FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.

Aller en bas 
+14
Yvan-hoé
MoPiou
BluedHands
chesney75
Atchoouuummmm
Philippe-ch
methylene67
joao.pessoa
MonPetitLoup
Lamontretictac
Aurelien16
ZenethaaR
jeanbat 31
Flexy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:57

Les boutiques...Duchaussois, AD multimarque dans le 6eme expliquait que très souvent les clients faisaient 5 venues dans la boutique avant de passer à l’achat définitif. C’est un peu comme ici, ils hésitent entre plusieurs modèles, demandent l’avis de leur femmes, se renseignent sur internet...Compte tenu le prix payé, presque équivalent à celui d’une voiture d’occasion, c’est tout à fait normal de réfléchir à maintes reprises avant de dégainer sa CB...

Et au final tu as fait un achat très réfléchi avec une très belle montre ! Toutes mes félicitations 🎈
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:57

Feloches.
Tu as été bien reçu et c'est pas plus mal pour un premier achat.
Profites en bien  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:37

Merci d'ailleurs aux membres de la communauté du forum pour leur aides, conseils et suggestions !

@Zenethaar Oui, je suis super content 😊 

@joao.pessoa Oui, très bien reçu. J'envoyais des e-mails à la boutique pour leur dire quel modèle me plaisait. A mon arrivée, tout était déjà prêt sur un plateau pour essayer ma sélection ! 
Servi sur un plateau au sens propre du terme 👌

@Aurelien16 Ah oui, 5 venues ! J'en ai fait 2 et j'ai déjà trouvé cela beaucoup. Bon j'aurais moins de honte alors à venir plusieurs fois et repartir même sans acheter du coup. Enfin je préfère quand même venir pour acheter pour ne pas faire perdre du temps à la boutique mais bon ils sont peut-être aussi un peu là pour "ça". 

Oui, c'est une première fois pour moi alors bon. Ma TV est vieille HD Ready 720p et au lieu de la changer, je prends une montre qui coûte 2 fois son prix ha ha. Ce n'est pas rationnel mais bon j'adore quand même ma montre. Je souris chaque fois que je regarde l'heure lol 😂. Happy face. 

Merci, je n'étais pas parti sur celle-ci au départ mais merci à vous de m'avoir fait regarder du côté des Conquest (non pas HydroConquest). Je ne sais plus qui du forum voulait une bleue mais qui finalement a fait marche arrière car seule la noire avait du Luminova. Je trouve cela dommage car Luminova ou pas, 41 mm ou 39 MM c'est exactement le même prix pour ce modèle.

@req Jai relu les publications. Merci à toi pour m'avoir orienté vers la Conquest noire ou bleue. C'est dommage pour l'absence de Luminova mais j'ai acheté en connaissance de cause. En fait, je suis rarement dans le noir et même si c'est le cas j'ai mon téléphone ou ma smartwatch FitBit qui est lisible dans le noir. Je me dis que ça ira. 👌
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:16

MoPiou a écrit:
@req Jai relu les publications. Merci à toi pour m'avoir orienté vers la Conquest noire ou bleue. C'est dommage pour l'absence de Luminova mais j'ai acheté en connaissance de cause. En fait, je suis rarement dans le noir et même si c'est le cas j'ai mon téléphone ou ma smartwatch FitBit qui est lisible dans le noir. Je me dis que ça ira. 👌

Et tu as raison - la bleue est magnifique, plus polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:26

(J'ai le même are que @req
J'ai l'impression d'avoir des rides à l'endroit où je mets ma montre. Est-ce normal ? Est-ce juste un manque d'hydratation par rapport au bracelet acier qui empêche la peau de respirer ? 
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Pxl_2022
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:34

Tout à fait normal, la montre est serrée au millimètre, et la peau gonfle un peu lors du port. Rien de méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:51

Merci et désolé pour les questions de débutant newbie ha ha. Bon alors je ne m'inquiète pas plus que ça.
Ce n'est pas une impression ça froisse un peu la peau.
Je peux quand même passer le petit doigt dans la boucle mais oui c'est quand même très ajusté. Cela ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:02

Peut-être revoir le règlage du bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:04

Si tu as des trous sur la boucle pour faire des micro réglages, peut être élargir d'un cran, la montre ne bougera pas beaucoup plus et ça te compressera moins. Tu pourras toujours re régler dans l'autre sens si ça ne convient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:21

Une montre, quel que soit son bracelet, placée sur un poignet ne doit pas pouvoir tourner. Autrement dit, une fois en place, tu ne dois pas pouvoir la faire tourner autour de ton poignet.
Après, de là à trop serrer, il y a un juste milieu à trouver... cela peut prendre du temps. (sans compter qu'en fonction de la température ambiante, et des saisons, la circonférence de ton poignet peut être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:21

Il y a 8x2 vis dans les mailles. Après je n'ai pas les outils adéquats pour les enlever. Je repasserai à la boutique sinon Vendredi. Ce sera mon rendez-vous hebdomadaire Longines Boutique. Ha ha Very Happy

@ZenethaaR
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:24

Yvan-hoé a écrit:
Une montre, quel que soit son bracelet, placée sur un poignet ne doit pas pouvoir tourner. Autrement dit, une fois en place, tu ne dois pas pouvoir la faire tourner autour de ton poignet.
Après, de là à trop serrer, il y a un juste milieu à trouver... cela peut prendre du temps. (sans compter qu'en fonction de la température ambiante, et des saisons, la circonférence de ton poignet peut être modifiée.

Merci pour les explications @Yvan-hoé 

Ce n'est pas gênant, cela m'a juste surpris mais oui, je vais garder déjà plusieurs jours voir comment ça évolue au niveau du bracelet. Je pense que c'est bien ajusté et à la bonne taille. Je fais confiance à l'horloger de la boutique Longines.
Je sais que parfois certains bracelet en caoutchouc me provoquent des allergies mais en général avec de l'acier inoxydable je n'ai jamais eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:28

MoPiou a écrit:
Il y a 8x2 vis dans les mailles. Après je n'ai pas les outils adéquats pour les enlever. Je repasserai à la boutique sinon Vendredi. Ce sera mon rendez-vous hebdomadaire Longines Boutique. Ha ha Very Happy

@ZenethaaR

Si ce sont de vraies vis et non de simple tiges, il te faudra passer en boutique. Vu le prix de la Longines, s'il te font payer une remise à taille... 

Sinon un kit avec les tournevis adéquats coute entre 15 et 20€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 2:22

Ce sont ses tiges, je pense. Oh je ne pense pas que ce soit payant, c'est garantie 2 ans et ça fait parti du service compris, enfin je l'espère. De toutes façons, je vais passer une fois par an aussi déjà pour vérifier l'étanchéité, c'est ce qui est conseillé dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:19

MoPiou a écrit:
Ce sont ses tiges, je pense. Oh je ne pense pas que ce soit payant, c'est garantie 2 ans et ça fait parti du service compris, enfin je l'espère. De toutes façons, je vais passer une fois par an aussi déjà pour vérifier l'étanchéité, c'est ce qui est conseillé dans la notice.

Belle initiative, peu de gens le font alors que c'est le minimum si on se sert de la montre dans des activités impliquant de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Phase de lune fine pour petit poignet
» Montre fine et sobre pour poignet de poulet
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Petit poignet day date en français?
» Montre pour petit poignet, petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: