'inscription sur liste est possible et que l'attente est raisonnable il n'y a pas de raison d'aller sur chrono24. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 12/3/2022, 15:58 | |
| Selon mon AD, la production de ce modele est faible et ne couvre pas toujours la demande surtout sur le cadran blanc. Pour ma part, je n'ai pas eu a attendre. J'ai pu l'avoir le jour meme (après un an de reflexion certes... ). Avec le bon lancement de la nouvelle Defy Skyline, il est possible que la disponibilité des CMS s'améliore (report de la demande). Dans tous les cas, je préfère acheter chez mon AD plutôt que sur Chrono24, quitte a attendre quelques semaines. |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 12/3/2022, 20:37 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Je m'avance mais beaucoup de modèles ont des listes d'attente ou ne sont disponibles que sur commande. Si l'inscription sur liste est possible et que l'attente est raisonnable il n'y a pas de raison d'aller sur chrono24.
On est bien d'accord! |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 12/3/2022, 22:31 | |
| A cause d'une nouvelle CHI ... je vais sans doute revendre la mienne ... état neuve 2022 (noire ) avec les 2 bracelets ... Je me laisse une semaine de réflexion .... dilemme
|
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 13/3/2022, 13:31 | |
| On peut savoir quelle est ta CHI? |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 13/3/2022, 19:20 | |
| - xaroks a écrit:
- On peut savoir quelle est ta CHI?
J'adore cette Zenith , la seule qui m'ait donné envie de prendre un Chronographe ... J'affectionne aussi beaucoup Grand Seiko , une série limitée avec le dernier calibre 9RA2 me fait furieusement de l'oeil ( encore un ptit billet de 9k ). Je résiste difficilement aux belles Jvais essayer de garder la Zenith ( et mes autres) malgré cette nouvelle CHI Ma nouvelle CHI : |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 13/3/2022, 21:30 | |
| C'est deux mondes bien différent. Un choix cornélien, ces GS sont vraiment désirable! Je les observe du coin de l'œil depuis un moment, j'ai vraiment envie de posséder un Spring Drive.. mais comme tu dis, c'est encore 9k.. Dans tous les cas, il n'y a pas de mauvais choix |
|
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 13/3/2022, 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport 13/3/2022, 22:18 | |
| - Neptune84600 a écrit:
- CHI= ?
Compulsion Horlogère Impulsive C'est une pathologie très contagieuse sur le Forum |
|
| |
| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|