FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation Grandval - nouvelle marque

Aller en bas 
+16
Escalator
Bacalhaueiro
gaban
Ashley
castor92
maxxatak
Fab68
Yvan-hoé
Payul
Leopal
Raxevis Arcofin
Dr.Fatalis II
flazz
Orphee11
Livi67
Milannimes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:23

C'est dommage. J'ai l'impression de ne voir que la lunette tellement elle est large. 
Ceci dit c'est une montre originale et ca change mais attention à trop d'originalité.

Je vous souhaite bonne chance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:48

Yvan-hoé a écrit:
De prime abord, je me suis dit : "encore une plongeuse".
Un rapide coup d'oeil pour souligner une lunette imposante. Bref, à tous les coups, c'est une montre pour poignet de bucheron ! Quoi ? 44mm ! Ah, il pourra se la garder sa montre, parce qu'avec mes petits poignets, c'est encore une fois pas pour moi.

Hummm... voyons voir les posts suivants ? -design sympa - couleurs sympa - calibre sympa - diamètre correct - pas de cornes...
Comment ? pas de cornes ? ah mais alors ça veut dire que ça tient sur mon poignet ! Hé ben en voilà une sacrée nouvelle pour une fois !

Bon, hé bien je ne te remercie pas puisque je vais suivre cette vente avec plaisir !  Incompréhensible Wink
Et bien à mon tour de te remercier de ne pas me remercier !  Mr. Green Mr. Green


Et merci également à @Fab68  Very Happy


Dernière édition par F500 le Ven 5 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:54

maxxatak a écrit:
C'est dommage. J'ai l'impression de ne voir que la lunette tellement elle est large. 
Ceci dit c'est une montre originale et ca change mais attention à trop d'originalité.

Je vous souhaite bonne chance Chinois
Merci beaucoup pour vos encouragements ! 

Au final j'avais regardé en ce qui concerne la largeur de la lunette on n'est à peine plus large que sur une plongeuse Rolex-like d'un diamètre de 40mm. Mais la carrure biseautée donne peut-être aussi cette impression dans la mesure où c'est la carrure qui déborde de la lunette alors que nous sommes souvent habitués à l'inverse (lunette légèrement débordante par rapport à la carrure).

En tout cas je comprends tout à fait que c'est loin d'être consensuel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 5:47

Pas évident de créer un design à la fois original et bien marqué, sans tomber dans l'excès, et je trouve que c'est totalement réussi !  thumleft

Esthétiquement, je suis plus convaincu par les cadrans "dégagés", je trouve le cadran avec chemin de fer un peu trop présent.

Le choix du mouvement est plutôt bien vu, ainsi que le guichet de date rond à 6h, sur disque sombre.

L'absence de corne va faciliter le porté c'est certain, l'aspect est assez surprenant, mais les photos au poignet ne choquent pas. Encore un choix très intéressant.

Belle proposition en tout cas, je suivrai le kickstarter c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 5:53

La montre bleue est vraiment très chouette !
Idem, j'attendrai le kickstarter Wink
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 6:37

@castor92 et @Ashley , merci beaucoup à tous les deux ! Very Happy Very Happy
Ça me donne vraiment un coup de boost dans cette dernière ligne droite ! J'espère que la campagne sera une réussite, le projet étant bien plus large que juste un "coup" ! 
Fingers crossed !
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 7:38

Le plein de vitamine C en ce début de semaine ;P

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Vitami10
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 7:42

Ma configuration préférée ...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 1:23

Quelques photos enneigées pour coller à l'actualité ! 
Bon après-midi à tous !  Very Happy

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Neige111
Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Neige211
Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Neige311
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:31

Bravo et félicitation pour ce projet. 
La montre est assez réussie, et pourtant, je ne suis pas fan des boitiers sans cornes habituellement. 
Elle a une sacrée gueule et une esthétique presque parfaite. 
Je dis presque car je trouve que le logo dessert un peu l'ensemble.
Le nom est original, possède une histoire (d'après votre site), sonne bien, mais n'est pas super lisible (le D peut passer pour un O). 
Je trouve que ça pourrait apporter un plus à cette très belle montre de retravailler ce logo.Wink

Par exemple, le logo qui apparait sur votre site - GV dans un hexagone-  surmontant le nom grandval en lettrages simples serait peut-être plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptySam 13 Fév - 0:54

Merci beaucoup pour votre commentaire et vos encouragements !

Ah le logo, partie difficile s'il en est... 
A voir pour le faire évoluer dans le futur, dans l'immédiat je ne pense pas que je vais trop y toucher, il aura été assez compliqué de faire enregistrer la marque et le logo auprès de l'INPI suite à un tiers s'opposant à l'enregistrement (L'INPI a rejeté tous les points d'opposition et donné raison à l'ensemble de mes arguments, la création d'une marque est décidément semée d'embûches   affraid).


Le GV est une possibilité alternative en effet (d'ailleurs la couronne en est gravée, ainsi que la doublure des bracelets nylon).

En tout cas merci beaucoup pour ce regard extérieur qui permet d'élargir un peu l'horizon du créateur parfois esseulé. C'est très précieux ! Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptySam 13 Fév - 1:02

Avec plaisir. Je suis graphiste, je peux donner quelques conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 6:41

Bonjour à tous les FAMeurs ! La campagne Kickstarter arrive à grands pas !
Si certains veulent avoir plus de détails sur cette dernière, ils peuvent avoir à l'ébauche de la campagne en cliquant ici ! Wink 

Et une petite photo pour la route ! Cheers !  Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Trinque_

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Atlant10
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 7:00

Bonne chance! Je me laisserai bien tenté, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 7:07

Merci, on va croiser les doigts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:34

J'aime bien la première version, en noir. Il y a comme une mélange de plongeuse et de montre racing.
Est-ce que les mouvements seront tous en version COSC comme le montre le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:44

F500 a écrit:
Quelques photos enneigées pour coller à l'actualité ! 
Bon après-midi à tous !  Very Happy

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Neige111
Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Neige211
Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Neige311

Alors déjà, le gars, il a réussit à faire des photos de ses montres dans la neige, moi j'ai encore foiré les miennes la semaine dernière 😆😆
Sinon, je trouve ces modèles PLEIN DE CHARMES, n'ayons pas peur de le crier haut et fort, et l'absence de cornes est un vrai plus pour compléter une collection 😉

J'attends avec impatience le démarrage de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2020

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:50

Hello, 

Felicitation pour ce lancement. Belle originalité avec les chiffres “anguleux” sur la lunette et la couronne positionnée à 4 heure.

Très sympa pour cette absence de corne, mais du coup la possibilité de les changer doit être compliqué non ? 

Le seul bémol pour moi est la longueur des aiguilles comme le soulignait Flazz.

Bravo et belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:54

Bacalhaueiro a écrit:
J'aime bien la première version, en noir. Il y a comme une mélange de plongeuse et de montre racing.
Est-ce que les mouvements seront tous en version COSC comme le montre le tableau?
Les montres ne seront pas certifiées COSC, elles seront réglées au mieux dans des tolérances plus pointues que les spécifications générales des mouvements en sortie d'usine. Wink
La mention COSC dans le tableau précise que les mesures faites en sortie d'usine sont faites selon la même méthodologie que pour le COSC (mêmes positions de mesure Wink )

Il est vrai que l'on peut commander les calibres directement certifiés COSC, pour un surcoût assez conséquent. En ce qui me concerne, si devais proposer une montre certifiée par un organisme, ce serait la certification chronométrique de l'Observatoire de Besançon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:59

Escalator a écrit:


Alors déjà, le gars, il a réussit à faire des photos de ses montres dans la neige, moi j'ai encore foiré les miennes la semaine dernière 😆😆
Sinon, je trouve ces modèles PLEIN DE CHARMES, n'ayons pas peur de le crier haut et fort, et l'absence de cornes est un vrai plus pour compléter une collection 😉

J'attends avec impatience le démarrage de la campagne !
Merci beaucoup ! Bon en même temps il faut donner de sa personne de bon matin avec le soleil encore bas et pas de nuages dans le ciel, la preuve Mr. Green :
Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 0:02

Palwatch a écrit:
Hello, 

Felicitation pour ce lancement. Belle originalité avec les chiffres “anguleux” sur la lunette et la couronne positionnée à 4 heure.

Très sympa pour cette absence de corne, mais du coup la possibilité de les changer doit être compliqué non ? 

Le seul bémol pour moi est la longueur des aiguilles comme le soulignait Flazz.

Bravo et belle continuation !

Il est vrai que l'absence de cornes pourrait laisser penser que la tâche est plus ardue pour changer le bracelet, je n'ai pas constaté la chose plus difficile à l'usage que pour une montre « classique » ! A noter que l'on reste également sur des bracelets standards, avec pompes droites, permettant aux futurs potentiels acheteurs que choisir des bracelets chez n'importe quel fournisseur tiers Smile 

Un grand merci pour les encouragements !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 0:31

Escalator a écrit:


Alors déjà, le gars, il a réussit à faire des photos de ses montres dans la neige, moi j'ai encore foiré les miennes la semaine dernière 😆😆
Sinon, je trouve ces modèles PLEIN DE CHARMES, n'ayons pas peur de le crier haut et fort, et l'absence de cornes est un vrai plus pour compléter une collection 😉

J'attends avec impatience le démarrage de la campagne !
La seule montre sans corne que je possède est une Omega dynamic double date. Le système de changement n'est pas aussi simple que pour Granval... C'est pour ça que l'idée est bonne. Une originalité connue mais peu présente dans le monde horloger.
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 2:24

Yvan-hoé a écrit:

La seule montre sans corne que je possède est une Omega dynamic double date. Le système de changement n'est pas aussi simple que pour Granval... C'est pour ça que l'idée est bonne. Une originalité connue mais peu présente dans le monde horloger.
J'aime énormément ce modèle Omega, tout comme les Yema Wristmaster qui sont un peu dans le même esprit d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F500
Membre Actif
F500


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 6:53

Bonjour à tous, 

Si vous vouliez être témoin d'un aléa de la vie d'un lancement Kickstarter, je viens de lancer la campagne à la suite d'une mauvais manipulation (Kickstarter titre « Préparer votre lancement », il fallait comprendre si vous cliquez sur le bouton : « lancement immédiat »...

Bref, la campagne est active si certains sont intéressés ! Wink

Alea jacta est  affraid

https://www.kickstarter.com/projects/grandval-watches/grandval-atlantique-watches
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grandval - nouvelle marque   Présentation Grandval - nouvelle marque - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 7:13

Et voilà, ça c’est fait. J’espère que le financement se fera, ainsi je pourrai devenir l’heureux possesseur d’un de ces modèles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Grandval - nouvelle marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation: la marque Ralf Tech, et ma nouvelle WRX
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Présentation de la marque Linde Werdelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: