FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.

Aller en bas 
+14
Yvan-hoé
MoPiou
BluedHands
chesney75
Atchoouuummmm
Philippe-ch
methylene67
joao.pessoa
MonPetitLoup
Lamontretictac
Aurelien16
ZenethaaR
jeanbat 31
Flexy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 7:42

Bonjour,
Je débute. Félicitations votre forum est top.
Je cherche une montre pas trop grosse, pas trop épaisse et pas trop lourde. Dommage la zenith ultra thin NSFP. J’ai un poignet de 16 cm et quelques.
Préférence étanche pour bain piscine douche, avec des chiffres car je ne suis pas doué pour lire l’heure rapidement et aussi avec la date. Après si c’est introuvable alors au moins avec des repères. Classe. 

Quartz ou automatique et puis bien sûr plutôt jolie ( ça parait évident peut-être ).
Budget 100 à 3000 euro maxi.  
Après je suis débutant donc peut-être que 1000 max serait plus raisonnable. 
Mon oncle avait une omega et était fan de James Bond mais ça reste cher. 
Akrone ou Baltic sont biens ?

J’avais vu Hamilton khaki field, Longines vhp Hydro Quest, Master Collection double moon phase, Oméga seamaster, speedmaster ou autres. J’aimerai bien vos avis / retours et je suis ouvert aux propositions, conseils. Merci beaucoup ! 
Je penche vers la vhp car ça l’air top le fait de ne pas régler la date. Est-ce qu’elles le font toutes ?

Merci d’avoir lu. 

Julien
Infpt 
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 8:33

Salut Julien et bienvenue thumleft

Je vois que tu listes pas mal de styles différents, tu n'en as pas un qui te plait le plus ?
Parce que là on va te proposer 47686 modèles Mr. Green

Tu as vu la revue de Tass ?
https://forumamontres.forumactif.com/t242684-revue-longines-conquest-vhp-41-mm

Après 50mm de corne à corne AMHA ça fait beaucoup, pour avoir la même taille de poignet que toi. Encore le diamètre peut passer mais la longueur de corne à corne est très importante.

Du coup tu indiques qu'il te serai plus intéressant de ne pas à avoir à changer la date, un quartz serait être effectivement plus indiqué Incompréhensible
Le quartz c'est bien aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 9:19

Cette jolie Tissot pourrait convenir :



Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  1dad1110[url=https://servimg.com/view/14147837/960]Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  273a4f10[url=https://servimg.com/view/14147837/959]Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  22eaf810[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 10:05

Vu ton budsget, on fait l'impasse sur la date et on tape dans une belle avec un cadran à tomber par terre. Une The Citizen chronomaster washi.
Certes, on est dans du quartz mais du vraiment haut de gamme. Batterie, à rechargement solaire donc pas d'entretien avant une bonne dizaine d'année minimum.
Boitier et bracelet en titanium (poids plume) finition zaratsu (polissage de dingue !) diamètre 37.5mm idéal pour ton poignet. Bref, une des montre, si ce n'est la montre la plus résistante aux rayures !
Tu peux la trouver chez Steph (bijouterie Clouzeau) sur le net : un horloger comme tout le monde ici ne pourra t'en dire que du bien !
Tu peux également visiter le topic dédié ici : Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster (forumactif.com)

Quelques photos :

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Tumblr10
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  The-ci14
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  The-ci13
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 12:38

Salut ! 

Le fait de ne pas avoir à régler la date s'appelle un calendrier perpétuel. Toutes les montres ne proposent pas cette option, et les plus abordables à la proposer sont des quartz. Rien de péjoratif là dedans, c'est tout simplement un autre plaisir que la montre automatique.

Pour te baigner avec, la recherche d'une étanchéité 100m minimum est selon moi à privilégier.

Tout dépend de ton budget, mais effectivement pour ne pas t'embêter avec la date, une The Citizen avec calendrier perpetuel et à quartz solaire est une excellente solution ! 

Par contre c'est 2k+ niveau budget (mais ça les vaut très très largement), et le cadran n'est pas chiffré. 

Tu n'as pas que les washi qui ont cette particularité, la gamme The Citizen regorge de merveilles : 
https://citizen.jp/the-citizen/index.html

Tout dépend de si tu veux utiliser ton budget de 3k au maximum ou non Wink 

En beaucoup plus raisonnable, je te conseillerais d'aller chez Stowa ou archimède, et de prendre, chez Archimède, une Klassik en 36 ou 39, et chez Stowa, une marine 36 avec date. Par contre on sera sur de l'étanchéité 50m. 

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Archimede-klassik-36-lb-sw-1000_800x800
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Marineuhr_klassik_36_arabisch_datum_auto_basis-stowa-2600




Regarde aussi du côté de la Sinn 556 : 

là c'est étanchéité 200m, antimagnétique, antichoc etc... Un vrai tank contenu dans 38mm de diamètre Wink 

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  X556-A_V.jpg.pagespeed.ic.4Cjd66kZW-
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  X556-I_V.jpg.pagespeed.ic.fqrP2xThBK

Et aussi chez Monta, avec la Triump qui a des chiffres, mais ils ont aussi d'autres modèles très sympa, tous étanches à 150m (dans la tradition de l'omega seamaster aquaterra) : 
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Product-feat-monta-triumph-black_530x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 12:59

Citizen Stilleto ! Finesse élégance mouvement quartz solaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 20:21

' Flexy a écrit:
Salut Julien et bienvenue thumleft

Je vois que tu listes pas mal de styles différents, tu n'en as pas un qui te plait le plus ?
Parce que là on va te proposer 47686 modèles Mr. Green

Tu as vu la revue de Tass ?
https://forumamontres.forumactif.com/t242684-revue-longines-conquest-vhp-41-mm

Après 50mm de corne à corne AMHA ça fait beaucoup, pour avoir la même taille de poignet que toi. Encore le diamètre peut passer mais la longueur de corne à corne est très importante.

Du coup tu indiques qu'il te serai plus intéressant de ne pas à avoir à changer la date, un quartz serait être effectivement plus indiqué Incompréhensible
Le quartz c'est bien aussi Mr. Green
Merci Flexy, 
Je vais voir la review merci. Corne à corne ça veut dire quoi exactement ? Rebord à rebord ?

Oui, c’est fin mon poignet. Peut-être que je devrai faire de la musculation pour grossir du poignet. Je suis d’origine asiatique j’ai des petits os, je crois lol (ma mère fait 1m50 , je fais 1m73).

Je pense que 38 ou 39 ou 40 cm serait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 20:24

Le corne à corne c'est cette distance là : 

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Lug-to-lug-vs-lug-width-1920x1200

Plus elle est petite, mieux la montre ira sur un petit poignet Wink 

C'est une mesure qui est presque plus importante que le diamètre de la montre en réalité, mais 38-40 avec un petit corne à corne t'ira très bien et il y a beaucoup de choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 20:26

Tout dépend aussi de la forme de ton poignet : plat ? Cylindrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 21:18

Yvan-hoé a écrit:


Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Tumblr10
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  The-ci14
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  The-ci13

Arg, ce cadran est une véritable tuerie !!! A chaque fois que je le vois, j'ai la mâchoire qui tombe et les yeux qui sortent des orbites. Comme ça : affraid

Cette montre n'est proposée qu'en quartz ? Si ça continue, je risque de faire une énorme entorse à mon code de déontologie horlogère (article 5 : "jamais de quartz" Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 21:54

Lamontretictac a écrit:


Arg, ce cadran est une véritable tuerie !!! A chaque fois que je le vois, j'ai la mâchoire qui tombe et les yeux qui sortent des orbites. Comme ça : affraid

Cette montre n'est proposée qu'en quartz ? Si ça continue, je risque de faire une énorme entorse à mon code de déontologie horlogère (article 5 : "jamais de quartz" Mr. Green  ).


Franchement, si tu ne devais faire qu'une entorse à cette règle (après tout, il faut bien une exception pour la confirmer), fonce ! On est très loin du quartz classique avec le A060 : solaire, calendrier perpétuel, thermocompensé, +/-5s/an, une trotteuse qui tombe parfaitement sur chaque index (et si jamais ça se décale, une petite manipulation permet de tout remettre comme il faut). Vraiment, une seconde morte aussi parfaite, ça vaut largement la fluidité d'un auto ^^ Et quitte à prendre un quartz, autant prendre ça en solaire chez des Japonais Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Blunt_gi 

Bien sûr, cadran, matériaux, finitions, sont aussi du tout premier ordre ! 

Et cerise sur le gâteau, le tarif est très très raisonnable vu la merveille technologique qui motorise ce véritable bijou  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 22:02

C'est vrai qu'elle est superbe cette Citizen !
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 22:55

Merci beaucoup pour vos éclairages !
Je regardais aussi du côté de Baltic GMT ou Aquascaphe classic.

 La taille de la citizen a l'air idéale. Il y en a pas en boutique sur Paris pour essayer ?

Après tant pis pour les chiffres, il faudrait bien que je m'habitue à lire l'heure même sans chiffre puis au pire, je m'en sers comme bijou et accessoire plus que de "lecteur d'heure". Une amie a une Rolex et me dit qu'elle n'est jamais à l'heure mais qu'elle s'en fiche. Bon après, je ne suis pas très riche contrairement à ses parents mais bon. 
Il y a quand même de très belles montres qui existent. Je ne suis pas très montre car je trouve cela encombrant et j'aimais bien les Skin chez Swatch mais je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaisait cette année. J'aimais bien la Diaphane que j'avais acheté vers 2004 mais ils ne la font plus.

La TISSOT est belle mais je n'aime pas trop le bracelet en fer soudé mais le cadran et fond est cool.


_____

Citation :
Tout dépend aussi de la forme de ton poignet : plat ? Cylindrique ?

Plutôt plat et pas très gros.


Dernière édition par MoPiou le Dim 21 Fév - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 23:54

Aurelien16 a écrit:
Tout dépend aussi de la forme de ton poignet : plat ? Cylindrique ?

Plutôt plat et pas très gros.
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyDim 21 Fév - 23:59

@ZenethaaR Merci beaucoup. Je ne connaissais pas du tout Archimède ou Stowa. C'a l'air simple mais de qualité. Merci pour le vocabulaire. J'avoue ne pas connaître grand chose. Calendrier perpetuel = pas besoin de régler 28 jours / 30 jours / 31 jours ? C'est cool ça !

J'ai vu pour la Citizen avec le papier spécial en fond c'est quand même vers les 3 700 euros et pas trouvable facilement ? 
C'est un peu cher pour une montre que je trouve un peu simple mais je te fais confiance si tu me dis que c'est justifié. 
Après c'était une fourchette haute mais même si c'est 300 ou 500 ou 1000 euros ça me va aussi, hein ! ha ha.

Après j'espère avoir un coup de coeur en passant en boutique essayer des montres ou en allant au showroom Baltic ou autre.

Je trouve les Seamaster et Speedmaster très belles mais j'ai peur que ce soit trop gros pour moi. De plus, il y a sûrement des délais d'attente si je les prends. Je pense ?

La Sinn est simple et jolie pour un tank.

Oh la Monta Watch est très belle ! C'est américain ? On la trouve en France aussi ?

Merci Jezza, je vais jeter un oeil à la Citizen Stiletto. Elle a l'air fine et bien finie.

Ah d'accord lug to lug corne à corne c'est depuis l'extrémité de l'emboîtement du bracelet avec l'extrèmité opposée alors si j'ai bien compris ?
Merci pour l'éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 6:54

MoPiou a écrit:


Je trouve les Seamaster et Speedmaster très belles mais j'ai peur que ce soit trop gros pour moi. De plus, il y a sûrement des délais d'attente si je les prends. Je pense ?

c'est hors budget sauf occasion voir peut être le gris


Dernière édition par joao.pessoa le Lun 22 Fév - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 7:07

MoPiou a écrit:
J'ai vu pour la Citizen avec le papier spécial en fond c'est quand même vers les 3 700 euros et pas trouvable facilement ? 
C'est un peu cher pour une montre que je trouve un peu simple mais je te fais confiance si tu me dis que c'est justifié. 


non c'est dans le budget par exemple: https://www.emileleon.fr/fr/p/montre-the-citizen-chronomaster-cadran-washi-aq4020-54y-5344
 tu as des revendeurs en France donc un essai est possible.
le prix est justifié surtout si on te propose un quartz dans cette gamme de prix.
une revue comparative avec une snow flake de chez Grand Seiko pour te faire une idée: https://forumamontres.forumactif.com/t235423-revue-comparative-grand-seiko-snowflake-citizen-chronomaster ( du très lourd dans les deux cas)

je me zenethaarise a faire la promo de The Citizen moi  Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 7:52

MoPiou a écrit:

La TISSOT est belle mais je n'aime pas trop le bracelet en fer soudé mais le cadran et fond est cool.

Salut,

Ne te focalise pas sur les bracelets aciers, car si ce dernier n'est pas propriétaire, tu pourras passer un bracelet cuir ou un nato. Et à l'achat, c'est bien moins cher dans ce sens (plutôt qu'acheter une montre bracelet cuir et lui mettre un bracelet acier $$$).

Bon ce n'est pas le cas de la PRX, qui si je ne m'abuse est en propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 8:36

MoPiou a écrit:
@ZenethaaR Merci beaucoup. Je ne connaissais pas du tout Archimède ou Stowa. C'a l'air simple mais de qualité. Merci pour le vocabulaire. J'avoue ne pas connaître grand chose. Calendrier perpetuel = pas besoin de régler 28 jours / 30 jours / 31 jours ? C'est cool ça !

J'ai vu pour la Citizen avec le papier spécial en fond c'est quand même vers les 3 700 euros et pas trouvable facilement ? 
C'est un peu cher pour une montre que je trouve un peu simple mais je te fais confiance si tu me dis que c'est justifié. 
Après c'était une fourchette haute mais même si c'est 300 ou 500 ou 1000 euros ça me va aussi, hein ! ha ha.

Après j'espère avoir un coup de coeur en passant en boutique essayer des montres ou en allant au showroom Baltic ou autre.

Je trouve les Seamaster et Speedmaster très belles mais j'ai peur que ce soit trop gros pour moi. De plus, il y a sûrement des délais d'attente si je les prends. Je pense ?

La Sinn est simple et jolie pour un tank.

Oh la Monta Watch est très belle ! C'est américain ? On la trouve en France aussi ?

Merci Jezza, je vais jeter un oeil à la Citizen Stiletto. Elle a l'air fine et bien finie.

Ah d'accord lug to lug corne à corne c'est depuis l'extrémité de l'emboîtement du bracelet avec l'extrèmité opposée alors si j'ai bien compris ?
Merci pour l'éclaircissement !

Stowa et archimède sont deux maisons horlogères allemandes très fiables, qui souvent fabriquent leur propre mouvement à remontage manuel et emboitent des automatiques suisses. 

Stowa est un fabricant historique qui fournissait des montres à l'armée de l'air allemande pendant la seconde guerre (les fameuses flieger type A et B), aux côtés de marques comme IWC ou Laco. 
Archimède appartient au groupe Ickler, qui est un fabricant de boitiers d'excellente qualité. C'est donc très très fiable aussi, quoique moins connu. 
L'essentiel du catalogue des deux marques tourne autour des 800-1200€, hors chronographe, et elles proposent de personnaliser quelque peu la montre qu'on leur achète, moyennant des surcoûts acceptables.

Pour le calendrier perpétuel, tu as tout compris : tu règles une fois au tout début, et ensuite, plus jamais Wink 

Comme dit @joao.pessoa , qui est en stage VRP Citizen avec moi, elles sont dans le budget (2700 de mémoire) et effectivement le tarif est largement justifié, tant par la technologie du mouvement que par le travail d'orfèvre réalisé sur le boitier comme sur le cadran. Note que d'autres modèles sont disponibles sur le catalogue japonais, et il est relativement simple de les importer. Par contre il faut faire une croix sur l'essai. 
La simplicité sur ces modèles n'est qu'une apparence, tout se situe dans le détail (polissage des surfaces, travail sur les index, cadran en papier washi traditionnel etc...). On a un fil dédié aux chronomaster si tu veux plus d'infos Wink 


La sinn est effectivement superbe, et je crois que @Flexxy vends la sienne dans les petites annonces, pour un super tarif Wink Et pour le coup c'est vraiment une montre qui peut t'accompagner littéralement partout et dans toute activité, sans risque de l'abîmer outre mesure. 


Monta est une marque américaine qui fait fabriquer ses montres en suisse, d'où le label swiss made. Je n'en possède pas, mais de ce que j'ai pu voir et lire ici et là, c'est de la très bonne qualité. Tu peux acheter directement sur leur site, où les tarifs sont en dollars. Tu devrais t'acquitter des 20% de TVA en sus au moment de l'import, donc grosso modo, le prix est dollars est ce que tu paieras, mais en changeant le sigle $ par un €  Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Blunt_gi


Enfin pour le corne à corne, c'est tout à fait ça. Tu as ensuite l'entrecorne (lug witdh), qui correspond à la mesure de l'espace dans lequel vient s'insérer le bracelet (et c'est par cette mesure que l'on détermine la taille d'un bracelet de montre, pour savoir s'il va convenir), le diamètre de boite, avec ou sans couronne, et l'ouverture de cadran. Toutes ces mesures, ainsi que les rapports entre elles, contribuent énormément à l'impression visuelle renvoyée par la montre pour ce qui concerne sa taille. 


En gros, une montre en 36mm, avec un gros corne à corne et une ouverture de cadran très grande, paraitra visuellement plus grande qu'une montre en 40 avec petit corne à corne et petite ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 8:50

et j'ajouterais que la simplicité ne conditionne pas le prix.

tu peux faire simple et être hors de portée de la bourse du plus grand nombre.

par exemple vous avez dit épuré ?

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Moser_10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 12:06

Le plus pratique:
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  FORMMEGA_058_4931_00

La plus jolie:
voir ici: https://www.ablogtowatch.com/junghans-meister-mega-radio-controlled-watch/

la moins chère:
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Citizen-radio-controlled-eco-drive-as2050-10a-8235511

Celle que moi j'ai acheté et qui me sert pour régler toute mes autres montres:
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  LCW-M170D-1AER
Toutes ces montres sont radio-pilotée et n'ont pas besoin d'être réglée, cette dernière est aussi solaire, en principe pas de maintenance pour une bonne dizaine d'année.

Avec le reste de ton budget tu peut te prendre une Baltic en automatique et tu as ainsi les deux types de montres...
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FBALTIC_AQUASCAPHE_BlueGilt-tropic_312f6047-e611-4674-9994-1a26f60e1fb1_1.png%3Fv%3D1588843206?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=330&ixlib=php-3.3
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 13:50

Seiko Baby Alpinist:
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Seiko-alpinist-spb155j1-spb157j1-spb159j1.jpg.740cd992ba62a58d8cefe3852de1dfac

Baltic citée ci dessus également

Tudor BB58
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 13:50

doublon
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 13:57

C'est vrai qu'on s'est focalisés sur les gros budgets, mais tu as beaucoup de choses sympathiques en dessous de 1k : les baby alpinist citées plus haut, mais aussi les prospex alpinist (avec la lunette tournante) qui mesurent 39mm de mémoire. 

Tu as aussi de belles orient star : 

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  SAF02005S0_MED
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  SAF02002B0_MED
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  SAF02003W0_MED

Concernant ce dernier modèle en particulier, @Flexxy en possède une, il pourra te confirmer que c'est du très bon Wink 

Les standard sont aussi magnifiques : 
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  1447

Les seiko sharp edge, en 39 également : 

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Capture22-2

Pour la sharp edge bleue, il me semble que l'ami  @Atchoouuummmm vends la sienne actuellement  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  EmptyLun 22 Fév - 14:34

joao.pessoa a écrit:


non c'est dans le budget par exemple: https://www.emileleon.fr/fr/p/montre-the-citizen-chronomaster-cadran-washi-aq4020-54y-5344
 tu as des revendeurs en France donc un essai est possible.
le prix est justifié surtout si on te propose un quartz dans cette gamme de prix.
une revue comparative avec une snow flake de chez Grand Seiko pour te faire une idée: https://forumamontres.forumactif.com/t235423-revue-comparative-grand-seiko-snowflake-citizen-chronomaster ( du très lourd dans les deux cas)

je me zenethaarise a faire la promo de The Citizen moi  Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  Blunt_gi
C’est pas moi qui ne vanterai pas les mérites de cette washi mais je trouve que ce n’est peut-être pas la montre idéale pour débuter !
A sa place je prendrai le temps de faire des essais dans différentes bijouteries pour essayer tout ce qui passe dans le budget ! Ça et lire assidûment le forum pour acquérir quelques bases horlogères
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune fine pour petit poignet
» Montre fine et sobre pour poignet de poulet
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Petit poignet day date en français?
» Montre pour petit poignet, petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: